LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
J'ai eu dernierement un tour avec la poste locale, Italienne donc, j'attendais une Tele MIJ, vu que je bosse la nuit j'ai tres mal dormi esperant entendre la sonnette, sur le site internet je vois "en livraison", j'attends, rien...
Le lendemain je descend et je regarde dans la boite a lettre rien non plus, 2 heures apres passe le livreur, aucun soucis, je sors 1 h apres et là je vois collé sur la boite a lettre un avis de passage disant que je devais appeller tel numero car je n'etais pas là lors du premier passsage!!!
J'ai verifie et les numeros de tracking correspondaient bien au colis de ma guitare, personne n'a su m'expliquer pourquoi... mais bon j'avais la gratte donc tout allait bien!
La fantaise Italienne sans doute...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
BenoiR a écrit :
Faut croire que la conscience professionelle est en voie de disparition...

Alors qu'ils ne soient pas payés à grands coups de lingots, j'admet.
Le travail en question n'est ni "interessant" ni "gratifiant", j'admet.
Le fait qu'on ne donne pas/plus d'opportunités de travail "stable", j'admet.

Pour autant, il ne faut pas oublier que dans certains métiers :

- On a pas le sacro-saint droit de grève,
- On ne vit pas chez soi,
- On ne connait pas le 8 heures - 17 heures,
- On est parfois payés encore moins,
- On laisse des membres sur des chantiers (Je ne vous fait pas un dessin sur le genre de choses qu'on peut laisser en Afghanistan ...par exemple... ),

Et y'a pire...

Pour autant, est-ce une raison pour n'avoir aucune conscience professionelle ? Voilà, ça m'a choqué et je me suis emporté, ça va me retomber dessus, alors défoulez vous.

Justement quand t'es interimaire tu sais pas si demain tu bosses et si t'es malade ou quoi que se soit jten parles pas...
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Khryss a écrit :

Justement quand t'es interimaire tu sais pas si demain tu bosses et si t'es malade ou quoi que se soit jten parles pas...

Oui, c'est bien le propos : la vie est facile pour personne. Et surtout, ça ne justifie pas le fait de travailler "à l'arrache".
La justification du "Pour ce qu'on est payés ..." me choque dans n'importe quel métier quand c'est pour justifier le "m'en-foutisme". (Tout comme à peu près n'importe quelle justification pour CA d'ailleurs).
Invité
  • Invité
Je ne crois pas que quelqu'un l'ait justifié par là, juste que quand on se fout de ses employés ben faut pas jouer les étonné quand un jour un de ces employés joue au con lui aussi... Ça ne l'excuse en rien, mais ça explique en partie.
stratocoaster
Lasemainesanglante a écrit :
Je ne crois pas que quelqu'un l'ait justifié par là, juste que quand on se fout de ses employés ben faut pas jouer les étonné quand un jour un de ces employés joue au con lui aussi... Ça ne l'excuse en rien, mais ça explique en partie.

Oui, mais parti de là...

Des employeurs qui se payent la tête des employés, ça a toujours existé, et ça existera toujours.

Mais faut-il répondre d'un mal par un autre mal ?

Pour répondre à Khryss, oui, on a une fonction publique qui nous permet d'avoir quelques trucs (la sécu, même si elle part en miettes, l'éducation), mais est-ce que tu penses que ça vaut le coup que 52,5% du PIB passe dans les dépenses publiques (oui, il n'y a pas que les fonctionnaires dedans, mais quand même).

On a une dette des administrations publiques à hauteur de 65% de notre PIB (bon, c'est sur le Japon a une dette de 170%, mais ils sont dans un cas de figure peu favorable). Pour information, on utilise 41,2% du budget de l'état à rembourser les intérêts de cette dette. De plus, ce n'est pas tant le % qui est le plus important, mais la vitesse : On est passé de 20,7% en 1980 à 67,9% cette année. En 2030, si la vitesse reste à peu près constante, on devrait arriver donc à environ 200% du PIB en dette.

Ce qui fait, qu'à la fin, on a des prélèvements obligatoires à 43,5% du PIB...

