LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
syle 7 a écrit :

Ca, tu le sais quand tu signes, et personne ne t'y oblige...
En signant dans l'armée, tu renonces à tes libertés fondamentales.
Tu acceptes de flinguer quelqu'un que tu ne connais pas seulement parce-qu'on te l'a demandé.
Tu acceptes de te faire descendre.
Tu passes des heures à crever de chaud ou à te meuler les miches dans des défilés ridicules.
Tu reçois des ordres de plus cons que toi.

et oser dire plus loin que:

Citation:
Et il faut aussi arrêter les clichés

et que:

Citation:
Enfin, ce discours est dangereux et il vient d'en haut en vertu d'un principe machiavélique très ancien : diviser pour mieux régner.

Pitoyable. Désolé je trouve pas d'autres mots.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Acétyl-Coa
moi j'aime bien le
Citation:

Citation:
Citation:
BenoiR a écrit :

- On ne connait pas le 8 heures - 17 heures : ça vaut pour certains militaires, la grande grande majorité des patrons, beaucoup de médecins, ".

Je ne vais pas m'apitoyer sur leur sort... Les revenus sont en conséquence... Là encore, c'est un choix, mais le flouze suit.

J'aime bien mon (+/- futur) métier, mais il faut reconnaitre que le cliché médecin avocat en est justement un...

Renseigne toi savoir combien gagnes un avocat en moyenne, je parle pas de Verges ou du gars qui bosse à Neuilly mais le pauvre gars qui se crève le c*l au barreau de Clichy...tu sera surement surpris. Et en fréquence, c'est bien plus représentatif...

Renseignes toi combien est payé une garde PH à l'hosto, et je te parle même pas de l'internat ou tu n'as meme pas le salaire horaire d'un aide soignant (et pour avoir fait des dizaines de remplas d'aide soignant durant mes études, je sais aussi ce que c'est...)

Bref, la paye n'est pas forcément le problème principal (loin de là...) et pas la motivation première - sinon j'aurais fait dentaire par exemple... - mais c'est juste un peu gonflant de lire ces clichés, justement, à longueur de journée. Je ne parle pas de la paye des postiers car je n'y connais rien, je ne connais pas leur boulot exact, et je crois que le mieux est encore de se contenter de parler de ce que l'on connait...

Pour ce qui est des clichés sur l'armée, ça se passe de commentaires..

Sur ce, bye bye c'est déjà bien HS depuis qq post...
stratocoaster
BiZ a écrit :
Citation:
Pour information, on utilise 41,2% du budget de l'état à rembourser les intérêts de cette dette.

C'est faux. C'est mions de 15%.

Citation:
Est ce que pour les services rendus par le service public ça vaut le coup ?

Question intéressante à débattre sur le topic politique

Chiffres du capital de ce mois-ci
I just wanna be RnR !
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
chacal a écrit :
syle 7 a écrit :

Tu acceptes de flinguer quelqu'un que tu ne connais pas seulement parce-qu'on te l'a demandé.
Tu passes des heures à crever de chaud ou à te meuler les miches dans des défilés ridicules.

Citation:

et que:

Citation:
Enfin, ce discours est dangereux et il vient d'en haut en vertu d'un principe machiavélique très ancien : diviser pour mieux régner.

Désolé mais j'ai plusieurs amis dans l'armée et moi même tenté des concours et même si c'est un peu tiré par les cheveux pour moi le droit de grève est un droit fondamental, quand au risque "de ou de se faire tuer" et bien regardons ce qui s'est passé en Afganistan cet été. Après c'est sur que si tu bosses dans un bureau d'information en France en effet ce risque est réduit
Monsieur M
chacal a écrit :
syle 7 a écrit :

Citation:

Je vois pas le cliché là (à part peut être pour les "plus cons que toi", encore que...).

lui
Pendez-les tous.
Orthodoxyn
j'adore vraiment le
Citation:

fondamentales est de trop
sauf que ça, on nous le dit pas vraiment quand on signe =)
et puis c'est bien beau de dire a ceux qui se plaignent de leur taff des conneries du genre "ouai t'a signé, tu savait que t'allait te faire baiser"
surtout par des mecs anti-militariste qui n'ont jamais porté l'uniforme, et qui s'y refuse a le faire
ne jugez donc pas ceux qui ont voulu réaliser un rêve, aller dans le sens de leur vocation, et qui au final ont étés déçu par le système.
Escalobar
Bon, l'armée est totalement hors propos dans cette discussion où l'on parle de la Poste...et par extension des salariés, ce qui exclut les militaires qui n'ont ni salaire, ni traitement, et sont pris en charge par l'état (logement, nourriture, santé, etc...). Il est vrai que les militaires renoncent implicitement à certains droits de citoyen. Mais quelles que soient les motivations (le rêve, la vocation, peut-être, l'argent parfois), c'est un choix volontaire.

Peut-être que quand l'armée sera privée (ça arrive...), les militaires ou ex-militaires comprendront mieux pourquoi les postiers cherchent à défendre le service public.

