MorpheusNeon a écrit :
Au fait les agriculteurs ne peuvent toujours pas replanter leur semences?
S'ils ont des putains de saletés de contrats unilatéraux avec les semenciers industriels, ben non... d'autant plus que ce sont des semences à usage unique, si tu replantes les semences issues de tes récoltes elles te donnent des fruits/légumes totalement pourris, ce sont les fameux hybrides.
En Inde, il y a quelques années, Monsanto à été "échanger" des semences hybrides en les vantant, plus de productions, moins de maladies etc etc
Donc, échange entre des hybrides OGM contre les semences "locales" qui se transmettaient de générations en générations gratuitement bien entendu.
Première bonne récolte avec les hybrides la première année
Année suivante, Monsanto arrive avec de nouvelles graines... identiques aux premier échange, mais cette fois ci payantes, ben oui les graines récoltées sont stériles, impossible de replanter...
Donc faut payer, donc les agriculteurs Indiens sont pris par les couilles d'une société véreuse qui n'est là que pour faire du pognon...
Merci le progrés.
on en parle je pense dans le reportage dont j'ai mis le lien youtube.
MorpheusNeon a écrit :
Ca on en voit même dans les infos parfois.
Mais pour trouver des images de productions agricoles qui sont détruire "sur le terrain", là que dalle. Il ne fait aucun doute que ces pratiques gênes
Pas pire pas mieux, avant j'habitais prés d'une grande ferme, une centaine de vaches...
Tous les jours le camion venait chercher le lait, quota européen oblige, une vache ne peux faire que X litres de lait.
Ce qui était en trop partait se faire étendre sur les champs, perdu à tout jamais. On parle ici de centaines de litres par jour !!!!
Impossible d'en vendre car les normes d'hygiène "pour les petits" sont trop strictes et trop chères pour être respectées.
Ces gens faisaient des yaourt pour les voisins, vendu peau de balle... un jour un contrôle AFSCA ( l’équivalent de vos service vétérinaire hygiène alimentaire chez nous ), ils voulaient un tas de trucs " aux normes ", investissement de plus de 100.000€ à l'époque, pour faire 50 yaourts par semaine... au final, plus de yaourt et un peu plus de lait épandu sur les champs.
Elle est pas belle la vie ??