Est ce que pour les services rendus par le service public ça vaut le coup ?

Je veux dire, on a de moins en moins d'argent en caisse, la fonction publique demande toujours plus (dans certains domaines, je dis pas (la justice par exemple, on a l'un des budgets les plus faibles de l'union européenne), mais dans d'autres... (l'administration par exemple : on augmente le nombre de fonctionnaires, mais quid de l'informatique qui permet d'automatiser pas mal de choses (avec des contrôles à certains passages clés de la chaine)).

Ce n'est pas un troll ou une provocation, mais une discussion : je veux pas me faire allumer, je veux discuter, posément, et essayer de comprendre les arguments de l'autre camp
I just wanna be RnR !
Invité
  • Invité
Citation:
On a une dette des administrations publiques à hauteur de 65% de notre PIB

C'est quoi la dette des administrations publiques ? Je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire pour les améliorer mais par définition certains secteurs d'activités ne peuvent pas être rentables à court terme, l'éducation en est le meilleur exemple, son "retour sur investissement" est inchiffrable. Et pourquoi crois-tu que la France reste un pays où, quoiqu'en dise les démagogues, la productivité est une des plus élevée au monde et où les entreprises étrangères investissent ? Et bien entre autre parce qu'il y a des services publiques qui fonctionnent.
Et puis je reviens dessus, c'est quoi la dette des administrations publiques ? Le trou de la sécu par exemple, pourquoi on parle pas du trou de la défense ?
Invité
  • Invité
stratocoaster a écrit :

Oui, mais parti de là...
Des employeurs qui se payent la tête des employés, ça a toujours existé, et ça existera toujours.
Mais faut-il répondre d'un mal par un autre mal ?

Lasemainesanglante a écrit :
Dazed And Confused
Pour l'instant jamais eu de soucis avec la poste.

Un très mauvais souvenir de chronopost.
Le livreur a laissé devant ma porte un colis contenant un ordinateur portable valant 1700 euros et il a osé signé lui-même le reçu.

J'ai la chance d'habiter dans une rue très calme sinon mon portable je l'aurais eu dans le baba.
Invité
  • Invité
J'envois et je reçois assez souvent des colis de toutes tailles, jamais eu de problèmes avec la poste, j'en ai eu par contre avec UPS, DHL et Chronopost.
FredEsp
Escalobar a écrit :
FredEsp a écrit :
Des caméras partout dans les centres de tri, fouille à la sortie du centre et voilà, plus de vols.

...et le passage à tabac, autre moyen de coercition...bonne idée...quoique...

Au lieu de mettre des flics ou autres nervis dans les centres de tri, ça coûterait bien moins cher de payer les employés décemment...et en CDI.

Je dis ça en rigolant hein.

Des mecs se sont fait chopper par les flics dans un centre de tri à Alençon (61) il me semble. Hahaha, j'étais heureux.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Fév 2009, 10:49
Citation:
Pour information, on utilise 41,2% du budget de l'état à rembourser les intérêts de cette dette.

C'est faux. C'est mions de 15%.

Citation:
Est ce que pour les services rendus par le service public ça vaut le coup ?

Question intéressante à débattre sur le topic politique
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Escalobar
BenoiR a écrit :

- On laisse des membres sur des chantiers (Je ne vous fait pas un dessin sur le genre de choses qu'on peut laisser en Afghanistan ...par exemple... ),

Tu veux parler de l'armée ? Je ne vois pas d'autres métiers ou fonctions répondant à tes critères (et encore, la solde faible est compensée par la prise en charge logement/nourriture, les primes et la protection santé). Le droit de grève est constitutionnel, le salaire minimum est prévu par la loi et la durée du travail est règlementée (hebdomadaire, mensuelle ou annuelle). Maintenant, ceux qui acceptent des emplois illégaux ou tout au moins borderline prennent leurs responsabilité individuelle, non ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Escalobar a écrit :
BenoiR a écrit :

Tu veux parler de l'armée ? Je ne vois pas d'autres métiers ou fonctions répondant à tes critères (et encore, la solde faible est compensée par la prise en charge logement/nourriture, les primes et la protection santé). Le droit de grève est constitutionnel, le salaire minimum est prévu par la loi et la durée du travail est règlementée (hebdomadaire, mensuelle ou annuelle). Maintenant, ceux qui acceptent des emplois illégaux ou tout au moins borderline prennent leurs responsabilité individuelle, non ?

