La JAPD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ranil
  • Ranil
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ranil
    le 19 Nov 2004, 09:34
En moi ma JAPD c t dans un entre de recherche militaire c ptete pour ca ke la bouffe de la cantine etai bonne ces scientifik ils vont pas manger kom des militaire kan meme ce sont des civils dans lame
scritch1
je l'ai faite a Nice et c'était la journée la plus chiante que j'ai passée, avec que des megalos millitiares fiers de leur role.
enfin bon on va pas leur cracher dessus s'ils étaient pas la on serait peut etre pas la non plus, mais faire une telle propagande je trouve ca CHIANT
caca
Invité
  • Invité
Pour moi la JAPD s'est faite avec deux instructeurs:

1 jeune, qui était criminologue, et nous a expliqué en quoi consistait son métier, ce que faisait réellement les militaires fraicais sur le terrain (en particulier en europe de l'est) et c'était vraiment passionnant. Pas du tout de propagande, il expliquait les bons comme les mauvais cotés (du genre un pote a lui qui avait marché sur une mine ) et surtout comment les militaires peuvent parfois obtenir la paix en s'inserant entre deux ethnies pour les amener a faire commerce ensemble, et instaurer le dialogue entre deux peuples qui ne pouvaient pas se blairer auparavant.
Manque de bol, en fin d'apres midi c'est un autre militaire qui a remplacé ce jeune.
Le militaire "type".
Et la la premiere phrase qui est venu a mon esprit c'était:

"la guerre est décidément un sujet trop sérieux pour la confier a des militaires" (et en particulier celui la, completement taré )
Faut pas tous les mettre dans le meme panier c'est tout
Invité
  • Invité
M'en rappelle j'me suis bien marré ou plutot fouttue de leur gueule :mdr:
Ca remonte a pas mal de temps mais ce dont je me souviens c'est le test.... Y avait des questions tellement connes que j'me disais "c'est pas possible ca peut pas etre aussi simple ca cache quelque chose" ... ben nan.... :mgreen:
En fait on avait eu des photocopies de programmes TV et fallait dire l'émission qui passe a telle heure sur telle chaine :mdr:
Trop duuuuuuuuuur.....
Mais... ca sert a quoi donc ?

EDIT : ah pis moi j'ai annulé ma 1ere journée lol Parce que j'avais autre chose a faire :mdr: Bon après j'ai fais l'effort pour la 2eme date qu'ils m'ont filé lol
Nameless
Boobie a écrit :
M'en rappelle j'me suis bien marré ou plutot fouttue de leur gueule :mdr:
Ca remonte a pas mal de temps mais ce dont je me souviens c'est le test.... Y avait des questions tellement connes que j'me disais "c'est pas possible ca peut pas etre aussi simple ca cache quelque chose" ... ben nan.... :mgreen:
En fait on avait eu des photocopies de programmes TV et fallait dire l'émission qui passe a telle heure sur telle chaine :mdr:Trop duuuuuuuuuur.....
Mais... ca sert a quoi donc ?

EDIT : ah pis moi j'ai annulé ma 1ere journée lol Parce que j'avais autre chose a faire :mdr: Bon après j'ai fais l'effort pour la 2eme date qu'ils m'ont filé lol

Ouai on a tous eu ça je pense ... C'est juste pour savoir si tu sais lire... Je crois que c'est pour des statistiques, genre pour déceler l'illéttrisme ou quelque chose comme ça.. Non?...
Moi je me rapelle , c'etait y'a deux ans, et je me suis pas mal ennuyé! Heureusement que la bouffe était bonne, et heuresement qu'on nous a filé les 8 euros!
Nameless
MiKL.974 a écrit :
Moi je me rapelle , c'etait y'a deux ans, et je me suis pas mal ennuyé! Heureusement que la bouffe était bonne, et heuresement qu'on nous a filé les 8 euros!

A oui c'est vrai, j'me souvenais plus de ça... J'avais reçu un p'tit chèque de 8€ aussi... Ca m'avait fait marrer...
eclectik
Ouais les gars (et mademoiselle...) faudrait pas vous mettre tous sur un piedestale... je m'explique : si le test est là, c'est qu'il a une fonction bien précise, quand je l'ai passée cette journée, lors du test y'a quand même mes deux voisins qui m'ont demandé si y'avait un ou deux "s" à poisson et pareil pour le "l" de ballon. C'est pas parce qu'ici tout le monde (ou presque) sait écrire que c'est forcement vrai pour tout le reste de la population...

Ca fait réfléchir sur l'illétrisme d'une partie de la population; et puis, c'est qu'une journée dans votre vie, on est bien loin des 10 mois de service militaire obligatoire d'il y a quelques années. Faut relativiser je pense.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Nameless
eclectik a écrit :
Ouais les gars (et mademoiselle...) faudrait pas vous mettre tous sur un piedestale... je m'explique : si le test est là, c'est qu'il a une fonction bien précise, quand je l'ai passée cette journée, lors du test y'a quand même mes deux voisins qui m'ont demandé si y'avait un ou deux "s" à poisson et pareil pour le "l" de ballon. C'est pas parce qu'ici tout le monde (ou presque) sait écrire que c'est forcement vrai pour tout le reste de la population...

