Shampoo1 a écrit :
Au moins on est sûrs qu'on sera jamais d'accord et que backstage n'est pas prêt de tomber en désuétude.
Je n'achète rien en supermarché parce que le critère numéro 1 pour moi c'est de savoir d'où vient ma bouffe. Du coup ça limite énormément mais 90% de ce que je mange est produit dans un rayon de 15km par des gens à qui j'ai acheté directement le produit ou dans un rayon de 20m par moi.
Je suis encore baisé sur le café et le peu de chocolat que je mange et ça me bloque sur tout ce qui est légumineuses, céréales et autres. Je n'y connais rien en végétalisme mais je pense que ça me coincerait pas mal aussi.
Tient, comme je tombe là-dessus, je dois dire que l'on trouve quand même des choses intéressantes en supermarché et que quand j'achète du café issu du commerce équitable, je n'ai pas l'impression de me faire "baiser" - par exemple. Le chocolat c'est pareil. On trouve même du chocolat de terroirs.
Que je les achète au supermarché ou au "vrac nature" du quartier ne change rien à la qualité des produits importés, même si ce n'est pas tout à fait le même modèle économique derrière - mais là n'est pas le sujet du post.
Pour ce qui est de la culture céréalière enfin, il y aurait tellement à dire, mais je ne suis pas sûr que ce soit les producteurs (coincés entre les meuniers et autres gros distributeurs et les banques) qui soient à l'origine des pressions ...