La petite encyclopédie des gratteux :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Obi Yann a écrit :
T'a qu'a faire le rockeur collegien, ça te defoulera, moi j'ai la flegme (pourtant j'ai ma matriere premiere, j'en connait un).
Sinon je le ferais demain soir.

Ouais les classique ça marche aussi mais dans l'ideal c'est une folk.

Ca va faire double emploi avec "le blaireau g.comien"
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Tiens moi je vais en faire un, un personnage qui gravite autour de la musique et auquel nous avons tous été confrontés : LA FAMILLE

Description : la famille, ce sont tous les gens qui vous êtes obligés de supporter sans qu'on vous ait demandé votre avis. Elle se compose généralement de "parents", de "frères et soeurs", de "tatas et tontons", et de "cousins et cousines". A savoir, à partir du moment où vous entrez dans une famille (dans 100% des cas, vous n'avez pas été consulté), vous avez des OBLIGATIONS. Et elles ne concordent pas trop avec la musique.

Par exemple "Je me fous que tu ailles faire la première partie de Metallica, tante Rosie vient dimanche à la maison tu as intérêt à être en forme".

Toutefois, avant que vous alliez faire les premières parties de Metallica (ou d'Eiffel, j'en sais rien), vous n'aurez surement pas coupé au :

"IL VA BIEN NOUS JOUER QQCH LE P'TIT ???" (tonton albert, lors du dernier dimanche à la c... en famille).

La famille se fout éperdumment de votre guitare, elle tente par tous les moyens de vous en faire jouer le moins possible (trop fort, trop tard, trop distordu, etc), et pourtant, lors des réunions de famille, t'en as tjs un pour parler de ta gratte, de tes progrès etc etc.

Stayle : divers et variés, mais jamais en accord avec le votre. Rapide panorama de la table du dimanche : votre soeur est une pouffe surmaquillée fan de la Star Ac et qui ne comprend pas votre musique de sauvage ; votre frère est une "racaille" (wesh !) ou un Tuning boy (marche aussi avec le tonton) ; votre petit frère est un menteur pathologique qui ne peut s'empècher de raconter à qui veut l'entendre que vous jouez de la gratte électrique débranchée (:mrgreen n'importe quelle nuit à 3h du matin et que cela le réveille (juste parce que cela lui provoque de fugaces orgasmes de voir que votre mère y croit à donf et vous pourrie devant le reste de la famille attablée). Tonton papa sont fringués pareil (pantalon velours, chemise à carreaux mais moches, taches de gras du repas de vendredi en option). Le fait que des enfants fréquentent ce forum m'interdit de parler de la façon dont tata et maman sont habillées, pour faire simple, vous n'auriez jamais pensé qu'on pourrait utiliser un tapis persan pour en faire des robes. Sur les formes plus que généreuses de votre tante, cela risque de vous provoquer un flash back d'acide tellement c'est psychédélique (oui, vous jouez de la gratte DONC vous êtes un drogué, CQFD).
Mais le type mal habillé et sans aucun goût, c'est vous, parce que ce midi vous avez mis une chemise noire, pour montrer que vous n'êtes qu'un sale rebelle. Vous risquez d'ailleurs de vous faire traiter de gothik si l'on remarque que vous avez mis un tshirt metallica dessous (il fait quand même un peu froid).

Matos : le rapport au matos de la famille est assez surprenant. En effet, vous n'aurez en tout premier lieu pas le droit de vous acheter une guitare autrement qu'avec votre argent. Après avoir bossé, vous n'aurez pas non plus le droit parce que ca fait du bruit et ca coute cher, ya plus intéressant à acheter (c'est sur que les sweats à 80€ de mon wesh wesh de frère et les 120 € d'esthéticienne par mois de ma soeur sont plus importants, mais tout est une question de priorité parait il). Après, vous aurez acheté en force, et là, il faut vous attendre à une confiscation rapide si vous êtes mineur et que vos résultats scolaires baissent un peu. De même, votre famille aura su vous faire remarquer le coté cher de la chose, mais s'en foutra éperdumment si d'aventure elle abime le dit matos... Que de contradictions...

