LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Khryss a écrit :
stratocoaster a écrit :
Khryss a écrit :
stratocoaster a écrit :
Dan_C a écrit :
dexter236 a écrit :
Si tout le monde faisait son boulot convenablement aussi...

"Pour ce qu'on est payé..."

(sempiternelle réponse des personnes concernées quand tu leur dit ce que tu as écrit)

Parce qu'ils croient que dans le privé, on est mieux payé ?

Une grande partie au Smic, pas d'avantages.

Les fonctionnaires ont une évolution de carrière quasi assurée, et de nombreux avantages

Sinon pour le flycase, t'aurais pas une photo ?

Parce que exploser un flycase, faut vouloir le faire...

Ma mère l'est et à poste équivalent (et c'est pareil pour son bosse) t'es payé mini 50% de plus. Après c'est compensé par d'autres avantages. A toi de savoir ce que tu veux.
Un été je bossais dans une usine on m'a proposé un job (ouvrier de base) mieux payé que ma mère responsable d'une équipe en fonction publique.
On peut même faire le parallèle tout en haut de l'échelle.Le fonctionnaire suprême: président de la république.Sur le papier environ 10 000€ par mois. Le poste correspondant au privé: gros pdg bien:30 000€ mini je pense.

Après il y a toujours des exceptions.
Pour moi si t'es pas content dans le privé ben vas bosser dans le public et inversement.

Toute façon, je me fais pas de soucis : un jour, il n'y aura plus d'argent pour payer le fonctionnariat.

Tu vois, ce que je vois, c'est qu'on paye quasiment autant d'impôt qu'au nord (Finlande, Norvège), avec très peu d'avantages.

Il faut toujours payer, payer, payer, pour un service de moindre qualité en plus...

(oui c'est un ras le bol)

T'as raison ce jours là la France n'existera plus.
De plus c'est chiant les comparaison avec ces pays où il y a moins d'habitant dans le pays entier que dans Paris.
J'ai passé un an en Suède je sais de quoi je parle. Des pays où les gens sont hypers individualistes (surtout les norvégiens).ET parles même pas de la Norvège, que des riches la bas (genre une bière 8€ dans un bar lambda,10€ un Mc DO) c'est comme comparer à Monaco.

Quand au fait qu'on a pas d'avantages en France...laisse moi rigoler, le système social Français (un des meilleurs) est assez connu pour ça.

Si tu penses que l'herbe est plus verte ailleurs alors va voir là bas. C'est pas méchant c'est ce que j'ai fais et j'en est tiré mes propres conclusions.

Mon père a arrêté les études en 5ème, ma mère à un CAP et moi je vais être ingénieur et mon frère aussi, rien que pour ça j'aime mon pays, et mon service publique, même si l'on pourrait l'améliorer au lieu de le détruire.

Remarque intelligente et argumentée, ça fait plaisir à lire et ça change des remarques à l'emporte pièce...
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
ophiure a écrit :
Khryss a écrit :
stratocoaster a écrit :
Khryss a écrit :
stratocoaster a écrit :
Dan_C a écrit :
dexter236 a écrit :
Si tout le monde faisait son boulot convenablement aussi...

"Pour ce qu'on est payé..."

(sempiternelle réponse des personnes concernées quand tu leur dit ce que tu as écrit)

Parce qu'ils croient que dans le privé, on est mieux payé ?

Une grande partie au Smic, pas d'avantages.

Les fonctionnaires ont une évolution de carrière quasi assurée, et de nombreux avantages

Sinon pour le flycase, t'aurais pas une photo ?

Parce que exploser un flycase, faut vouloir le faire...

