La plus belle voiture au monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
icks a écrit :
850 CSI ?

Non, c'est une M1. Une des rares choses que ces autos ont en commun ce sont les phares rétractables (c'est pour quand d'ailleurs leur grand retour ? ).

Une M1 :

Une série 8 :
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
DJayNot
Eh ben les cocos, je viens de me fader les 85 pages, de bon goût, tout ça...
Il a fallu 7 ans et 82 pages pour que Lotus soit cité par Ad Rock
Par contre, de la Ferrari en veux-tu en voilà, pire, de l'Alfa de VRP, de la BM de kéké, ça y en a.
Je vais être obligé de vous montrer à quoi ressemblent de BELLES voitures :

coupé 203 Peugeot

24CT Panhard

Facel Vega Facel II

Studbaker Kaiser 51
Bon, comme beaucoup d'autres, je craque sur la Ford GT40 depuis ...1968!

Enfin c'est pas une porsche de pizzaiolo, c'est déjà ça qui me rassure.

Edit: avant de me faire assommer à grand coup de guitare en acier, je dois préciser que quand je vois une Porsche, je l'associe immédiatement à l'image d'un patron de pizzeria en chemise rose, symbole pour moi de l'exploiteur balnéaire. Du coup j'aime pas les Porsches parce que trop de restaurateurs s'en achètent avant d'imaginer payer correctement leurs salariés.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
LesPaulPirate
DJayNot a écrit :
Edit: avant de me faire assommer à grand coup de guitare en acier, je dois préciser que quand je vois une Porsche, je l'associe immédiatement à l'image d'un patron de pizzeria en chemise rose, symbole pour moi de l'exploiteur balnéaire. Du coup j'aime pas les Porsches parce que trop de restaurateurs s'en achètent avant d'imaginer payer correctement leurs salariés.

En même temps, on peut dire ça pour pas mal de voitures sportives/chères.

Moi perso je me contente de ma vieille Capri, une belle voiture pour certains (ou peut être que moi remarque ).
Redstein
DJayNot a écrit :
Eh ben les cocos, je viens de me fader les 85 pages, de bon goût, tous ça...
(...)
Je vais être obligé de vous montrer à quoi ressemblent de BELLES voitures :

Dis, tu ne voudrais pas nous créer Le topic des voitures parfaites, steuplé ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DJayNot
Les voitures parfaites? Pourquoi pas, ça doit bien exister à un instant "t", comme la DS à sa sortie...

Mais non, j'suis une bille en automobile. J'ai quand même découvert l'Aston Bulldog toute plate, perso j'adore, les proportions sont idéales.

Le paroxisme du design de la fin des 60's

Par contre la M1, c'est pas spécialement parce que c'est BM, mais je trouve que c'est un design de beauf, hyper convenu, limite vulgaire.

Fan de Petty Booka
DJayNot
LesPaulPirate a écrit :
DJayNot a écrit :

En même temps, on peut dire ça pour pas mal de voitures sportives/chères.

Moi perso je me contente de ma vieille Capri, une belle voiture pour certains (ou peut être que moi remarque ).

Une belle voiture pour certaines serait plus juste, celles que j'ai connu on malencontreusement vu des arbres de trop près.
Pour en revenir aux Porsches, c'est malheureusement plus souvent sur elles que les patrons de restau et autres agents immobiliers jettent leur dévolu. Ou alors c'est moi qui ne remarque que ceux-là!
Enfin pour moi, une Porsche ne correspond pas à ce que j'appelle une belle voiture.

Fan de Petty Booka
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Oct 2011, 07:08

Ca a quand même plus de classe qu'une countach.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais, mais faut taper dans les vieilles, la classe tient aussi au bruit du moteur
Sinon, la plus classieuse pour moi :

Dans un autre registre (ou pas)
http://www.blenheimgang.com/gu(...)M.htm
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
DJayNot
Raphc a écrit :

Ca a quand même plus de classe qu'une countach.

Mais pas autant que nombre de ses contemporaines, Aston en tête.
Dire que c'est une bonne voiture bien conçue et intégrée dans son époque, je veux bien le concéder. Belle, pas à mes yeux.

Quant à la comparer avec une Countach, si on s'y autorise, je suis 100% de ton avis.

Fan de Petty Booka
DJayNot
kleuck a écrit :
Ouais, mais faut taper dans les vieilles, la classe tient aussi au bruit du moteur
Sinon, la plus classieuse pour moi :

Dans un autre registre (ou pas)
http://www.blenheimgang.com/gu(...)M.htm

Sur motormat il y avait ça aussi, je préfère :

Une Delahaye USA
http://www.delahayeusa.com/bel(...).html

Fan de Petty Booka
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Je suis de retour

C'est d'la merde !!
K.Lagan
Je ne suis pas spécialement fan de l'esthétique des Paganis à la base, mais quand je vois l'intérieur (et le tableau de bord tout particulièrement) de la Huyaruuayuaaayuauayra je commence vraiment à me poser des question sur le sérieux de leurs designers. On dirait vraiment qu'ils se sont décidés à balancer toute fonctionnalité par la fenêtre et à blinder le tout de bling jusqu'à plus soif.

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Oct 2011, 16:25
K.Lagan a écrit :
Je ne suis pas spécialement fan de l'esthétique des Paganis à la base, mais quand je vois l'intérieur (et le tableau de bord tout particulièrement) de la Huyaruuayuaaayuauayra je commence vraiment à me poser des question sur le sérieux de leurs designers. On dirait vraiment qu'ils se sont décidés à balancer toute fonctionnalité par la fenêtre et à blinder le tout de bling jusqu'à plus soif.

Tain c'est beau on dirait un chorus de Malmsteen.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
ce doit-être une série spéciale "50 cents"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hum, sans dec', ça n'existe pas en vrai un truc aussi laid ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
DJayNot
L'amalgame du tape à l’œil et de la vulgarité pour arrivistes décervelés? Ben oui, c'en est plein partout...

Fan de Petty Booka

En ce moment sur backstage...