La JAPD

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 21 Mai 2005, 13:31
yogaman a écrit :

Je croyais qu'ils étaient envoyé en première ligne à Verdun, comme les anciens objecteurs de consciences
Sinon ,ceux qui se plaignent devraient sortir un petit peu, c'est qu'une journée, merde! C'est de la propagande pour l'armée? Ben évidemment, vous vous attendiez à quoi d'autre? A ce que des officiers vous disent "la guerre et l'armée c'est pas bien, faites pas comme moi"?
Quand à celui du début qui dit que c'était la pire journée de sa vie... soit on vit pas sur la même planète soit il a interêt à se preparer à en prendre plein la gueule tout le restant de ses jours dès qu'il sera parti de chez papa et maman.
Ce qui vous emmerde dans cette affaire c'est que ce soit obligatoire, ça ne durerait que 10 minutes mais obligatoire aussi vous trouveriez encore le moyen de gueuler.

PS: à l'époque du service, même au trois jours la bouffe était dégeulasse, et la solde c'était 12,50 francs la journée si je me souviens bien.

entièrement d'accord avec ca.

Il n'y a qu'une seule journée à faire (pour garcons et filles vive la parité non?) et c'est vraiment pas très contraignant au delà du fait qu'il faille manquer une journée de cours.

Je l'ai fait il y a plus de 3 ans, j'ai trouvé les vidéos et les reportages redondants (la phrase de la journée, "il y a quatre armes dans l'armée : l'armée de terre, la marine, l'armée de l'air ET la gendarmerie").

Je préfère quand meme nettement faire ca plutot que près d'un an de service.

Quant à ceux qui doutent du role de l'armée en France, (ainsi que dans les autres pays), true rebelz pacifiste, estimez vous heureux de ne pas voir l'armée plus souvent, beaucoup sur la planete aimerait pouvoir tenir le meme discours ...
for-victory
Les fusils,ça sert à fusiller,les bombardier,ça sert à bombarder,et les tanks à tanku.....
Je m'en vais.....
padisha_emperor
JPZ a écrit :
yogaman a écrit :

Je croyais qu'ils étaient envoyé en première ligne à Verdun, comme les anciens objecteurs de consciences
Sinon ,ceux qui se plaignent devraient sortir un petit peu, c'est qu'une journée, merde! C'est de la propagande pour l'armée? Ben évidemment, vous vous attendiez à quoi d'autre? A ce que des officiers vous disent "la guerre et l'armée c'est pas bien, faites pas comme moi"?
Quand à celui du début qui dit que c'était la pire journée de sa vie... soit on vit pas sur la même planète soit il a interêt à se preparer à en prendre plein la gueule tout le restant de ses jours dès qu'il sera parti de chez papa et maman.
Ce qui vous emmerde dans cette affaire c'est que ce soit obligatoire, ça ne durerait que 10 minutes mais obligatoire aussi vous trouveriez encore le moyen de gueuler.

PS: à l'époque du service, même au trois jours la bouffe était dégeulasse, et la solde c'était 12,50 francs la journée si je me souviens bien.

entièrement d'accord avec ca.

Il n'y a qu'une seule journée à faire (pour garcons et filles vive la parité non?) et c'est vraiment pas très contraignant au delà du fait qu'il faille manquer une journée de cours.

Je l'ai fait il y a plus de 3 ans, j'ai trouvé les vidéos et les reportages redondants (la phrase de la journée, "il y a quatre armes dans l'armée : l'armée de terre, la marine, l'armée de l'air ET la gendarmerie").

Je préfère quand meme nettement faire ca plutot que près d'un an de service.

Quant à ceux qui doutent du role de l'armée en France, (ainsi que dans les autres pays), true rebelz pacifiste, estimez vous heureux de ne pas voir l'armée plus souvent, beaucoup sur la planete aimerait pouvoir tenir le meme discours ...

