La petite encyclopédie des gratteux :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
flomarceau a écrit :
Obi Yann a écrit :
T'a qu'a faire le rockeur collegien, ça te defoulera, moi j'ai la flegme (pourtant j'ai ma matriere premiere, j'en connait un).
Sinon je le ferais demain soir.

Ouais les classique ça marche aussi mais dans l'ideal c'est une folk.

Excuse moi obi, c'est toi qui prend mais j'en ai marre de cette faute à la con.

FLEGME : nom masculin
(bas latin phlegma, humeur, du grec phlegma)

* Attitude de quelqu'un qui garde son sang-froid, son calme dans toutes les situations -- Répondre avec flegme à des injures.
* Produit obtenu par distillation sans rectification d'un liquide alcoolique quand celui-ci n'est pas consommable (par opposition à eau-de-vie ).
* Humeur aqueuse, qui, pour les Anciens, entrait comme partie essentielle dans le sang et les autres liquides qui entretiennent la vie.(Synonyme : phlegme.)

Et pour le mot que tu veux utiliser, c'est

FLEMME : flemme
nom féminin
(italien flemma, même origine que flegme )

* FamilierGrande paresse ; envie de ne rien faire -- Avoir la flemme.
* Tirer sa flemme: paresser.

C'est la même origine, mais ca ne veut absolument pas dire la même chose

Ok D'ac. Et le prenom c'est la deuxieme partie de mon pseudo, pas la premiere

flomarceau a écrit :
LE ROCKER COLLEGIEN :

Description : pas forcément très grand, en cours de mue vocale, le rocker collégien est une espèce de musicien à part entière que nous nous devons de connaître, attendue qu'elle est en voie d'apparition et de large diaspora (à notre grand dam, mais bon, il faut que jeunesse se fasse ).

Le rocker collègien, comme son nom l'indique, ne se trouve que dans les endroits où ils pourront trouver leur biotope naturel, le collège. On le remarque d'entrée de jeu, qu'il soit ou pas dans le collège. Attation, le rockeur collégien est un R3B3LZ, il rigole pas, d'ailleurs il est en 4ème (ou en 3ème, mais de plus en plus de 5èmes sont touchés). Il est généralement équipé d'un sac de marque Ea*tpak, bariolé de divers "patchs" de groupes (c'est bizarre, le coup des "vestapatchs" et "sakapatchs" c'est un truc de vieux... enfin bon bref) et de superbes saillies de la plus éminente philosophie moderne ("no futur" "peace and love" "I'f U wanna touch the sky, fuck a duck and try to fly", le tout mélangé et avec des dédicaces au Tippex). Cela permet aux rockers collégiens de se reconnaitre, et de se déplacer en meutes.

En meutes, jusqu'au bar tabac le plus proche, où le rocker collégien s'encanaille à la Tourtel en faisant des babys et en fumant des biddies alors qu'il devrait être en salle de perm avec les autres personnes de sa classe (c'est un R3B3LZ on vous a dit).

Le rocker collégien est sensible à bcp de causes, il est par exemple pour l'accès aux blogs pour tout le monde et surtout le sien (kikoulol laissé d koms, xxx), et même dans le tiers monde. Il est aussi pour avoir le droit de sortir jusqu'à 23 h le samedi soir, parce que faut pas déconner non plus, faut qu'il répète ac ses potes, car c'est sur, il sera une grande star du rock, comme Kyo, ou James Blunt.

Stayle : la décence nous interdit de parler des gouts vestimentaires du rockeur collégien, un melting pot de hippie, de punk, de hardos, de saxophoniste ouzbek et de mouton (pour l'odeur). Le mieux à faire est d'aller voir (faites gaffe tout de même). C'est étrange d'ailleurs, mais le rocker collégien passe son temps à critiquer les gouts des vieux, et c'est pourtant dans les styles du vieux rock qu'il trouve ses inspirations vestimentaires...

Matos : le rocker collégien est très proche de l'Econome, à ceci près que l'économe est conscient que son matos est cheap, voire merdique. Le rocker collégien ne le sait pas, et il exhibe fièrement sur sites et blogs sa "supR Grat', laissé dè Koms". Généralement, une Millnots, une Statagg ou une Cort, dans le meilleur des cas une yamaha...

