La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Ce qu'il y a c'est que l'on mange trop de viande de nos jours ...

Il y a bien longtemps, l'homme en mangeait quand il pouvait : quand il arrivait à chasser sinon il se contentait de cueillettes ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mar 2013, 17:53
straoul a écrit :
Ce qu'il y a c'est que l'on mange trop de viande de nos jours ...

Il y a bien longtemps, l'homme en mangeait quand il pouvait : quand il arrivait à chasser sinon il se contentait de cueillettes ...
Ca commence à être compris comme une évidence (pas trop tôt). Cela a des conséquences néfastes et pour la santé et aussi de plus en plus pour la planète (corrélé à l'augmentation de la population).

Rappel de la vidéo postée par Jabadaho : https://www.guitariste.com/for(...)61425
AnGeL_Of_SiN
_Hazard_ a écrit :
Le corps humain n'a pas été conçu. Il est le résultat d'une longue évolution. Nos plus proches cousins sont les primates, et presque tous sont végétariens.

Franchement je ne fais pas prosélytisme en général, mais dire que le végétarisme est une hérésie, tu n'as pas l'impression que c'est une position un peu dogmatique et non rationnelle? Le corps médical n'a pas ce genre de discours.

Putain, qu'est-ce que c'est con, la propagande végé ... tu me rappelles le volume du cerveau d'un primate? Cela dit, si tu veux que tes neurones fonctionnent au rythme de ceux d'un chimpanzé, c'est vrai que c'est ton choix, après tout ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
Soso® a écrit :
et pourtant les primates eux ne sont pas auteurs de genocide

Bordel ... autant de bablocheries niveau camping des solidays sur une seule page, c'est à peine croyable...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 02 Mar 2013, 18:22
Angel, les cerveaux des végés fonctionnent très bien, et leur corps également, il y a des sportifs végétariens.
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mar 2013, 18:29
AnGeL_Of_SiN a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Le corps humain n'a pas été conçu. Il est le résultat d'une longue évolution. Nos plus proches cousins sont les primates, et presque tous sont végétariens.

Franchement je ne fais pas prosélytisme en général, mais dire que le végétarisme est une hérésie, tu n'as pas l'impression que c'est une position un peu dogmatique et non rationnelle? Le corps médical n'a pas ce genre de discours.

Putain, qu'est-ce que c'est con, la propagande végé ... tu me rappelles le volume du cerveau d'un primate? Cela dit, si tu veux que tes neurones fonctionnent au rythme de ceux d'un chimpanzé, c'est vrai que c'est ton choix, après tout ...
Ton niveau de connaissance en biologie m'inquiète. Depuis le temps que je suis végétarien, si mon cerveau fonctionnait comme celui d'un chimpanzé, je ne serais plus, depuis longtemps au poste où je suis.
Par contre, ton niveau d'agressivité ne me surprend guère.
microwAves
Que les végé soit végé je m'en fou, ils font bien ce qu'ils veulent, mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir à tout prix convertir tout le monde, en se sentant superieur???

Qu'est-ce que vous en avez à branler qu'on mange de la viande sérieux? jusqu'à preuve du contraire, l'homme est un charognard opportuniste, on a un système digestif qui est capable d'assimiler la viande, ce n'est en rien une heresie. Et y'a un paquet de gens qui vivent très bien et très vieux en mangeant de la barbaque à tout les repas, donc y'a pas de raison à mon sens de se convertir, autre que le "dégout" que provoque chez certain l'idee de manger marguerite ou panpan...
Mellow_man
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Soso® a écrit :
et pourtant les primates eux ne sont pas auteurs de genocide

Bordel ... autant de bablocheries niveau camping des solidays sur une seule page, c'est à peine croyable...

La viande ça rend agressif

straoul
Mellow_man a écrit :

La viande ça rend agressif

"Nein !!!! Nein !!!!"
lomdelamancha
microwAves a écrit :
l'homme est un charognard opportuniste

Parle pour toi

J'adore la barbak et je veux convertir personne, je constate juste que les végas ont une santé de fer et sont plus zen que "la moyenne"

Le retour à un stade végétatif, si c'est pas une forme d'évolution ça

Quant aux origines, on sait désormais que l'homme est devenu agriculteur-éleveur il ya qq dizaines de siècle avec pour conséquence une forte diminution de sa conso de viande.

Si on remonte seulement un siècle en arrière dans nos cambrousses, la conso était quasi quotidienne mais dans une proportion très faible, en accompagnement de plats mijotés à base de légumes (soupes, daubes, cassoulets sont les plus vieilles recettes de l'humanité).

La viande par son mode de conservation dans le sel apportait : le sel justement et une graisse qui servait aussi de parfum aux plats car on avait pas encore inventé le bouillon en cube et l'huile était un produit de luxe jusqu'au XXième siècle.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 02 Mar 2013, 18:57
microwAves a écrit :
Que les végé soit végé je m'en fou, ils font bien ce qu'ils veulent, mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir à tout prix convertir tout le monde, en se sentant superieur???

Gné? J'en suis et je m'en fous pas mal de ce que mange les autres. Chacun fait ce qu'il veut, et met ce qu'il veut dans son assiette...Et la plupart des végétariens que je connais sont exactement dans le même délire.
C'est comme de croire que les végétariens ne mangent pas de viandes par "amour" des animaux. Il y en a plein qui n'aime pas la viande, tout simplement...Faut sortir de ces éternels clichés.
microwAves
Bah écoute, je parle de mon experience perso avec tout les végé et végans que j'ai dans mon entourage, c'est à 95% des emmerdeurs qui te prennent de haut et te traite avec mépris quand tu mange un sandwich avec du jambon...
lomdelamancha
microwAves a écrit :
Bah écoute, je parle de mon experience perso avec tous les végé et végans que j'ai dans mon entourage, c'est à 95% des emmerdeurs qui te prennent de haut et te traitent avec mépris quand tu mange un sandwich avec du jambon...

Je toruge que ton entourage est zarbi, tu bosses dans la com je suppose

En ce moment sur backstage...