LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #465
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Nov 2009, 20:42
Seth Rotten a écrit :
Ah ouais c'est vrai que tu es en Allemagne... Bah j'ai peut être pas eu de chance alors, shit happens.

Je me rappelle de cartes postales postées à Kassel y'a trois ans et demi, certaines sont arrivées au bout de six mois lol.

C'est comment niveau tarif ? dans les deux cas j'ai pas payé les ports.


J'ai jamais vraiment comparé, ca me semble pareil. Ils gardent les colis moins longtemps (8 jours chez moi, thomann m'a envoyé un truc trois fois pendant des vacances...).
Et le livreur de DHL à un conscience pro qui fait assez peur, dépot chez les voisins, sur l'escalier, devant ma porte (un colis pour un voisin, il devait pas savoir ou le foutre...)
FredEsp
Bobba a écrit :
Je ré-ouvre les hostilités (concernant La Poste hein, pour les fonctionnaires, c'est ailleurs)

Deux commandes par coliposte.

L'une chez SFR (renouvelement de mobile) commande en cours de traitement depuis 20 jours. SFR attend que la poste declare le coli volé... heu.. "perdu", pardon, avant de pouvoir m'en renvoyer un autre... Mais visiblement ça ne se presse pas plus que ça chez coliposte, donc j'attend...

L'autre, un pc à la fnac, qui est miraculeusement arrivé jusqu'au centre de traitement de l'essonnes 2 jours après la commande. Mais qui le 3ème jour à décidé de partir en rhone-alpes. Encore un peu d'attente. Je reste confiant sur ce coup là.

J'aurais du continuer à utiliser les points relais... Vus que de toute façon on est toujours obligé d'aller se déplacer soit même pour avoir son coli, autant aller dans un point relais, c'est toujours ouvert plus tard que la poste en plus.


J'ai eu un cas un peu similaire à l'envoi de ton pc. J'avais acheté un truc d'occasion sur un forum, le colis allait partir pour les DOM/TOM, j'ai halluciné.. Sauf qu'il était en R2 (assurance de 200€) et ce qu'il y avait dedans valait moins de 200€, beaucoup moins, mais j'en avais réellement un grand besoin. J'ai envoyé plusieurs e-mails à La Poste, au bout de 2 semaines (au lieu des 48h prévues), La Poste décide de lancer une "enquête" pour savoir où se trouve mon colis.. Je n'en saurais pas plus, ce que je sais juste, c'est que 2 semaine encore après, l'expéditeur à reçu son colis et il était bousillé comme y a pas, l'étiquette était carrément illisible et le comble, ils avaient recollé une autre étiquette qui ne correspondait en rien à mon adresse, ni à mon nom. En tout, 1 mois pour recevoir un colis alors que le mec habitait à 400km de chez moi.. chapeau l'artiste.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #467
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 2009, 00:24
Mr. dickhead a écrit :
Je dois avouer que ce faut débat sur la qualité de la poste est vraiment surfait. La poste fonctionne très bien et les colis arrivent.


Je ne suis pas d'accord. "Globalement" oui mais il y'a encore trop de soucis et un sentiment de foutage de gueule pour les gens lésés.

J'en ai déjà parlé sur un autre topic, pour moi le débat sur la poste n'est meme pas dans les pertes/retards, mais dans sa mission de service public où elle est completement depassée et à coté de la plaque.

J'habite dans une ville pavillonnaire où la journée les gens sont majoritairement au travail. C'est une abérration d'avoir un bureau de poste ouvert aux heures où les gens ne peuvent pas y aller (9h - 18h moins la pause de midi où on aurais pus esperer se liberer pour y passer.. mais non), avec un facteur/coursier qui passe exclusivement aux heures ou personne n'est là, obligeant les gens à aller chercher leurs recommandés/colis eux meme le samedi entre 9h et 12h. Et je ne pense pas que ma ville soit un cas particulier. Imagine 2 minutes la catastrophe si la ratp ou les bus fonctionnaient comme ça.

