La plus belle voiture au monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
lokrian a écrit :
jules_albert a écrit :
mon père va bientôt m'acheter une ferrari, sûrement l'été prochain. ce sera en fonction de paramètres qui peuvent fluctuer. je vous tiendrai informés.

neuve ou occaz ?

Occaz, bien sûr - pas dur d'en trouver qui se vende au plus offrant...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jules_albert
lokrian a écrit :
jules_albert a écrit :
mon père va bientôt m'acheter une ferrari, sûrement l'été prochain. ce sera en fonction de paramètres qui peuvent fluctuer. je vous tiendrai informés.

neuve ou occaz ?

mon père est un sale radin (et un capitaliste qui a renié les idéaux anarchistes de mon grand-père) donc ce sera sûrement une d'occase.
faut se grouiller de rouler en ferrari avant qu'il y ait plus de pétrole.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
jules_albert a écrit :
mon père est un sale radin (et un capitaliste qui a renié les idéaux anarchistes de mon grand-père) donc ce sera sûrement une d'occase.

Aaaaah d'accord ! Ca explique certaines choses
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Y a dla schizophrénie dans l'air

bustyblonde
jules_albert a écrit :
Redstein a écrit :
le raccourci psychiatrique typique du stal' de base... un grand classique qui a beaucoup servi, hélas.
Sylvester Stallone a souffert d'une hémiplégie, pas de schizophrénie, j_a.
jules_albert
jamais aimé les enzo. trop éloigné du classicisme cher à mon coeur.

chix4free a écrit :
jules_albert a écrit :

Quand Beurp's disait que les situs étaient des saloperies...

beurp's dit n'importe quoi. son dadaïsme (au sens d'amin dada) est un sommet de beaufitude, ce qui explique son relatif succès sur ce forum.

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
bustyblonde
jules_albert a écrit :
beurp's dit n'importe quoi. son dadaïsme (au sens d'amin dada) est un sommet de beaufitude, ce qui explique son relatif succès sur ce forum.
debalbobochix a écrit :
vas y, instruis moi ! T'es vexé ? Je ne connais pas ton niveau mais même si tu étais Hadrien Ferraud, ça n'en resterait pas moins con de dire que Calogero n'est pas un musicien. J'attends tes arguments, pour l'instant il n'y en a pas.
vitacraft
Calogero n'est pas un musicien,

C'est un astronaute
jules_albert
bustyblonde a écrit :
jules_albert a écrit :
debalbobochix a écrit :
vas y, instruis moi ! T'es vexé ? Je ne connais pas ton niveau mais même si tu étais Hadrien Ferraud, ça n'en resterait pas moins con de dire que Calogero n'est pas un musicien. J'attends tes arguments, pour l'instant il n'y en a pas.

francis pagnon a écrit :
attaquer la pauvreté compositionnelle d'une musique n'est pas de l'élitisme, ainsi que le reproche la culture dominante afin d'excuser et de préserver l'ignorance crasse et la misère dans lesquelles elle maintient la population.
que la musique fabriquée par les industriels ou les petits artisans du spectacle ait pu régresser à un stade où l'on décerne la qualité de musicien au premier zéro venu, présuppose l'appauvrissement universel.
la pauvreté musicale suppose la perte de la dimension historique. liée à d'autres phénomènes de notre temps, telle la baisse qualitative du langage parlé et écrit, elle découle de la perte de la communication, determinée elle-même par la perte de la pratique de la relation sociale vivante avec autrui, par laquelle l'homme se pose en tant qu'homme réel. la philosophie et l'art anciens, dégradés en consommation de leur cadavre, sont eux-mêmes emportés dans ce mouvement. [...]

la musique de masse n'est que la voix du moloch marchand paré d'images qui singent la vie et hypnotisent les hommes. ce qui voudrait passer pour le coeur et l'esprit de ce monde, qui se sait sans coeur et sans esprit, n'est que la mise en scène apologétique et totalitaire de l'inhumanité.
à ce stade de l'histoire, malgré les limites qui furent les siennes et ne s'abolirent que dans sa suppression, l'art ancien fait l'effet d'une bouteille lancée à la mer.[...]

la musique de masse est basée sur le mépris à l'égard de l'auditeur et la représentation de son existence malheureuse comme seul mode de vie désirable.
par ce qu'elles croient être de la musique, sans le savoir, les masses savourent à quel point elles sont abaissées.

Redstein
jules_albert a écrit :
Redstein a écrit :

le raccourci psychiatrique typique du stal' de base... un grand classique qui a beaucoup servi, hélas.

Au goulag, le Julot, et qu'ça saute !

un fiston à son papa a écrit :
mon père est un sale radin (et un capitaliste qui a renié les idéaux anarchistes de mon grand-père) donc ce sera sûrement une d'occase
.

Reprends-moi si je me gourre, mais en somme, tu vomis la société moderne pour expier le parasitisme social de ton géniteur - mais chacun ayant son prix, tu ne cracherais pas sur une ptite gâterie frappée du cheval cabré venant de lui ?

didithegrave
Slash et les Ferrari... Guy Debord doit danser la samba dans sa tombe.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ca depend un peu de ce qu'il entend par "radin" et de la démarche qu'il y'a derrière.

Pour un passionné de la marque avec un petit budget (hum) le point d'entré évident chez Ferrouze serait une 348. Pour les plus courageux, une Testarossa ou une 512TR (doit pas être facile de vivre avec un flat 12...).

Plus récent, comme une 360 ou 430 pour ne citer que les V8, ça ferai un peu "voiture bijou".

Enfin vu que le seul cahier des charge est que la voiture soit "une ferrari" j'imagine qu'on est dans la même démarche qui anime les cinquentenaire qui se doivent d'avoir une Rolex...
Invité
  • Invité
jules_albert a écrit :

Ca bouffe a tous les rateliers dans la famille.

En tous cas ca va pas manquer de parfum le bolchévique érudit en Ferrari.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le paradigme de Jules Albert me plaît plus que celui de Boniface. Tous en Ferrari !

Pour ma part, je me contenterai de la Lancia-Ferrari de J.M. Fangio :

Guytou a écrit :
Le défaut de tous les urbanistes est de considérer l’automobile individuelle (et ses sous-produits, du type scooter) essentiellement comme un moyen de transport. C’est essentiellement la principale matérialisation d’une conception du bonheur que le capitalisme développé tend à répandre dans l’ensemble de la société. L’automobile comme souverain bien d’une vie aliénée, et inséparablement comme produit essentiel du marché capitaliste, est au centre de la même propagande globale : on dit couramment, cette année, que la prospérité économique américaine va bientôt dépendre de la réussite du slogan : «Deux voitures par famille».

Aussi bien l’actuelle abondance des voitures particulières n’est rien d’autre que le résultat de la propagande permanente par laquelle la production capitaliste persuade les foules – et ce cas est une de ses réussites les plus confondantes – que la possession d’une voiture est précisément un des privilèges que notre société réserve à ses privilégiés.

Bon, ça ne l'empêchait pas de se faire trimballer gratis dans les limousines de luxe de son pote mafieux Lébo...
Par contre, il n'a jamais rien produit sur Slash, et c'est fort dommage (à la fin de sa vie, entre deux canons de gros rouge, c'eût été envisageable et sans doute d'un intérêt certain)

En ce moment sur backstage...