+1000

Cette journéer n'est pas un clavaier, faut pas déconner..Mon oncle a fait son service en Allemagne, c'est un peu plus contraignant qu'une pauvre journée où on mate la télé, on fait un test de detection de l'analphabétisme, et où l'on gagne un criterium

Après, faut arrêter de croire que l'armée est un truc à bourrin, à cons...ou que seuls les gars peu érudits peuvent y rentrer...

L'armée est bourrée de gars hyper hyper doués.
les concours d'officiers de l'Ecole Navale, par exemple, sur le scientifique, ou celui pour êytre medecin, ou celui pour être commissaire de la marine (concours type ENA)...
Même les soldats du rang ne sont pas dse deumeurès...faut pas croier...

Ca me saoule ces clichés Armée = bourrins décérébrés.

Le fait aussi de dire "un soldat c'est mieux si c'est con ça obéit", c'est navrant...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 21 Mai 2005, 16:29
Ouais la JAPd c'est juste pour détecter l'illettrisme... Ensuite pour ce qui est des militaires, je ne déments pas qu'il y ait des mecs super futés (hein pad') mais pour être petit-fils et fils de militaire j'en ai l'image de gens plutôt alcoolo et qui jouent au ping pong, ouais c'est pas du tout objectif mais pour avoir baigné dans le milieu voilà ce que j'en pense, heureusement que je peux faire des études...
Close the World.Open the exit.
Frthsvn
j'y était aujourd'hui ! voila j'ai matté de jolies filles ... super journée
juju.alex
Boobie a écrit :
M'en rappelle j'me suis bien marré ou plutot fouttue de leur gueule :mdr:
Ca remonte a pas mal de temps mais ce dont je me souviens c'est le test.... Y avait des questions tellement connes que j'me disais "c'est pas possible ca peut pas etre aussi simple ca cache quelque chose" ... ben nan.... :mgreen:
En fait on avait eu des photocopies de programmes TV et fallait dire l'émission qui passe a telle heure sur telle chaine :mdr:
Trop duuuuuuuuuur.....
Mais... ca sert a quoi donc ?

EDIT : ah pis moi j'ai annulé ma 1ere journée lol Parce que j'avais autre chose a faire :mdr: Bon après j'ai fais l'effort pour la 2eme date qu'ils m'ont filé lol

voilà typiquement le genre de posts cons que je ne peux pas blairer.

Tout le temps les mêmes conneries : "han c'était trop simmmmple" "ouai chui trop une RebEl j'ai annulé ma 1ère journée d'appel ! (mais je suis qd meme allée à la deuxième date, je suis pas trop rebelle quand meme)"

Quant au test, très facile certes , mais dis-toi bien que des gens n'arrivent pas à le passer, des illetrés par exemple !
Ce test a d'ailleurs pour vocation majeure de recenser les personnes en difficulté ! Ils ne vont pas nous mettre un truc trop dur, et obtenir des statistiques de 75% de débiles en France !

Alors Boobie, sers-toi de ta tête, parce que là tu es encore plus conne que les militaires que tu dénigres.
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
papibouzou
Une bonne guerre, voilà ce qui faudrait à tous ces jeunes pour leur apprendre ce qu'est la vie. De mon temps, ....... blah.....blahh....
papibouzou
Citation:
chacal a écrit :
Bah la propagande il n'y en avait pas avant, mais on manque gravos de militaires alors on fait ce qu'on peut pour les recruter hein....

Et puis il ne faut pas oublier le sens du mot armée....pour qu'une armée fonctionne, il faut que le soldat lambda soit discipliné et ne réfléchisse pas trop....donc on va pas faire passer un entretien de formation....on balance des infos, celui à qui ca plait il reste, celui à qui ca déplait, il part.

Vala pour la "justification" du système "publicitaire" de l'armée....

