LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
chacal a écrit :

Pitoyable. Désolé je trouve pas d'autres mots.

Pitoyable si ça peut te faire plaisir.
Encore faudrait-il que tu m'expliques pourquoi.
Que tu m'expliques où est le cliché...


Orthodoxyn a écrit :
j'adore vraiment le
Citation:
En signant dans l'armée, tu renonces à tes libertés fondamentales.

fondamentales est de trop
sauf que ça, on nous le dit pas vraiment quand on signe =).

Le "fondamentales" est de trop ?
Je ne trouve pas...
- dans l'armée, t'as pas le groit de grève qui ets pourtant un droit constitutionnel ! Quand la constitution ne s'applique pas pour toi, on peut quand même y voir une atteinte plus que majeure aux droits fondamentaux, non ? C'est même une franche discrimination que je ne trouve pas tolérable.
- si mon supérieur hiérarchique me donne une consigne incompatible avec mon éthique ou ma morale, je peux désobéir sans risquer de me retrouver au trou.
- Aller se faire descendre parce-qu'on te le demande, comme renoncement aux libertés fondamentales, je trouve ça gratiné. En ce qui me concerne, si tu me demandes d'aller me pendre, j'irai pas...
- Flinguer quelqu'un que tu ne connais pas, qui aurait peut-être pu être ton ami dans d'autres circonstances, seulement parce-qu'on te le demande, dans le genre, c'est pas mal non plus...
Et dangereux, car le type en question, demain, ça peut être moi. L'armée est l'instrument du pouvoir, et on ne sait pas ce que ce pouvoir peut devenir.
Après, effectivement, on ne présente pas les choses de cette façon quand on veut te faire signer. J'ai connu ça en faisant les 3 jours. C'est même de la propagande.
Loin de moi l'idée de dire "c'est bien fait pour vous, les gars".
Je constate juste que l'armée n'est pas régie par le code du travail, et pas même par la constitution... et qu'il s'agit donc d'un régime franchement à part.
Orthodoxyn a écrit :

et puis c'est bien beau de dire a ceux qui se plaignent de leur taff des conneries du genre "ouai t'a signé, tu savait que t'allait te faire baiser"
surtout par des mecs anti-militariste qui n'ont jamais porté l'uniforme, et qui s'y refuse a le faire
ne jugez donc pas ceux qui ont voulu réaliser un rêve, aller dans le sens de leur vocation, et qui au final ont étés déçu par le système.

Je ne te juge pas. Qui serais-je pour me le permettre ?
Qu'on se comprenne bien : je n'ai rien contre toi.
Antimilitariste, dis-tu ? Oui, je l'assume assez bien (être antimilitariste est d'ailleurs beaucoup plus confortable au quotidien que d'être militaire). J'ai d'ailleurs de bonnes raisons de l'être. Justement parce-que je ne suis pas si mal placé que l'on pourrait le croire pour savoir comment ça se passe. Mais c'est contre l'armée elle-même, que j'en ai. Pas contre les personnes.
Après, je n'ai effectivement jamais porté l'uniforme. J'ai préféré être objecteur, et je me suis tapé deux ans de sales boulots payés que dalle au lieu de dix mois dans l'armée. C'est mon choix et je n'en rougis pas.
Je n'ai jamais tenu un flingue, et je n'en tiendrai jamais. Je ne tuerai jamais personne. C'est à la limite de la pathologie, chez moi : s'il y a un insecte importun dans mon salon, je ne l'écrase pas : je l'attrape et je le fous dehors.

Bref, il y a des sacrifices que je ne suis pas prêt à faire, et je ne trouve même pas tolérable que l'on puisse les exiger de quelqu'un. Alors oui, t'as de quoi râler ! J'en suis très conscient.
Après, je le répète, je n'ai rien contre les personnes.
Des militaires, j'en cotoie, j'en compte au nombre de mes amis, ils savent ce que je pense de leur turbin, et ils ne se gênent pas pour dire ce qu'ils pensent du mien. Heureusement, il reste pas mal d'autres choses sur lesquelles on peut bâtir une relation amicale !

Après, que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit !
Mes propos ont été assez largement détournés depuis quelques posts, c'est pourquoi je me suis autorisé ce droit de réponse.
Ce n'est pas moi qui suis venu dire en subtance "fermez-la les nantis, nous on n'a même pas le droit de grève".
Chacun a quelque chose à défendre, et je trouve qu'il est toujours opportun de le défendre ensemble et pas les uns contre les autres.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Escalobar
Orthodoxyn a écrit :

là je crois que c'est une des plus belle que j'ai pu lire sur le forum...

je serais curieux de savoir de quels droits j'ai renoncé, selon toi =)
j'ai pas de salaire? c'est quoi ce qui tombe en banque tout les mois?