Je ne suis pas militaire, ni postier, ni enseignant, ni étudiant.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
chacal
  • chacal
Moi je vais vous dire ce qui me broute sérieusement le fondement.

C'est de voir des gens appelant à la solidarité, défendant le "service public" prétendument au nom de valeurs sociales et du combat contre une individualisation et un arrivisme à outrance...

Bref, ces gens, ici même, ne rien trouver de mieux pour se défendre que d'essayer de démonter qu'ils sont, au final toujours plus à plaindre que leur voisin (qui lui a choisi, qui lui est mieux payé, blah blah blah) et que si ce dit voisin ne comprend pas, cela a forcément un rapport avec son milieu (militaire, privé, confortable, blah blah blah...) dont les poncifs sont forcément vrais à contrario des siens.

C'est vrai ca. C'est scandaleux de dire que les fonctionnaires sont des nantis. Par contre que les militaires sont des gens qui ne peuvent pas comprendre la société ca ca fait bien de le dire entre autres saletés. Et les postiers voilà jveux dire s'ils sont cons c'est la faute à leur salaire et à leur précarité, donc faut leur pardonner. Par contre à un flic qui se fait insulter tous les jours, faut rien lui pardonner du tout à lui. A un médecin non plus, c'est tous des enculés de richards qui se font du fric sur le dos des malades.
etc, etc, etc....

solidarité, mon c....

Citation:
Je ne suis pas militaire, ni postier, ni enseignant, ni étudiant.

Je suis fonctionnaire. Et je cotoie professionnellement ou ai dans ma famille/mes amis des postiers, des militaires, des gendarmes, des policiers, des pompiers, des infirmiers, des instits, des travailleurs sociaux, des pilotes de ligne (sisi), des intermittents du spectacle, des agents de la sncf...

et même si certaines tendances se vérifient, les clichés restent de la grosse merde...
Escalobar
Mais c'est qu'il mordrait....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Orthodoxyn
Escalobar a écrit :
B ce qui exclut les militaires qui n'ont ni salaire, ni traitement, et sont pris en charge par l'état (logement, nourriture, santé, etc...). Il est vrai que les militaires renoncent implicitement à certains droits de citoyen.

là je crois que c'est une des plus belle que j'ai pu lire sur le forum...

je serais curieux de savoir de quels droits j'ai renoncé, selon toi =)
j'ai pas de salaire? c'est quoi ce qui tombe en banque tout les mois?
la bouffe? ben non, j'ai un budget bouffe tout les mois... oui oui, ce n'est pas l'armée qui paye ma boustifaille hein...
santé? ben je paye ma mutuelle comme tout le monde... jusque là, quelle différence avec un "citoyen" lambda?
logement? ah, ben faudra expliquer ça a mes collègues qu'on a foutu a la porte de la caserne pour des raisons relativement arbitraires...

et par rapport au "citoyen", ben je paye mes impots comme tout le monde, j'ai le droit de vote, je paye la TVA sur ce que j'achète, je paye l'eau et l'electricité chez moi... jusque là, quelle est la différence entre un citoyen lambda et moi?
jvois même pas en quoi on pourrait se permettre de nous mettre dans une "classe" a part, juste par le fait qu'on s'est fait baiser...
chacal
  • chacal
Presque

Nan mais c'est vrai quoi. T'as un gars qui pleure, un autre qui vient le voir "oui moi aussi chuis malheureux tu sais" et le gars lui répond "oui mais toi c'est pas pareil c'est moins pire" et l'autre gars "non c'est pas vrai" et l'autre "mais si" etc etc...

C'est puéril et déséspérant à force....
Orthodoxyn
juste quand tu bosse dans un milieu qui apporte autant de clichés, ben ça te gonfle un peu de te faire passer pour ce que tu n'es pas...
bigbil60
Orthodoxyn a écrit :
Escalobar a écrit :
B ce qui exclut les militaires qui n'ont ni salaire, ni traitement, et sont pris en charge par l'état (logement, nourriture, santé, etc...). Il est vrai que les militaires renoncent implicitement à certains droits de citoyen.

là je crois que c'est une des plus belle que j'ai pu lire sur le forum...

je serais curieux de savoir de quels droits j'ai renoncé, selon toi =)
j'ai pas de salaire? c'est quoi ce qui tombe en banque tout les mois?
la bouffe? ben non, j'ai un budget bouffe tout les mois... oui oui, ce n'est pas l'armée qui paye ma boustifaille hein...
santé? ben je paye ma mutuelle comme tout le monde... jusque là, quelle différence avec un "citoyen" lambda?
logement? ah, ben faudra expliquer ça a mes collègues qu'on a foutu a la porte de la caserne pour des raisons relativement arbitraires...

et par rapport au "citoyen", ben je paye mes impots comme tout le monde, j'ai le droit de vote, je paye la TVA sur ce que j'achète, je paye l'eau et l'electricité chez moi... jusque là, quelle est la différence entre un citoyen lambda et moi?
jvois même pas en quoi on pourrait se permettre de nous mettre dans une "classe" a part, juste par le fait qu'on s'est fait baiser...