Zik qu'elle aime : si on l'écoute, la famille aime tout, tonton sait même chanter un peu de Trust. Mais curieusement, si on vous demande de jouer, vous n'êtes qu'une merde parce que vous ne savez jouer ni du Johnny ni du Sean Paul ou du Matt Pokora.

Zik qu'elle n'aime pas : celle que vous aimez. C'est un principe fondamental de la famille. A savoir : la famille a le droit de dénigrer vos goûts musicaux (jusqu'à l'insulte) mais vous n'avez pas le droit de le faire vis à vis de la famille.

Vie de groupe : passera pas l'hiver...

Vie sentimentale : qu'ils se démerdent entre eux, moi j'me suis cassé
Enorme ! Je pense que beaucoup vont se reconnaitre la dedans !
flomarceau
Obi Yann a écrit :
T'a qu'a faire le rockeur collegien, ça te defoulera, moi j'ai la flegme (pourtant j'ai ma matriere premiere, j'en connait un).

Excuse moi obi, c'est toi qui prend mais j'en ai marre de cette faute à la con.

FLEGME : nom masculin
(bas latin phlegma, humeur, du grec phlegma)

* Attitude de quelqu'un qui garde son sang-froid, son calme dans toutes les situations -- Répondre avec flegme à des injures.
* Produit obtenu par distillation sans rectification d'un liquide alcoolique quand celui-ci n'est pas consommable (par opposition à eau-de-vie ).
* Humeur aqueuse, qui, pour les Anciens, entrait comme partie essentielle dans le sang et les autres liquides qui entretiennent la vie.(Synonyme : phlegme.)

Et pour le mot que tu veux utiliser, c'est

FLEMME : flemme
nom féminin
(italien flemma, même origine que flegme )

* FamilierGrande paresse ; envie de ne rien faire -- Avoir la flemme.
* Tirer sa flemme: paresser.

C'est la même origine, mais ca ne veut absolument pas dire la même chose
Che Gue Natha
Trop bon la famille
Je me sens bien ciblé par le "c'est jamais le moment de jouer".

Dans cette même famille t'as oublié le cousin qui débute et qui veut buffé avec toi. Donc tu le laisses prendre le premier solo gentiment, c'est celui de smells like teen spirit même si ça colle pas du tout avec les 3 accords qu'on a convenu au début mais la famille est en délire devant ce nouveau génie. Mais quand toi tu t'arraches pour mettre tes 10 ans de guitare en avant et sort l'impro de ta vie, si t'arraches 2 applaudissmentd polis au mileiu des "oh la il joue fort", "ça tord beaucoup", "t'as regardé la star ac vendredi ?" et ben t'as de la chance
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
e.clapton
Y'a pas

C'est un des topic les plus marrants de G.Com avec les moments de solitudes

Je me reconnais pas mal dans le Bluesman Intello sauf la fin
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
flomarceau
LE ROCKER COLLEGIEN :

Description : pas forcément très grand, en cours de mue vocale, le rocker collégien est une espèce de musicien à part entière que nous nous devons de connaître, attendue qu'elle est en voie d'apparition et de large diaspora (à notre grand dam, mais bon, il faut que jeunesse se fasse ).

Le rocker collègien, comme son nom l'indique, ne se trouve que dans les endroits où ils pourront trouver leur biotope naturel, le collège. On le remarque d'entrée de jeu, qu'il soit ou pas dans le collège. Attation, le rockeur collégien est un R3B3LZ, il rigole pas, d'ailleurs il est en 4ème (ou en 3ème, mais de plus en plus de 5èmes sont touchés). Il est généralement équipé d'un sac de marque Ea*tpak, bariolé de divers "patchs" de groupes (c'est bizarre, le coup des "vestapatchs" et "sakapatchs" c'est un truc de vieux... enfin bon bref) et de superbes saillies de la plus éminente philosophie moderne ("no futur" "peace and love" "I'f U wanna touch the sky, fuck a duck and try to fly", le tout mélangé et avec des dédicaces au Tippex). Cela permet aux rockers collégiens de se reconnaitre, et de se déplacer en meutes.