Ma mère l'est et à poste équivalent (et c'est pareil pour son bosse) t'es payé mini 50% de plus. Après c'est compensé par d'autres avantages. A toi de savoir ce que tu veux.
Un été je bossais dans une usine on m'a proposé un job (ouvrier de base) mieux payé que ma mère responsable d'une équipe en fonction publique.
On peut même faire le parallèle tout en haut de l'échelle.Le fonctionnaire suprême: président de la république.Sur le papier environ 10 000€ par mois. Le poste correspondant au privé: gros pdg bien:30 000€ mini je pense.

Après il y a toujours des exceptions.
Pour moi si t'es pas content dans le privé ben vas bosser dans le public et inversement.

Toute façon, je me fais pas de soucis : un jour, il n'y aura plus d'argent pour payer le fonctionnariat.

Tu vois, ce que je vois, c'est qu'on paye quasiment autant d'impôt qu'au nord (Finlande, Norvège), avec très peu d'avantages.

Il faut toujours payer, payer, payer, pour un service de moindre qualité en plus...

(oui c'est un ras le bol)

T'as raison ce jours là la France n'existera plus.
De plus c'est chiant les comparaison avec ces pays où il y a moins d'habitant dans le pays entier que dans Paris.
J'ai passé un an en Suède je sais de quoi je parle. Des pays où les gens sont hypers individualistes (surtout les norvégiens).ET parles même pas de la Norvège, que des riches la bas (genre une bière 8€ dans un bar lambda,10€ un Mc DO) c'est comme comparer à Monaco.

Quand au fait qu'on a pas d'avantages en France...laisse moi rigoler, le système social Français (un des meilleurs) est assez connu pour ça.

Si tu penses que l'herbe est plus verte ailleurs alors va voir là bas. C'est pas méchant c'est ce que j'ai fais et j'en est tiré mes propres conclusions.

Mon père a arrêté les études en 5ème, ma mère à un CAP et moi je vais être ingénieur et mon frère aussi, rien que pour ça j'aime mon pays, et mon service publique, même si l'on pourrait l'améliorer au lieu de le détruire.

Remarque intelligente et argumentée, ça fait plaisir à lire et ça change des remarques à l'emporte pièce...

C'est trop d'honneur
Cela étant je pe,sais presque comme ça quand j'étais jeune.
Il faut que jeunesse se passe!!!!!!!!!!!!
Insomniack
J'ai reçu il y a peu un colis venant d'une très bonne amie, contenant un cadeau à valeur beaucoup plus sentimentale que financière accompagné d'une lettre.
Emballage normal, plutôt bien adapté au contenu.

Il a fallu qu'ils ouvrent pour se rendre compte qu'ils en tireraient même pas deux euros. Je veux bien croire que c'est la crise, que c'est tentant, et on peut facilement trouver pleins de raisons qui justifieraient à tort ce genre de comportement irresponsable et qui violent l'intimité des gens (car c'est effectivement là mon cas), mais ça commence sérieusement à m'emmerder de savoir qu'une personne tiers ait pu connaître dans les moindres lignes ce qui m'était destiné.

Et le mieux que l'on puisse faire, c'est bien le pire : rien faire et constater.
דוד
Escalobar
Ben la solution, ce serait de re-nationaliser la Poste, et de rendre le statut de fonctionnaire aux employés des centres de tri...
Il y en a qui veulent du privé partout et qui regrettent le bon temps des PTT...faut être cohérent : le beurre et l'argent du beurre, en somme.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
dexter236 a écrit :
J'espère qu'un gars de Taxipost en Belgique passe par ici, que je me défoule!

Chorus Boss vendue 45€, envoyé le 2 janvier chez l'acheteur...jamais présentée au gars. J'ai porté plainte, si remboursement il y a, c'est max 25€.

L'acheteur croit que je vais lui rembourser la chose ou dédommager la différence...oui, comme ça, c'est moi qui perd de l'argent pour quelque chose dont je ne suis pas responsable.

Malheureusement, c'est l'acheteur qui doit trinquer, j'ai fait mon job à 100% réglo, c'est la Poste qui fait n'importe quoi.
Autrement c'est facile je trouve.....! Ca me tue des conneries comme ça!

