Citation:
Le rétro-garagiste
Définition
Variante du "c'était mieux avant", mais encore plus underground et rock'n roll.
Stayle
Vieux. Blouson noir, chewing-gum, lunettes noires, coupes néo-Beatles (ou à la limite gomina masquant difficilement une calvitie précoce). Jeans de chez Emmaüs près du corps ou coupé slim. Botillons couteux ou mocassins sans chaussettes, vestes de hussard ou de la marine anglaise. Badges piqués sur le revers de la veste, vieille sacoche des Postes Péruviennes en bandoulière.
Matos
Vieux. Du vintage en plastique, comme son idole Leroy DeBrietto, avec pleins de sélecteurs et de switch dont il ne connaît que 5% des fonctions. Plus classiquement : Rickenbacker, etc ... branché sur du Hiwatt, Orange ou autres. Aime le Farfisa et autres fantasmes vintages.
Zique qu'il aime
Vieux. Vieux et surtout underground, de préférence des vieux vinyls de groupes commençant par The et finissant par -ettes: the Rubettes, The Toolettes, the Deftonettes etc :mdr: aime les mots "garage" "punk" "surf" "', "xxxxx n'roll", "steady".
Zique qu'il n'aime pas
Tout, à part les avatars modernes de leurs passions d'antan. En fait, ils sont obligés d'aimer tous les groupes adulés par Rock'nFolk, c'est dire si ça réduit le champ.
Vie de groupe
Dur, dur. Il n'est pas facile de trouver des bandmates quant on est exigeant comme l'est le rétro-garagiste : des botillons trop propres ? des fringues qui sentent le neuf ? Un goût prononcé pour des musiques faites avec autre chose que des grattes vintage ? T'es out, man. Alors il passe des annonces dans Rock'n Folk.
Vie sentimentale
Deborah. Il l'a rencontré à la dernière convention du disque du Rooney's Café, grande manifestation du rock'n roll garage punk retro qui a rassemblé à peu près 15 blousons noirs - et à peu près autant de chewing gums.