En meutes, jusqu'au bar tabac le plus proche, où le rocker collégien s'encanaille à la Tourtel en faisant des babys et en fumant des biddies alors qu'il devrait être en salle de perm avec les autres personnes de sa classe (c'est un R3B3LZ on vous a dit).

Le rocker collégien est sensible à bcp de causes, il est par exemple pour l'accès aux blogs pour tout le monde et surtout le sien (kikoulol laissé d koms, xxx), et même dans le tiers monde. Il est aussi pour avoir le droit de sortir jusqu'à 23 h le samedi soir, parce que faut pas déconner non plus, faut qu'il répète ac ses potes, car c'est sur, il sera une grande star du rock, comme Kyo, ou James Blunt.

Stayle : la décence nous interdit de parler des gouts vestimentaires du rockeur collégien, un melting pot de hippie, de punk, de hardos, de saxophoniste ouzbek et de mouton (pour l'odeur). Le mieux à faire est d'aller voir (faites gaffe tout de même). C'est étrange d'ailleurs, mais le rocker collégien passe son temps à critiquer les gouts des vieux, et c'est pourtant dans les styles du vieux rock qu'il trouve ses inspirations vestimentaires...

Matos : le rocker collégien est très proche de l'Econome, à ceci près que l'économe est conscient que son matos est cheap, voire merdique. Le rocker collégien ne le sait pas, et il exhibe fièrement sur sites et blogs sa "supR Grat', laissé dè Koms". Généralement, une Millnots, une Statagg ou une Cort, dans le meilleur des cas une yamaha...

NOTA : il arrive que le sort soit facétieux avec les rockers collégiens, en effet, "mé abrutis dparan mon pa écouté, i mon offèr une grat' acoustik alr ke je jou du Korn". Qu'à cela ne tienne, le rocker collégien s'obstinera tout de même à jouer sur sa daube en plastique de chez stagg des morceaux normalement sursaturés sans les faire sonner au lieu de s'entrainer sur des trucs un peu plus corrects pour débuter.

Ce qu'il écoute : aaaaaaaaaaah, le rocker collégien chie sur les vieux, ils n'aiment pas ce qu'on fait LES VIEUX, ca pue du bec, à part nirvana et metallica, mais ils sont pas encore vieux !!!! Bref, Kyo, Linkin Park, et autres joyeusetés FM (même si le collègien n'hésite déjà pas à cracher sur la zik commerciale).

Ce qu'il n'écoute pas : les trucs des vieux, mais en fait il ment.

Vie de groupe : particulière, et mélée à la vie sentimentale. En effet, les reprises de Zombie et autre Smells Like Teen Spirits désaccordés sont bien vite laissées tomber dès l'arrivée des "groupies" et donc du début de la valse des smacks dans la pénombre touchante de cette salle de répèt de collège. Laissons les en paix un moment, mais ne manquons pas de nous moquer lors de leur prestations désastreuse à la fête de la musique.

Vie sentimentale : ATTATION !!! le rocker collégien n'a pas de petite amie, mais des GROUPIES. C'est d'ailleurs uniquement pour ca que le rocker collégien l'est devenu, parce que ca plait aux filles !!! Et heureusement, parce que l'acnée, y'en a encore pour un moment vu l'état...
richter24
Le Jazzeu Expérimenteu

Description : Si la plupart des musiciens utilisent la théorie et la technique pour dégager, réaliser ou faire passer une émotion, le jazzeu expérimenteu se sert des émotions et de la technique pour voir si la théorie fonctionne. Il se sert en principe de gammes et de modes que personne ne connaît ou qui ne sont jamais utilisés du fait de leur dangerosité pour l’oreille humaine.