En plus, j'avais bien signalé que je n'étais pas responsable des vols de la Poste...HEUREUSEMENT!

Tu peux bien signaler ce que tu veux : t'as reçu du flouze, l'acheteur n'a rien reçu. C'est ta responsabilité, pas la sienne.
C'est toi qui es assuré pour ton colis, pas la poste. T'as plusieurs niveaux d'assurance : t'as choisi le moins cher, t'es remboursé au minimum...

Après, c'est clair que ça fout les boules bien comme il faut, ça je te le concède !
Ca reste heureusement rare... Pas de bol...

bbbobb a écrit :
putain je viens de recevoir un fly case complétement explose j'ai jamais vu ça!! Merci qui? Merci la poste!!!!!

Au passage chez thomann ça a l'air assez réactif!!

La poste précise qu'aucun colis fragile ne doit être expédié par le biais de leurs services...
Si les magasins le font quand même pour payer moins cher qu'en passant par un transporteur dont c'est le métier (ce qui n'exclut pas pour autant les mauvaises surprises), ils ont effectivement intérêt à se montrer réactif car c'est de leur pleine responsabilité...

Je précise que je ne suis pas postier...
Mais il faut arrêter de déconner, à un moment donné : la Poste propose les tarifs les moins onéreux pour le transport des colis. Tu peux pas avoir le meilleur service...
Encore que ça a été le cas, avant que nos dirigeants ne décident de privilégier la rentabilité au service public...

Après, au niveau de la Poste, si t'as un objet de valeur à envoyer, tu l'envoies en VD. Ca va te coûter des sous, mais t'auras la qualité de service et les assurances qui vont avec...

Quant aux fonctionnaires privilégiés... Hey, les mecs, pourquoi vu n'entrez pas dans la fonction publique pour bénéficier de tous ces fameux privilèges, au lieu de râler comme des putois ?
Bon, évidemment, ça exclut la Poste qui a été privatisée il y a déjà longtemps...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
FredEsp
Des caméras partout dans les centres de tri, fouille à la sortie du centre et voilà, plus de vols.
syle 7
  • syle 7
Quand un colis est ouvert, c'est quand même plus souvent par les Douanes que par le postier
Quand un colis disparaît, on sait grosso-modo où il a disparu et une enquête interne est réalisée... fait être inconscient et très con pour chouraver à la Poste...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Escalobar
FredEsp a écrit :
Des caméras partout dans les centres de tri, fouille à la sortie du centre et voilà, plus de vols.

...et le passage à tabac, autre moyen de coercition...bonne idée...quoique...

Au lieu de mettre des flics ou autres nervis dans les centres de tri, ça coûterait bien moins cher de payer les employés décemment...et en CDI.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
syle 7
  • syle 7
Escalobar a écrit :

Au lieu de mettre des flics ou autres nervis dans les centres de tri, ça coûterait bien moins cher de payer les employés décemment...et en CDI.

C'est effectivement un paramètre important !
Celui qui est employé en CDI et qui s'amuse à chouraver perdra rapidement son taf (le voleur est assez facile à identifier rapidement).
Donc, faudrait être cinglé pour s'amuser à piquer !

Par contre, la Poste a de plus en plus recours à l'intérim et aux CDD de courte durée sans aucune perspective d'embauche définitive et avec du temps (très) partiel subi par l'employé. Dans ces conditions, celui qui détourne un colis n'a en fait pas grand chose à perdre, et il sera beaucoup plus difficile à détecter !
Finalement, c'était plus fiable à l'époque où l'on ne trouvait dans les services postaux que des "fainéants de fonctionnaires privilégiés"...

Henry Spencer
syle 7 a écrit :
bbbobb a écrit :
putain je viens de recevoir un fly case complétement explose j'ai jamais vu ça!! Merci qui? Merci la poste!!!!!

