I_Am_Legion a écrit :
Donc
si jamais un autre génocide style Rwanda (plus d'un million de morts en trois jours, et à la machette) arrive tu dis quoi? Ah ben non aller en guerre là bas, c'est mal, ça va pas sauvegarder la paix...
Les militaires sont des gens comme vous et moi, y en a des cons, des intéressants. Au lieu de sortir des poncifs réflechissez un peu et sortez de votre putain de vie bien tranquille.
euh autant pour le dernier paragraphe je suis ok,sans problèmes, autant faut un peu se renseigner pour le Rwanda, c'était 800 000 morts en 2 mois ( c'est déjà terrifiant je le sais, mais n'exagérons pas ) , et tu peux me dire ce qu'ils ont fait les soldats français là bas ???
RIEN ... c'est la résistance Tutsi avec l'aide de l'armée Ougandaise qui a mis un terme aux massacres en renversant le gouvernement Hutu ( alors oui les soldats français étaient là, mais ils n'ont rien fait, d'ailleurs je te conseille de voir qques déclarations de Mitterand à ce sujet, tu serais surpris ...
)
pour revenir au sujet, la JAPD ne sert pas à grand chose, à part à dépister l'illétrisme ... rater une journée de cours pour ça ....
Grrr Easy Tiger !!! ^^