Stayle : il s’habille généralement de façon très classe et plein de couleur. Hélas leur stayle aussi ne dépend pas de leurs envies mais de la théorie d’harmonisation des couleurs, ce qui peu parfois nous tromper et nous faire croire qu’ils travaillent comme clown dans un cirque

Matos : ils ne comprennent pas pourquoi le son est important, le son n’est pas important ce qui compte c’est d’utiliser l’instrument pour vérifier la théorie musicale. Ils préfèrent cependant des guitares et des basses avec un maximum de cordes pour augmenter les possibilités de jeu, quant au batteur, il possède tellement de tomes et de cymbales que sa batterie est sa maison.

La zique qu’il aime : toutes les musiques écrites en dissonance, qui font mal aux oreilles et dont personne ne comprend la structure.

La zique qu’il n’aime pas : tout ce qui est construit en pinta, en mineur ou en majeur.

La vie de groupe : le groupe est constitué d’une formation normale de jazz. En repet, ils essayent tellement de truc qu’aucun membre du groupe ne se rappelle vraiment de sa ligne d’instrument. Ils ne trouvent que rarement d’endroit ou se produire car les programmateurs, une fois la demo écoutée, pensent qu’elle provient de l’association de découverte musicale des 3-5 ans du patelin du coin.

Vie sentimentale : il faudrait en principe trouver un compagnon ou une compagne qui collerait parfaitement au théorie de l’amour et de la carte du tendre. Hélas, en amour, la théorie fonctionne moins bien qu’en musique.
Johnny_Guitar
flomarceau a écrit :
La famille se fout éperdumment de votre guitare, elle tente par tous les moyens de vous en faire jouer le moins possible (trop fort, trop tard, trop distordu, etc), et pourtant, lors des réunions de famille, t'en as tjs un pour parler de ta gratte, de tes progrès etc etc.

tellement vrai
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2007, 16:16
Citation:
Le poissard

