Zoob a écrit :
Redstein a écrit :
Tout à fait. Mais je voulais dire qu'elle commence à vraiment se faire sa place au soleil(vert
)
cette carence en protéine ...
Encore bourré, hein ?
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Mr Park, tu reproches aux vegans de n'être pas parfaits, alors qu'en tant que végétarien tu contribues à l'exploitation animale - c'est un peu fort, nan ?
Je ne reproche pas de ne pas être parfait, je dis qu'il y a de grosses incohérences dans ton discours (qui n'est pas celui de tous les vegans by the way) comme lorsque tu défends la grande distribution.
Mais où m'as-tu vu 'défendre' la grande distribution ?
Tu m'as vraiment lu de travers, et pourtant j'ai été très précis hier
Mr Park a écrit :
Je me souviens comment saddakoh parlait de "son" véganisme qui allait de pair avec toute une philosophie (plus de voiture, achats seconde main,...) et ça me plaisait beaucoup, c'était très cohérent et très proche de mon végétarisme au final.
Plus de voiture, mais voiture de fonction quand même, si je me souviens bien
Faut pas tout mélanger : la voiture en ville n'est pas une nécessité, mais nécessaire elle l'est souvent pour le boulot, et quant à vivre à la campagne...
De toute façon, tu connais l'histoire du carniste à vélo.
Bref, faut pas tout mélanger :
le véganisme est une démarche de défense des animaux qui se trouve être également beaucoup plus écolo que celle des carnistes qui se prétendent écolos, végétaRiens compris.
Et en parlant de ça :
Mr Park a écrit :
Et arrête de dire que je contribue à l'exploitation animale, car une fois de plus toi aussi, en consommant des produits qui tuent la terre et ce qui se trouve dedans.
Tu sais que ça n'a rien à voir, que tu ne sais d'ailleurs rien de ma façon de consommer - et que tu es à deux doigts de te faire offrir un point carotte
Et je n'ai pas de raison d'arrêter de dire que tu contribues à l'exploitation animale, puisque tu manges des laitages et des œufs, qui ne t'ont pas été fournis gracieusement par des animaux philanthropes
Mr Park a écrit :
Après, je ne suis pas "ennemi" du véganisme, au contraire, je pense que c'est l'avenir. Mais alors il doit radicalement nous questionner dans notre rapport à la consommation (provenance, écologie,...).
Et tu crois qu'en tant que vegan, je ne me suis pas penché sur ces questions ?