La plus belle voiture au monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred

Lamborghini Murcielago LP670-4SV

Son moteur V12 de 6,5 L développe à présent 670 chevaux à 8 000 tr/min (soit 103 ch/litre) pour un couple de 660 Nm à 6 500 tr/min.
La SV est dotée de série de la boîte robotisée E-Gear à 6 rapports (en option sur la LP 640) et de freins à disques carbone céramique, réduisant ainsi la distance de freinage de 160 à 0 km/h à 87,2 m. La vitesse maximale atteint, selon le constructeur, 342 km/h2 avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 s. Avec un poids de 1 565 kg, la SV s'allège d'un quintal par rapport à la LP 640-4, le rapport poids/puissance passe à 2,33 kg/ch. Malgré sa puissance accrue, la consommation moyenne de la SV descend à 20,6 l/100 km et ses rejets de CO2 à 480 g/km.
[/u]
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Helldunkel
fabh a écrit :

Un de mes voisins possédait un exemplaire original de la série. Tout le tableau de bord était faux (stickers collés pour imiter les boutons) . Mais elle avait la lumière rouge a l'avant qui bougeait quand il conduisait.

Un peu comme la nouvelle Gibson ExplorerBird XXX

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
fredyshred a écrit :
...103 ch/litre...20,6 l/100 km.... CO2 480 g/km

Haaaaaaa! Merci pour l'info.
Ca me réchauffe le coeur de savoir que la Murcielago est moins performante que ma voiture au moins sur trois points.

(... et encore, on ne parle pas du volume du coffre ou du coût de l'assurance. )
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Avr 2012, 01:42
La mienne consomme plus que ça...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DJayNot
c'est pas bien!!!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
K.Lagan
fabh a écrit :
La mienne consomme plus que ça...

C'est quoi ton déplaçoir? Un Suburban? Un Expedition?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Avr 2012, 17:39
Ah pardon!
A croire que je suis trop habitué aux unités de mesures ricaines.. J'ai confondu mpg et l/100.
Donc non, au final la mienne consomme presque moitié moins avec 13,5l/100 en ville et 11l/100 sur autoroute . (c'est un Land Rover Freelander)
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
fredyshred a écrit :
...103 ch/litre...20,6 l/100 km.... 480 g/km

En fait si on calcule bien :
103 ch/litre et 20,6 l/100km ça nous fait 2'121,8 ch/100km
A raison de 480g/km, soit 48kg/100km, ça nous fait 22.6g/ch ou 44,25ch/kg, soit un rapport poids/puissance phénoménal!

Allez Roger, tu m'en sers un dernier, après je sors.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DJayNot

Fan de Petty Booka
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Non non non... c'est p'têtre moi.

Sinon, plus sérieusement, je m'extasie toujours devant l'extraordinaire rendement de ces gros moulins. Vous vous rendez compte? Produire 48kg de CO2/100km avec seulement 22L (soit moins de 20kg) de carburant, c'est quand-même fort!
AnGeL_Of_SiN
balou a écrit :
fredyshred a écrit :
...103 ch/litre...20,6 l/100 km.... 480 g/km

En fait si on calcule bien :
103 ch/litre et 20,6 l/100km ça nous fait 2'121,8 ch/100km
A raison de 480g/km, soit 48kg/100km, ça nous fait 22.6g/ch ou 44,25ch/kg, soit un rapport poids/puissance phénoménal!

Allez Roger, tu m'en sers un dernier, après je sors.

t'as pas comme un problème d'unité? 44 ch / kilos soit 8000 chevaux pour une voiture de 2 tonnes?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Non, c'est 88'000ch pour 2 tonnes.
Les chiffres parlent d'eux-même.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
balou a écrit :
Non non non... c'est p'têtre moi.

Sinon, plus sérieusement, je m'extasie toujours devant l'extraordinaire rendement de ces gros moulins. Vous vous rendez compte? Produire 48kg de CO2/100km avec seulement 22L (soit moins de 20kg) de carburant, c'est quand-même fort!

Dans un Top Gear (le vrai hein), Clarkson teste une bagnole en Californie (une grande ville, je ne sais plus laquelle) et explique que l'air qui ressort de la bagnole est plus propre que celui qui y rentre.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Avr 2012, 17:09
Vu l'histoire de l'air, ça devait certainement être Los Angeles .

Ce qui est marrant, c'est que l'air ici me parait bien moins pollué qu'à Paris. Mes murs ne sont pas noircis au niveau des fenêtres, mes cols de chemises/tshirts ne sont pas sales à la fin de la journée et il y a des arbres partout (et mêmes des forêts dans la ville).
DJayNot
le rêve américain, en quelque sorte une extension terrestre du paradis?

Fan de Petty Booka

En ce moment sur backstage...