- On a pas le sacro-saint droit de grève : Oui, là je parle de l'armée (entre autres restrictions de libertés).
- On ne vit pas chez soi : Nos amis routiers par exemple, ou ceux qui sont toujours en déplacement....
- On ne connait pas le 8 heures - 17 heures : ça vaut pour certains militaires, la grande grande majorité des patrons, beaucoup de médecins, je vais pas m'amuser à citer tous les boulots où on bosse plus de 35 heures par semaine (dont certains où ces "heures sup'" ne sont pas payés ni prises en compte). On pourrait aussi parler des horaires atypiques...
- On est parfois payés encore moins : Des gens obligés de bosser à mi-temps parceque c'est tout ce qu'il y'a à prendre, ça existe AUSSI.
- On laisse des membres sur des chantiers (Je ne vous fait pas un dessin sur le genre de choses qu'on peut laisser en Afghanistan ...par exemple... ) : Les métiers à risque, y'en a un bon nombre, et tous légaux.

Pour le cas de l'armée, j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, puisqu'il y'en a des belles à raconter, surtout en ce moment où on nous prend un peu pour des cons. Mais bon, on a pas le droit de faire la greve, pas le droit de se syndiquer, à peine le droit de préparer la vaseline.
Oui, je suis un peu amer en ce moment et donc je risque de dire des choses que je vais vraiment regretter. Et de plus, c'est complétement HS...

Mon propos de base, c'est que la vie est facile pour personne (ou alors vraiment quelques rares privilégiés), et que rares sont les métiers où ont a le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière. Et surtout, surtout, que c'est pas une raison suffisante pour travailler "à l'arrache".
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
BenoiR a écrit :

- On a pas le sacro-saint droit de grève : Oui, là je parle de l'armée (entre autres restrictions de libertés).
- On ne connait pas le 8 heures - 17 heures : ça vaut pour certains militaires,
- On laisse des membres sur des chantiers (Je ne vous fait pas un dessin sur le genre de choses qu'on peut laisser en Afghanistan ...par exemple... ) : Les métiers à risque, y'en a un bon nombre, et tous légaux.

Pour le cas de l'armée, j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, puisqu'il y'en a des belles à raconter, surtout en ce moment où on nous prend un peu pour des cons. Mais bon, on a pas le droit de faire la greve, pas le droit de se syndiquer, à peine le droit de préparer la vaseline."

Ca, tu le sais quand tu signes, et personne ne t'y oblige...
En signant dans l'armée, tu renonces à tes libertés fondamentales.
Tu acceptes de flinguer quelqu'un que tu ne connais pas seulement parce-qu'on te l'a demandé.
Tu acceptes de te faire descendre.
Tu passes des heures à crever de chaud ou à te meuler les miches dans des défilés ridicules.
Tu reçois des ordres de plus cons que toi.

---> ça fait pas mal de sacrifices, et ça fait s'asseoir sur pas mal de principes. C'est un choix...
Mais ce n'est pas un métier que l'on peut comparer aux autres.

BenoiR a écrit :

- On ne vit pas chez soi : Nos amis routiers par exemple, ou ceux qui sont toujours en déplacement....

Il y a une paye en conséquence...
Compare le salaire d'un agent administratif avec celui d'un chauffeur routier, et tu comprendras.
Cela dit, c'est clair que c'est un métier qui demande pas mal de sacrifices.

BenoiR a écrit :

- On ne connait pas le 8 heures - 17 heures : ça vaut pour certains militaires, la grande grande majorité des patrons, beaucoup de médecins, ".