NOTA : il arrive que le sort soit facétieux avec les rockers collégiens, en effet, "mé abrutis dparan mon pa écouté, i mon offèr une grat' acoustik alr ke je jou du Korn". Qu'à cela ne tienne, le rocker collégien s'obstinera tout de même à jouer sur sa daube en plastique de chez stagg des morceaux normalement sursaturés sans les faire sonner au lieu de s'entrainer sur des trucs un peu plus corrects pour débuter.

Ce qu'il écoute : aaaaaaaaaaah, le rocker collégien chie sur les vieux, ils n'aiment pas ce qu'on fait LES VIEUX, ca pue du bec, à part nirvana et metallica, mais ils sont pas encore vieux !!!! Bref, Kyo, Linkin Park, et autres joyeusetés FM (même si le collègien n'hésite déjà pas à cracher sur la zik commerciale).

Ce qu'il n'écoute pas : les trucs des vieux, mais en fait il ment.

Vie de groupe : particulière, et mélée à la vie sentimentale. En effet, les reprises de Zombie et autre Smells Like Teen Spirits désaccordés sont bien vite laissées tomber dès l'arrivée des "groupies" et donc du début de la valse des smacks dans la pénombre touchante de cette salle de répèt de collège. Laissons les en paix un moment, mais ne manquons pas de nous moquer lors de leur prestations désastreuse à la fête de la musique.

Vie sentimentale : ATTATION !!! le rocker collégien n'a pas de petite amie, mais des GROUPIES. C'est d'ailleurs uniquement pour ca que le rocker collégien l'est devenu, parce que ca plait aux filles !!! Et heureusement, parce que l'acnée, y'en a encore pour un moment vu l'état...

Tres bien sauf sur le matos.
Le Rocker collegien est ultra sensible a l'image de marque normallement, donc ibanez et squier sont de rigueur pour la guitare, et un marshall mg15 ou un fender frontman 15 niveau ampli sont tres courant.
Le Mg15 est a lampes. Si si. C'est la petite lumiere rouge a coté de l'interrupteur.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
  • Invité
Le Hard-Core Boy (métal, indus, hxc, truc machin chose!!!)

Définition: Le hard-Core Boy est un être à part, pendant toute sa jeunesse il a essayé d'être un grand guitariste...en vain! Frustré de n'arriver à rien, un jour il décide de s'acheter un cd de techno et là c'est la révélation!!! pendant l'écoute du cd il gratouille par dépit sa guitare et découvre le HxC.

Style: pantalon large, sweat à capuche (à l'effigie de nombreux groupes HxC ou de symbole...), pompes de skateur et la casquette!!!

Matos: (généralement vu en concert) La TRIPLE RECTIFIER + ESP et plein, plein de samples...dommage pour le matos car la technique il ne connaît pas trop...

La zic qu'il aime: Tout les trucs HxC, car il y a le choix...il doit exister une bonne vingtaine de hard-core différent (métal-core indus, death-core, néo-métal hxc...etc), le Rap, la Techno, l'électro, le bruit d'une cocotte-minute dans un bocal à cornichon sous le pont-neuf...etc

La zic qu'il aime pas: Tout les Old-School et tout les trucs qu'il n'a jamais pu jouer...le trash, le speed, le death, le blues, le jazz, le rock, Nirvana (non quand même pas...SI?! )

Vie de groupe: Le HxC-boy est un solitaire accompli, un grand philosophe et il fait toujours la gueule car le son des mouettes enchainées dans une R5 sur le nouveau sample grésille...Il sort généralement seul (ou avec son pote sampleur qui a toujours un casque sur les oreilles) et se retrouve dans un bar métalleux pour la nostalgie!!!

Vie sentimentale: .........peut-être avec une maniaco-dépressive avec qui il pourra trouver l'inspiration!!!
Unbearable-Severity
Le ... Chanteur

Définition: le chanteur est un etre a part, pas musicien vu qu'il compose jamais, mais il écrit ses textes carrément philosophiques qui relfetent sa pensée propre personnelement a lui. Naturellement égocentrique, ca ne parle que de lui, sa vision du monde ses malheurs etc. Ne comprend pas quand le soliste veut faire un solo, la guitare c'est naze, si y'a pas de chant ca vaut rien.