Définition
Sa vie est sa définition. De carrière on évite de parler. Le poissard a commencé la guitare comme tout le monde, adolescent, après avoir entendu les Beatles à la radio. Comme tout le monde, une fois ayant assimilé trois accords et demi, il est parti à Londres, puisque ça se passait là-bas et pas ailleurs. C'était bien Londres, il y a rencontré un anglais bien sympa avec qui il tapait le boeuf (à l'époque on pouvait faire ce qu'on voulait du boeuf britannique). Et puis il a rencontré Martine, française, normande qui plus est, comme lui. Elle faisait jeune fille au pair. Il a flashé sur Martine. Au moment où il allait l'inviter à dîner sur le trottoir devant un Fish&Chips, il a reçu un coup de fil de son pote anglais qui lui proposait de le remplacer pour une audition. Lui, il ne pouvait pas, il avait la tourista. Le poissard lui a conseillé le pastis sans eau et a décliné. Merde, il allait avoir Martine pour lui tout seul, il n'allait quand même pas perdre son temps à audditionner pour un énième groupe débile sans avenir. D'ailleurs leur nom était débile. Franchement, qui oserait s'appeler Iron Maiden ?
Stayle
Modulable, comme le canapé sur lequel il a passé l'essentiel de sa carrière (on évite d'en parler il est vrai, mais quel mot utiliser ?) de musicien. C'est le père de Martine qui le lui a offert parce qu'il avait confiance en lui.
Matos
Martine le bassine avec les traites de la maison, alors il achète dans des solderies (en puisant sur le compte commun que seule Martine approvisionne, le poissard ne travaille pas, il doit être toujours prêt, au cas où), dénomination exagérée pour un hangar miteux longeant la ligne Rouen-Le Havre. On y trouve tout de même de quoi faire. Le poissard n'est pas regardant. Tout le contraire des propriétaires des instruments volés qui invariablement l'alpaguent à l'issue des rares concerts qu'il donne, devant chez lui, tous les 21 juin.
Récemment, son matos s'est enrichi d'une belle pièce. Dédé, un copain d'enfance qui n'avait pas donné signe de vie les vingt dernières années, lui a proposé une belle affaire. Une Les Paul 58 qu'il pourra utiliser à sa guise en attendant que Dédé vienne la rechercher. Là Dédé il ne peut pas, pas vraiment le temps de jouer il y a des gens qui veulent à tout prix le rencontrer. Il paraît qu'ils ont un contrat pour lui. Sacré Dédé, toujours le même, sympa, serviable. Avec une LP 58 le poissard va briller pendant les auditions, le contrat va venir beaucoup plus vite il en est persuadé. Une chose cependant l'inquiète. La guitare sonne bizarrement creux et il arrive qu'une drôle de poussière blanche s'échappe de la prise jack.
Zique qu'il aime
Tout, ce qui ne manque pas d'étonner Martine qui l'a surpris à vanter les mérites de la bande à Basile, affirmant que "ce n'est pas si mauvais, il leur manque juste un guitariste à la hauteur". Le poissard aime tout. Tout ? Non, il y a bien un groupe qu'il n'aime pas.
Zique qu'il n'aime pas
Iron Maiden. Martine se demande pourquoi mais garde ses interrogations pour elle. Une fois elle a tenté de lui demander. Ca leur a coûté une table ronde 8 places et la vaisselle offerte pour leur mariage.
Vie de groupe
Quoi qu'on puisse en penser, le poissard a tout de même une vie de groupe. Occasionnelle certes. Le dernier gros truc, c'était un quator "bien chaud" qui jouait du blues-rock "bien chaud". Le chanteur avait un truc dans la voix, un truc "bien chaud". Malgré quelques concerts, la sauce ne prenait pas vraiment. Le poissard continua pourtant à y croire puis leur chanteur se tira une balle, seul moyen selon lui pour faire parler du groupe dans les journaux. Le poissard se consola en se disant qu'au moins le chanteur n'était pas là pour voir le journal du 12 septembre 2001, lendemain de son décès.
A noter que lui et tout groupe dont il pourrait faire partie est interdit de concert à Paris et en Ile de France. La prudence conseille de ne pas chercher à savoir pourquoi.
Vie sentimentale
Martine.
Mais parfois il a des doutes. A-t-il bien fait ? Alors, histoire de ne rien regretter, il la trompe de temps en temps avec Jennifer, la fille du voisin. Ca tombe bien, Martine est partie avec les enfants depuis deux semaines, il peut même inviter Jennifer sur le canapé modulable. Autant en profiter avant que Martine ne revienne. Car elle va revenir. Hein, elle va revenir ?
Soudain, le poissard a un doute.
lemgement lemg
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 10 Fév 2007, 20:25
LE BASSISTE

Définition: Le bassiste est un loser, un guitariste raté, mais qu'il faut absolument avoir dans son groupe même si on en a pas envie. Le bassiste n'est pas vraiment humain enfait...

Stayle: Variable, généralement un vieu pull pourri avec un jean démodé et des claquettes.

Matos: Une Fender ou une MusicMan et du Ampeg, il y a que ca de vrai dans la vie...

La zique qu'il aime: Toute la musique ou son instrument est mis en avant et ou il y a des solos de basse.

La zique qu'il n'aime pas: Les groupes sans bassiste, ou avec bassiste inodible, et les groupes qui sortent un solo de guitare toutes les 3mn, parceque ca sert a rien les solos (de guitare).

Vie de groupe: Malgres qu'il soit chiant, le bassiste est tres recherché car tres rare. Il a a peu pres 3 groupes mais bon, c'est tous des nazes a par lui et il veut monter un groupe de funk jazz fusion avec des vrais zikos.