Une solde n'est pas un salaire. Quand on crie haro sur les clichés, on se renseigne d'abord. D'ac ?
Quant aux droits sinon abandonnés, du moins écartés traditionnellement par les militaires (en exercice), il y a l'éligibilité dans les instances locales ou nationales, le droit de se syndiquer, etc...Pour les gendarmes, c'est à peine différent, quoique le droit à un logement de fonction (caserne ou logements subventionnés) existe.
En tant qu'élu, je planche sur le sujet, car ma commune va accueillir une gendarmerie.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Orthodoxyn
en même temps, mon droit de grève je m'en contrefous, les greves sont manipulées par les syndicats qui sont eux même manipulés par les partis politiques et le gouvernement...
donc bon, si c'est juste "faire greve pour faire comme tout le monde" non merci, il y a plein d'autres moyens de se faire entendre que de faire greve au nom d'une revendication bidon trouvée par les syndicats, juste pour leur "quota" de grève et manifestations annuel (véridique, là d'ailleurs ils ont pris du retard...)

après sur l'éthique et la moral, chacun peut l'appliquer si il le souhaite, juste savoir faire la part des choses entre le boulot et le coté humain...
après sur le fait de tuer quelqu'un, ma politique c'est "ou lui ou moi", que ça soit en uniforme ou non...

edit @escalobar : lol tu la voit où la différence entre "solde" et "salaire" ?
et me sort pas que je n'y connais rien a l'armée non plus...
Escalobar
Orthodoxyn a écrit :
en même temps, mon droit de grève je m'en contrefous, les greves sont manipulées par les syndicats qui sont eux même manipulés par les partis politiques et le gouvernement...
donc bon, si c'est juste "faire greve pour faire comme tout le monde" non merci, il y a plein d'autres moyens de se faire entendre que de faire greve au nom d'une revendication bidon trouvée par les syndicats, juste pour leur "quota" de grève et manifestations annuel (véridique, là d'ailleurs ils ont pris du retard...)


Ah oui, effectivement...je comprends ton choix de l'uniforme, de l'ORDRE, quoi...Mais pourquoi tant de haine ? Et le terme "véridique" est particulièrement cocasse dans un exposé non pas d'information mais d'opinion.

Orthodoxyn a écrit :
edit @escalobar : lol tu la voit où la différence entre "solde" et "salaire" ?
et me sort pas que je n'y connais rien a l'armée non plus...


Moi, je ne la vois pas, mais je peux la lire dans un dictionnaire...tu sais, un livre...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je vais juste demander aux gens comme Syle ou Escalobar d'imaginer une armée ou les "droits constitutionnels" seraient respectés.

Une armée qui a le droit de refuser de combattre, une armée ou chaque soldat aurait le droit d'accepter ou de refuser d'ouvrir le feu, selon ses convictions ou ses idées personnelles. Ou il pourrait exiger des "conditions de travail décentes" même au fin fond de l'afghanistan.

Eh bah oui, une telle armée serait incapable d'exister.
Maintenant, ouais l'armée c'est mal, on devrait pouvoir faire sans, bla-bla-bla.
A ceusses qui pronent cela, je leur demande ce qu'ils pensent qu'il se serait passé s'ils avaient tenté d'arrêter l'allemagne nazie avec des fleurs et des valeurs. S'ils pensent pouvoir aller tenter de défendre des civils en afrique ou au moyen orient contre des intégristes sans pitié les mains dans les poches. Mais peut-être pensent-ils comme notre extrême-droite que c'est chacun sa merde et qu'on devrait laisser chaque pays agir selon sa propre conscience?


Alors oui Syle7 cliché, car pour juger tu n'utilises que le critère unique de la sacro-sainte liberté, oubliant opportunément et candidement que le monde dans lequel tu vis est multipartite et sans pitié, et que face à toi qui préfère la fleur au fusil, il y a un ou deux gars qui "auraient pu être ton ami en d'autres circonstances" et six ou sept qui t'arracheront les tripes car tu ne partages pas leurs idées.