Je crois que cette notion là est largement dépassée; la chair à canon, c'est terminée. Le soldat, c'est maintenant un technicien, un expert du combat; si l'armée a tant de mal à recruter, c'est parce qu'elle est maintenant trés exigente. Nous sommes au 21 ème siècle, toutes les armes sont sophistiquée; regarde la technologie du char Leclerc, des avions rafales, des missiles. J'ai regardé un reportage sur le recrutement des bérets verts; tous les jeunes recrues étaient motivées à l'extrème et certaines sont parties en pleurant parce qu'elles avaient été recalées. Le niveau intellectuel pour des trouffions, était assez élevé; moi je les situe au moins au niveau Bac. On leur demande de réfléchir et trés vite, donc d'être dôté d'un haut niveau d'adaptation à la situation.
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 21 Mai 2005, 23:46
Ouais, mais quand on lit que l'armée américaine a acheté des manettes de ps2 pour mettre dans leur char, on se dit que ce n'est pas partout très compliqué (vais essayer de vous retrouver l'article, ça m'a bien fait marrer )
papibouzou
Citation:
Zhaeko a écrit :
Ouais, mais quand on lit que l'armée américaine a acheté des manettes de ps2 pour mettre dans leur char, on se dit que ce n'est pas partout très compliqué (vais essayer de vous retrouver l'article, ça m'a bien fait marrer )

Il y a le côté psychologique aussi, tu as beau avoir la meilleure arme du monde dans tes mains, si tu paniques au moment de t'en servir. Bon, il y a aussi la solution de facilité aussi, c'est de s'attaquer à des gens désarmées. Beaucoup de victimes dans les guerres américaines quand même. Si l'on prend l'incident en Somalie, où les américains sont pris à partie dans les rues de la capitale par des terroristes (confert le film). 37 américains tués et 2000 somaliens. Ou l'armée américaine est trés efficace, ou les somaliens n'avaient pas d'armes. Dans un combat réel, il faut avoir des tripes et ça, ce n'est pas permis à tout le monde
Heavy_Tibo
Voillons Papibouzou, ce ne sont pas des terroristes mais des insurgé, et ce ne sont pas 37 Americains morts, mais 37 Americains touché(mort inclu) et une dizaine de mort me semble t-il
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
papibouzou
Citation:
Heavy_Tibo a écrit :
Voillons Papibouzou, ce ne sont pas des terroristes mais des insurgé, et ce ne sont pas 37 Americains morts, mais 37 Americains touché(mort inclu) et une dizaine de mort me semble t-il

J'ai mis terroristes pour donner un peu de crédibilité à leur action
Des terroristes trés peu efficaces en effet
papibouzou
Citation:
Zhaeko a écrit :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_manettes_PlayStation_2_tuent_en_Irak_.htm
C'est pas là que je l'avais lu, mais ça revient au même.

C'est vrai aussi qu'une manette, ce n'est pas le jeu lui même, mais un excellent outil de commande. Donc pourquoi pas. L'inverse est aussi vrai, puisque des programmes de simulatation militaires sont devenus des jeux.
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Publié par
    Zhaeko
    le 22 Mai 2005, 00:22
Sinon, c'est sur qu'il faut avoir des trippes, mais dans l'exemple que tu cites avec de la somalie, c'est tuer les personnes de sang froid. Bon, ça aussi faut des trippes, mais pas les mêmes.
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 22 Mai 2005, 00:44
zhaeko je croit que ta mal compris, en somalié, les ricain en descente dans la "ville" pour protgere je sait plus qui sont pris a parti par des insurgé hargneux et irreflechis, ils se defendent, ils sont largement inferieur a leurs assaillants, mais commeils ont le matos l'experience et LA FORMATION, ils en butent 2000 alors que seulement 27americain sont touchés, fait un pourcentage c'est quand même hallucinants...

Regardent aussi les action GIGN un mort pour eux c'est une perte enorme: ils ont raté leurs mission avec un mort, et que ce soit du coté otage ou policier..
Incroyab'

En ce moment sur backstage...