Je ne vais pas m'appitoyer sur leur sort... Les revenus sont en conséquence... Là encore, c'est un choix, mais le flouze suit.

BenoiR a écrit :

- On est parfois payés encore moins : Des gens obligés de bosser à mi-temps parceque c'est tout ce qu'il y'a à prendre, ça existe AUSSI. "

Ca, c'est plus difficilement tolérable !
C'est un principe qui me pose vraiment problème à moi aussi.
BenoiR a écrit :

Mon propos de base, c'est que la vie est facile pour personne (ou alors vraiment quelques rares privilégiés), et que rares sont les métiers où ont a le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière. Et surtout, surtout, que c'est pas une raison suffisante pour travailler "à l'arrache".

Bien sûr !
Et il ne s'agit absolument pas de cautionner ceux qui travaillent à l'arrache !
Simplement, il faut comprendre que la précarité conduit à ne plus avoir de solutions contre ce genre de comportement.
Quand t'as ton taf, en CDI, tu sais que si tu merdes tu te fais gicler. Donc, tu merdes pas ! Si t'as un contrat de 5 jours sans autre perspective, tu peux saboter le boulot, ça ne change rien pour toi !
D'où les remarques précédentes : pour avoir de bons employés, il faufrait commencer par arrêter de considérer l'humain comme une variable d'ajustement !

Et il faut aussi arrêter les clichés "les fonctionnaires n'en branlent pas une, ils ont des tonnes d'avantages et ils sont bien payés".
Là, on est en plein dans le principe du bouc émissaire.
Le seul avantage qui reste aux fonctionnaires, c'est la sécurité de l'emploi (qui reste relative, car les fautes graves sont sanctionnées tout de même !)
La paye n'est pas bonne, les "avantages" dont on parle de façon si générique n'existent pas, et les 35 heures sont un serpent de mer pour pas mal de fonctionnaires qui ne peuvent pas faire leur taf en 35 heures et qui alignent donc des heures supplémentaires qui ne sont pas payées ! Niveau temps de travail, le mec qui fait les trois 8 est nettement plus vernis que pas mal de fonctionnaires.
Pour être tout à fait honnête, la seule fois où j'ai eu le sentiment d'être vraiment pas mal payé par rapport à la somme de travail que j'avais à fournir, c'est quand j'étais prof.

Enfin, ce discours est dangereux et il vient d'en haut en vertu d'un principe machiavélique très ancien : diviser pour mieux régner.
Et on en arrive ici même à des comportements très représentatifs de ce mal : des gens qui n'essaient pas de se battre pour avoir de meilleures conditions de travail, mais qui préfèrent se battre pour que ceux qu'ils considèrent abusivement comme des nantis en prennent plein la gueule...
Le monde à l'envers...

Et enfin, pour revenir un peu plus dans le sujet, je le répète : La Poste, ce n'est plus la fonction publique !!! Et le fait est que la qualité de service et la proximité se sont dégradés... Sans devenir catastrophiques pour autant, mais ça en prend le chemin...
Dommage, d'ailleurs, car La Poste était le seul service public d'Etat à être (très) bénéficiaire, et donc très lucratif pour l'Etat...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Fév 2009, 16:19
Pas mieux, mais il y a un topic pour ça. Au choix un topic sur les fonctionnaires, un sur la politique...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
syle 7 a écrit :

Ca, tu le sais quand tu signes, et personne ne t'y oblige...
En signant dans l'armée, tu renonces à tes libertés fondamentales.
Tu acceptes de flinguer quelqu'un que tu ne connais pas seulement parce-qu'on te l'a demandé.
Tu acceptes de te faire descendre.
Tu passes des heures à crever de chaud ou à te meuler les miches dans des défilés ridicules.
Tu reçois des ordres de plus cons que toi.

et oser dire plus loin que:

Citation:
Et il faut aussi arrêter les clichés

et que:

Citation:
Enfin, ce discours est dangereux et il vient d'en haut en vertu d'un principe machiavélique très ancien : diviser pour mieux régner.

Pitoyable. Désolé je trouve pas d'autres mots.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...