J'en ai connu des militaires, et pour te conter le discours d'un sniper, oui ca fait mal au ventre d'appuyer sur la détente, sur ordre, pour buter un mec à 500m qui ne t'a même pas vu avant de mourir. (quoi? ah ben non, ce sont pas des malades qui font ca par plaisir non)
Et après tu vois passer le convoi de réfugiés que ce même type s'apprêtait à arroser au lance-roquettes. Et là ben tu te mets à penser différemment...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #455
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Fév 2009, 13:42
stratocoaster a écrit :
BiZ a écrit :
Citation:
Pour information, on utilise 41,2% du budget de l'état à rembourser les intérêts de cette dette.

C'est faux. C'est mions de 15%.

Citation:
Est ce que pour les services rendus par le service public ça vaut le coup ?

Question intéressante à débattre sur le topic politique


Chiffres du capital de ce mois-ci

41 c'est des Milliards pas des %...
Puisque ce sujet devient un peu n'imp et que personne ne veut aller discuter des choses à la bonne place, on ferme.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #456
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Nov 2009, 17:21
Je ré-ouvre les hostilités (concernant La Poste hein, pour les fonctionnaires, c'est ailleurs)

Deux commandes par coliposte.

L'une chez SFR (renouvelement de mobile) commande en cours de traitement depuis 20 jours. SFR attend que la poste declare le coli volé... heu.. "perdu", pardon, avant de pouvoir m'en renvoyer un autre... Mais visiblement ça ne se presse pas plus que ça chez coliposte, donc j'attend...

L'autre, un pc à la fnac, qui est miraculeusement arrivé jusqu'au centre de traitement de l'essonnes 2 jours après la commande. Mais qui le 3ème jour à décidé de partir en rhone-alpes. Encore un peu d'attente. Je reste confiant sur ce coup là.

J'aurais du continuer à utiliser les points relais... Vus que de toute façon on est toujours obligé d'aller se déplacer soit même pour avoir son coli, autant aller dans un point relais, c'est toujours ouvert plus tard que la poste en plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
knopfler
excellent nouvelle cette réouverture de topic !! il avait été fermé pour quelle raison ?
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Seth Rotten
Ah alors moi truc amusant, j'ai acheté un CD à un mec via Price Minister et j'ai demandé un envoi en suivi.

Il a posté le truc le 27 et je l'ai reçu le 29 donc pour ça pas de souci, c'est le délai normal. Non, ce qui m'intrigue c'est que par curiosité j'ai regardé le tampon pour voir quel jour le truc avait été posté et là j'ai noté un détail poilant.

Je précise que je suis d'Orléans et que le gars est du 78, au sud de Paris donc.

Bah sur mon colis y'avais le tampon du centre postal de... Dieppe. Soit 600 km au nord de chez moi et 500 au nord de mon vendeur.

Sinon, j'ai jamais, mais alors JAMAIS eu de problèmes avec les colissimos. Quelques retards d'un ou deux jours mais pas plus, et ça arrive meme qu'ils arrivent en avance (moins de 24h pour recevoir des colis d'un bled à coté de Poitiers, et deux fois de suite, donc pas un accident j'imagine !)... Niveau distribution, je commande rarement de gros trucs, enfin ça rentre toujours dans la boite aux lettres mais quand ça n'est pas le cas, effectivement c'est chiant la poste ferme à 18h30 mais bon y'a moyen de s'arranger avec mutti qui termine à 17h, par contre ils renvoient pas aux centres de tri.

Quelques pertes de lettres simples et des gros retards mais rien de suffisament répété ou grave pour que je me plaigne de la poste. Par contre ils sont très chers et le systeme de suivi ou colissimo pour etre sur que le truc arrive c'est à la limite du racket.

j'ai l'impression que les pb sont surtout localisé dans les grandes villes et j'habite en périphérie...
pitschifter
Petite montée de stress en début de mois d'octobre. J'ai envoyé une gratte vendue sur AF avec contre remboursement.

Le tracking n'a pas changé pendant 3 jours, puis il annonce que la gratte est sur un site de tri en Isére (dpt 38 ) alors qu'elle partait pour le Jura (dpt 39).

Petit coup de gueule à la poste, le surlendemain je reçois un remboursement pour les FDP. Ma gratte est arrivée le 8eme jour, sans que le tracking n'indique de mouvement.

Ensuite j'ai eu une nouvelle suée quand j'ai lu sur le net que le contre remboursement mettait parfois plusieurs semaines pour arriver. Finalement 3-4 jours après c'était réglé.

