La JAPD

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 10 Sep 2006, 03:39
Je l ai passe il y a un ou deux ans et aucune propagande pour ma part.

La cantine etait sympa, petit dejeuner offert (avec chocolatine, croissant et compagnie). Vive la cafe a volonte a toute heure de la journee. (j ai du en boire 2L )

Rien a signaler sinon qu il y avait de tout niveau convoques...

A part officier je m imagine mal dans l armee
Put forth the proposition
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Sep 2006, 14:50
Perfect Tommy a écrit :
Meme sentiment que Remayz... Je me souviens du type qui était assis à ma droite... Durant le test, ils s'est penché vers moi pour me demander la réponse d'une question de culture générale. Il ne savait pas ce que l'on fêtait tous les ans le 14 juillet... Il se sentait tout penaud, vraiment... D'autant plus
que j'ai cru à une petite vanne de circonstance et que j'ai pouffé de rire. je me souviendrais toujours de sa réponse : "oui, mais, tu sais, j'étais pas très fort en histoire, à l'école..."

J'ai compris bien des choses ce jour-là...

Et je suis aussi de 1980...

C'est en lisant ce genre de sujet que je me vois vieillir.

N'empêche que d'mon temps (oui papy, oui) il y avait le même genre de questionnaires et le même genre de mines affolées au moment de remplir.
Plus les magnifiques questions :

Vous droguez vous ?
A - Jamais
B - Déjà essayé (précisez quoi) mais abandonné
C - De temps en temps
D - Régulièrement
lemgement lemg
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Sep 2006, 14:53
m'en souviens de cette journée...j'avais pratiquement pas dormi de la nuit...vers la fin donc vers 16h30 je me suis endormie comme une merde sur la table et il y a une meuf qui a été balancer ça à ma tante qui bossait là
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Eikichi
P*tain vous avez un paquet de trucs à faire à la JAPD en France

En Belgique on a ça aussi (je suis français résident en Belgique), ça dure 1/2 journée et on vous assied dans un amphi et on regarde des documentaires sur l'armée Je me suis fait ch*er royalement...enfin quand je causais pas avec les meufs a coté de moi^^
pitschifter
Faut pas prendre ça pour de la propagande c'est une campagne d'enrolement.L'armée doit sa survie a ses recrues car pas de recrue pas de budget , et pas de budget pas de recrues et donc pas d'armée.C'est un peu le même fonctionnement que l'Eglise ou le Mc do , "ou tu en es ?" j'sais pas trop, "et bien viens chez nous c'est bien".

Sinon l'armée peut avoir un role positif.Je trouve que les missions des casques bleus sont necessaires.C'est une "armée de la paix" meme si souvent ils n'ont pas les moyens d'assurer le travail.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 10 Sep 2006, 18:12
Question:
J'ai mon attestation de resencement mais comment on sais comment quel jour c'est la JAPD ?

merci d'avance
MarinaM
Ahhh la JAPD lol ce fut un jour mémorable
Je l'ai faite en décembre dernier, quand il faisait bien froid (et surtout le jour de la semaine que j'aimais le moins hinhin) et voila en gros ce que j'ai retenu :
-"Engagez-vous"
-Le gars de la croix rouge qui arrêtait pas de raconter des conneries
-La fille a côté de moi qui avait des boucles d'oreille aussi grandes que des oreilles de mamouth
-Le repas de midi : on (gt avec une copine de ma classe) etait tombé le jour du repas de noel = Kangourou aussi tendre et bon qu'une semelle de chaussure qui vient de se manger une déjection canine avec un délicieux gratin dauphinois "patatalo-sauçalo" et en dessert une sorte de gateau au café ou il y avait plus de sucre que dans un pack de bouteilles de coca
-Il y avait du pq dans les toilettes !!!!!
Bref : une journée mémorable.

Plus sérieusement, ils font des efforts quand même au niveau de l'accueil, mais ils ne sont pas très honnêtes dans la mesure ou ils ne présentent que (et insistent uniquement sur) les côtés positifs de l'armée.
In Dub
padisha_emperor
Bah c'est certain, du temps du service militaire les côtés moins chouettes de l'armée, on les voyait...

Mais en même temps, l'Armée utilise la JAPD comme plate forme de recrutement, donc c'est normal et logique qu'elle se vende, et pour cela elle insiste sur les aspects positifs.

L'Armée, il ne faut pas l'oublier, est quand même le premier pourvoyeur d'emplois pour les jeunes.

Sinon, Edvez, je veux pas te dire te conneries, mais si mes souvenirs sont bons, tu recevras un courrier sur lequel sera indiquée la date de ta JAPD, avec l'horaire et le lieu. Mais je suis pas sûr, ça fait un quelques années que j'ai fait la mienne (on avait d'ailleurs bien bouffé, nous, t'as pas du avoir de cul, PlastiseeN )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)

En ce moment sur backstage...