Vie sentimentale : Le bassiste n'a pas de copine, personne ne veut de lui, ou plutot, personne ne le remarque caché derriere le gratteux a coté de la batterie. Parfois il passe une nuit avec une femme qui avait un peu trop bu au concert de son groupe.
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Rectifions : le bassiste n'est PAS humain
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
shadow_gallery
le guitar geek est grossier, personne croira qu'il existe des gens comme moi euh, comme ça
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Dazed And Confused
Le true death-métalleux oldschool
Définition:pour lui la guitare est au service du bruit. Elle l'aide à montrer que c'est une brute.Les death-métalleux sont de vrais hommes criant et jouant comme des bêtes enragées dans un rythme effrené.
Il aime les solos hyper rapide qui n'ont ni queue ni tête biensur en ne suivant aucune gamme.
Stayle: ranger, tshirt d'un groupe de death métal true oldschool,cheveux long
Matos: une jackson couplé à du marshall surboosté avec des pédales pour faire péter les watts
La zique qu'il aime: le bon vieux true oldschool death metal obituary morbid angel death entombed
La zique qu'il aime pas: ben tout ce qui fait pas assez bruit donc le rock le blue le jazz et surtout le rap qui est une musique de lopette. Un true death metalleux doit rester underground et surtout ne pas s'ouvrir dans tous les sens du termes.
Vie de groupe: beuglerie entre amis arrosé de bière assaissoné d'un bonne branlette de manche.
Vie sentimentale: les bimbos métalleuse à la recherche de véritable male en rute.Et oui notre death-métalleux sait montrer sa mascunalité par sa voix d'outre tombe.
Obi Yänn
flomarceau a écrit :
Obi Yann a écrit :

Excuse moi obi, c'est toi qui prend mais j'en ai marre de cette faute à la con.

FLEGME : nom masculin
(bas latin phlegma, humeur, du grec phlegma)

* Attitude de quelqu'un qui garde son sang-froid, son calme dans toutes les situations -- Répondre avec flegme à des injures.
* Produit obtenu par distillation sans rectification d'un liquide alcoolique quand celui-ci n'est pas consommable (par opposition à eau-de-vie ).
* Humeur aqueuse, qui, pour les Anciens, entrait comme partie essentielle dans le sang et les autres liquides qui entretiennent la vie.(Synonyme : phlegme.)

Et pour le mot que tu veux utiliser, c'est

FLEMME : flemme
nom féminin
(italien flemma, même origine que flegme )

* FamilierGrande paresse ; envie de ne rien faire -- Avoir la flemme.
* Tirer sa flemme: paresser.

C'est la même origine, mais ca ne veut absolument pas dire la même chose

Ok D'ac. Et le prenom c'est la deuxieme partie de mon pseudo, pas la premiere

flomarceau a écrit :
LE ROCKER COLLEGIEN :

Description : pas forcément très grand, en cours de mue vocale, le rocker collégien est une espèce de musicien à part entière que nous nous devons de connaître, attendue qu'elle est en voie d'apparition et de large diaspora (à notre grand dam, mais bon, il faut que jeunesse se fasse ).

Le rocker collègien, comme son nom l'indique, ne se trouve que dans les endroits où ils pourront trouver leur biotope naturel, le collège. On le remarque d'entrée de jeu, qu'il soit ou pas dans le collège. Attation, le rockeur collégien est un R3B3LZ, il rigole pas, d'ailleurs il est en 4ème (ou en 3ème, mais de plus en plus de 5èmes sont touchés). Il est généralement équipé d'un sac de marque Ea*tpak, bariolé de divers "patchs" de groupes (c'est bizarre, le coup des "vestapatchs" et "sakapatchs" c'est un truc de vieux... enfin bon bref) et de superbes saillies de la plus éminente philosophie moderne ("no futur" "peace and love" "I'f U wanna touch the sky, fuck a duck and try to fly", le tout mélangé et avec des dédicaces au Tippex). Cela permet aux rockers collégiens de se reconnaitre, et de se déplacer en meutes.

