La JAPD

Rappel du dernier message de la page précédente :
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 22 Mai 2005, 00:44
zhaeko je croit que ta mal compris, en somalié, les ricain en descente dans la "ville" pour protgere je sait plus qui sont pris a parti par des insurgé hargneux et irreflechis, ils se defendent, ils sont largement inferieur a leurs assaillants, mais commeils ont le matos l'experience et LA FORMATION, ils en butent 2000 alors que seulement 27americain sont touchés, fait un pourcentage c'est quand même hallucinants...

Regardent aussi les action GIGN un mort pour eux c'est une perte enorme: ils ont raté leurs mission avec un mort, et que ce soit du coté otage ou policier..
Incroyab'
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Sep 2006, 18:54
cky2407 a écrit :
Je suis allez a cette put** de journée aujourd'hui et je l'avoue , c'était la pire de ma petite vie ( je n'ai que 17ans)

Pov' chou, il s'est ennuyé

T'inquiete pas t'aura bien pire
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2006, 19:42
papibouzou a écrit :
Oui, de mon temps, il aurait eu droit à une bonne fessée pour s'être plaint

Il se serait surtout tapé trois jours, avec dormage à la caserne.

(Oui, j'emploie le mot dormage, si je veux. )
lemgement lemg
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 09 Sep 2006, 20:11
Bobba a écrit :
cky2407 a écrit :
Je suis allez a cette put** de journée aujourd'hui et je l'avoue , c'était la pire de ma petite vie ( je n'ai que 17ans)

ça se plaint pour une journée.. qu'est ce que ça aurait été si c'était le vrai service, ou les 18 mois de prison si objecteur de conscience ?

moi j'ai bien aimé ma JAPD. J'ai eu une des premieres, je suis de 1980.
y'avait un gars en CAP Cuisine/hotellerie qui a signé direct pour etre cook dans la marine. la voie royale pour lui !

les autres, ça oscillait entre ennui ( moi ) et panique sérieuse pour ceux qui ne passaient pas les tests. ça fait peur de voir des gens de niveau BEP/BAC qui savent a peine écrire. y'avait même des wesh wesh qui avaient quitté l'ecole tot pour faire les kékés dans la rue qui étaient a la limite de l'illétrisme : premier contact avec la vraie vie, ils étaient pas fiers !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Sep 2006, 20:17
remayz a écrit :
Bobba a écrit :
cky2407 a écrit :

ça se plaint pour une journée.. qu'est ce que ça aurait été si c'était le vrai service, ou les 18 mois de prison si objecteur de conscience ?

moi j'ai bien aimé ma JAPD. J'ai eu une des premieres, je suis de 1980.
y'avait un gars en CAP Cuisine/hotellerie qui a signé direct pour etre cook dans la marine. la voie royale pour lui !

les autres, ça oscillait entre ennui ( moi ) et panique sérieuse pour ceux qui ne passaient pas les tests. ça fait peur de voir des gens de niveau BEP/BAC qui savent a peine écrire. y'avait même des wesh wesh qui avaient quitté l'ecole tot pour faire les kékés dans la rue qui étaient a la limite de l'illétrisme : premier contact avec la vraie vie, ils étaient pas fiers !

Idem je suis de 80, j'ai participé aux premières journées. (mon cousin à eu droit à la toute premiere journée avec le discours de Chirac ) Et j'ai trouvé ça interessant. Long mais interessant. Y'avait pas mal de jeunes interessé d'ailleur. Apres ça j'ai fait un stage de fin d'etude à la DGA où j'ai faillit bossé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Perfect Tömmy
Meme sentiment que Remayz... Je me souviens du type qui était assis à ma droite... Durant le test, ils s'est penché vers moi pour me demander la réponse d'une question de culture générale. Il ne savait pas ce que l'on fêtait tous les ans le 14 juillet... Il se sentait tout penaud, vraiment... D'autant plus
que j'ai cru à une petite vanne de circonstance et que j'ai pouffé de rire. je me souviendrais toujours de sa réponse : "oui, mais, tu sais, j'étais pas très fort en histoire, à l'école..."

J'ai compris bien des choses ce jour-là...

Et je suis aussi de 1980...
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 09 Sep 2006, 21:07
Franchement el truc a faire, c'est de se murger avant le soir juste avant. j'y etaits allé un lendemain des resultats du bac, j'etais en rpemiere mais il fallait bienf eliciter les bacheliers. Et ba franchement ca apsse presque plsu vite, vu que tu dors la moitié du temps. Bon apres, c'est toujours chiant d'avoir un reserviste qui vient taper sur a table mais bon... faut ce qu'il faut hein
Barberousse user-club
twiggggggyyyyyy
Personellement, ce qui m'a le plus géné lors de ma JAPD, ce sont les petites racailles qui étaient venues en nombre et qui ne faisaient que se foutre de la gueule des intervenants... En plus, ils étaient drôlement cons, le gars disait qu'un gendarme de base gagnait 1300€ par mois, qu'il avait un appart, l'eau et l'electricité gratuits et qu'il ne payait pas d'impôts et ces blaireaux qui trouvaient que c'était pas assez cher payé... Quasiment sûr que ces petits crétins bons à rien vont envier les gendarmes plus tard...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
ShingXL
heureusement que ce post remonte dites donc... j'avais oublié que je devais y aller le 22 :mdr:
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 09 Sep 2006, 22:23
Je sais plus quand je dois y aller..... j'ai perdu mon papier.
Perfect Tömmy
greham a écrit :
Je sais plus quand je dois y aller..... j'ai perdu mon papier.

Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je serai sans armes
Et qu'ils pourront tirer
Et qu'ils pourront tirer

:mdr:
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 10 Sep 2006, 01:51
aaaaah la japd...marrant cette journée. je connaissais bien le responsables japd du régiment pas loin de chez moi (le 92ème RI de clermont -ferrand) donc bonne rigolade en perspective (et ça le fait toujours d'aller serrer la louche à l'adjudant-chef ^^ ) et cette bande de @=[#&!! m'a fait passer ça dans une autre ville (allez comprendre) . moi ça m'a bien plu vu que pendant de nombreuses années j'ai voulu m'engager dans l'armée, mais je dois admettre que je comprend les gens qu'y s'endorment en cours de route
Doctor Robert
tiens moi je dois y aller le 26.. mon anniversaire c'est le 27, et l'anniversaire de mon bassiste est le 25 = trois jours de murge (ah oui mon bassiste passe la JAPD le 26 aussi, mais on est pas au meme endroit, allez savoir)..
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 10 Sep 2006, 03:39
Je l ai passe il y a un ou deux ans et aucune propagande pour ma part.

La cantine etait sympa, petit dejeuner offert (avec chocolatine, croissant et compagnie). Vive la cafe a volonte a toute heure de la journee. (j ai du en boire 2L )

Rien a signaler sinon qu il y avait de tout niveau convoques...

A part officier je m imagine mal dans l armee
Put forth the proposition

En ce moment sur backstage...