pirator a écrit :
Le cowboy (espèce rare !)
Définition : Ne vit que pour écouter de la musique de cow boy, pur et dur, de la vraie de vraie country. Vivant comme un vrai cow-boy (si si , puisqu'il vous le dit !), il est champion jurassien de rodéo.
Stayle : Santiags, jean usé, chapeau steston, éperons et veste en cuir brun à franges sont de rigueur. A toujours une clope qui pendouille au bec (roulée, bien sur, comme dans les west... heu les reconstitutions historiques). Chique régulièrement du tabac et joue au poker tous les soirs.
Matos : Vieille telecaster et ampli sans nom des années 50. Guitare accoustique sans nom des années 40. Un vieux banjo qui trainait dans une brocante, une mandoline trouvée dans le grenier et une sorte de pedal-steel bricolée avec la planche à repasser de madame (c'est qu'on en trouve pas à tout les coins de rue dans ce fichu pays).
La zique qu’il aime : Tout ce qui est américain, vieux d'au moins 30ans et country. Une chanson lui rappelant les terres américaines est pour lui une perle. Ce bon vieux balancement de basse et ces rythmes de mandoline sont pour lui synonyme d'orgasme musical.
La zique qu’il n’aime pas : Tout ce qui n'est pas country. HAIT pas dessus tout la country non-américaine.
Vie de groupe : Avec son meilleur ami Big Billy Bob, cheminot retraité de 62 ans, bedonnant, mal rasé et vice-champion français de chasse au lasso, ils ont montés "Big Bill, Little Pascal & the Cowboys Singers", groupe de reprises country "purement américaine" qui sillonne les festivals country européens (6 concerts en 15ans).
Vie sentimentale : Germaine, sa femme, fan de Marc Lavoine, ne comprend pas la passion de son mari. Elle est régulièrement source de conflit au sein de leur couple, et ils pensent contacter l'emission CONFESSIONS INTIMES pour régler leurs différents.