La mal bouffe - les régimes alimentaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
papibouzou a écrit :
Je suis sceptique pour ton calcul. S'il suffisait de courir pour maigrir cela se saurait. J'y crois pas trop.

il faut manger moin aussi
non , mais sa marche en mangant moin aussi ,car si de l'autre coter tu reprend c'est pas la peine , et aussi ,je pense que c'est plus pour ceux qui ont un bide pas encore trop volumineux
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Mar 2007, 00:03
papibouzou a écrit :
Je suis sceptique pour ton calcul. S'il suffisait de courir pour maigrir cela se saurait. J'y crois pas trop.

ben disons que c'est un complément...
une alimentation saine et équilibrée et un peu de sport ça peut faire maigrir...
mais c'ets sur si tu cours et qu'ensuite tu bouffes un couscous ça n'aura servit à rien...peut être à se faire du muscle et encore
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
papibouzou
Citation:
superlapinou a écrit :
papibouzou a écrit :

il faut manger moin aussi
non , mais sa marche en mangant moin aussi ,car si de l'autre coter tu reprend c'est pas la peine , et aussi ,je pense que c'est plus pour ceux qui ont un bide pas encore trop volumineux

Même en mangeant moins, je ne suis pas sûr que la perte de poids soit proportionnelle à l'effort. En fait je suis certain que ce n'est pas le cas. Ce que tu risques de perdre aussi c'est de l'eau en grande quantité; en suant; mais beaucoup moins de graisse que tu ne le penses.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Le sport ne fait pas beaucoup maigrir.
La nature a concu notre corps pour utiliser peu d'énergie lors de la recherche de nouriture (chasse, cueillette ..).
La majorité de l'enerigie consommée est utilisée pour maintenir notre corps à 37°, faire battre notre coeur, digérer...
On consomme à peine plus d'énerigie la journée que quand on dort.

2 heures par semaine de sport fait maigrir de 3-4 kg par ans (pour 104H de sport).
C'est pas négligable, mais c'est 10 fois moins efficace qu'un régime.

Le sport a d'autres effets:
- Il maintient en bonne santé.
- Il réduit le stress.
- Il participe à améliorer la motivation, lors d'un régime.
- Il améliore l'aspect physique, et permet donc d'améliorer sa sociabilité dans notre société superficielle.

Après je dit pas que je fais du sport...

Pareil pour les idées recu sur l'eau.
Malgrès ce que dise la pub, certaines eaux ne font pas plus maigrir que l'eau du robinet
SUPERLAPIN
faut avoir des temoignage de mec qui ont tester sa
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Sheep69
En effet la plupart des eaux autres que celle du robinet sont pas meilleures... Justement c'est celle du robinet qui est recommandée: Elle est beaucoup beaucoup moins chère, et elle est "fraîche"! Faut pas oublier que la plupart des eaux en bouteille stagnent depuis quelques jours des fois... Et en plus même au goût l'eau du robinet est meilleure!

Le truc des 2 heures de sport par semaine ca vaut sûrement pas pour tout le monde... Ca dépend du métabolisme: J'ai des potes qui peuvent bouffer comme des laids sans rien prendre, et moi à peine j'ai une grande bouffe de famille que j'ai déja du poids en plus...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 28 Mar 2007, 22:08
papibouzou a écrit :
Je ne sais pas. Quid des végétariens? Est-ce qu'ils se portent comme un charme ou souffrent-ils de carences? Quid des personnes musulmanes qui pratiquent le ramadan. Est-ce nuisibles à la santé de ne pas manger la journée mais seulement le soir. J'en connais qui ont été pris de malaises

je suis Végétarien, j'me suis jamais senti aussi bien que depuis mon changement de régime, j'tombe moins malade et j'ai reussi a perdre 2 kilos, voila
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Hercule007 a écrit :
Le sport ne fait pas beaucoup maigrir.
La nature a concu notre corps pour utiliser peu d'énergie lors de la recherche de nouriture (chasse, cueillette ..).
La majorité de l'enerigie consommée est utilisée pour maintenir notre corps à 37°, faire battre notre coeur, digérer...
On consomme à peine plus d'énerigie la journée que quand on dort.

2 heures par semaine de sport fait maigrir de 3-4 kg par ans (pour 104H de sport).
C'est pas négligable, mais c'est 10 fois moins efficace qu'un régime.

Le sport a d'autres effets:
- Il maintient en bonne santé.
- Il réduit le stress.
- Il participe à améliorer la motivation, lors d'un régime.
- Il améliore l'aspect physique, et permet donc d'améliorer sa sociabilité dans notre société superficielle.

Après je dit pas que je fais du sport...

Pareil pour les idées recu sur l'eau.
Malgrès ce que dise la pub, certaines eaux ne font pas plus maigrir que l'eau du robinet

oui mais pour faire du sport il faut en avoir le temps hélas ...

par exemple je suis etudiant: la journée je bosse à la fac , le soir je fais mes devoirs , je vois un peu ma copine , et hop il est dejà l'heure de se coucher ... quant aux jours fériés , je les met à profit pour m'avancer dans mon boulot et gerer la paperasse et l'entretient de la caisse ...
bref "faire du sport moi je veux bien messieurs les toubibs , mais quand ?!"
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
A propos du métabolisme c'est également prouvé par des études.
Ils ont enfermés des personnes dans une piéce pendant une semaines.
A chaque personne ils ont donné la même nourriture, et ont vérifié que tout était mangé. Ils ont également controlé la teneur en oxygéne de la piéce pour vérifier que les personnes ne faisaient pas de sport.

