La mal bouffe - les régimes alimentaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Greham
    le 30 Janv 2007, 17:19
Papiboy a écrit :
Ah !!! j'oubliais ...... J'adore préparer des petits plats, et faire la cuisine en général ..


Notre cuisine aura notre peau.

(J'adore frontignan, Je vais a la plage la bas c'est tranquille et ya de la dorade a taquiner!)
Pilgrim(exRoady)
tu veux que je te dise Papibouzou (en fait je suis sur que tu es l'ami dont tu parles ), j'ai lu avec interet ton sujet, et pour cause je suis concerné par ce "probleme",, 33 ans,1m76,72 kgs, (encore )un peu de ventre ...

mon alimentation est des plus equilibrée, viandes, poissons, pates , riz, patates MAIS....... aussi et surtout beaucoup de legumes (tomates, courgettes, haricots verts..) le tout etant de savoir doser correctement ces aliments. Je ne me refuse rien question repas( raclette, fondues en ce moment), mais je compense toujours avec un repas plus leger si besoin et si je sais que je vais beaucoup me gaver, par cette methode, je ne prends plus de poids, je perds du ventre (je ne suis plus sportif, je faisait de la course a pied) et SURTOUT, je me fait plaisir et ne me prive de rien...j'ai dejà perdu les 2 kilos que j'ai pris pendant les fetes de fin d'années, et ceci sans aucuns efforts, sans aucunes privations, et surtout sans aucunes medicamentation..... une nourriture saine et equilibrée, c'est ça le secret, interesses toi au regime crétois par exemple ainsi qu'a la nouriture du Maghreb qui est reputée pour etre parmi la plus equilibrée (viandes, feculents et legumes reunis dans un meme plat).

Voilà, peut-etre que ma methode pourras vous etonner, vous interesser...mais en tout cas, sur moi (et ma femme) elle est efficace, et mon fils de 5 ans qui mange la meme chose que nous ne souffre d'aucunes carences alimentaires.

ah oui, j'oubliais, il y a 3 ans je pesais 78 kilos (soit 6 de plus que maintenant) et ma taille en jean etait 44/46 (aujourd'hui je porte plus facilement du 40 que du 42 )
Papiboy
  • Papiboy
  • Special Ultra utilisateur
greham a écrit :
Papiboy a écrit :
Ah !!! j'oubliais ...... J'adore préparer des petits plats, et faire la cuisine en général ..


Notre cuisine aura notre peau.

(J'adore frontignan, Je vais a la plage la bas c'est tranquille et ya de la dorade a taquiner!)
La cuisine aura peut être notre peau .... mais une bonne dorade ..... c'est bon !!!

Passe quand tu veux ..
----------------------------------------------
http://pierre.martines.free.fr/
http://basspete.blogspot.com/
flomarceau
Et le paradoxe français, ca vous dit qqch ^^.

Sinon, après avoir vu Lucie chez Bobba, elle m'a dit que j'étais maigre...

Depuis, je déprime
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Invité
Sinon, concernant la pratique sportive, un truc que j'avais trouvé sur plusieurs sites de footing (c'est le seul sport que je pratique plus ou moins assidument) consiste à courir au moins 3/4 d'heures le matin à jeun.

Tiens, d'ailleurs j'ai retrouvé un des sites :
http://www.nutri-site.com/doss(...)n.htm

Ca parait un peu taré, mais pratiqué sans trop forcé, en buvant 2,3 gorgées d'eau toutes les 10mn et en le faisant 1 ou 2 fois par semaine, ça avait plutot pas mal marché. (genre 5,6 kilos en 1 mois passant ainsi de 87 kilos à 81 actu. pour 1m81).