Style: fashion, jean moule bune (parfois en cuir quand le chanteur est old school), grsse lunette de soleil dans une salle de concert plongée dans le noir (bah quoi, les spotlights ca éclaire trop ses yeux), le chanteur veut toujours etre vu, c'est lui qu'on regarde. pete une cris si son micro est pas au milieu de la scene.

Matos: un micro personnalisé avec que sa bave a lui dedans

La zik qu'il aime: tout les groupes où les zikos jouent a peine, mais où le chanteur s'éclate de trop et chante des trucs trop intelligents sur le monde

la zik qu'il aime pas: execre la musique instrumentale, Satriani Vai et compagnie sont des monstres horribles!!

Vie de groupe: le chanteur ne compose pas, est en retard aux repets, mais il s'en fout, il a pas d'ampli a regler, mais casse les couilles trois plombes sur le manque de reverb de son micro. sur scene c'est lui qu'on voit, pendant les rares break musicaux arrachés de force par les autres il gesticule tellement qu'il cache la vue au public ébloui par ses paillettes. Il présente toujours les musiciens, et attend que le public en délire hurle son nom, en feignant d'etre ému.

Vie sentimentale: le queutard du groupe. en fait il est dans un groupe pour ca, les gonzesse apres le concert. fais souvent des concours avec le bassiste pour le nombre de groupie, et le rabaisse a chaque fois tellement il en a plein
There's something in my mind ...
bahamut54321
Le Lycéen Metaleux

Definition:
Le lycéen metaleux est un solitaire que tout le monde connait mais a qui personne n'a jamais parlé. Il est toujours seul avec un casque énorme sur les oreilles qui jouent une musique assourdissante que personne ne connais (c'est d'ailleurs grâce a sa qu'on le repère de loin.). Le lycéen metaleux égorge des poulets dans son jardin pour la gloire de satan, enfin il parait. Il se ballade de temps en temps avec une guitare au formes bizarre sur le dos mais personne ne l'a jamais entendu jouer. En gros le lycéen metaleux est le phénomène du lycée, des rumeurs les plus débiles les une que les autres cours sur lui. Pourtant il est gentil en vrai(il parait) on s'en rendrai compte si on lui parlait mais tout le monde a peur de lui avec sa peau pale et c'est cheveux noirs comme le charbon.

Style

Rangers noires, pentalon large noir, sweat a capuche noir avec la pochette gore d'un groupe dont le titre est illisible imprimé dessus. Aussi il est tatoué et scarifé enfin, il parait

matos
on sait pas personne ne l'a jamais vu jouer mais a la forme de la housse de sa guitare on peu supposer une BC.Rich

Musique qu'il aime
On sait pas mais a juger du bruit qui émane de son mp3 il écouterai du quelque chose death quelque chose metal

musique qu'il n'aime pas
On sait pas personne n'a osé lui demander. mais on suppose qu'il n'aime que le metal.

Vie de groupe
Il a un groupe de black death grind et on se pas trop quoi encore metal et qu'avec les autres membres de son groupe (qui sont aussi des lycéen metaleux) ils égorgent des vaches a la gloire de satan, profannent des tombes, sacrifient des petit chats. enfin...il parait