Sinon rien à voir, mais un pote en vacances en australie à acheté un didgeridoo qu'il s'est envoyé à lui meme par UPS, pour 100$. Il devait y en avoir pour 6j de trajet d'apres ups

Australie > Roissy en 1j + passage à la douane...
puis Roissy > Singapour
Singapour > Bombay
Bombay > Dubai
Dubay > Francfort
Francfort > Paris
Paris > Francfort
re Francfort > Paris

Arrivé en bon etat, finalement ça à bien pris 1 semaine...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Bof, chez moi la poste est toujours ouverte entre midi et deux, je trouve la poste plus pratique que DHL and co, ou si tu loupes le mec ,même si t'es à 50m de l'adresse, il ne t'attendra pas, après il se barre et t'es obligé d'appeler pour savoir quand est-ce qu'il pourrait repassé, enfin ça peut duré très longtemps ce genre de connerie...
Pour UPS, finalement je les trouve cher pour pas plus de qualité de service que la poste, pourtant c'était mes chouchoux
Après c'est la loterie, ou le pas de bol tout simplement.
Mr. dickhead
Citation:
J'habite dans une ville pavillonnaire où la journée les gens sont majoritairement au travail. C'est une abérration d'avoir un bureau de poste ouvert aux heures où les gens ne peuvent pas y aller (9h - 18h moins la pause de midi où on aurais pus esperer se liberer pour y passer.. mais non), avec un facteur/coursier qui passe exclusivement aux heures ou personne n'est là, obligeant les gens à aller chercher leurs recommandés/colis eux meme le samedi entre 9h et 12h. Et je ne pense pas que ma ville soit un cas particulier. Imagine 2 minutes la catastrophe si la ratp ou les bus fonctionnaient comme ça.


Absolument d'accords avec ca, mais c'est autre chose. trés désagrable il est vrai, prendre une journée pour aller a la poste c'est un peu du grand n'importe quoi.

Chez moi, c'est de 9H a 12H et de 15H a 18H . Et puis sont pas préssé hein, entre les mémé qui viennent acheter leur 5 timbres et les mecs qui viennent poster leur lettres
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
A côté de chez moi la poste ferme à 20h. J'ai déjà eu des problèmes de vol également sur des colis mais c'était sur des coliposte et ça c'est pas La Poste, le service public ; c'est sous traité à des opérateurs privés. Coliposte c'est privé.

Après faut bien voir que c'est une stratégie voulu par les gens qui dirigent... Notre courrier c'est rien en chiffre d'affaire pour La Poste. Ce qui compte c'est la pub et les entreprises. C'est là qu'il y a la thune.
J'ai fait souvent facteur comme job d'été, ces dernières années ça s'est bien dégradé. Quand il restait des palettes de courrier et des palettes de pub à distribuer les ptits chefs venait te voir pour dire que la priorité c'était la pub. Certains facteurs en avait rien à foutre et laissaient la pub pour le lendemain et prenait le courrier sur la tournée. Mais comme ça fait un ptit moment que les facteurs sont contractuels et plus fonctionnaires... si tu veux garder ton job, t'obéis...

C'est un choix entre service public et qualité pour tout les usagers ou rendement économique pur.
Le choix a été fait...
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Seth Rotten
Oui et je ne pense pas que la privatisation va améliorer les choses.

Privatisation = rentabilité pour survivre, donc mettre l'accent sur ce qui rapporte, et si le courrier ne rapporte pas... enfin on verra bien.

Citation:
Absolument d'accords avec ca, mais c'est autre chose. trés désagrable il est vrai, prendre une journée pour aller a la poste c'est un peu du grand n'importe quoi.

Chez moi, c'est de 9H a 12H et de 15H a 18H . Et puis sont pas préssé hein, entre les mémé qui viennent acheter leur 5 timbres et les mecs qui viennent poster leur lettres


je suis d'accord avec toi pour ton premier paragraphe. Chez moi aussi c'est ouvert de 9h à 12h30 et de 15h30 à 18h30 mais si tu rates le coche tu es owned. C'est déjà arrivé à mon pere de devoir se taper 40km AR pour chercher son colis à 19h.

MAIS

Comprend pas la fin : ces usagers de la poste posent problème ? Des fois je me pointe à la poste avec dix enveloppes à timbrer mec, parce que j'envoie mon fanzine à dix endroits différents, parfois meme à l'étranger, et j'ai pas bcp de timbres chez moi. Oserais tu venir de me demander de me dépêcher un peu plus parce que bon, on est pressés quoi ?
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Aaaaah la poste, je les déteste.

Quand j'étais plus jeune j'avais mon compte bancaire chez eux, que je me suis empressé de clôturer à ma majorité, tout était nul: les guichetiers désagréables, les délais d'encaissement de chèques...

