La JAPD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deadpool
Alala quelle bonne blague cette journée ! Pour moi ce fut en pleine vacances d'été meme pas moyen de louper des cours, la tete dans le cul, lendemain de fete, France 3 est sur place et nous demande si on aime cette journée.
Pendant le test je suis a coté d'un gars qui sais meme pas ecrire son nom sans faire de fautes et qui écrit "s'entraider" : "sang t'raidé" (rigolez pas c'est véridique) ce gars là n'a meme pas été appelé, comme quoi les examens sont trop trop dures !
Après un déjeuner assez chouette qui sauve la journée on décide de faire bouffer leurs caméras au gars de France 3 qui décidement sont vraiment trop con.
Ensuite on visite des blindés des camions, on nous présente des maitres chiens, des techniciens, des commandos ... et on nous fait passer des FAMAS et des flingues (sensé nous impressionner).
Après une initiation breve au secourisme (enfin quelque chose d'interessant) on nous passe un DVD avec pleins de bateaux et d'avions (comment c'est chiant ça !).

résultat de la journée : deux zoli diplomes et 5 personnes dans ma salle se sont engagés !

-Deadpool-
P******
J'ai pas eu tout ça moi !!!
Moi j'ai regardé le DVD avec les bateaux et les avions toute la journée
Deadpool
gregory1324 a écrit :
P******
J'ai pas eu tout ça moi !!!
Moi j'ai regardé le DVD avec les bateaux et les avions toute la journée

héhé, la journée chiante quoi , Mes potes aussi m'on dit qu'il n'avaient pas eu ça donc j'ai du tombé sur une bonne session, bien que je pense que se soit plutôt pour épater les journalistes de france 3 : sachant qu'ils allaient passer à la télé les bidasses nous ont sorti le grand jeu pour montrer aux téléspectateurs que la JAPD c'est bien !! (youpi !)

-Deadpool-
Invité
  • Invité
Hé le chèque de 8 euros c'est pour rembourser les frais de transport pas juste comme ca pour le fun :mdr:
'fin pour répondre a je ne sais plus qui sur le problème de l'illetrisme... Je ne pense pas qu'affirmer savoir lire et écrire est l'équivalent de se mettre sur un "piedestale".... c'est juste normal lol
Et je ne dénigre pas ceux qui ont de réel problèmes a ce niveau
bucheron rocker
rasalghul a écrit :
en tous ca moi j'avais piqué le critérium " ministère de la défense" qui sert à remplir le test ( très complexe d'ailleurs..) et j'étais très fier de le sortir à la moindre occasion..

moi, je l'ai gardé et je l'ai sorti pour passer mon bac!!!

"engagez vous ki disait, engagez vous...."
Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
eclectik
Boobie a écrit :
Hé le chèque de 8 euros c'est pour rembourser les frais de transport pas juste comme ca pour le fun :mdr:
'fin pour répondre a je ne sais plus qui sur le problème de l'illetrisme... Je ne pense pas qu'affirmer savoir lire et écrire est l'équivalent de se mettre sur un "piedestale".... c'est juste normal lol

alors tout va bien
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
bucheron rocker
eclectik a écrit :
Boobie a écrit :

alors tout va bien

C bien que tu en parles, parce qu'ils me l'ont toujours pas remboursés!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cowboy From Hell
je devais y aller auourd'hui mais je me suis rendormi apres avoir éteint mon reveil
et comme sur la convocation y a "Attention! N'arrivez pas en retard, l'accès vous sera refusé."
ben jreste chez moi..et ça m'arrange, j'ai la derniere repete aujourd'hui avant chaque semaine un concert jusque fin juin...

c'est arrivé a d'autre de ne pas y etre allé?
est-ce qu'il vous recontacte et vous fixe une date?
ou c'est tant pis pour toi tu te demerde pour le certificat?
jägermeistershred
Normalement tu as 2 autres dates prévus , ils te recontacteront!!
Bon perso j'y étais la premiere fois donc voila!!faut que c'est assez important parce que sans ce diplome , pas de bac , pas de permis, pas d'examen....
refuse/resist a écrit :
je devais y aller auourd'hui mais je me suis rendormi apres avoir éteint mon reveil
et comme sur la convocation y a "Attention! N'arrivez pas en retard, l'accès vous sera refusé."
ben jreste chez moi..et ça m'arrange, j'ai la derniere repete aujourd'hui avant chaque semaine un concert jusque fin juin...

