La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Khryss a écrit :
Josh43 a écrit :
Khryss a écrit :
l
Je veux bien que tout ne tourne pas autour de nous mais b
on si pour trouver des bons produits il faut prendre une voiture (que je n'ai pas quelle idée dans paris!) faire 50km (au mini) pour acheter 2 tomates et 3 patates...alors qu'on est dans la capitale du pays de la "bonne bouffe" ben ouais on peut se dire qu'il y a quand même un problème...

N'importe-quoi: on trouve les meilleurs produits du monde à Paris (comme à NYC, Hong-Kong ou Amsterdam.)
Il faut simplement le payer extrêmement cher.

Où alors pour les fruits et légumes? (parce que pour le reste c'est bon j'ai des adresses).

http://www.lebristolparis.com/(...)enue/
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
AnGeL_Of_SiN
Un petit reportage sans commentaires mais très instructif:

http://player.vimeo.com/video/57126054
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
manulonch a écrit :

MorpheusNeon a écrit :
Censure?

Politique de l'autruche ???

Tu trouveras un tas de trucs si tu cherches des infos sur les gens qui font les poubelles des grandes surfaces pour manger, par conviction ou par nécessité.

.

Ca on en voit même dans les infos parfois.
Mais pour trouver des images de productions agricoles qui sont détruire "sur le terrain", là que dalle. Il ne fait aucun doute que ces pratiques gênes, encore plus que les grandes surfaces qui mettent de l'eau de javel sur les fruit et légumes pour ne pas qu'ils puissent être consommés.

Au fait les agriculteurs ne peuvent toujours pas replanter leur semences?
J'ai adoré le mandat de Sarkozy....
manulonch
MorpheusNeon a écrit :
Au fait les agriculteurs ne peuvent toujours pas replanter leur semences?

S'ils ont des putains de saletés de contrats unilatéraux avec les semenciers industriels, ben non... d'autant plus que ce sont des semences à usage unique, si tu replantes les semences issues de tes récoltes elles te donnent des fruits/légumes totalement pourris, ce sont les fameux hybrides.

En Inde, il y a quelques années, Monsanto à été "échanger" des semences hybrides en les vantant, plus de productions, moins de maladies etc etc
Donc, échange entre des hybrides OGM contre les semences "locales" qui se transmettaient de générations en générations gratuitement bien entendu.

Première bonne récolte avec les hybrides la première année
Année suivante, Monsanto arrive avec de nouvelles graines... identiques aux premier échange, mais cette fois ci payantes, ben oui les graines récoltées sont stériles, impossible de replanter...
Donc faut payer, donc les agriculteurs Indiens sont pris par les couilles d'une société véreuse qui n'est là que pour faire du pognon...
Merci le progrés.

on en parle je pense dans le reportage dont j'ai mis le lien youtube.

MorpheusNeon a écrit :
Ca on en voit même dans les infos parfois.
Mais pour trouver des images de productions agricoles qui sont détruire "sur le terrain", là que dalle. Il ne fait aucun doute que ces pratiques gênes

Pas pire pas mieux, avant j'habitais prés d'une grande ferme, une centaine de vaches...
Tous les jours le camion venait chercher le lait, quota européen oblige, une vache ne peux faire que X litres de lait.
Ce qui était en trop partait se faire étendre sur les champs, perdu à tout jamais. On parle ici de centaines de litres par jour !!!!
Impossible d'en vendre car les normes d'hygiène "pour les petits" sont trop strictes et trop chères pour être respectées.
Ces gens faisaient des yaourt pour les voisins, vendu peau de balle... un jour un contrôle AFSCA ( l’équivalent de vos service vétérinaire hygiène alimentaire chez nous ), ils voulaient un tas de trucs " aux normes ", investissement de plus de 100.000€ à l'époque, pour faire 50 yaourts par semaine... au final, plus de yaourt et un peu plus de lait épandu sur les champs.

Elle est pas belle la vie ??
manulonch
fxdfxd a écrit :
plus ou moins lie :

http://bigbrowser.blog.lemonde(...)vets/

-fx

Sans oublier que Monsanto, c'est entre autre, "l'agent orange"
qui a tué un nombre incaclulable de GI après la guerre du Vietnam et qui fait encore des ravages sur place presque 40 ans après...

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 21 Fév 2013, 01:13
Puisqu'on est dans les docus j'en profite pour poster celui-ci :

On y apprend par exemple qu'on a remplacé nos variétés de pommes (mais pas seulement) bien rustiques par d'autres variétés bien moins résistantes dans le but d'obliger le agriculteurs à acheter des engrais/pesticides...
Je suis limite nervous breakdown
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Josh43 a écrit :
Khryss a écrit :
Josh43 a écrit :
Khryss a écrit :
l
on si pour trouver des bons produits il faut prendre une voiture (que je n'ai pas quelle idée dans paris!) faire 50km (au mini) pour acheter 2 tomates et 3 patates...alors qu'on est dans la capitale du pays de la "bonne bouffe" ben ouais on peut se dire qu'il y a quand même un problème...

N'importe-quoi: on trouve les meilleurs produits du monde à Paris (comme à NYC, Hong-Kong ou Amsterdam.)

Où alors pour les fruits et légumes? (parce que pour le reste c'est bon j'ai des adresses).

Ça c'est une resto pas une supérette
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Khryss a écrit :
Josh43 a écrit :
Khryss a écrit :
Josh43 a écrit :
Khryss a écrit :
l

Ça c'est une resto pas une supérette

Ah mais j'ai jamais dit que les meilleurs produits se trouvaient en superette...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
straoul
Des groupes de la Grande Distribution ont annoncé ce matin qu'ils n'utiliseraient à présent qu'exclusivement de la viande française pour leurs plats préparés ...
Je ne serais pas surpris que, devant ce geste qui pourrait être pris pour un signe de "protectionnisme", l'Europe finisse par mettre son veto ...

J'espère également que les éleveurs vont parvenir à profiter de cette possible position de force pour parvenir à faire augmenter un peu le prix d'achat de leur viande par ces mêmes grands groupes de distribution ... c'est le moment !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Fév 2013, 14:11
Bon, mon avis de végétarien est en prendre en tant que tel mais personnellement ça m'énerve un peu ce repli national.
Ce n'est pas parce que la viande vient de France qu'elle sera bonne. Certains producteurs ici savent faire aussi industriel et toxique que leurs collègues à l'internationale (et inversement).
Ce qu'il faut c'est lister tout ce qui est ingéré autre que de la nourriture normale. Et les listes seront longues si cela est fait honnêtement et de manière exhaustive.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
  • Invité
_Hazard_ a écrit :
Bon, mon avis de végétarien

Il en reste en 2013 ?
Invité
  • Invité
Et vous arrêtez de faire caca quand ?
straoul
PauloCaster a écrit :
Et vous arrêtez de faire caca quand ?

ah non, çà çà ne concerne que les Princesses !!!!

Ces madames ne font jamais caca !

En ce moment sur backstage...