La petite encyclopédie des gratteux :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hooooo mon vieux topic est de retour, quelle émotion!

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
JenovaD.E.A.T.H
GRUNGE : le chevalier arrive en faisant la gueule, il fait du bruit pendant dix minutes, il hésite entre la princesse et le dragon et se suicide pour ne pas avoir à faire de choix

EMO PUNK: le chevalier arrive la crotte au cul et la mèche au vent, le dragon le prend pour la princesse et le baise

BABY ROCKER : le chevalier arrive et se fait refouler devant le château car il est trop jeune

RNB US : le chevalier arrive et surprend la princesse avec le dragon

RNB FRANCAIS : la princesse arrive et surprend le chevalier avec sa meilleure amie
Total Aggression
Le techno-death metalleux
[du lat. technicus, de l’ang. technical]

Définition
Le techdeath metalleux n’aime pas ce qui est simple : gammes décatoniques, mesures asymétriques et expérimentations diverses sont son quotidien, il ne conçoit pas que l’on puisse jouer en pentas sur du 4/4. Ingénieur ou titulaire d’une maîtrise dans le domaine scientifique, sa formation lui est indispensable pour calculer les intermodulations des trois LFO qui doivent varier en cadence avec la grille du morceau (de 12^12 «modules harmoniques variables», répartis en 12² mesures*, dodécaphonisme oblige). Il est abonné à Science et Vie et à l’International Weekly Science Journal (Science pour les intimes), dans lesquels il trouve l’inspiration pour ses textes ; les récentes avancées sur la gravitation quantique à boucles sont d’ailleurs de vraies mines d’or, cela compense la dernière conférence d’Hubert Reeves à laquelle il a assisté, trop « grand public ». Quand il repose sa guitare, il continue ses recherches sur une façon d’appliquer le principe des fractales à la composition.

* : les changements de métrique sont régis par un algorithme créé de telle sorte à ce qu’une équation différentielle soit utilisée pour régler les polyrythmies : très important, c’est la marque de fabrique du groupe.

Stayle
Deux écoles s’affrontent : t-shirt à l’effigie d’un groupe dont le logo faisait futuriste il y vingt ans –Atheist dans les faits-, perfecto, jean trop serré et basket blanches (parce que le musicien de techdeath est tout de même un metalleux avant d’être un mathématicien), ou alors la tenue qu’il portait aujourd’hui au bureau. Fait étrange, le techdeatheux est très souvent grand et costaud, façon hockeyeur.

Matos
Ses amis se demandent pourquoi la Nasa a installé un poste de contrôle chez lui. Mais après tout, deux 48U sont bien un minimum, non ? Implémentation midi totale, optimisation absolue du signal, il aime passer ses dimanches à penser un nouveau routing pour son rig.
Coté guitares, Steinberger, Parker, Vigier, guitare de luthier. Ce dernier a d’ailleurs changé de métier ensuite, il ne veut plus jamais avoir à faire à ce genre d’emmerd… euh, de perfectionniste. Eventuellement, une Jackson USA (pas une Custom, le CS n’a pas compris sa demande) équipée d’un capteur hexaphonique Axon, parce qu’ils sont vraiment mieux que les Roland. Il aimait Lag à l’époque ou la marque ne produisait qu’à Bédarieux, mais ne veut plus en entendre parler depuis qu’ils ont ouvert une usine en Chine. Les chinois, il les connaît, il a encore eu des problèmes avec un sous-traitant le mois dernier, il ne font vraiment que de la m*erde là-bas.
De manière générale, plus il y a de switches et potentiomètres, mieux c’est. Un contrôle en plus, c’est comme une dimension supplémentaire dans un demi-espace scalaire.

Zique qu'il aime
Le death technique, le metal progressif et/ou expérimental, et les différents genres de metal qui lui sont antérieurs, il faut bien connaître ses racines. Mais le fan de deathtech est très ouvert, il aime énormément aussi le jazz et le classique. Sisi, la preuve, il connaît par cœur Holdsworth, Gambale, Moussorgski, Schoenberg et Hauer.