Mon employeur m'envoie mes tickets restos par courrier ; quand j'en ai eu marre de me les faire voler un mois sur deux (véridique) avec dépôt de plainte ; enquêtes ; déclaration sur l'honneur... bah je me suis résigné à aller les chercher moi même.

Depuis que j'ai rembarré la postière qui venait chercher ses étrennes (on croît rêver) elle me met un avis de passage et prend même plus la peine de sonner chez moi...

Sans parler du ton et du comportement désagréable des employés qui n'en ont rien à foutre... Le problème c'est qu'ils nous considèrent comme des "usagers" et non comme des "clients".

Aujourd'hui ils pleurent à cause de la privatisation et de l'ouverture du marché ? HAHAHA ils n'ont qu'à crever c'est un juste retour des choses. Tout se paye dans la vie.
RaleMan
Seth Rotten
Ceux qui vont payer le prix de la privatisation, ça sera nous.

J'espère que ceux qui sont pour ne viendront pas se plaindre qu'il y a plus de bureau de poste dans leur bled car pas rentable. Je ne pense pas caricaturer, puisque la poste supprime déjà les bureaux les moins rentables... Mais le débat n'est pas ici. Je me demande ce que vous leur faites pour avoir autant de merdes... Ici tout va très bien et dans mon entourage, je n'entend personne se plaindre d'eux !
Invité
  • Invité
Pareil, en plus j'ai de très bonnes horaires, en même temps, ils vont pas fermer à 22h...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
krastos a écrit :
Aaaaah la poste, je les déteste.

Quand j'étais plus jeune j'avais mon compte bancaire chez eux, que je me suis empressé de clôturer à ma majorité, tout était nul: les guichetiers désagréables, les délais d'encaissement de chèques...

Mon employeur m'envoie mes tickets restos par courrier ; quand j'en ai eu marre de me les faire voler un mois sur deux (véridique) avec dépôt de plainte ; enquêtes ; déclaration sur l'honneur... bah je me suis résigné à aller les chercher moi même.

Depuis que j'ai rembarré la postière qui venait chercher ses étrennes (on croît rêver) elle me met un avis de passage et prend même plus la peine de sonner chez moi...

Sans parler du ton et du comportement désagréable des employés qui n'en ont rien à foutre... Le problème c'est qu'ils nous considèrent comme des "usagers" et non comme des "clients".

Aujourd'hui ils pleurent à cause de la privatisation et de l'ouverture du marché ? HAHAHA ils n'ont qu'à crever c'est un juste retour des choses. Tout se paye dans la vie.


Signé :

Seth Rotten
deadprose a écrit :
Pareil, en plus j'ai de très bonnes horaires, en même temps, ils vont pas fermer à 22h...


Bon moi je trouve qu'ils pourraient fonctionner sur un systeme de 2x8 et fermer à 20h, car c'est vrai que leurs horaires sont parfois assez chiants. Ceci dit, c'est bien le seul petit reproche que je peux leur faire avec leurs prix très élevés mais apparement moins cher que d'autres coins de l'Europe.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Ceux qui vont payer le prix de la privatisation, ça sera nous.

J'espère que ceux qui sont pour ne viendront pas se plaindre qu'il y a plus de bureau de poste dans leur bled car pas rentable. Je ne pense pas caricaturer, puisque la poste supprime déjà les bureaux les moins rentables... Mais le débat n'est pas ici. Je me demande ce que vous leur faites pour avoir autant de merdes... Ici tout va très bien et dans mon entourage, je n'entend personne se plaindre d'eux !


Bah écoute moi je suis prêt à payer plus cher si c'est pour avoir un service de meilleure qualité. Quant à la suppression des bureaux dans les zones rurales ou 'ça n'est pas rentable" ça fait des années que c'est le cas, ils n'ont pas attendu l'ouverture du marché pour le faire. (je rappelle que ça fait depuis 1997 qu'on en parle de cette privatisation, alors si en 12 ans ils ont pas été foutus de voir venir bah tant pis pour eux)
Quant aux gens qui se plaignent pas dans ton entourage, j'ai envie de te dire tant mieux pour toi mais ça ne reflète en rien la réalité, loin de là.

@Palikao: Ouioui on a compris que t'était fan de J.P Pernault
RaleMan
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #478
  • Publié par
    fabh
    le 03 Nov 2009, 12:01
Seth Rotten a écrit :
20mn à pied avec dix kilos sous les bras c'est pas non plus la mort.