En meutes, jusqu'au bar tabac le plus proche, où le rocker collégien s'encanaille à la Tourtel en faisant des babys et en fumant des biddies alors qu'il devrait être en salle de perm avec les autres personnes de sa classe (c'est un R3B3LZ on vous a dit).

Le rocker collégien est sensible à bcp de causes, il est par exemple pour l'accès aux blogs pour tout le monde et surtout le sien (kikoulol laissé d koms, xxx), et même dans le tiers monde. Il est aussi pour avoir le droit de sortir jusqu'à 23 h le samedi soir, parce que faut pas déconner non plus, faut qu'il répète ac ses potes, car c'est sur, il sera une grande star du rock, comme Kyo, ou James Blunt.

Stayle : la décence nous interdit de parler des gouts vestimentaires du rockeur collégien, un melting pot de hippie, de punk, de hardos, de saxophoniste ouzbek et de mouton (pour l'odeur). Le mieux à faire est d'aller voir (faites gaffe tout de même). C'est étrange d'ailleurs, mais le rocker collégien passe son temps à critiquer les gouts des vieux, et c'est pourtant dans les styles du vieux rock qu'il trouve ses inspirations vestimentaires...

Matos : le rocker collégien est très proche de l'Econome, à ceci près que l'économe est conscient que son matos est cheap, voire merdique. Le rocker collégien ne le sait pas, et il exhibe fièrement sur sites et blogs sa "supR Grat', laissé dè Koms". Généralement, une Millnots, une Statagg ou une Cort, dans le meilleur des cas une yamaha...

NOTA : il arrive que le sort soit facétieux avec les rockers collégiens, en effet, "mé abrutis dparan mon pa écouté, i mon offèr une grat' acoustik alr ke je jou du Korn". Qu'à cela ne tienne, le rocker collégien s'obstinera tout de même à jouer sur sa daube en plastique de chez stagg des morceaux normalement sursaturés sans les faire sonner au lieu de s'entrainer sur des trucs un peu plus corrects pour débuter.

Ce qu'il écoute : aaaaaaaaaaah, le rocker collégien chie sur les vieux, ils n'aiment pas ce qu'on fait LES VIEUX, ca pue du bec, à part nirvana et metallica, mais ils sont pas encore vieux !!!! Bref, Kyo, Linkin Park, et autres joyeusetés FM (même si le collègien n'hésite déjà pas à cracher sur la zik commerciale).

Ce qu'il n'écoute pas : les trucs des vieux, mais en fait il ment.

Vie de groupe : particulière, et mélée à la vie sentimentale. En effet, les reprises de Zombie et autre Smells Like Teen Spirits désaccordés sont bien vite laissées tomber dès l'arrivée des "groupies" et donc du début de la valse des smacks dans la pénombre touchante de cette salle de répèt de collège. Laissons les en paix un moment, mais ne manquons pas de nous moquer lors de leur prestations désastreuse à la fête de la musique.

Vie sentimentale : ATTATION !!! le rocker collégien n'a pas de petite amie, mais des GROUPIES. C'est d'ailleurs uniquement pour ca que le rocker collégien l'est devenu, parce que ca plait aux filles !!! Et heureusement, parce que l'acnée, y'en a encore pour un moment vu l'état...

Tres bien sauf sur le matos.
Le Rocker collegien est ultra sensible a l'image de marque normallement, donc ibanez et squier sont de rigueur pour la guitare, et un marshall mg15 ou un fender frontman 15 niveau ampli sont tres courant.
Le Mg15 est a lampes. Si si. C'est la petite lumiere rouge a coté de l'interrupteur.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur backstage...