Si ça peu aider.
nicoreporter
Attention à cette pratique qui nécessite de parfaitement bien se connaître. Je l'ai fait pendant un moment, mais j'avais déjà une bonne pratique de la course à pieds derrière. Attention donc à l'hypoglicémie qui peut vite apparaître chez un non-habitué.
D'autre part, c'est une pratique qui ne fait pas l'unanimité dans le corps médical : un ami, médecin, m'a expliqué que l'utilisation des graisses de réserve par le corps nécessiste la présence d'un acide, l'acide pyruvique. Or, cet acide provient de la dégradation du glucose. Or, pas de nourriture > pas de glucose > pas d'acide pyruvique > pas d'utilisation des graisses. En fait, on perd du poids, mais surtout du muscle.
Bref, je ne saurais que conseiller une pratique de la course à pied avec, au minimum, un fruit et un verre de jus d'orange dans le ventre. Et, quand on débute, ne pas oublier d'amener un morceau de sucre en cas d'hypo...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
d'ac avec nico

je rajouterai que quand on débute, ne pas hésiter à...marcher !!

La course à pied c'est nickel pour faire travailler tout le corps mais c'est aussi très traumatisant. Donc ne pas hésiter à laisser reposer le corps, il vous en sera reconnaissant

Après pour ceux que ça rebute, sachez que le plus dur à passer est le cap des trois semaines, les sensations viennent à partir de là. Enfin, pour moi en tout cas. Le pb c'est qu'une longue pause implique de recommencer dès le début (séances courte et allongement progressif).
Enfin dernier truc, pas d'étirements intenses après une sénace de footing, risque de microdéchirures sans qu'on s'en rende compte. Donc étirement léger.

Voili, bon jog et sérieusement, ça vaut le coup, le bénéfice n'est pas uniquement physique mais également moral. En plus ça donne la caisse pour attaquer des randos sévères en vacances, pour ceux que ça intéresse.
Invité
  • Invité
Effectivement, il faut faire attention.
J'ai toujours essayé de ne vraiment pas forcer quand je le faisait et pourtant j'étais vraiment surpris de la facilité avec laquelle se passait...
En tout cas, c'est interessant ce que dis ton ami medecin par rapport aux graisse et muscles.
Et pis de toutes façon, ça reste évidement plus sur et pratiquement aussi efficace avec un fruit dans le bide...
papibouzou
Merci à tous pour vos conseils. Pour info, je ne fais de complexe pour mon petit ventre. C'est juste que c'est un peu pénible à supporter parfois. Mon épouse me le repproche de temps en temps, mais apparemment les femmes le font systématiquement; la mienne ne fait donc pas exception.
Il y a une dizaine d'années, j'ai décidé d'arrêter de prendre du sucre dans mon café (j'estime que j'en prenais au 15 par jours). J'ai commencé à le substituer par des sucrettes. En peu de temps, j'ai perdu 6 kgs. C'était pas grand chose, mais 6kgs pour du sucre dans le café, c'est quand même énorme. J'ai également arrêté de fumer par la suite et j'ai repris ces 6 kgs malheureusement; enfin j'ai un peu plus de souffle maintenant.
Comme on l'a souligné également, quand on fait du sport; on ne court pas à la même vitesse en pesant 75 kg qu'avec 85 kg. Perdre du poids quand on en a trop, c'est utile pour un sportif; surtout pour les performances. Le coeur fatigue moins également


Pour la cuisine du maghreb, c'est vrai qu'elle est assez complête à ce niveau là. C'est il me semble une cuisine qui vise également à hydrater le corps. Je perd aussi des kgs quand j'y vais en vacances parce que je fais beaucoup de marche, mais aussi parce que mon corps lutte contre la châleur (plus de 40° dans le désert quand même)

