balou a écrit :
Pour en revenir au "comparatif" entre ça
et ça
... saviez-vous que l'un est l'ancêtre de l'autre? Enfin surtout de sa version militaire, le G tout comme le Hummer étant au départ un véhicule destiné aux armées.
Le développement du G par Steyr-Puch a finalement pris le pas sur un hypothétique développement du Pinzgauer 2ème génération.
Petit rappel, c'est Steyr-Puch qui a conçu et fabrique les Mercedes G, ainsi que la transmission des Panda 4x4.
Le Pinzgauer 712 (6 roues) est le seul véhicule 6x6 qui peut se conduire en France avec un permis B.
La filiation entre Pinz et G se voit mieux sous cet angle :
A mon humble avis, il y en a un qui est infiniment plus classe que l'autre, mais je ne vous dirai pas lequel.
Nous sommes d'accord je crois
Une des caractéristiques intéressantes des premiers Pinz, c'est que le moteur (essence) ayant été spécialement conçu pour lui, le machin -en version 4X4 en tous cas- pouvait rouler à 140, et que sa conso moyenne était de 10 l/100 (remarquablement bas pour l'époque et un tel véhicule)
Maintenant qu'ils sont diésélisés et avec des moteurs Rovers, chais pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html