flomarceau a écrit :
Obi Yann a écrit :
T'a qu'a faire le rockeur collegien, ça te defoulera, moi
j'ai la flegme (pourtant j'ai ma matriere premiere, j'en connait un).
Sinon je le ferais demain soir.
Ouais les classique ça marche aussi mais dans l'ideal c'est une folk.
Excuse moi obi, c'est toi qui prend mais j'en ai marre de cette faute à la con.
FLEGME : nom masculin
(bas latin phlegma, humeur, du grec phlegma)
* Attitude de quelqu'un qui garde son sang-froid, son calme dans toutes les situations -- Répondre avec flegme à des injures.
* Produit obtenu par distillation sans rectification d'un liquide alcoolique quand celui-ci n'est pas consommable (par opposition à eau-de-vie ).
* Humeur aqueuse, qui, pour les Anciens, entrait comme partie essentielle dans le sang et les autres liquides qui entretiennent la vie.(Synonyme : phlegme.)
Et pour le mot que tu veux utiliser, c'est
FLEMME : flemme
nom féminin
(italien flemma, même origine que flegme )
* FamilierGrande paresse ; envie de ne rien faire -- Avoir la flemme.
* Tirer sa flemme: paresser.
C'est la même origine, mais ca ne veut absolument pas dire la même chose
Ok D'ac. Et le prenom c'est la deuxieme partie de mon pseudo, pas la premiere
flomarceau a écrit :
LE ROCKER COLLEGIEN :
Description : pas forcément très grand, en cours de mue vocale, le rocker collégien est une espèce de musicien à part entière que nous nous devons de connaître, attendue qu'elle est en voie d'apparition et de large diaspora (à notre grand dam, mais bon, il faut que jeunesse se fasse
).
Le rocker collègien, comme son nom l'indique, ne se trouve que dans les endroits où ils pourront trouver leur biotope naturel, le collège. On le remarque d'entrée de jeu, qu'il soit ou pas dans le collège. Attation, le rockeur collégien est un R3B3LZ, il rigole pas, d'ailleurs il est en 4ème (ou en 3ème, mais de plus en plus de 5èmes sont touchés). Il est généralement équipé d'un sac de marque Ea*tpak, bariolé de divers "patchs" de groupes (c'est bizarre, le coup des "vestapatchs" et "sakapatchs" c'est un truc de vieux... enfin bon bref) et de superbes saillies de la plus éminente philosophie moderne ("no futur" "peace and love" "I'f U wanna touch the sky, fuck a duck and try to fly", le tout mélangé et avec des dédicaces au Tippex). Cela permet aux rockers collégiens de se reconnaitre, et de se déplacer en meutes.
En meutes, jusqu'au bar tabac le plus proche, où le rocker collégien s'encanaille à la Tourtel en faisant des babys et en fumant des biddies alors qu'il devrait être en salle de perm avec les autres personnes de sa classe (c'est un R3B3LZ on vous a dit).
Le rocker collégien est sensible à bcp de causes, il est par exemple pour l'accès aux blogs pour tout le monde et surtout le sien (kikoulol laissé d koms, xxx), et même dans le tiers monde. Il est aussi pour avoir le droit de sortir jusqu'à 23 h le samedi soir, parce que faut pas déconner non plus, faut qu'il répète ac ses potes, car c'est sur, il sera une grande star du rock, comme Kyo, ou James Blunt.
Stayle : la décence nous interdit de parler des gouts vestimentaires du rockeur collégien, un melting pot de hippie, de punk, de hardos, de saxophoniste ouzbek et de mouton (pour l'odeur). Le mieux à faire est d'aller voir (faites gaffe tout de même). C'est étrange d'ailleurs, mais le rocker collégien passe son temps à critiquer les gouts des vieux, et c'est pourtant dans les styles du vieux rock qu'il trouve ses inspirations vestimentaires...
Matos : le rocker collégien est très proche de l'Econome, à ceci près que l'économe est conscient que son matos est cheap, voire merdique. Le rocker collégien ne le sait pas, et il exhibe fièrement sur sites et blogs sa "supR Grat', laissé dè Koms". Généralement, une Millnots, une Statagg ou une Cort, dans le meilleur des cas une yamaha...
NOTA : il arrive que le sort soit facétieux avec les rockers collégiens, en effet, "mé abrutis dparan mon pa écouté, i mon offèr une grat' acoustik alr ke je jou du Korn". Qu'à cela ne tienne, le rocker collégien s'obstinera tout de même à jouer sur sa daube en plastique de chez stagg des morceaux normalement sursaturés sans les faire sonner au lieu de s'entrainer sur des trucs un peu plus corrects pour débuter.
Ce qu'il écoute : aaaaaaaaaaah, le rocker collégien chie sur les vieux, ils n'aiment pas ce qu'on fait LES VIEUX, ca pue du bec, à part nirvana et metallica, mais ils sont pas encore vieux !!!! Bref, Kyo, Linkin Park, et autres joyeusetés FM (même si le collègien n'hésite déjà pas à cracher sur la zik commerciale).
Ce qu'il n'écoute pas : les trucs des vieux, mais en fait il ment.
Vie de groupe : particulière, et mélée à la vie sentimentale. En effet, les reprises de Zombie et autre Smells Like Teen Spirits désaccordés sont bien vite laissées tomber dès l'arrivée des "groupies" et donc du début de la valse des smacks dans la pénombre touchante de cette salle de répèt de collège. Laissons les en paix un moment, mais ne manquons pas de nous moquer lors de leur prestations désastreuse à la fête de la musique.
Vie sentimentale : ATTATION !!! le rocker collégien n'a pas de petite amie, mais des GROUPIES. C'est d'ailleurs uniquement pour ca que le rocker collégien l'est devenu, parce que ca plait aux filles !!! Et heureusement, parce que l'acnée, y'en a encore pour un moment vu l'état...
Tres bien sauf sur le matos.
Le Rocker collegien est ultra sensible a l'image de marque normallement, donc ibanez et squier sont de rigueur pour la guitare, et un marshall mg15 ou un fender frontman 15 niveau ampli sont tres courant.
Le Mg15 est a lampes. Si si. C'est la petite lumiere rouge a coté de l'interrupteur.