Je pense en ce qui me concerne que mon alimentation est trop riche en graisse. J'adore le fromage et les laitages. Le sucre je l'ai banni; mais il y en a partout.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
pitschifter
Salut

pas encore 30 ans et toujours eu des problemes de bide + ou - important.J'ai trouvé une page qui resume bien l'effort a faire et que j'essaye de suivre mais plus qu'avec le sport c'est avec la nourriture que j'ai des soucis.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
papibouzou
Interessant cette page. Le problème que je n'ai jamais pu suivre un régime sérieusement parce que le problème est également que j'ai une vie professionnelle à respecter; donc des heures contraignantes. Entre midi et 14h00; pas le temps de faire la popote qu'il faudrait. On s'est donc accoutumé à une cuisine rapide, du vite fait. Le soir, c'est traditionnellement, un repas composé de pain, de fromage. Le weekend, c'est relache, on force un peu avec un repas amélioré; les meilleurs plats de la semaine
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
nathj
  • nathj
  • Special Méga utilisateur
  • #101
  • Publié par
    nathj
    le 31 Janv 2007, 07:43
je crois que je fais parti du club... snif
pitschifter
papibouzou a écrit :
Le soir, c'est traditionnellement, un repas composé de pain, de fromage. Le weekend, c'est relache, on force un peu avec un repas amélioré; les meilleurs plats de la semaine


C'est ce qui te met dedans , pain et fromage c'est plus que déconseillé.Je suis aussi un adorateur de ce mélange et des que j'arrete ça va mieux.Pour les repas le midi tu peux manger sur le pouce , faut juste faire gaffe au contenu et ça roule.
Les menus proposés ne font pas tant regime que ça , c'est plutot faire varier les repas et les equilibrer.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Ricebann
papibouzou a écrit :
Est-ce qu'on peut considérer que les fromages sont néfastes en ce sens; parce qu'ils sont bourrés de graisse; 50% pour certains. Parce que le fromage, surtout le camembert, c'est mon péché mignon; les yaourts également, 1 par jour.

Pour les repas, voici en gros :

Petit déjeuner : 02 tartines de beurres avec un café au lever; c'est tout d'ailleurs je ne peux rien avaler.

Vers 10h00, histoire de câler un peu; une pomme et 1 yaourt.
12h00 : le repas (pas d'entrée et de dessert)

le soir; repas avec des tartines de camembert, tomates, cornichons.
occasionnellement, une demi-boite de cassoulet

En gros c'est ce qui revient le plus souvent. De temps en temps du chocolat tard le soir

classique mais chic, à défaut d'être diététique !
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Moi pendant mes études j'ai toujours eu un régime intensif de sport, de bouffe basque espagnole ( ) et de picole aggravée.

Ca allait bien mais je suis rentré en france sans travail à trainer chez moi et boire du cubi tous les soirs. Au bout de 6 mois mon bide m'empèchait de voir ma bite. Ca fait mal car je suis grand et svèlte.

Faut dire ca nous arrivait de manger une tartiflette le soir puis de faire une raclette le matin apres une nuit à boire et jouer.

Alors comme maintenant que je suis tout beau je vous donne la recette:

Du vélo tous les jours a s'en faire siffler la carotide.
Arreter de finir les plats
Plus de desserts
Pas d'alcool avant le repas du soir comme ca on est bridé par le reveil du matin.

Cet hiver j'ai laissé tombé le VTT et je me suis mis a deux soir de piscine (le samedi aprem est nikel car inconnu du grand public)

Eviter la muscu et les sports qui developpent trop les muscles, ca fini toujours en graisse.
papibouzou
Bon j'ai essayé de modifier mon alimentation, mais ce n'est pas facile surtout le soir. Le repas du midi est assez classique; je n'ai pas trop le choix car le temps est limité. Le soir, j'ai plus de temps et c'est ce qui à mon avis pose problème car 04 h00 après avoir mangé, j'ai à nouveau faim et quand on a rien à faire, on grignote. Et puis c'est un repas un peu moins traditionnel que l'on ne prépare pas donc à inventer chaque jour. En tous cas pas facile à gérer ce repas donc à mon avis, c'est là que je pêche en calories
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur backstage...