LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Bobba, tu as globalement raison, mais bon déjà ces feignasses se foutent en grève à la moindre modification de la couleur du timbre poste, alors si tu les fais bosser le WE, c'est la révolution :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
dexter236
Ok, mais quand c'est une petite ville, que le facteur te connait...c'est quand même son job de sonner une fois, attendre 20sec puis mettre le papier.

Combien sur le forum on déjà attendu une journée, en espérant entendre la sonnette et que le soir, ils voient l'avis de passage malgré le fait d'avoir attendu..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Janv 2009, 15:47
dexter236 a écrit :
Ok, mais quand c'est une petite ville, que le facteur te connait...c'est quand même son job de sonner une fois, attendre 20sec puis mettre le papier.

Ben c'est son job aussi dans une grande ville non ?

Citation:
Combien sur le forum on déjà attendu une journée, en espérant entendre la sonnette et que le soir, ils voient l'avis de passage malgré le fait d'avoir attendu..

Perso, ça me dérangerait pas de recevoir une alerte sms/mail/telephone pour me prévenir que mon colis est au bureau de poste et que je peux passer le prendre en rentrant du boulot par exemple.

Ca economiserait de l'essence pour moi et pour la poste, ça serait un gain de temps (pas besoin d'attendre le lendemain pour aller le recuperer) et probablement plus sécurisé. (un intermediaire en moins, pas de colis qui se balade, pas de risque qu'il le laisse dans le jardin ou au voisin)
Mais bon, ça necessiterait un bureau de poste ouvert un peu plus tard que 18h et si possible le samedi aprem... La révolution quoi...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 13 Janv 2009, 19:58
moi j ai resolu (quelque peu...) le probleme:

le facteur (et livreur de colis en quelque fois) n est autre que l autre gratteu de mon groupe...

(hello stef...)

j ai toujours eu du bol dans mes transactions (pourvu que çà dure ), mm si les delais ne sont pas vraiment là...

et mm si ils me rembourse en cas de perte çà me ferais grave c***r, parce que ce qui m interesse c est le matos que j envoie ou que je reçois...
Escalobar
Il y a quelques semaines, mon facteur est venu sonner à la maison (calendrier )...Il était triste : il part en retraite et c'était le dernier employé statutaire du coin...(les nouveaux sont contractuels et les centres de tri tournent de plus en plus avec des intérimaires).

Ne vous leurrez pas...la Poste, c'est déjà privatisé.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Ca fait même très longtemps que c'est privatisé...
Pour en connaitre la période exacte, il suffit de regarder quand la qualité de service a commencé à baisser...

Après, que l'on gueule après la poste, je veux bien... mais faut jamais avoir eu affaire à GLS, alors...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
putain je viens de recevoir un fly case complétement explose j'ai jamais vu ça!! Merci qui? Merci la poste!!!!!

Au passage chez thomann ça a l'air assez réactif!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
dexter236
J'espère qu'un gars de Taxipost en Belgique passe par ici, que je me défoule!

Chorus Boss vendue 45€, envoyé le 2 janvier chez l'acheteur...jamais présentée au gars. J'ai porté plainte, si remboursement il y a, c'est max 25€.

L'acheteur croit que je vais lui rembourser la chose ou dédommager la différence...oui, comme ça, c'est moi qui perd de l'argent pour quelque chose dont je ne suis pas responsable.

Malheureusement, c'est l'acheteur qui doit trinquer, j'ai fait mon job à 100% réglo, c'est la Poste qui fait n'importe quoi.
Autrement c'est facile je trouve.....! Ca me tue des conneries comme ça!

En plus, j'avais bien signalé que je n'étais pas responsable des vols de la Poste...HEUREUSEMENT!

Tchoupy
Tu peux prouver à l'acheteur que tu as bien expédié la pelle? (numéro de tracking ou autre) si tu n'as que ta parole tu penses bien qu'il va l'avoir mauvaise.

Citation:
En plus, j'avais bien signalé que je n'étais pas responsable des vols de la Poste...HEUREUSEMENT!

Cela me rappelle les phrases "la direction n'est pas responsable de...."
Il me semble que ces phrases bien que couramment resservies, n'ont absolument aucune valeur. C'est facile sinon de dire, "mon pauvre monsieur, vous vous êtes blessés? désolé on n'est pas responsable!"

pour finir:
Quand tu achètes un objet par VPC et que tu ne le reçois pas. tu dis quoi au vendeur qui te répond "ah désolé, on n'est pas responsable des pertes de la poste, mais croyez nous hein , on l'a envoyé!".

my 2 cents.
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
dexter236
Oui, j'ai un numéro, j'ai la preuve que je l'ai envoyé.

A partir du moment où c'est envoyé, en tant que vendeur particulier, je ne suis plus responsable du paquet. Si tout le monde faisait son boulot convenablement aussi...
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 28 Janv 2009, 08:15
dexter236 a écrit :
Si tout le monde faisait son boulot convenablement aussi...

"Pour ce qu'on est payé..."

(sempiternelle réponse des personnes concernées quand tu leur dit ce que tu as écrit)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
stratocoaster
Dan_C a écrit :
dexter236 a écrit :

(sempiternelle réponse des personnes concernées quand tu leur dit ce que tu as écrit)

Parce qu'ils croient que dans le privé, on est mieux payé ?

