La plus belle voiture au monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
le rêve américain, en quelque sorte une extension terrestre du paradis?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour en revenir au "comparatif" entre ça

et ça

... saviez-vous que l'un est l'ancêtre de l'autre? Enfin surtout de sa version militaire, le G tout comme le Hummer étant au départ un véhicule destiné aux armées.

Le développement du G par Steyr-Puch a finalement pris le pas sur un hypothétique développement du Pinzgauer 2ème génération.

Petit rappel, c'est Steyr-Puch qui a conçu et fabrique les Mercedes G, ainsi que la transmission des Panda 4x4.
Le Pinzgauer 712 (6 roues) est le seul véhicule 6x6 qui peut se conduire en France avec un permis B.

La filiation entre Pinz et G se voit mieux sous cet angle :

A mon humble avis, il y en a un qui est infiniment plus classe que l'autre, mais je ne vous dirai pas lequel.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
marmadoise
Ferrari P4

Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
balou a écrit :
Pour en revenir au "comparatif" entre ça

et ça

... saviez-vous que l'un est l'ancêtre de l'autre? Enfin surtout de sa version militaire, le G tout comme le Hummer étant au départ un véhicule destiné aux armées.

Le développement du G par Steyr-Puch a finalement pris le pas sur un hypothétique développement du Pinzgauer 2ème génération.

Petit rappel, c'est Steyr-Puch qui a conçu et fabrique les Mercedes G, ainsi que la transmission des Panda 4x4.
Le Pinzgauer 712 (6 roues) est le seul véhicule 6x6 qui peut se conduire en France avec un permis B.

La filiation entre Pinz et G se voit mieux sous cet angle :

A mon humble avis, il y en a un qui est infiniment plus classe que l'autre, mais je ne vous dirai pas lequel.

Nous sommes d'accord je crois

Une des caractéristiques intéressantes des premiers Pinz, c'est que le moteur (essence) ayant été spécialement conçu pour lui, le machin -en version 4X4 en tous cas- pouvait rouler à 140, et que sa conso moyenne était de 10 l/100 (remarquablement bas pour l'époque et un tel véhicule)
Maintenant qu'ils sont diésélisés et avec des moteurs Rovers, chais pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Non là tu rêves. Impossible de dépasser les 110km/h avec un Pinz au mieux de sa forme. Et de toute façon au dessus de 80 km/h le casque anti-bruit est l'accessoire indispensable (sifflement des ponts-portique, moteur quasi dans l'habitacle, isolation sonore double-couche = les deux couches de peinture).
Quant aux 10L/100, ça a dû être mesuré à 50km/h. En utilisation normale il faut compter 16 à 18 litres pour le 4x4, et deux ou trois litres de plus avec le 6x6.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kleuck
  • kleuck
Ha ouais je tirais mes infos d'ici : http://www.pinzgauer.fr/caract(...).html mais la page (le site) a été mis à jour et c'est plus ça, sauf la conso qui devait être juste, mais mesurée en tout-terrain (6 à 10 l ki disent)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

DJayNot
balou a écrit :
Non là tu rêves. Impossible de dépasser les 110km/h avec un Pinz au mieux de sa forme. Et de toute façon au dessus de 80 km/h le casque anti-bruit est l'accessoire indispensable (sifflement des ponts-portique, moteur quasi dans l'habitacle, isolation sonore double-couche = les deux couches de peinture).
Quant aux 10L/100, ça a dû être mesuré à 50km/h. En utilisation normale il faut compter 16 à 18 litres pour le 4x4, et deux ou trois litres de plus avec le 6x6.

ça semble d'un intérêt phénoménal, votre engin.
Beau comme un baril de lessive, performant, économique, confortable...et qui plus est discret!

Fan de Petty Booka
kleuck
  • kleuck
DJayNot a écrit :
balou a écrit :

ça semble d'un intérêt phénoménal, votre engin.
Beau comme un baril de lessive, performant, économique, confortable...et qui plus est discret!

Ce qui décrit tout aussi bien le truc que tu as posté :
qui doit consommer 4 fois plus, faire mal au cul, dans lequel je ne pourrais pas mettre mes 4 gamins ni mes courses, qu'en fait je ne pourrais même pas garer dans ce qui me sert de rue

balou
  • balou
    ModérateurModérateur
kleuck a écrit :
Ha ouais je tirais mes infos d'ici : http://www.pinzgauer.fr/caract(...).html mais la page (le site) a été mis à jour et c'est plus ça, sauf la conso qui devait être juste, mais mesurée en tout-terrain (6 à 10 l ki disent)

Consommation horaire en tout-terrain : 6 à 10 l
c'est à dire environ 5 à 6 fois plus, rapporté en L/100km (moyenne en TT : 10 à 20km/h).
kleuck
  • kleuck
Oui, mais il devait y avoir amalgame dans la version précédente du site (ou ptét que je mélange avec celui-ci ou il donnent 120 km/h)
Ça reste bien bas pour un engin de ce type.

DJayNot
Une autre vision des choses, effectivement
Mais regarde-la mieux, c'est une berline 100% électrique. Le moteur atmosphérique n'est qu'un 4 cylindres 2L qui sert à la production d'électricité, et l'auto est en alu.

Bon, à six dedans on doit quand même se sentir serrés, même si c'est une grosse voiture (à peu près une scorpio, j'imagine)

Fan de Petty Booka
kleuck
  • kleuck
Ça fait plus de 2 tonnes et je ne peux pas mettre mes gamins dedans ?
C’est d'la merde.
D'la merde électrique, mais dl'a merde.

DJayNot
si tu y tiens. Je n'ai pas ce soucis.

Fan de Petty Booka
lomdelamancha
Ce topic me fait très très peur.

J'ai trouvé ça pour conjurer le sort :

http://www.leboncoin.fr/voitur(...)a=2_s

Faut immortaliser avant qu'elle ne disparaisse :
Citation:
Prix : 350 €
Code postal : 64600
Année-modèle : 1995
Kilométrage : 100 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Voiture ayant pris un choc avant contre un poteau. Le radiateur fuit, cependant la voiture est roulante, sur une petite distance évidemment, sinon prévoir remorquage. Achetée à 90000km à un papy, elle est en excellent état, parcouru 10000km sans aucun pépin. Modèle avec FC VE siège conducteur réglable, volant réglable, antibrouillards. Pour moteur et pièces ou à réparer. Sont morts : pare choc, calandre, capot, radiateur, et pneus avant usés d'où l'impact. Prix ferme.

edit : un longeron plié, donc uniquement pour pièces.

Indubitablement la voiture la plus drôle !!!
et en imaginant l'accent Basque du proprio, c'est encore plus savoureux.
Citation:

Faut immortaliser avant qu'elle ne disparaisse

Tu as surtout oublié le titre de l'annonce :

R19 D léger accident, 100000km, TBE
et quand tu vois la photo de l'épave

Citation:
et en imaginant l'accent Basque du proprio, c'est encore plus savoureux.

Parrrreil
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 24 Avr 2012, 06:24
DJayNot a écrit :
le rêve américain, en quelque sorte une extension terrestre du paradis?

Dans le genre, tu m'as l'air particulièrement aigri... C'est assez flippant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...