La poste précise qu'aucun colis fragile ne doit être expédié par le biais de leurs services...

Ouais enfin, un flycase hein... C'est pas vraiment ce qu'on peut considérer comme un colis "fragile". Pour le défoncer, faut y'aller gaiement.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
stratocoaster
FredEsp a écrit :

C'est ce qui a à ups (en comptant la fouille comme tracker à chaque fois que le colis doit passer d'un endroit à un autre).
I just wanna be RnR !
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Lopsided a écrit :
syle 7 a écrit :
bbbobb a écrit :

Ouais enfin, un flycase hein... C'est pas vraiment ce qu'on peut considérer comme un colis "fragile". Pour le défoncer, faut y'aller gaiement.

C'est clair que la il y ont mis le coeur!

SInon sur le coucou Thomann a été super réactif, ils m'ont envoyé un fly de rechange dans les 48h qui ont suivi la réception du premier
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
bbbobb a écrit :
Lopsided a écrit :
syle 7 a écrit :
bbbobb a écrit :

C'est clair que la il y ont mis le coeur!

SInon sur le coucou Thomann a été super réactif, ils m'ont envoyé un fly de rechange dans les 48h qui ont suivi la réception du premier

On pote il y bossait et me disait que c'étais des interimaires qui s'occupaient des colis alors imagine comme ils en ont rien à foutre...
Invité
  • Invité
syle 7 a écrit :
Escalobar a écrit :

C'est effectivement un paramètre important !
Celui qui est employé en CDI et qui s'amuse à chouraver perdra rapidement son taf (le voleur est assez facile à identifier rapidement).
Donc, faudrait être cinglé pour s'amuser à piquer !

Par contre, la Poste a de plus en plus recours à l'intérim et aux CDD de courte durée sans aucune perspective d'embauche définitive et avec du temps (très) partiel subi par l'employé. Dans ces conditions, celui qui détourne un colis n'a en fait pas grand chose à perdre, et il sera beaucoup plus difficile à détecter !
Finalement, c'était plus fiable à l'époque où l'on ne trouvait dans les services postaux que des "fainéants de fonctionnaires privilégiés"...

Vivement que la privatisation arrange tout ça !
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Faut croire que la conscience professionelle est en voie de disparition...

Alors qu'ils ne soient pas payés à grands coups de lingots, j'admet.
Le travail en question n'est ni "interessant" ni "gratifiant", j'admet.
Le fait qu'on ne donne pas/plus d'opportunités de travail "stable", j'admet.

Pour autant, il ne faut pas oublier que dans certains métiers :

- On a pas le sacro-saint droit de grève,
- On ne vit pas chez soi,
- On ne connait pas le 8 heures - 17 heures,
- On est parfois payés encore moins,
- On laisse des membres sur des chantiers (Je ne vous fait pas un dessin sur le genre de choses qu'on peut laisser en Afghanistan ...par exemple... ),

Et y'a pire...

Pour autant, est-ce une raison pour n'avoir aucune conscience professionelle ? Voilà, ça m'a choqué et je me suis emporté, ça va me retomber dessus, alors défoulez vous.
Bad Monkey
J'ai eu dernierement un tour avec la poste locale, Italienne donc, j'attendais une Tele MIJ, vu que je bosse la nuit j'ai tres mal dormi esperant entendre la sonnette, sur le site internet je vois "en livraison", j'attends, rien...
Le lendemain je descend et je regarde dans la boite a lettre rien non plus, 2 heures apres passe le livreur, aucun soucis, je sors 1 h apres et là je vois collé sur la boite a lettre un avis de passage disant que je devais appeller tel numero car je n'etais pas là lors du premier passsage!!!
J'ai verifie et les numeros de tracking correspondaient bien au colis de ma guitare, personne n'a su m'expliquer pourquoi... mais bon j'avais la gratte donc tout allait bien!
La fantaise Italienne sans doute...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...