Une grande partie au Smic, pas d'avantages.

Les fonctionnaires ont une évolution de carrière quasi assurée, et de nombreux avantages

Sinon pour le flycase, t'aurais pas une photo ?

Parce que exploser un flycase, faut vouloir le faire...
I just wanna be RnR !
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
stratocoaster a écrit :
Dan_C a écrit :
dexter236 a écrit :

Les fonctionnaires ont une évolution de carrière quasi assurée, et de nombreux avantages

Ma mère l'est et à poste équivalent (et c'est pareil pour son bosse) t'es payé mini 50% de plus. Après c'est compensé par d'autres avantages. A toi de savoir ce que tu veux.
Un été je bossais dans une usine on m'a proposé un job (ouvrier de base) mieux payé que ma mère responsable d'une équipe en fonction publique.
On peut même faire le parallèle tout en haut de l'échelle.Le fonctionnaire suprême: président de la république.Sur le papier environ 10 000€ par mois. Le poste correspondant au privé: gros pdg bien:30 000€ mini je pense.

Après il y a toujours des exceptions.
Pour moi si t'es pas content dans le privé ben vas bosser dans le public et inversement.
stratocoaster
Khryss a écrit :
stratocoaster a écrit :
Dan_C a écrit :
dexter236 a écrit :

Ma mère l'est et à poste équivalent (et c'est pareil pour son bosse) t'es payé mini 50% de plus. Après c'est compensé par d'autres avantages. A toi de savoir ce que tu veux.
Un été je bossais dans une usine on m'a proposé un job (ouvrier de base) mieux payé que ma mère responsable d'une équipe en fonction publique.
On peut même faire le parallèle tout en haut de l'échelle.Le fonctionnaire suprême: président de la république.Sur le papier environ 10 000€ par mois. Le poste correspondant au privé: gros pdg bien:30 000€ mini je pense.

Pour moi si t'es pas content dans le privé ben vas bosser dans le public et inversement.

Toute façon, je me fais pas de soucis : un jour, il n'y aura plus d'argent pour payer le fonctionnariat.

Tu vois, ce que je vois, c'est qu'on paye quasiment autant d'impôt qu'au nord (Finlande, Norvège), avec très peu d'avantages.

Il faut toujours payer, payer, payer, pour un service de moindre qualité en plus...

(oui c'est un ras le bol)
I just wanna be RnR !
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
stratocoaster a écrit :
Khryss a écrit :
stratocoaster a écrit :
Dan_C a écrit :
dexter236 a écrit :

Toute façon, je me fais pas de soucis : un jour, il n'y aura plus d'argent pour payer le fonctionnariat.

Tu vois, ce que je vois, c'est qu'on paye quasiment autant d'impôt qu'au nord (Finlande, Norvège), avec très peu d'avantages.

Il faut toujours payer, payer, payer, pour un service de moindre qualité en plus...

T'as raison ce jours là la France n'existera plus.
De plus c'est chiant les comparaison avec ces pays où il y a moins d'habitant dans le pays entier que dans Paris.
J'ai passé un an en Suède je sais de quoi je parle. Des pays où les gens sont hypers individualistes (surtout les norvégiens).ET parles même pas de la Norvège, que des riches la bas (genre une bière 8€ dans un bar lambda,10€ un Mc DO) c'est comme comparer à Monaco.

Quand au fait qu'on a pas d'avantages en France...laisse moi rigoler, le système social Français (un des meilleurs) est assez connu pour ça.

Si tu penses que l'herbe est plus verte ailleurs alors va voir là bas. C'est pas méchant c'est ce que j'ai fais et j'en est tiré mes propres conclusions.

Mon père a arrêté les études en 5ème, ma mère à un CAP et moi je vais être ingénieur et mon frère aussi, rien que pour ça j'aime mon pays, et mon service publique, même si l'on pourrait l'améliorer au lieu de le détruire.
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Khryss a écrit :
stratocoaster a écrit :
Khryss a écrit :
stratocoaster a écrit :
Dan_C a écrit :
dexter236 a écrit :

T'as raison ce jours là la France n'existera plus.
De plus c'est chiant les comparaison avec ces pays où il y a moins d'habitant dans le pays entier que dans Paris.
J'ai passé un an en Suède je sais de quoi je parle. Des pays où les gens sont hypers individualistes (surtout les norvégiens).ET parles même pas de la Norvège, que des riches la bas (genre une bière 8€ dans un bar lambda,10€ un Mc DO) c'est comme comparer à Monaco.

Quand au fait qu'on a pas d'avantages en France...laisse moi rigoler, le système social Français (un des meilleurs) est assez connu pour ça.

Si tu penses que l'herbe est plus verte ailleurs alors va voir là bas. C'est pas méchant c'est ce que j'ai fais et j'en est tiré mes propres conclusions.

Mon père a arrêté les études en 5ème, ma mère à un CAP et moi je vais être ingénieur et mon frère aussi, rien que pour ça j'aime mon pays, et mon service publique, même si l'on pourrait l'améliorer au lieu de le détruire.

Remarque intelligente et argumentée, ça fait plaisir à lire et ça change des remarques à l'emporte pièce...
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.

En ce moment sur backstage...