La plus belle voiture au monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guytou a écrit :
Le défaut de tous les urbanistes est de considérer l’automobile individuelle (et ses sous-produits, du type scooter) essentiellement comme un moyen de transport. C’est essentiellement la principale matérialisation d’une conception du bonheur que le capitalisme développé tend à répandre dans l’ensemble de la société. L’automobile comme souverain bien d’une vie aliénée, et inséparablement comme produit essentiel du marché capitaliste, est au centre de la même propagande globale : on dit couramment, cette année, que la prospérité économique américaine va bientôt dépendre de la réussite du slogan : «Deux voitures par famille».

Aussi bien l’actuelle abondance des voitures particulières n’est rien d’autre que le résultat de la propagande permanente par laquelle la production capitaliste persuade les foules – et ce cas est une de ses réussites les plus confondantes – que la possession d’une voiture est précisément un des privilèges que notre société réserve à ses privilégiés.


Bon, ça ne l'empêchait pas de se faire trimballer gratis dans les limousines de luxe de son pote mafieux Lébo...
Par contre, il n'a jamais rien produit sur Slash, et c'est fort dommage (à la fin de sa vie, entre deux canons de gros rouge, c'eût été envisageable et sans doute d'un intérêt certain)
Invité
  • Invité
Pou moi, les plus belles sont la Dodge Charger :



La Mustang Shelby :



Et une voiture que mon grand père a possédée, une ancienne Toyota de 1975

AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
Le paradigme de Jules Albert me plaît plus que celui de Boniface. Tous en Ferrari !

Pour ma part, je me contenterai de la Lancia-Ferrari de J.M. Fangio :


yen avait une à vendre le mois dernier en Angleterre ... budget prince qatari / gagnant à l'euromillion, naturellement.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Il y a 2 semaines j'ai un de mes client qui m'a fait monter dans ça (exactement cette couleur):





J'ai même pu me mettre au volant et la démarrer ; putain la secousse le v12 de 700ch
C'est d'la merde !!
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
J'ai jamais compris la mode des jantes noires.
Des belles jantes, c'est fait pour que ce soit vu non?
Noir avec la gomme des pneus noire et les disques ou bras de suspension sombres, autant foutre des jantes en tôle!
Touche à tout, bon à rien
jules_albert
kurvarthias a écrit :
En tous cas ca va pas manquer de parfum le bolchévique érudit en Ferrari.

les mouvements authentiquement prolétariens ont toujours trouvé un mode d'expression qui était d'abord "incontrôlable", et par le pouvoir en place et par les prétendues organisations réformistes qui se posaient en alternative à ce pouvoir.
c'est seulement une fois le mouvement spontané combattu et vaincu qu'une foule d'arrivistes en mal de pouvoir en recueillent les miettes pour en faire un programme et une "organisation". le parti bolchevique, caricature type de cette organisation, est sorti de la défaite de la révolution conseilliste en russie, et la "social-démocratie" allemande s'est nourrie au sang des révolutionnaires spartakistes pour l'écrasement desquels (assassinat de rosa luxemburg) le très socialiste noske a montré autant de zéle qu'en ont montré trotski et lénine pour l'anéantissement des révolutionnaires de cronstadt.

enfin, plus près de nous, le mouvement des occupations de mai 1968 en france a laissé dans le sillage de sa défaite, une prolifération de partis mao-trotsko-léninistes tous plus extrémistes les uns que les autres, la réalité de chacun de ces extrémismes n'étant pas autre chose que la capacité de soutenir les bêtises les plus extrêmes.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert
Ghilou a écrit :
Ca depend un peu de ce qu'il entend par "radin" et de la démarche qu'il y'a derrière.

Pour un passionné de la marque avec un petit budget (hum) le point d'entré évident chez Ferrouze serait une 348. Pour les plus courageux, une Testarossa ou une 512TR (doit pas être facile de vivre avec un flat 12...).

Plus récent, comme une 360 ou 430 pour ne citer que les V8, ça ferai un peu "voiture bijou".

Enfin vu que le seul cahier des charge est que la voiture soit "une ferrari" j'imagine qu'on est dans la même démarche qui anime les cinquentenaire qui se doivent d'avoir une Rolex...

un autre point d'entrée assez chouette c'est la 308 ou la 328.
ou les dino 308 gt/4. le problème c'est trouver un modèle en bon état étant donné l'ancienneté de ces autos. l'avantage c'est que n'importe quel mécano moyennement calé peut les réparer car leurs mécaniques sont simples et dépourvues d'électronique.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert
HenryWotton a écrit :

Bon, ça ne l'empêchait pas de se faire trimballer gratis dans les limousines de luxe de son pote mafieux Lébo...

oulalala, non. lebovici, qui n'était pas mafieux mais producteur de cinéma et éditeur honnête, roulait en peugeot.
c'est sanguinetti (issu d'une famille fortunée) qui avait une bentley.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...