Zique qu'il n'aime pas
Il ne comprend pas les bluesmen : passer sa vie sur une guitare pour ne connaître au final qu’une misérable gamme à cinq notes et se contenter de répéter des bends faux et hors du temps toutes les douze même mesures, c’est pour le techdeatheux l’ultime stade de dégénérescence mentale avant de passer à la musette, premier symptôme de la mort cérébrale. Il n’aime pas non plus le shred, ces types savent jouer mais perdent leur temps avec des morceaux tellement simples… Il n’aime pas non plus les boutonneux du post-truc (ou machin, c’est selon) ce ne sont que des nerds bruitistes. Pour lui, les rockers et les punks ne devraient même pas avoir le droit de toucher un instrument. Ne comprend pas les termes « rap » ou « techno ». A vaguement entendu parler de funk, reggae, ou bossa-nova, mais sans savoir réellement de quelle discipline scientifique ils relèvent. Ne lui parlez pas de variété, sa crise de rire pourrait lui être fatale.

Vie de groupe
Le techdeatheux a eu un groupe, mais tous les musiciens ont fini par partir, fatigués par les explications d’une heure nécessaires pour aborder chaque mesure. Aux dernières nouvelles, le batteur se remet doucement de cette expérience dans un hôpital psychiatrique de la région, vous serez gentils de lui apporter des fleurs en partant. Le fan de death technique joue donc tout seul et noircit une dizaine de pages de papier à musique chaque jour. Il est obligé de tout noter, la mémoire humaine n’étant pas adaptée pour assimiler ses élucubrations musicales.
Parfois, il trouve un de ses congénères, ils décident alors de former un groupe en plus de leurs projets solos respectifs : ils programment alors une boite à rythmes (trois simultanées en fait, ces fichues machines ne permettent jamais de retranscrire seules leurs délires polyrythmiques), et s’échangent suivant les morceaux la basse (forcement fretless, et dotée au grand minimum de cinq cordes). Si on lui demande où il en est, il bosse sur sa démo (la même depuis quinze ans, il fignole –depuis seulement trois ans- quelques "derniers détails"), et il a son heure de gloire quand il apparaît sur un tribute à un de ces groupes aux logos futuristes il y a vingt ans.

Vie sentimentale
Pardon ?
S’il n’a pas encore trouvé un congénère, sa dernière compagne l’a quitté après qu’il lui eut reprochée d’avoir posé un vase sur un de ses 48U qui traînent dans la cuisine : il a explosé de colère quand cette cruche lui a expliqué qu’elle ne savait pas ce qu’était ce « gros meuble noir qui traîne là depuis des mois ».
S’il joue en groupe (cf duo), elle est partie sans qu’il comprenne pourquoi mademoiselle ne supportait plus ses huit heures de répétition quotidienne après ses dix heures au boulot. Huit heures, c’est pourtant le strict minimum pour mettre en place une mesure. Elle ne se rend pas compte aussi.
De toute façon, sa Steinberger est toujours là, elle…



Oui, ils -ou on, allez savoir - doivent être deux ou trois ici...
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #168
  • Publié par
    SILK
    le 13 Fév 2009, 03:00
jsais pas si ça existe mais ça me fait bien rire

(particuliérement le passage sur les bluesmen qui font des bends faux et hors temps allez comprendre… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Erf, j'aurais commencé à jouer y'a dix c'est à peu près ce que je serais aujourd'hui.
Sauf que je suis pas costaud comme un hockeyeur...
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
flomarceau
Baltringue a écrit :
Erf, j'aurais commencé à jouer y'a dix c'est à peu près ce que je serais aujourd'hui.
Sauf que je suis pas costaud comme un hockeyeur...


C'est p'tet pour ca que t'es une baltringue (oui je sais, un revenant, mais je passe juste vite fait)
"she said I'll throw myself away..."
bahamut54321
Le Math-coreux

Definition

Incompris, le math-coreux repousse les frontières de la musique en enlevant la mélodie et "l'écoutabilité" de ce qu'il joue. Dissonnance est son mot préféré.

Il dit que le math-core est l'avenir de la musique, et que les math-coreux sont des avant guardistes qui disent qu'il faut se liberer des dogmes de la musique pour avancer. Les gens normaux saignent des oreilles après avoir écouté les musique sur l'Ipod du math-coreux qui essayait d'expliquer son style et lui faire comprendre.

On ressence 359 cas de mort par liquéfaction du cerveau suite à l'écoute du math-core par une personne non avertie.