Et bien pendant qu'une des personnes grossisait de 1Kg, une autre en prenait 4Kg!
SolarFall
En tout cas moi j'apporte le témoignage que manger moins et faire plus d'activités physiques (pas forcément du sport hein, plus d'activité, c'est tout) ça fait maigrir. Actuellement j'ai un bon bide, que je met sur le compte de ma mauvaise hygiène de vie. Couché pas d'heure, levé pas d'heure, nouriture pas équilibrée n'importe quand n'importe comment, et rien à glander de mes journées. Je ferai bien du sport si le temps le permettai et si j'étais pas aussi crevé de rien glander.

Mais dès que l'été arrive c'est autre chose. Soirée en folie, 3 à 4 fois par semaine, sortie tous les soirs, plages tout les jours, même si j'y vais en voiture et que je nage pas beaucoup, je mange beaucoup moins, voir pas du tout. Enfin bref, je suis 15 fois plus actif l'été et ça se voit. L'été dernier j'ai perdu près de 8kg en 3 mois.

Exemple pratique : comment perdre des kilos rapidement : les Vieilles Charrues. 5 jours durant lesquels mon alimentation a été constituée d'en tout et pour tout une portion de cassoulet, un kebab et une tartiflette, quelques biscuits, de l'eau et de l'alcool à foison (que je tolère très bien heureusement). Et concerts toute la journée évidemment, donc efforts physiques intenses, auquels on rajoute encore la chaleur. Bilan :4 kilos perdu en 5 jours. La différence était flagrante.

Conclusion, comme l'a bien dit Lucie, le sport ne fait pas tout, mais c'est un complément. Bien manger avoir une hygiène de vie correcte, bref faire attention à soi.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
métabolisme :

moi

-nourriture plus ou moins équilibrée (pas trop d'excès)
-30 à 40 bornes de velo (pas mal de dénivelés) 2 fois par semaine pendant 2 ans
-Foot pendant 3 heures le dimanche toutes les 2 semaines entre potes
-musculation de manière occasionnelle

resultat : je suis sec des jambes, bien musclé et pas trop de graisse. par contre, tout le reste du corps, j'ai rien perdu..

je perdais a tout casser un kilo par été que je reprenais l'hiver.

avant que j'abandonne le sport, je prenais du bide, alors que je faisais de l'exercice régulièrement.

c'était y'a 5 ans. depuis je ne bouge plus, je fais juste de la musculation, j'ai pris 8 ou 10 kilos, mais physiquement je n'ai pas changé. toujours mon petit double menton, mon gros bide et mes bras grassouillets (bien que je ne sois pas vraiment faible..)

je commence a perdre un tout petit peu de poids grace a mon nouveau travail (efforts réguliers dans un milieu très chaud), mais rien de flagrant.. je ne maigris pas.

j'arrive pas a maigrir. c'est comme si le moindre truc que j'avale passe direct de l'estomac a la reserve de graisse..
Le pire c'est que, que je m'empifre ou que je mange peu ça ne change rien.

avant ma dépression, j'étais un bon vivant, maintenant que c'est fini, j'ai perdu cet appétit et je mange peu.

a part la liposucion, jvois pas comment perdre mon bide et mon menton !

ah, j'ai aussi essayé le nutritionniste.. j'ai perdu un kilo en une semaine et puis plus rien ensuite.. on a laissé tomber ^^

le pire c'est que j'ai pas de probleme de santé, genre dérèglement hormonal, diabète ou jsais pas quoi..

tiens, jvais ptetre tester le régime au sabre.. je m'ouvre le bide et je vide..
SUPERLAPIN
essaie un autre nutritionniste,moi j'ai decouvert qu'il fallait faire beaucoup de medecin avant d'en tomber sur un bon qui comprend le pourquoi du probleme ,et il y a toujour moyen de perdre son poids mais faut etre motiver , ta peut etre un probleme dans ton higiene de vie qui fait que tu perd pas ou que tu prend, faut perceverer parce qu'a 50ans c'est trop tard

papibouzou
Citation:
superlapinou a écrit :
essaie un autre nutritionniste,moi j'ai decouvert qu'il fallait faire beaucoup de medecin avant d'en tomber sur un bon qui comprend le pourquoi du probleme ,et il y a toujour moyen de perdre son poids mais faut etre motiver , ta peut etre un probleme dans ton higiene de vie qui fait que tu perd pas ou que tu prend, faut perceverer parce qu'a 50ans c'est trop tard

Pourquoi à 50 ans c'est trop tard?
Tu vas me traumatiser parce que j'en ai bientôt 51 et je me demande pourquoi j'ai créé ce topic à te lire?

Sinon, non à 50 ce n'est pas trop tard, j'ai commencé un petit régime et j'ai perdu du poids; c'est bien la preuve qu'on peut encore le faire à mon âge
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
SUPERLAPIN
papibouzou a écrit :
Citation:
superlapinou a écrit :

Pourquoi à 50 ans c'est trop tard?
Tu vas me traumatiser parce que j'en ai bientôt 51 et je me demande pourquoi j'ai créé ce topic à te lire?

Sinon, non à 50 ce n'est pas trop tard, j'ai commencé un petit régime et j'ai perdu du poids; c'est bien la preuve qu'on peut encore le faire à mon âge

ah desoler
Je voulais dire que c'etait plus dure a 50ans qu'a 25ans , enfin moi j'ai entendu sa apres c'est peut etre pas vrai.

En ce moment sur backstage...