Vie sentimentale
Il a une copine qui est une lycéenne Metaleuse d'un autre lycée. il egorgent des chiots ensemble et font l'amour alors qu'ils sont recouvert du sang de celui-ci. Il se mutilent ensemble et projettent de se sacrifier a satan...enfin il parait.
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
thirael
Le dernier! Tellement vrai!
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 14 Fév 2007, 12:08
Une catégorie qui pourrait ressembler à plusieurs autres, c'est le vendeur de grattes ( oui oui y'en a des bien gnagnagna etc...et spécialement ceux qui fréquentent le forum, bref...), j'ai pas la prétention d'en faire un profil mais il est néanmoins sympa le vendeur, il porte des T-shirts de la "meilleure marque encore méconnue mais qui va exploser bientôt mon pote" ou du " bon vieux Marshall des familles" qu'il conseille à tout le monde, il tutoie tout un chacun et cligne de l'oeil et fait " ttst" avec sa bouche dès qu'il sort amoureusement une pédale d'une vitrine et qu'il la tend à un client, et il se mord la langue à chaque fois qu'un client lui demande son avis sur une Fender Highway...
A noter que le vendeur, à la différence des autres gratteux, a oublié que les cordes, à l'époque des francs, coûtaient 30 balles
Le vendeur est politiquement et économiquement très impliqué dans le monde de la guitare, donc pour lui les marques sont des gens et des réseaux complexes, d'où des phrases comme " Gibson, c'est des cons" et non pas comme le commun des guitaristes " Gibson c'est nul"...
Le vendeur aime donner des conseils et/ou son avis...
Question sentiments, les femmes de vendeurs en ont marre d'avoir des lampes ou des multi effets pour la St Valentin, mais elles apprécient de pouvoir dormir dans des T-shirts Line6 XXL...

Mes amitiés aux vendeurs
flomarceau
Le claviériste :

Définition : le claviériste est un rocker, un rebelle, mais pas trop. Donc, pour ne pas décevoir son papa et sa maman qui lui ont payé des cours de piano toute sa jeunesse à l'école de musique du coin, il joue maintenant des claviers. Attation, il pousse la rebellitude jusqu'à jouer quelquefois UNIQUEMENT avec un doigt de chaque main.

Stayle : comme son instrument emmerde tout le monde (sauf dans Deep Purple), le claviériste se sent obligé d'avoir le look le plus "particulier" du groupe. Un claviériste dans un groupe de blackmétal sera celui qui aura le maquillage le plus ridicule, un claviériste dans un groupe de pop sera celui qui aura les fringues les plus flashys... Ce qui amène généralement les auditeurs "live" du groupe à se demander pourquoi ce si bon groupe laisse t'il un handicapé mental faire mumuse avec des claviers sur le bord de la scène, impression renforcé par le fait que les claviéristes ne savent jouer qu'en se balancant d'avant en arrière.

Matos : une espèce d'instrument de torture avec des touches bien trop éloignées les unes des autres pour le commun des mortels (en effet, sur un clavier, la distance d'une octave c'est à peu près 20 cm. Alors que sur ma guitare ca n'est que 7 cm au max, alors s'il-vous-plait, je vous en prie) qui nécessite d'avoir fait maths sup maths spé pour transposer d'un ton. Avec une guitare, même mon petit cousin de 8 ans y arrive . Ceci tend à montrer que le claviériste est un malade masochiste. Toutefois, ils sont avantagés pour faire de grands écarts de notes, et oblige ainsi les guitaristes à souffrir en devant faire des sauts de cordes, ce qui fait rire le claviériste. La preuve que ce sont EGALEMENT des sadiques.

Méfiez vous des claviéristes...

La musique qu'il aime : tout ce qui contient piano, synthé, etc. Généralement, les claviéristes vouent une admiration sans bornes aux Doors, à Deep Purple, voire à Dream Theater.

La musique qu'il n'aime pas : le reste, avec mention spéciale pour Muse, car le guitariste-pianiste utilise tous les doigts de ses mains pour jouer.

Vie de groupe : généralement réduite, le reste du groupe se rendant bien vite compte que ca fait vraiment vieillot un claviériste dans le groupe. S'il se fixe dans un groupe, le claviériste sera régulièrement oublié (pas prévenu pour les répètes, sur le bord de l'autoroute, par les fans). On m'a même raconté l'histoire d'un claviériste qui s'est fait refouler de sa propre loge, le type de la sécu ne l'avait pas reconnu...