Staïle

Style étonnamment sobre. T-shirt, baskets, jean. cheveaux mi-longs et bracelets de tennis noirs autour des poignets

Matos

Une gratte puissante et rapide: Ibanez ou ESP. coté ampli, un stack complet hors de prix pour lequel il a prix un crédit sur un siècle car dans l'absolu son style sera à jamais incompris et ne deviendra pas riche grâce à celui ci.


Zik qu'il aime

Le musique qui n'a pas de sens et qui essaye de s'en donner un. Et le free-jazz

Zik qu'il aime pas

La musique avec une once de mélodie, harmonie, ou qui soit un temps soit peu populaire.

Vie de groupe



Difficile de trouver des musiciens qui comprennent le bruit. En général, les musiciens ont une certaine oreille.


Vie sentimentale

Il a rencontrer une jeune demoiselle à un festival de Jazz. Elle apréciait chez lui sont coté passioné de musique et le fait qu'il jouait de la guitare lui plaisait. Jusqu'au jour ou il lui montra son talent, et se renda compte qu'il ne faisait que des note et des accord au hasard sans aucun rythme. Depuis elle est parti et dit que c'est un mytho
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
bahamut54321
edité,

DEP jouent sur Bogner Uberschall et Mesa Boogie recto
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #174
  • Publié par
    lemg
    le 14 Fév 2009, 10:59
Kleinfeld a écrit :
Les math-coreux n'ont JAMAIS de gros rack.


Et moi qui cherchait à comprendre mon profond désintérêt pour cete musique.
C'était tout bête.
lemgement lemg
Konstanz
L'indus

Définition
Martial, froid, germanophile et scabreux, l'amateur d'indus ou rivethead se complaît dans les machines et l'esthétique militariste. Il considère la saturation froide et les percussions criardes comme reposantes. Dès qu'il voit des bouts de tôle abandonnés sur le bord de la route, il arrête la bagnole. Avec ses potes, ils forment une bande qui rappelle plus l'Afrika Korps dans l'espace que la Funky Family.

Style
Un mix d'uniforme militaire, de modifications corporelles poussées et d'esprit punk. Au pieds : des tanker boots, des Doc Martens, jungle boots .. bref, tout ce qui est noir, a un bout coqué, une plaque anti-shrapnel et monte au genoux.
Battle dress, T shirts de groupes, gilet pare-balle, cuir - le tout en noir of course. Accessoires : gants, masque à gaz, lunettes d'aviateurs.
Cheveux longs, rasés, mohawk, double/triple-hawk, cornes du démon, crêtes post-modernes.

Matos
Des samplers typés eighties, boîtes à rythmes et autres compagnons électroniques. Guitares pourries, triple fuzz. Des effets pyrotechniques improvisés en pagaille. La batterie crache du feu à chaque coup de grosse caisse.

Il aime
Un tournevis rouillé qui frappe une plaque d'inox, le tout repris par un micro pourri passé par une fuzz-tremolo et sorti sur un 15 watt est-allemand. Il trouve ça "reposant". S'il a des aspirations symphonique, il rajoutera une batterie électronique pachydermique et un discours de von Paulus.

Il n'aime pas
Tout ce qui prône l'amour, la joie, la santé, la paix. Les artistes écolos, qui décidément ne captent rien au charme atavique de la mécanique et du diesel lourd. Les nazis, avec qui on le confond tout le temps.

Vie de groupe
Avec Ulf Grossmayer, alias "Acrid Blood Red Savior", il a formé un duo qui mélange la noirceur maupassantique avec l'étrange mélancolie d'un ampli défectueux poussé au max. Ils font une tournée des forteresse abandonnées du Morvan, avec l'aide de quelques fans français, puis ils retournent dans leur caserne désaffectée à Dresde, expérimenter le néant pour un prochain volume conceptuel.

Vie sentimentale
Julie, alias "Arschfick XVIIA", l'a rencontré pendant son échange Erasmus à Berlin. Dans la moiteur d'une cave taggée au sans-plomb, il a su révéler sa nature enfouie de combattante stellaire amatrice d'huile de moteur et de clous. Elle apprécie sa fantaisie obscure et sa recherche esthétique décadente, mais elle a toujours un peu de mal avec ses sex-toys fait maison.

Neorossi
Iouri a écrit :
Le post précédent appelle évidemment son antonyme!