Si t'es pas allé a la JAPD ils vont t'envoyer en guerre au vietnam
Teurgoule
c'était un samedi pluvieu... donc bon, éffectivement c'esta musant en arrivant le premiere phrase qu'un type nous a dit ça a été mots pour mots " ceçi n'est pas une journer de propagande comme certain d'entre vous peuvent le penser" Par contre je comprend tous a faitq ue l'armée peu etre une super formation pour le type qui ne sais pas quoi faire ou paumé cela peu le relancer dans la "vie active"
Yellowshadow
oi pr se faire uen bonne idée faut réinstaurer une ou 2 sem pr ceux ki le desire!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Olivier
Boobie a écrit :

On écrit illettrisme !

Oui, je sais, elle est un peu facile celle-là...
Invité
  • Invité
gregory1324 a écrit :
refuse/resist a écrit :

Si t'es pas allé a la JAPD ils vont t'envoyer en guerre au vietnam

Je croyais qu'ils étaient envoyé en première ligne à Verdun, comme les anciens objecteurs de consciences
Sinon ,ceux qui se plaignent devraient sortir un petit peu, c'est qu'une journée, merde! C'est de la propagande pour l'armée? Ben évidemment, vous vous attendiez à quoi d'autre? A ce que des officiers vous disent "la guerre et l'armée c'est pas bien, faites pas comme moi"?
Quand à celui du début qui dit que c'était la pire journée de sa vie... soit on vit pas sur la même planète soit il a interêt à se preparer à en prendre plein la gueule tout le restant de ses jours dès qu'il sera parti de chez papa et maman.
Ce qui vous emmerde dans cette affaire c'est que ce soit obligatoire, ça ne durerait que 10 minutes mais obligatoire aussi vous trouveriez encore le moyen de gueuler.

PS: à l'époque du service, même au trois jours la bouffe était dégeulasse, et la solde c'était 12,50 francs la journée si je me souviens bien.
Jackmerde
Jvais devoir bientot y aller moi
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 21 Mai 2005, 13:31
yogaman a écrit :

Je croyais qu'ils étaient envoyé en première ligne à Verdun, comme les anciens objecteurs de consciences
Sinon ,ceux qui se plaignent devraient sortir un petit peu, c'est qu'une journée, merde! C'est de la propagande pour l'armée? Ben évidemment, vous vous attendiez à quoi d'autre? A ce que des officiers vous disent "la guerre et l'armée c'est pas bien, faites pas comme moi"?
Quand à celui du début qui dit que c'était la pire journée de sa vie... soit on vit pas sur la même planète soit il a interêt à se preparer à en prendre plein la gueule tout le restant de ses jours dès qu'il sera parti de chez papa et maman.
Ce qui vous emmerde dans cette affaire c'est que ce soit obligatoire, ça ne durerait que 10 minutes mais obligatoire aussi vous trouveriez encore le moyen de gueuler.

PS: à l'époque du service, même au trois jours la bouffe était dégeulasse, et la solde c'était 12,50 francs la journée si je me souviens bien.

entièrement d'accord avec ca.

Il n'y a qu'une seule journée à faire (pour garcons et filles vive la parité non?) et c'est vraiment pas très contraignant au delà du fait qu'il faille manquer une journée de cours.

Je l'ai fait il y a plus de 3 ans, j'ai trouvé les vidéos et les reportages redondants (la phrase de la journée, "il y a quatre armes dans l'armée : l'armée de terre, la marine, l'armée de l'air ET la gendarmerie").

Je préfère quand meme nettement faire ca plutot que près d'un an de service.

Quant à ceux qui doutent du role de l'armée en France, (ainsi que dans les autres pays), true rebelz pacifiste, estimez vous heureux de ne pas voir l'armée plus souvent, beaucoup sur la planete aimerait pouvoir tenir le meme discours ...

En ce moment sur backstage...