Bah non c'est pas la mort, mais:
quand j'ai payé pour être livré chez moi,
que je me suis reveillé plus tot exprès pour etre sur d'etre là quand le livreur arriverait
qu'il est passé mais sans le colis et n'a meme pas sonné à ma porte (j'etais chez moi en plus)
et qu'au final je sois obligé d'aller me trimballer à la poste et ensuite prendre le colis moi meme..

Bah je trouve ça inacceptable
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Seth Rotten
Et bien moi, je n'ai pas envie de payer plus cher pour un service équivalent voire moins bien, parce que je ne vois pas en quoi la privatisation va améliorer le service ou le fait que les cages à colis fassent 2 mètres de haut sans ouverture latérale, obligeant les agents à jeter les colius par dessus.

Citation:
Quant à la suppression des bureaux dans les zones rurales ou 'ça n'est pas rentable" ça fait des années que c'est le cas, ils n'ont pas attendu l'ouverture du marché pour le faire. (je rappelle que ça fait depuis 1997 qu'on en parle de cette privatisation, alors si en 12 ans ils ont pas été foutus de voir venir bah tant pis pour eux)


Je ne comprend pas le rapport entre les deux parties de ta phrase.

Tu veux dire que ça fait longtemps qu'on parle de privatisation et qu'on ferme des bureaux de poste et que dans ce cas, ça fait longtemps que ceux qui souffrent de ces fermetures auraient du le voir venir ? C'est cool, ils auraient du faire quoi ? Installer des relais de poste clandestine ?

Ou alors y'a effectivement aucun rapport entre les deux parties, auquel cas le fait que ça ait lieu depuis 12 ans ne change rien au fait que ça va s'aggraver avec la privatisation et que ça n'est pas souhaitable, et d'autre part je ne sais pas ce que tu essayes de dire avec la phrase entre parenthèse.

Citation:
Quant aux gens qui se plaignent pas dans ton entourage, j'ai envie de te dire tant mieux pour toi mais ça ne reflète en rien la réalité, loin de là.


La réalité c'est que la plupart des gens n'ont pas de graves problèmes avec la Poste. C'est pourquoi j'ai employé le terme de "globalement". Je ne nie pas qu'il y a des choses à changer à la poste, notamment ces putain de casiers à colis. Mais tu dois admettre que la majorité des gens n'ont pas les problemes que toi tu as rencontré.

Citation:
Bah non c'est pas la mort, mais:
quand j'ai payé pour être livré chez moi,
que je me suis reveillé plus tot exprès pour etre sur d'etre là quand le livreur arriverait
qu'il est passé mais sans le colis et n'a meme pas sonné à ma porte (j'etais chez moi en plus)
et qu'au final je sois obligé d'aller me trimballer à la poste et ensuite prendre le colis moi meme..

Bah je trouve ça inacceptable


Ce qui est emmerdant c'est surtout que le gars sonne pas je trouve. Je trouve bizarre ces types qui font leurs tournées de livraison sans colis dans la camionnette, pourquoi tourner avec la camionnette vide ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #480
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 2009, 13:38
Seth Rotten a écrit :
Ce qui est emmerdant c'est surtout que le gars sonne pas je trouve. Je trouve bizarre ces types qui font leurs tournées de livraison sans colis dans la camionnette, pourquoi tourner avec la camionnette vide ?


Peut etre que le mec sait tres bien qu'il est employé pour faire une tournée à l'heure où statistiquement, les gens ne sont pas là, et que du coup il essaie d'economiser l'essence.

Ca m'est egalement arrivé de prendre une demie journée pour recevoir un coli urgent. (j'avais un peu fait le paris que le coli arriverait ce jour là evidement) Resultat à 12h : rien, je sors pour aller au boulot et evidement qu'est ce que je vois dans ma boite au lettre... Le bordereau. L'aprem, je me demerde pour partir plus tot du boulot et arriver avant la fermeture du bureau. Peine perdue : les colis ne retournent pas au bureau le soir, il me faudra attendre 24h de plus pour pouvoir le récupérer.

Alors oui, UPS ça coute plus chère, mais : le mec passe 3j de suite, tu peux appeler pour demander à etre livré ailleur (sur ton lieu de travail par ex. ou chez ton voisin) et/ou à une date précise. Bref, j'ai jamais eu à me deplacer moi meme pour pouvoir recevoir mon coli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...