Le moyen -

Définition: Le moyen - est, comme son nom l'indique, un joueur de guitare (et non un guitariste) ayant un niveau que certains qualifieront dédaigneusement de mauvais, mais, qui, somme toute, n'est pas inécoutable.

La principale caractéristique du moyen - est, que, contrairement à la plupart des définitions de cette encyclopédie, la guitare n'occupe qu'une
petite partie de sa vie. Il est néanmoins à dissocier du rocker collégien, du dragueur ou du flambeur pour qui la guitare importe peu MAIS qui font croire qu'elle est au centre de leur vie.
Le moyen - n'a pas de telles prétentions, il est sympathique et humble, sait pertinemment que ses doigts sont en bois et qu'il n'a absolument aucune oreille mais aura la délicatesse d'éviter d'emporter sa guitare partout et de jouer Come As You Are dès que l'occasion se présente.

Style: éclectique, le moyen - peut être étudiant (et dans ce cas ses camarades ignorent qu'il pratique l'instrument), cadre, chef d'entreprise, sportif.... Généralement il est impossible de déceler dans son style le fait qu'il pratique la guitare.

Matos:basique mais de bonne qualité. Il a généralement deux guitares, une petite acoustique sur laquelle il s'est sensibilisé au jeu et une électrique moyen de gamme, genre Tele mexique ou Ibanez S320 /S670.
L'ampli est un petit Fender ou Marshall de bonne facture. Le tout est en excellent état de conservation. Pas de matériel d'effets.

Niveau: Le guitariste moyen - n'a jamais pris de cours, est un pur autodidacte qui a attendu 5 ans avant de s'intéresser à la théorie.Il joue une heure par semaine en moyenne et préfère de loin jouer ce qui lui passe par la tête sans cohérence ou déchiffrer et tenter de reproduire ses morceaux préférés. Ses bends ne sont jamais dans le ton, il ne connaît pas les notes sur le manche et s'est mis au bout de 6 ans à apprendre ses gammes mais s'éclate bien dans son coin. Au final, avec le temps, il s'est constitué un réservoir de morceaux et de compos assez impressionnant, et, malgré ses lacunes dramatiques en théorie, ce juke box ambulant fait toujours son petit effet en soirée face au shreddeur.

La musique qu'il aime: Il s'est mis à la gratte car il apprécie réellement le monde musical: Les Beatles tournaient en boucle à la maison quand il était petit. Il a découvert de lui même dans la discothèque de papa Deep Purple, Led Zep, Queen, s'est passionné pour ce monde là et évolue aujourd'hui, grâce au net, dans une véritable frénésie musicale, entre Radiohead, Iron Maiden et Pat Metheny...

La musique qu'il n'aime pas: tout ce qu'il ne connaît pas, mais, une fois rentré chez lui, il se ruera sur son ordi afin de découvrir cet artiste. Il y a 90% de chance pour qu'il devienne son artiste préféré au cours du mois à venir.
Généralement, il déteste le R'N'B mais se laisse parfois aller à un peu de variété.

Vie de groupe: réduite, car il ne se pense pas assez bon pour cela. Cependant, une fois trainé par les cheveux par ses potes dans le studio, il y prend goût très rapidement.

Vie sentimentale: épanouie, il est généralement sociable, sait écouter les femmes et ne parle jamais de gratte sauf question directe ou en rapport avec le sujet, mais, quand il ramène une fille chez lui, la simple vue de la guitare lui permet de conclure.

C'est moi du début à la fin, et je ne déconne pas, quasiment tout est vrai ! Y'a que le dernier point qui est un peu fâcheux, je ne ramène pas de filles chez moi.
Shine On You Crazy Diamond...
Duffboy
Bon je suis un mélange d'intello blueseux, de papy vintage et de "moyen" c'est grave docteur ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Excellent topic, je me suis bien marré... Pour moi je me reconnais totalement dans le "moyen" et "l'économe"..
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
AnGeL_Of_SiN
SILK a écrit :
jsais pas si ça existe mais ça me fait bien rire




« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • #180
  • Publié par
    S
    le 24 Août 2009, 22:32
Citation:
Le Keupon


Vie sentimentale :
Monique, une jeune keupon qui lui a collé un coup de boule à la fête de l’huma, comment elle déchire trop cte meuf !

La lolerie que je me suis tapé...

En ce moment sur backstage...