Pour un envoi de ce type, j'irais maintenant voir ce que propose la concurrence.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #460
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 2009, 18:18
Alors... J'ai commandé un ampli il y a 2 semaines (le Laney Cub10), livré par Chronopost (c'est donc censé être le groupe "privé" de la Poste).
Bah meme combat.. Le livreur est passé mais n'est pas venu sonner chez moi, il a juste laissé un avis de passage, à mon avis il n'avait meme pas le colis avec lui.

Le soucis est que la Poste à coté de chez moi est en travaux, et donc le colis se trouve à l'autre bout du 6e arrondissement (pour les parisiens), soit à environ 15/20min de chez moi à pied.
N'ayant pas de voiture c'est assez pratique pour aller chercher un colis de plus de 10kg.

Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller, je vais essayer demain, mais je trouve ça vraiment honteux de payer des frais de port et ne pas être livré à son domicile..
Et ce n'est clairement pas la première fois que ça m'arrive.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr. dickhead
Citation:
Quelques pertes de lettres simples et des gros retards mais rien de suffisament répété ou grave pour que je me plaigne de la poste. Par contre ils sont très chers et le systeme de suivi ou colissimo pour etre sur que le truc arrive c'est à la limite du racket.


Je dois avouer que ce faut débat sur la qualité de la poste est vraiment surfait. La poste fonctionne très bien et les colis arrivent. Alorqs bien sur il arrive que certains se perdent (a mon avis plus "volé" que perdus) et que certaines lettres finissent pas disparaitre , mais sur la quantité de colis et de lettres qui transitent par la poste ca reste anecdotique . C'est sur que c'est jamais drole que ca nous arrive en particulier.

J'ai envoyé une lettre une fois avec le bon code poste mais le mauvais nom de ville. La lettre est quand même arrivée. Pareil pour un colis qui a mis 3 semaines a arrivés car l'adresse était pas bonne (qui est a blâmé la poste ou l'expéditeur).

Aprés faut rester lucide et un minimum cohérent, le métier de la poste c'est pas de faire du transport de marchandise ou du transport d'ampli/guitares. Pour ca il faut passer par des boites qui sont spécialisé la dedans.

Comme éviter d'envoyer une ibanez avec le carton d'origine avec le logo "Ibanez" en gros.
Seth Rotten
20mn à pied avec dix kilos sous les bras c'est pas non plus la mort.

Je suis d'accord avec le message du dessus. Globalement la poste marche. Bien entendu ça fais chier quand on fait partie des gens à qui un probleme arrive, je suis le premier à gueuler quand un truc merde, ceci dit je dois avouer que pour le moment, tout s'est relativement bien passé.

Je peux pas en dire autant de la poste allemande... Un mois pour recevoir un colis et ce à deux reprises.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #463
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Nov 2009, 19:27
Seth Rotten a écrit :
20mn à pied avec dix kilos sous les bras c'est pas non plus la mort.

Je suis d'accord avec le message du dessus. Globalement la poste marche. Bien entendu ça fais chier quand on fait partie des gens à qui un probleme arrive, je suis le premier à gueuler quand un truc merde, ceci dit je dois avouer que pour le moment, tout s'est relativement bien passé.

Je peux pas en dire autant de la poste allemande... Un mois pour recevoir un colis et ce à deux reprises.


Pour les utiliser depuis quelque temps déjà, honnétement, c'est kif kif.
Seth Rotten
Ah ouais c'est vrai que tu es en Allemagne... Bah j'ai peut être pas eu de chance alors, shit happens.

Je me rappelle de cartes postales postées à Kassel y'a trois ans et demi, certaines sont arrivées au bout de six mois lol.

C'est comment niveau tarif ? dans les deux cas j'ai pas payé les ports.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #465
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Nov 2009, 20:42
Seth Rotten a écrit :
Ah ouais c'est vrai que tu es en Allemagne... Bah j'ai peut être pas eu de chance alors, shit happens.

Je me rappelle de cartes postales postées à Kassel y'a trois ans et demi, certaines sont arrivées au bout de six mois lol.

C'est comment niveau tarif ? dans les deux cas j'ai pas payé les ports.


J'ai jamais vraiment comparé, ca me semble pareil. Ils gardent les colis moins longtemps (8 jours chez moi, thomann m'a envoyé un truc trois fois pendant des vacances...).
Et le livreur de DHL à un conscience pro qui fait assez peur, dépot chez les voisins, sur l'escalier, devant ma porte (un colis pour un voisin, il devait pas savoir ou le foutre...)

En ce moment sur backstage...