T'as rien compris, t'as bien rennoncé avoir une belle coupe de cheveux genre Agassy dans les années 80 ou rasta à la jackson 5 pour etre tout rasé, non?
voila pourquoi tu as rennoncé à tes droits
Orthodoxyn
je ne voit pas le rapport...
les taulard on leur coupe pas les cheuveux, et pourtant ils sont censé n'avoir aucun droit...

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Orthodoxyn a écrit :
je ne voit pas le rapport...
les taulard on leur coupe pas les cheuveux, et pourtant ils sont censé n'avoir aucun droit...

On a jamais dit 'aucun droit".
On a dit à certain droits.
Droit de grève par exemple.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
chacal a écrit :

Pitoyable si ça peut te faire plaisir.
Encore faudrait-il que tu m'expliques pourquoi.
Que tu m'expliques où est le cliché...

Orthodoxyn a écrit :
j'adore vraiment le
Citation:

fondamentales est de trop
sauf que ça, on nous le dit pas vraiment quand on signe =).

Le "fondamentales" est de trop ?
Je ne trouve pas...
- dans l'armée, t'as pas le groit de grève qui ets pourtant un droit constitutionnel ! Quand la constitution ne s'applique pas pour toi, on peut quand même y voir une atteinte plus que majeure aux droits fondamentaux, non ? C'est même une franche discrimination que je ne trouve pas tolérable.
- si mon supérieur hiérarchique me donne une consigne incompatible avec mon éthique ou ma morale, je peux désobéir sans risquer de me retrouver au trou.
- Aller se faire descendre parce-qu'on te le demande, comme renoncement aux libertés fondamentales, je trouve ça gratiné. En ce qui me concerne, si tu me demandes d'aller me pendre, j'irai pas...
- Flinguer quelqu'un que tu ne connais pas, qui aurait peut-être pu être ton ami dans d'autres circonstances, seulement parce-qu'on te le demande, dans le genre, c'est pas mal non plus...
Et dangereux, car le type en question, demain, ça peut être moi. L'armée est l'instrument du pouvoir, et on ne sait pas ce que ce pouvoir peut devenir.
Après, effectivement, on ne présente pas les choses de cette façon quand on veut te faire signer. J'ai connu ça en faisant les 3 jours. C'est même de la propagande.
Loin de moi l'idée de dire "c'est bien fait pour vous, les gars".
Je constate juste que l'armée n'est pas régie par le code du travail, et pas même par la constitution... et qu'il s'agit donc d'un régime franchement à part.
Orthodoxyn a écrit :

et puis c'est bien beau de dire a ceux qui se plaignent de leur taff des conneries du genre "ouai t'a signé, tu savait que t'allait te faire baiser"
surtout par des mecs anti-militariste qui n'ont jamais porté l'uniforme, et qui s'y refuse a le faire
ne jugez donc pas ceux qui ont voulu réaliser un rêve, aller dans le sens de leur vocation, et qui au final ont étés déçu par le système.

Je ne te juge pas. Qui serais-je pour me le permettre ?
Qu'on se comprenne bien : je n'ai rien contre toi.
Antimilitariste, dis-tu ? Oui, je l'assume assez bien (être antimilitariste est d'ailleurs beaucoup plus confortable au quotidien que d'être militaire). J'ai d'ailleurs de bonnes raisons de l'être. Justement parce-que je ne suis pas si mal placé que l'on pourrait le croire pour savoir comment ça se passe. Mais c'est contre l'armée elle-même, que j'en ai. Pas contre les personnes.
Après, je n'ai effectivement jamais porté l'uniforme. J'ai préféré être objecteur, et je me suis tapé deux ans de sales boulots payés que dalle au lieu de dix mois dans l'armée. C'est mon choix et je n'en rougis pas.
Je n'ai jamais tenu un flingue, et je n'en tiendrai jamais. Je ne tuerai jamais personne. C'est à la limite de la pathologie, chez moi : s'il y a un insecte importun dans mon salon, je ne l'écrase pas : je l'attrape et je le fous dehors.

Bref, il y a des sacrifices que je ne suis pas prêt à faire, et je ne trouve même pas tolérable que l'on puisse les exiger de quelqu'un. Alors oui, t'as de quoi râler ! J'en suis très conscient.
Après, je le répète, je n'ai rien contre les personnes.
Des militaires, j'en cotoie, j'en compte au nombre de mes amis, ils savent ce que je pense de leur turbin, et ils ne se gênent pas pour dire ce qu'ils pensent du mien. Heureusement, il reste pas mal d'autres choses sur lesquelles on peut bâtir une relation amicale !

Après, que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit !
Mes propos ont été assez largement détournés depuis quelques posts, c'est pourquoi je me suis autorisé ce droit de réponse.
Ce n'est pas moi qui suis venu dire en subtance "fermez-la les nantis, nous on n'a même pas le droit de grève".
Chacun a quelque chose à défendre, et je trouve qu'il est toujours opportun de le défendre ensemble et pas les uns contre les autres.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur backstage...