Mélange détonnant, mais parfois on a des surprises de fous…
Conté+raisins blancs
Roquefort+confiture de fruit rouges au choix
Mélange à se taper le cul par terre :
Amande, framboise
Fraise, Vanille (de la vraie, pas de synthèse)
Caramel salé et abricot
Petit suggestion d’été :
Entrée :
Ratatouille (pas le film, arrêtez maintenant) faite maison. Vous mettez une grosse cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle, et vous faites très légèrement toaster un tranche de pain de mie dedans. Attention ça va très vite. Vous mettez votre ratatouille dessus. Oignons rouges crus et petit morceau de chèvre assez sec.
Plat. (pour 4)
4 escalopes de poulet que vous coupez en petit morceaux. Faites cuir légèrement.
D’un autre coté faites, revenir 3 ou 4 oignons dans 2 cuillère à soupe de sucre et d’huile.
Un fois que les oignons commencent a dorer, mettre des dès de poivrons rouge. Cuir le tout.
Ajouter, les morceaux de poulet, de la crème fraiche a convenance et 1 demi litre de jus d’ananas. Mettez les epices qui vous conviennent : Paprika, Curry Thai ou Indien. Faites réduire. A servir avec du riz parfumé.
Déssert :
Prenez de belles fraises : Marat (la fraise des bois) ou Gariguettes (ces dernières ne sont pas bonnes cette année). Faites fondre du sucre dans un peu d’eau (attention pas du caramel) ajouter un peu de beurre. Mettez les fraises et faite fondre. L’idée c’est d’obtenir un coulis assez sucré (à la limite du sirop)
Ensuite, vous faites une compotée de pomme (golden, c’est très bien). Vous les faites cuire a feu très vif dans un verre d’eau. Remuer. Quand les pommes deviennent molles, retirer du feu. Laisser refroidir à l’air libre. Le but étant d’avoir des morceaux de pommes encore dure mais pas crus. Une fois refroidie, mettre au réfrigérateur pour avoir une compotée fraîche.
Verser le coulis chaud sur la comptée fraîche avec feuilles de menthe. Voilà !
Moi je dis, vive la mal bouffe et en vous donnant tout ça, je me donne faim, quel abruti !!! (10kg à perdre…)