La JAPD

Ranil
  • Ranil
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ranil
    le 18 Nov 2004, 20:02
(JAPD=Ce qui remplace le sevice militaire)

Voila j'y suis allé aujourdui et voila ce kon y dit :
-Vous sentez vous menacé ?
-Oui !!
-Engagez vous dans l'armée pour faire face à la menace

-Vous sentez vous menacé ?
-Non !!
-Eh bien c'est grace à l'armée

Comme quoi le beau monde dans lequel nous vivons, c'est forcement grace aux militaire peu importe la vision du monde que l'on ai.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Nov 2004, 20:24
Oui quand j'y suis allé, c'était de la propagande non-stop, mais à un point hallucinant.

Alors quand ils ont vu le pacifiste que j'étais, et qu'ils ont demandé à tout le monde "Pensez vous que la France devrait s'engager en guerre pour favoriser la paix" et que j'ai répondu que c'était vraiment ridicule comme question, depuis quand la guerre favorise la paix?
Bref pour moi, la propagande a fonctionné à l'envers.
Ranil
  • Ranil
  • Publié par
    Ranil
    le 18 Nov 2004, 20:31
ouai nan mais c chau ! Les seul trucs qui m'on plus c'etait la cantine et l'initiation au secourisme
Grand Schtroumpf
Citation:
Les seul trucs qui m'on plus c'etait la cantine

eheh, c'est vrai que c'était bon...il y a eu des remarques
lors de ma japd genre "on mange bien à l'armée hein?" de
la part d'un militaire.

Propagande c'est net...l'après-midi, vidéos avec missiles qui
partent dans tous les sens (mais on a pas vu leur "atterisage")
etc...à la fin "alors vous signez tous?" ...
Bah le méchant bonhomme je pense mais un peu abruti par ça...
A la cantine j'ai eu la chance d'être à une table avec les mecs en
treillis..."oh ouais je me suis fait une session parachutisme ce we,
c'est mon troisième saut..." bref à fond dedans, pour nous impressioner.
"Et vous, vous faites quoi dans la vie?" je sais plus ce que je lui ai dit,
mais il m'a lourdé.
Bref, cette journée c'était perte de temps, en plus j'étais à côté
d'un mec qui était sous l'emprise de narcotiques "ouais les
poulets c'est des conn***!!!L'armée aussi!"
Rolala JAPD...

Par contre je pense que ça peut aider certaines personnes.
Je ne sais pas si vous vous souvenez du test de français?
Toujours est-il qu'un mec qui avait sa JAPD le même jour que moi,
a flippé en voyant qu'il y avait un test de français...il est parti en pleurant
le pauvre, et je pense qu'il a dû être "recruté" après. L'armée peut
représenter une alternative pour ces personnes là, mais bon je me
demande si ce n'est pas un peu profiter de la condition de ces gens
qui n'ont pu suivre une éducation.

Enfin voilà, au moins je sais que l'armée ça n'est pas fait pour moi.

Je garde le souvenir d'un petit avec de grandes bottes qui courait partout aussi
I_Am_Legion
Putain mais ohoh les gens faut se réveiller, autant je suis d'accord la JAPD c'est de la propagande pour recruter, autant casser du militaire pour casser du militaire alors qu'aucun d'entre vous n'en connait hors du vieux cliché "militaire= borné, stupide, rigide, droit dans ses bottes, trop con pour comprendre que nous les petits malins on sait ce que c'est que la vie" je trouve ca assez bas et petit. Allez faire le casque bleu au Kosovo pour protéger une enclave serbe ou en Cote d'Ivoire où le slogan à la mode c'est "chacun son français" après je suis sûr, si vous vous etes pas pissés dessus de trouille que vous changerez d'idée sur eux.

En plus l'un des points importants du Service national qui a disparu avec la JAPD c'est justement la prise en charge des mecs comme celui qui était en train de chialer, l'armée leur permettait de se remettre à niveau et à quels tarifs? Ah ben c'était gratuit, quels cons ces militaires franchement...

Et puis bon pour répondre au pacifiste je vais suivre ton raisonnement de façon tout à fait logique et rationnelle (libre à toi après de te justifier pour pas assumer tes opinions "oui mais c'est pas ce que je voulais dire, tu vas trop loin, c'est pas pareil..."). Donc si jamais un autre génocide style Rwanda (plus d'un million de morts en trois jours, et à la machette) arrive tu dis quoi? Ah ben non aller en guerre là bas, c'est mal, ça va pas sauvegarder la paix...

Les militaires sont des gens comme vous et moi, y en a des cons, des intéressants. Au lieu de sortir des poncifs réflechissez un peu et sortez de votre putain de vie bien tranquille.

I_Am_Legion
vulgaire mais énervé
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Nov 2004, 22:58
I_Am_Legion a écrit :
Putain mais ohoh les gens faut se réveiller, autant je suis d'accord la JAPD c'est de la propagande pour recruter, autant casser du militaire pour casser du militaire alors qu'aucun d'entre vous n'en connait hors du vieux cliché "militaire= borné, stupide, rigide, droit dans ses bottes, trop con pour comprendre que nous les petits malins on sait ce que c'est que la vie" je trouve ca assez bas et petit. Allez faire le casque bleu au Kosovo pour protéger une enclave serbe ou en Cote d'Ivoire où le slogan à la mode c'est "chacun son français" après je suis sûr, si vous vous etes pas pissés dessus de trouille que vous changerez d'idée sur eux.

