Le Folkeux
Définition : Le folkeux est une espèce de guitariste dont l'évolution s'est arrêtée aux alentours des années 1950, lors de l'invention des guitares électriques, qu'il ne considère d'ailleurs pas comme des guitares. Pour lui, il n'y a que l'acoustique à cordes d'acier qui valent le coup. Le reste, c'est pour ceux qui ne savent pas jouer avec des émotions. Ca, c'est la version officielle mais sachez que plusieurs folkeux réunis peuvent démonter une scène s'il ne voit ne serait ce que l'ombre de la corne d'une stratocaster. A noter que le folkeux est un être sournois, car s'il n'aime pas que sa guitare soit électrique, cela ne lui pose aucun problème de s'amplifier quand il chante, ou d'utiliser un rasoir électrique, alors s'il-vous-plait, je vous en prie.
Stayle : pas rasé, pas coiffé, avec une clope, le folkeux ressemble aux bluesmen, sauf qu'il ne sait pas compter, donc il dépasse largement les 12 mesures (ou alors il se limite à 2 ou 3). Attention, les filles folkeuses sont généralement assez mignonnes, mais elles sont mariés avec des folkeux, qui eux sont moche, je ne comprendrais jamais rien aux femmes...
Matos : Une guitare acoustique, généralement une martin, sur laquelle il y a écrit "electricity sucks" ou "this machine kills nuclear plants", bref il veut montrer qu'il n'aime pas l'électricité.
La zique qu'il aime : Joan Baez, Crosby Still and Nash, Arlo et Woodie Guthrie, d'obscurs bluesmen dont il n'a même pas été capable de ressortir le coup des 12 mesures, pourvu que ca soit fait avec une gratte acoustique.
La zique qu'il aime pas : tout ce qui est fait avec des grattes électriques, bob dylan qui est un sale traitre.
Vie de groupe : Le folkeux est un être tellement casse couilles qu'il est obligé de changer de zicos à chaque concert. Sa vie de groupe est donc très limité. De plus, pour que les nouveaux zicos puissent être près en une semaine, les morceaux sont d'une difficultés encore plus limités. Ce qui prouve bien qu'outre le fait d'être sournois et casse couilles, les folkeux sont des feignes.
Vie sentimentale : La est toute la complexité de la chose, avec leurs airs de chiens fous perdus dans la nuit, ils font craquer les gonzesses...
Et puis elles finissent par sentir l'odeur en approchant.... (faut dire que le stop, c'est pas le top pour voyager et prendre des douches).
"she said I'll throw myself away..."