yogaman a écrit :
Je croyais qu'ils étaient envoyé en première ligne à Verdun, comme les anciens objecteurs de consciences
Sinon ,ceux qui se plaignent devraient sortir un petit peu, c'est qu'une journée, merde! C'est de la propagande pour l'armée? Ben évidemment, vous vous attendiez à quoi d'autre? A ce que des officiers vous disent "la guerre et l'armée c'est pas bien, faites pas comme moi"?
Quand à celui du début qui dit que c'était la pire journée de sa vie... soit on vit pas sur la même planète soit il a interêt à se preparer à en prendre plein la gueule tout le restant de ses jours dès qu'il sera parti de chez papa et maman.
Ce qui vous emmerde dans cette affaire c'est que ce soit obligatoire, ça ne durerait que 10 minutes mais obligatoire aussi vous trouveriez encore le moyen de gueuler.
PS: à l'époque du service, même au trois jours la bouffe était dégeulasse, et la solde c'était 12,50 francs la journée si je me souviens bien.
entièrement d'accord avec ca.
Il n'y a qu'une seule journée à faire (pour garcons et filles vive la parité non?) et c'est vraiment pas très contraignant au delà du fait qu'il faille manquer une journée de cours.
Je l'ai fait il y a plus de 3 ans, j'ai trouvé les vidéos et les reportages redondants (la phrase de la journée, "il y a quatre armes dans l'armée : l'armée de terre, la marine, l'armée de l'air ET la gendarmerie").
Je préfère quand meme nettement faire ca plutot que près d'un an de service.
Quant à ceux qui doutent du role de l'armée en France, (ainsi que dans les autres pays), true rebelz pacifiste, estimez vous heureux de ne pas voir l'armée plus souvent, beaucoup sur la planete aimerait pouvoir tenir le meme discours ...