En plus l'un des points importants du Service national qui a disparu avec la JAPD c'est justement la prise en charge des mecs comme celui qui était en train de chialer, l'armée leur permettait de se remettre à niveau et à quels tarifs? Ah ben c'était gratuit, quels cons ces militaires franchement...

Et puis bon pour répondre au pacifiste je vais suivre ton raisonnement de façon tout à fait logique et rationnelle (libre à toi après de te justifier pour pas assumer tes opinions "oui mais c'est pas ce que je voulais dire, tu vas trop loin, c'est pas pareil..."). Donc si jamais un autre génocide style Rwanda (plus d'un million de morts en trois jours, et à la machette) arrive tu dis quoi? Ah ben non aller en guerre là bas, c'est mal, ça va pas sauvegarder la paix...

Les militaires sont des gens comme vous et moi, y en a des cons, des intéressants. Au lieu de sortir des poncifs réflechissez un peu et sortez de votre putain de vie bien tranquille.

I_Am_Legion
vulgaire mais énervé

Le pacifiste adhère, biensur qu'il y a des cas où il faut agir, c'est évident, j'ai mal pigé la question.
Pour les militaires, ils sont necessaire, et j'ai jamais stipulé quoi que ce soit contre eux.
Si ce n'est que la propagande, c'est pas terrible, même s'il faut recruter.

Quand tu vois les recruteurs aux Etats Unis (ok on divague) ils forcent limite les jeunes à signer. Et ils ne peuvent faire autrement, manque de postes = pas d'argent. C'est leur seul moyen.

Bref, ça n'as pas grand chose à voir ce que j'ai dit, mais la JAPD est bel est bien necessaire, ne serais-ce que pour palier aux manques vitaux de certains à l'encontre de la langue française, et pour s'informer des prouesses et difficultés des militaires.
Ranil
  • Ranil
  • Publié par
    Ranil
    le 18 Nov 2004, 23:33
Jcroi kil fau bien recadrer les choses : Ce topic na jamais été un topic du style "crachon sur les militaires" c'etait juste"puti mais quelle propagande, qu'est ce que vous en pensez ?"

Chui bien d'accord qu'il ne faut pas partir sur les cliché du militaire borné mais il ne faut pas non plus partir sur le cliché du "pice and love think pink no war make love"
Voila !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 18 Nov 2004, 23:40
Bah la propagande il n'y en avait pas avant, mais on manque gravos de militaires alors on fait ce qu'on peut pour les recruter hein....

Et puis il ne faut pas oublier le sens du mot armée....pour qu'une armée fonctionne, il faut que le soldat lambda soit discipliné et ne réfléchisse pas trop....donc on va pas faire passer un entretien de formation....on balance des infos, celui à qui ca plait il reste, celui à qui ca déplait, il part.

Vala pour la "justification" du système "publicitaire" de l'armée....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rasalghul
en tous ca moi j'avais piqué le critérium " ministère de la défense" qui sert à remplir le test ( très complexe d'ailleurs..) et j'étais très fier de le sortir à la moindre occasion..
Ranil
  • Ranil
  • Publié par
    Ranil
    le 19 Nov 2004, 00:00
Citation:
en tous ca moi j'avais piqué le critérium " ministère de la défense" qui sert à remplir le test ( très complexe d'ailleurs..) et j'étais très fier de le sortir à la moindre occasion..

Alors là je dis chapeau bas !!! surtout lorsque les creterium sont offerts lol!!!!!!!
C'est comme dans la pub ou y a des vigils qui se marre paskils voient une meuf en train de voler dans un magazin un cd dinstalation internet alors que c'est gratuit !!!!!!
rasalghul
Ranil a écrit :
Citation:

Alors là je dis chapeau bas !!! surtout lorsque les creterium sont offerts lol!!!!!!!
C'est comme dans la pub ou y a des vigils qui se marre paskils voient une meuf en train de voler dans un magazin un cd dinstalation internet alors que c'est gratuit !!!!!!

ah ah ! de mon temps rien n'était offert ptit gars!! il fallait travailler dur ou....aimer la flibuste! et oui..

edit : je crois même que c'est parce que les pionnier des japd ont piqué massivement les crayons qu'ils ont décidé de les offrir...
for-victory
Pour ma part,j'ai passé une journée chiante à voir des vidéos d'avions que j'avais déjà vu en vrai une bonne centaine de fois (vu que mon père a fait 28 ans d'armée....) au camp de Souge,près de Bdx. Il ne force personne à signer,et font plutôt des tests et des statistiques pour savoir si les jeunes savent lire,écrire et comprendre des tests farfelus,comme celui du programme tv....
L'armée peut aussi représenter une alternative à des gens intelligents, les militaires ne sont pas QUE des bourins....

Et pour infos,on a tellement bien bouffé que pas mal d'entre nous ont fait une petite sieste à la reprise l'après midi....
Nameless
Qu'est ce que j'm'étais fais chié à cette journée!!
Et même la cantine était dégeulasse, pour dire que c'était vraiment pas bien!!...
Tout ça pour un bout de papier...
Faut dire qu'en fait, cette journée ne sert que à ceux qui souhaite rentrer dans l'armée... Et les autres, comme moi, sont obliger de la faire...
Je connais personne qui ai eu envie d'y rentrer grâce à cette journée!!
Ranil
  • Ranil
  • Publié par
    Ranil
    le 19 Nov 2004, 09:34
En moi ma JAPD c t dans un entre de recherche militaire c ptete pour ca ke la bouffe de la cantine etai bonne ces scientifik ils vont pas manger kom des militaire kan meme ce sont des civils dans lame

En ce moment sur backstage...