La mal bouffe - les régimes alimentaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Doc Loco a écrit :
Excuse-moi par avance Flo mais perdre 15 kgs en 15 jours, c'est tout bonnement impossible (enfin - en se coupant une jambe peut-être ). Même en étant à la diète totale (en ne mangeant rien) et en ne buvant que de l'eau c'est impossible. Au maximum 7-8 Kgs (sauf dysenterie majeure of course).

Ouais mais bon Doc, c'est un français aussi...il faut qu'ils exagèrent tjs tout...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 29 Janv 2007, 13:19
normalement, un régime normal doit te faire perdre autout d'1 Kg par semaine.. donc même si c'est 8 ou 10Kg en 2 semaines, c'est violent !
Escalobar
Je ne comprends pas de quoi vous parlez...Je fais le même poids (+/- 2-3 kg...variations saisonnières) depuis....pas loin de 35 ans...
environ 70 kg quand je faisais beaucoup de sport, 65-68 à présent.

Je pense que la remarque de flomarceau a du bon sens (l'amuuur tujuur), pas seulement pour le côté "activité physique", mais également pour ce que ça implique comme décision personnelle du style : je refuse que ma femme se ballade avec un gros tas à côté d'elle...

Les moyens...c'est du bon sens et le respect de son corps : il n'y a pas de truc...seulement des choix.
PeeWee3D
Doc Loco a écrit :
Excuse-moi par avance Flo mais perdre 15 kgs en 15 jours, c'est tout bonnement impossible (enfin - en se coupant une jambe peut-être ). Même en étant à la diète totale (en ne mangeant rien) et en ne buvant que de l'eau c'est impossible. Au maximum 7-8 Kgs (sauf dysenterie majeure of course).

J'ai perdu 12 kg en 13 jours de jeûn, avec 2x30mn de vélo par jour (j'étais obligé de me déplacer).

Bon j'avais 16 ans, ca joue peut être... ? Marrant, dans les 3 mois qui ont suivi, j'ai pris 15 cm, mon corps d'ado ne devait attendre que ça !

Ca m'arrive encore de temps à autre de me faire un petit jeûn, j'ai bien l'impression de perdre en moyenne 1kg/jour, en tout cas bien 5kg en une semaine.
sammyseal
Bon moi j'ai quelque chose que je voudrais qu'on m'explique si jamais un nutrigratteux ou nutridocteur passe par là.

J'ai 16 ans. a 14 ans, je pesais 72 kg, j'étais en surpoids, je dvais faire 1m65.

Je suis parti 3 semaines en Inde et j'ai perdu 7 kg (j'ai appelé ça le régime miracle gandhi, brevet en cours, je sais pas si c'était la chaleur, en tout cas ct pas de manger sainement, je m'empiffrais là bas...)

Bref j'étais à 65 mais j'étais pas encore satisfait, même si c'était beaucoup mieux.

Maintenant, je fais 1m74 et mon poids oscille entre 60 et 62 kg on va dire dépendant des jours (y'a les jours after-pizzas qui font mal).

On dit bien souvent (et c'et peut-être mon erreur de croire le "on dit" )que le poids idéal d'une personne est à environ 10kg de moins que ça taille. Je suis sûr de ne pas être le premier à avoir entendu ça.

Breff, pourtant, à 12 kg de moins que ma taille..j'ai encore du poids en trop, un visage maigre certes mais du bide, un ptit début dpoitrine qu'on a bien du mal a appeler pectoraux et un gros cul (enfin pas démesurément non plus mais quand même, ca svoit).

Ma question est donc la suivante, que dois-je faire? Poursuivre à essayer de perdre du poids (je voudrais pas etre en sous poids non plus ca srait un comble pour un ricain tel que moi)?

Est-il possible que le poids en trop est une sorte de "coquille" de mes jours de surpoids antérieurs qui ne s'en ira pas si facilement?

Bref, que faire?

Bonne soirée!

Sam.
flomarceau
Tiens en v'la une bonne idée, à chaque fois que je vais en Mauritanie, je perds du poids. Faut croire que désert + désensablage de la ville + style de vie "de la bas", c'est un formidable régime.

En plus, si vous saviez comme je reviens dééééééééteeeeeeeeeeeenduuuuuuuu à chaque fois
"she said I'll throw myself away..."
sammyseal
Hop hop, j'ai dit on touche pas, c'est moi qui dépose le brevet! Bon sérieusement, des explications/conseils?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 29 Janv 2007, 18:45
Escalobar a écrit :
Je ne comprends pas de quoi vous parlez...Je fais le même poids (+/- 2-3 kg...variations saisonnières) depuis....pas loin de 35 ans...