Ca fait réfléchir sur l'illétrisme d'une partie de la population; et puis, c'est qu'une journée dans votre vie, on est bien loin des 10 mois de service militaire obligatoire d'il y a quelques années. Faut relativiser je pense.

Ba c'est ce que j'disais sur la page précédente...
LeBasNormand
I_Am_Legion a écrit :
Donc si jamais un autre génocide style Rwanda (plus d'un million de morts en trois jours, et à la machette) arrive tu dis quoi? Ah ben non aller en guerre là bas, c'est mal, ça va pas sauvegarder la paix...

Les militaires sont des gens comme vous et moi, y en a des cons, des intéressants. Au lieu de sortir des poncifs réflechissez un peu et sortez de votre putain de vie bien tranquille.

euh autant pour le dernier paragraphe je suis ok,sans problèmes, autant faut un peu se renseigner pour le Rwanda, c'était 800 000 morts en 2 mois ( c'est déjà terrifiant je le sais, mais n'exagérons pas ) , et tu peux me dire ce qu'ils ont fait les soldats français là bas ???
RIEN ... c'est la résistance Tutsi avec l'aide de l'armée Ougandaise qui a mis un terme aux massacres en renversant le gouvernement Hutu ( alors oui les soldats français étaient là, mais ils n'ont rien fait, d'ailleurs je te conseille de voir qques déclarations de Mitterand à ce sujet, tu serais surpris ... )

pour revenir au sujet, la JAPD ne sert pas à grand chose, à part à dépister l'illétrisme ... rater une journée de cours pour ça ....
Grrr Easy Tiger !!! ^^
DiDiz
  • DiDiz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DiDiz
    le 22 Nov 2004, 18:05
tient c'est marrant que vous parliez de ça .. moi j'y vais demin !! ( au fait il y a un ou deux m à demin ? )
nicoreporter
Je fais partie des derniers à avoir fait mon service militaire (en 2000) et, comme j'étais journaliste pour un magazine de propa... euh, d'information de l'armée, j'ai pu voir la mise en place de la JAPD. Avec la fin de la conscription, l'armée s'est retrouvée dans la merde (je le sais, mon père est officier à St Cyr...) et fait donc tout pour attirer les jeunes. Détail amusant : lors des JAPD, en général, la bouffe est top moumoutte (frites, gâteaux...) pour faire croire que l'on mange bien à l'armée. Alors que je peux vous dire qu'une fois sur place, on se rend compte que de la nourriture comme ça, on en a 1 fois par an maximum.
Le problème, c'est qu'en matière de recrutement et de communication, l'armée à des décennies de retard par rapport au secteur privé, voire par rapport au public. Alors l'armée s'y met peu à peu, assez maladroitement parfois (les premières JAPD auxquelles j'ai assisté étaient très drôles puisque menées par des gens aussi à l'aise devant un troupeau de lycéens que moi face à une vraie partition, vous savez, celle sans les numéros pour les doigts ).
De toute façon, ce n'est pas en une journée que les militaires convaincront un jeune de s'engager mais la JAPD permet :
1. De donner des renseignements à ceux qui seraient intéressés par l'armée mais ne sont pas sûrs d'eux. Là, ils peuvent s'informer à la source.
2. Comme il a été dit plus haut, ça permet la détection d'un illettrisme ou de certaines incapacités handicapantes pour certains jeunes.

Pour les autres, ça permet... de gagner un beau critérium bleu-blanc-rouge.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
moi j'avais trouvé ça top cool, j'étais allé à la base aérienne de salon de provence, on avais bien bouffé, et le soir mon cousin qui était en formation de pilote là bas m'a ramené, ( en voiture, pas en mirage2000 )
Heeeeeeeeeeeeee
Moi j'y suis allé ya un an et j'ai pas eu 8 € !!
c'est deguelasse

Edit : j'ai juste eu un crayon a papier
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 22 Nov 2004, 20:12
DiDiz a écrit :
tient c'est marrant que vous parliez de ça .. moi j'y vais demin !! ( au fait il y a un ou deux m à demin ? )

..chais pas, mais en tout cas y'a un "A" à "demain"
Moi j'y vais mercredi.. si j'avais pas vu ce post j'aurais surement oublié
Deadpool
Alala quelle bonne blague cette journée ! Pour moi ce fut en pleine vacances d'été meme pas moyen de louper des cours, la tete dans le cul, lendemain de fete, France 3 est sur place et nous demande si on aime cette journée.
Pendant le test je suis a coté d'un gars qui sais meme pas ecrire son nom sans faire de fautes et qui écrit "s'entraider" : "sang t'raidé" (rigolez pas c'est véridique) ce gars là n'a meme pas été appelé, comme quoi les examens sont trop trop dures !
Après un déjeuner assez chouette qui sauve la journée on décide de faire bouffer leurs caméras au gars de France 3 qui décidement sont vraiment trop con.
Ensuite on visite des blindés des camions, on nous présente des maitres chiens, des techniciens, des commandos ... et on nous fait passer des FAMAS et des flingues (sensé nous impressionner).
Après une initiation breve au secourisme (enfin quelque chose d'interessant) on nous passe un DVD avec pleins de bateaux et d'avions (comment c'est chiant ça !).

résultat de la journée : deux zoli diplomes et 5 personnes dans ma salle se sont engagés !

-Deadpool-

En ce moment sur backstage...