Vie sentimentale : Vu le temps passé sur son instru pour devoir le maitriser, le claviériste n'a pas le temps. Il se sert alors parfois du batteur...
"she said I'll throw myself away..."
Järöd Cönnör
Au vu des dernières participations, le constat tombe : on sombre dans la redondance.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Sheep69
Le fils à Papa débutant:

Définition: Le fils à Papa débutant a tout au plus 9 mois de guitare derrière lui, mais il possède déja une Stratocaster, une Les Paul, et une SG (c'est avec celle la qu'il a commencé, car ca sert à rien d'avoir du matos trop cher au début) sans oublier la Boss GT-8 qu'il utilise juste pour la distorsion... Comme amplification, il a déja le baffle et la tête d'ampli Marshall (parce que Marshall ca fait rocker), et surtout parce qu'il veut sûrement jouer dans un groupe plus tard alors comme ca il n'aura pas besoin d'acheter du matos.

Ce type de guitariste t'invite souvent à jouer chez lui, pour te montrer sa dernière gratte à 1500€ qui tue la mort, et le dernier morceau qu'il a appris (Smells Like Teen Spirit de Nirvana). Et of course, si vous lui demandez d'essayer sa nouvelle gratte qui tue sa mère, il vous dira "Heu je préfère pas la prêter tout de suite", alors que vous jouez beaucoup mieux que lui... S'il pète une corde il en profitera aussi pour vous demander de la changer, mais surtout de faire gaffe à pas faire des traces de doigts sur sa guitare...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 15 Fév 2007, 09:19
Jarod Connor a écrit :
Au vu des dernières participations, le constat tombe : on sombre dans la redondance.

Ah voilà, merci je le note...le gratteux redondant... on l'avait oublié!
Shall
  • Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le 15 Fév 2007, 19:02
Bien drole ce p'tit topic!
Ca me fait penser au "rockeur de A à Z"

Excellent le shredder!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Fév 2007, 21:53
ça pourrait être pas mal de tout mettre en première page, nan ?

Edit: bonne et benne, ayant lu la première page: j'ai rien dit...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 15 Fév 2007, 22:25
Allez un petit:

Le Prétentieux

Définition: Généralement n'ayant pas plus de 3 ans de guitare à son actif, le prétentieux est un personnage difficlement compréhensible. Il est extrêmement actif dans la musique, et il n'est donc pas rare de le croiser dans le plus perdu des concerts de musique.

Stayle: très variable, malgrès le fait que ça doit toujours être suffisament cher.

Matos: Souvent de moyenne qualité, la guitare du prétentieux lui sert seulement à prouver son talent, et donc, plus c'est une pelle, plus il est talentueux de réussir le solo de smells like teen spirit d'une traite dessus. Il utilise une disto qu'il n'a jamais réglée: "Le son, c'est pas l'effet qui le fait, c'est moi."
Son ampli est par contre un Marshall à lampe 400 watt qu'il a fait construire spécialement pour lui même: " J'ai quelques problèmes d'oreilles, et en plus, si le public ne m'entend pas, le concert ne vaudra plus rien.
Noter aussi que tous les potards disponibles entre la guitare, l'ampli, les effets sont montés aux maximum, y comprit l'equaliser: "Mon son est très beau !"

Groupe: Le prétentieux est toujours le chanteur du groupe, et vu qu'il affirme que le chant est le plus important, on entend que lui, à part la guitare, et de temps en temps la batterie.
Le bassiste du groupe prétentieux c'est le bassiste typique (je vais en faire un aussi là dessus...). On l'entend pas.
Le batteur, c'est le seul qui peut plus ou moins jouer, car le prétentieux ne s'y connait pas trop en batterie.
Le guitariste solo du groupe ne fait jamais de solos, c'est le prétentieux qui s'en charge. Il joue tellement mieux. La seule chose qu'il a le droit de faire à part les accords, c'est jouer le riff, quand le prétentieux n'arrive pas à jouer et chanter en même temps. (Come as your are, Satisfaction, stairway to heaven, Smells like ten spirit...)
Toutes les compos sont faites exclusivement par le prétentieux.

( Si vous trouvez un groupe comme celui décrit ici (bonne chance ) Contactez moi, je suis guitariste chanteur, et j'ai déjà écrit plein de chansons, et j'ai un très bon niveau de guitare. J'arrive à jouer smoke on the water par exemple (sauf avec le chant, mais ça c'est pas grave...on trouvera une solution))

Vie sentimentale: Le prétentieux tourne toujours autour de plein de filles, et sur le nombre total de filles qu'il harcèle, il y en a une ou deux qui l'aime vraiment, donc de ce côté là il n'est pas à plaindre.