Je pense que la remarque de flomarceau a du bon sens (l'amuuur tujuur), pas seulement pour le côté "activité physique", mais également pour ce que ça implique comme décision personnelle du style : je refuse que ma femme se ballade avec un gros tas à côté d'elle...

Les moyens...c'est du bon sens et le respect de son corps : il n'y a pas de truc...seulement des choix.

Chez moi c'est plutot: je refuse de me balader a coté d'un gros tas...

Je
flomarceau
sammyseal a écrit :
Hop hop, j'ai dit on touche pas, c'est moi qui dépose le brevet! Bon sérieusement, des explications/conseils?

Ben tu prends contact avec une ONG ou un comité de jumelage, tu t'inscris, tu pars dans le pays, tu aides les gens la bas, et tu perds du poids ^^.

C'est tout bénef :

Tu aides les gens = ca joue sur le Karma ^^

Tu vois du pays = les voyages forment la jeunesse, comme papibouzou ne se considère surement pas encore comme tout à fait vieux (j'espère du moins), ca peut le faire. Vive la découverte des coutumes locales ^^ (il faut savoir qu'en Mauritanie, c'est la femme qui demande le mec en mariage et ca va très très vite car si le mec ne dit rien, c'est qu'il conssent !! Faites donc gaffe un minimum ==> interprète si besoin est, et heureusement pour mon paternel qu'on en avait un :lol

Et donc, tu perds du poids !!!

Ca le fait non comme méthode ? Quelqu'un à le numéro de téléphone de Elle magazine ?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 29 Janv 2007, 18:52
@sammyseal

Tu devrais faire du sport, car ca te metta des muscles un peu partout alors que la graisse ne se distribue pas equitablement partout: joue creuse mais bide.

Et quand je dis sport c'est pas comme certains amis qui font de la muscu, ca leur sert a rien il garde leur graisse, c'est du velo pour les jambes, et de la natation pour le reste, c'est radical.

Sinon j'ai aussi remarqué que le curry était assez diethetique, mon excé de curry compense mon excé de mexicain^^.

La clé c'est le sport, les regimes etc c'est mauvais quand c'est tout seul, le corps cherche a compenser etc.

@flo: la perte de poids, est ce que c'est le fait de courir pour echapper a la fille qui fait ca?
flomarceau
greham a écrit :
Escalobar a écrit :

Chez moi c'est plutot: je refuse de me balader a coté d'un gros tas...

Je

Ya des femmes rondes qui sont très jolies ^^.

Et que préfèrerais tu entre un mannequin anorexique qui fait la gueule et une fille avec 10 kg de trop qui se marre ?

Non, on a pas eu à courir, juste à s'excuser par l'intermédiaire de notre interprète (ce qui ne l'a pas empèchée de le relancer ^^)
sammyseal
Bon le sport c'est noté (et c'est dja le cas) mais jme dmande quand même si oui ou non jdevrais continuer a perdre du poids ou plutot mmuscler?
flomarceau
16 ans... Faudrait l'avis d'un médecin (doc locooooooooooooooo), mais je pense que tu peux y aller, mais mollo !!! Laisse ton corps finir de grandir ^^
tombordo
sammyseal a écrit :
Bon le sport c'est noté (et c'est dja le cas) mais jme dmande quand même si oui ou non jdevrais continuer a perdre du poids ou plutot mmuscler?

A ce stade, perdre du poids ne veux pas dire grand chose: tu n'as pas fini ta croissance, tu vas acquérir du muscle et perdre de la graisse...

Avec toutes ces variables, difficile de parler en terme de "masse"

Respecte tes repas, bien équilibrés, avec Un minimum de fruits et légumes, le sport d'endurance c'est radical,

Si tu es un tant soit peu sérieux, tu amélioreras ta silhouette
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
sammyseal
Bon ok bonne alimentation, je sais que j'aurai pas dmal a perdre encore du poids si jmy mets, gt juste pas sûr que ce soit sain.

Pour le sport c'est tendu, j'ai dja du mal a concilier guitare et cours (année du bac oblige), jpense pas pouvoir faire un sport en plus, jfais bien un peu dmuscu chez moi mais apparemment ca sert pas a grand chose!
tombordo
tu sais une demie heure de footing par jour c'est pas la mort non plus en rentrant de cours
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)

En ce moment sur backstage...