La plus belle voiture au monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Escalobar a écrit :
lokrian a écrit :

non les anglaises me font pas rêver , sauf biensûr une bonne vieille austin mini :p

Euh... tu as déjà conduit une Austin Mini ?
je dis ça, parce qu'avec le volant entre les genoux, la suspension Hydrolastic, les dossiers de sièges au milieu du dos et les pannes d'allumage à répétition... fallait aimer, quand même...
Pour les individus au-dessus d'1.75m, et a fortiori d'1,80m, c'est NOPE !
Bon, les versions made in Italy des années 70 étaient tout de même un peu plus sociables...

le plaisir karting et oui vu ma taille c'est une voiture monoplace
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Escalobar
lokrian a écrit :

le plaisir karting

C'est vrai, même si les routes étaient un peu rudes à l'époque pour les voitures sans suspension (tu m'étonnes que les 4L, 2CV et Ami 6 étaient les reines du marché...)...
lokrian a écrit :
et oui vu ma taille c'est une voiture monoplace

Une copine avait une Cooper S avec le petit volant et des sièges un peu plus hauts... on s'est bien amusés avec, mais bon, la taille, c'est rédhibitoire...surtout pour les acrobaties hors-conduite...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
kapusta
Folken42 a écrit :
MrClean a écrit :
Moi je dirais la Simca 1000!!!!

+1, j'ai récup la voiture de mon pater et c'est là dedans qu'on baise le mieux.
(ou alors dans un utilitaire ...)

la prochaine fois pense que tes parents l'on fait avant toi au même endroit
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 29 Avr 2011, 17:11
J'ai appris il y a peu que mon grand-frère a été conçu dans une 2cv
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Krameraddict
Pour moi en tant que fan d'une certaine marque bavaroise, j'en sélectionnerais 3 dont une que je vais préparer avec mon équipier pour des courses de côtes !

La M3 E30 et son 4 cylindres terriblement rageur !

La sublime 507

Et la Z8 !

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
K.Lagan
Pour la E30, je dirais plus "culte" que "belle". J'imagine que c'est celle-ci que tu comptes préparer pour les courses de côte?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Krameraddict
Je suis d'accord pour le côté culte de la E30 mais je lui trouve tout de même un vrai charme dans l'efficacité en comparaison aux sportives actuelles

Et oui, c'est celle-ci que nous comptons préparer car c'est un modèle que je connais bien (surtout la 318IS) !

Funky Chicken
Salut ,

C'est un 4 cylindres dans un M3 E30 ? j'ai toujours pensé que c'était un 6 cylindres !
May the funk be with you
K.Lagan
Funky Chicken a écrit :
Salut ,

C'est un 4 cylindres dans un M3 E30 ? j'ai toujours pensé que c'était un 6 cylindres !

Il me semble que les 6 en lignes sont arrivés sur la génération suivante (E36).

Krameraddict
Le 6 cylindres S14 à la base du moteur de la M30 n'était pas assez robuste pour encaisser les tours comme il fallait... Ils l'ont donc amputé de 2 cylindres et cela a résolu tous les problèmes de fiabilité à haut régime (+ de 8.000 tr/mn).

Cependant, on a déjà observé des M30 avec des 6 cylindres S14 mais ces voitures sont en fait des prototypes et n'ont donc jamais été homologués pour le championnat DTM qui était la cible de BMW avec la M30.

Il faut attendre la M36 pour avoir un 6 cylindres 3L ///M !

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
K.Lagan
icks a écrit :
850 CSI ?

Non, c'est une M1. Une des rares choses que ces autos ont en commun ce sont les phares rétractables (c'est pour quand d'ailleurs leur grand retour ? ).

Une M1 :

Une série 8 :

En ce moment sur backstage...