La musique qu'il aime: " La musique que j'aime, c'est celle que je fais moi ou que je reprend, ou que j'écoute et ma maman. Le reste c'est de la merde."

La musique qu'il aime pas: "J'aime pas les choses trop commerciales, comme par exemple les Beatles, parce qu'avec tous les cd qu'ils ont vendus, c'est vraiment trop commercial."

le prétentieux a aussi son fan's club personnel, qu'il a monté lui-même et qui comprend: Sa maman, son papa, sa tata, sa tonton, son autre tata, son autre tonton, ses cousins et cousines, son chien, ses trois canaris et sa peluche.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je vais mettre à jour bientot mais pas le temps...

PS: c'est vrai que ca commence à redonder là....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 15 Fév 2007, 22:41
Le Bassiste de rock:

Définition : Le bassiste, c'est le type qui à une guitare bizarre plus grande, mais on le voit pas beaucoup, vu qu'il est dans l'ombre de la scène derrière tout le monde ou dans un coin du local de répét, ou encore au coin du bistrot. C'est donc un personnage qui aime l'ombre et les coins et qui ne parle pas beacoup.

Stayle: Il fait tellement sombre, c'est dur à dire...

Matos: Ca ressemble à une basse... Et il a un ampli qui est lourd, mais qui donne pas beacoup de son.

Groupe: Le bassiste de rock, on l'entend pas dans un groupe. Mais si on tend vraiment l'oreille et qu'on monte à fond les basses de sa chaine stéréo, on entend toujours la base de l'accord, ou d'un accord quand ça va trop vite. (plus de 50 la blanche) Faut pas rêver non plus, c'est pas Vai...

Vie sentimentale: Une bassiste rencontrée dans un coin. Mais ils ne parlent pas beacoup ensemble...

La musique qu'il aime et qu'il n'aime pas: Aucune idée, il n'en n'a jamais parlé.

Si vous perdez votre bassiste, allez donc regarder sur le scene de votre dernier concert, il y est peut-être toujours entrain de dormir.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 15 Fév 2007, 23:33
Un peu dans le même esprit que la famille:
LE VOISIN :
description: Le voisin est quelqu'un qui est obligé de vous supporter et ce même s'il n'en a rien à foutre de la guitare. Son profil est variable, allant de la fille célibataire d'en face que vous essayez d'épater à René et Janine qui sont restés à une époque où la distorsion n'était pas volontaire

Généralement le voisin est pourvu d'une audition remarquable, il est capable de vous entendre malgré les portes et fenêtres fermées, et à le croire sur parole vous jouez beaucoup trop fort (ce qui est marrant surtout quand il s'agit de voisins c**s qui arrivent à vous entendre alors que vous jouiez guitare débranchée ).

Stayle : Variable

Style de musique: n'importe quoi, du moment que ça ne fait pas de BRUIT (donc il n'aime pas votre musique )

Musique qu'il n'aime pas : celle que vous jouez ou que vous tentez de jouer. D'ailleurs il n'aime pas non plus celle que vous écoutez.

relations : vient parfois prendre l'appéro chez vous car il veut garder de bonnes relations avec vous...mais il ne faut pas rentrer dans son petit jeu! il n'attend qu'une chose, c'est de partir de chez vous car il a peur que vous sortiez votre guitare.

-------------------------------------------------
Mais ça marche aussi dans l'autre sens :
le voisin est le malheureux dont le Sort s'est acharné sur lui quand vous avez eu votre instrument. A partir de ce moment il a été obligé d'entendre vos premiers bruits qui étaient censés représenter un accord de Em
Puis peu après il a eu la joie de découvrir grâce à vous la penta.

Généralement le voisin essaie de rester assez cool, mais la torture étant insupportable, il a décidé de vous demander de jouer un peu moins fort et là il vous lui avez aimablement dit d'aller se faire fou**re.

Mais à part ça le voisin est quelqu'un de sympa, qu'on aime bien voir de temps en temps

En ce moment sur backstage...