La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Vol-au-vent, waterzooi, gauffres et j'en passe...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Tu as pas compris que je me suis mis au niveau de flunchfoodaddict ?

Je vois que tu m'en veux, mais c'est pas très sympa de dire qu'on est au même niveau, je n'ai jamais fait de burgers cramés et je n'ai jamais utilisé de thermomix

Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Nov 2020, 18:20
slash2808 a écrit :
C'est marrant car je parlais de ça l'autre jour.
Quand on y pense, la cuisine française aussi redevient méconnue...

Ce qu'on appelle cuisine français aujourd'hui c'est ambiance Top Chef... Des plats gastro et travaillés...

Demande à la nouvelle génération ce qu'est un poulet marengo, un pot au feu, un cassoulet...

Pour eux la choucroute se trouve dans un hot dog...
Personnellement je pense que vouloir faire de la cuisine française un produit de luxe, élitiste, lui a été très néfaste. A part ceux qui font de la qualité un sujet de réflexion, les jeunes se tournent vers ce qui est bon marché. Ajouté à ça une culture anglo-saxonne (le mauvais goût culinaire par excellence) de plus en plus présente ...
TheSoulsRemain
Masha a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Tu as pas compris que je me suis mis au niveau de flunchfoodaddict ?

Je vois que tu m'en veux, mais c'est pas très sympa de dire qu'on est au même niveau, je n'ai jamais fait de burgers cramés et je n'ai jamais utilisé de thermomix

Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

oui le thermomix c'est bien le truc de parisien
Cacahouete
Lao a écrit :
slash2808 a écrit :
C'est marrant car je parlais de ça l'autre jour.
Quand on y pense, la cuisine française aussi redevient méconnue...

Ce qu'on appelle cuisine français aujourd'hui c'est ambiance Top Chef... Des plats gastro et travaillés...

Demande à la nouvelle génération ce qu'est un poulet marengo, un pot au feu, un cassoulet...

Pour eux la choucroute se trouve dans un hot dog...
Personnellement je pense que vouloir faire de la cuisine française un produit de luxe, élitiste, lui a été très néfaste. A part ceux qui font de la qualité un sujet de réflexion, les jeunes se tournent vers ce qui est bon marché. Ajouté à ça une culture anglo-saxonne (le mauvais goût culinaire par excellence) de plus en plus présente ...

C'est rigolo qu'un Belge parle de ça... un poulet marengo...

Pour la Belgique je pensais aussi .... coté mer du Nord ( et les filles du bord de mer... ) aux crevettes grises... bon faut pas vivre a mons....

Personnellement je pense que vouloir faire de la cuisine française un produit de luxe, élitiste, lui a été très néfaste

C'est culturel chez nous... et ça continue encore, la dernière fois on parlais canard à l'orange
avec mon traiteur, il me disait : je fais plus , question de mode, tu vois encore des canards à l'orange à la télé ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
slash2808
Cacahouete a écrit :

C'est rigolo qu'un Belge parle de ça... un poulet marengo...

Sais même pas pourquoi j'ai pensé à ça

Edit : plat hyyyyper compliqué
manulonch
Cacahouete a écrit :
crevettes grises...

Des crevettes, des frites, de la mayo, une bonne bière.
Un des meilleur plat au monde.

La cuisine Française en résumé : Un bout de bidoche au choix, des légumes de saison, de la gnôle locale, éventuellement de la crème dégueulasse, cuire le tout dans une cocotte pendant des heures. Manger ça avec un pinard au sulfites.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ce topic est foutu
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
bjeje
  • bjeje
manulonch a écrit :
Cacahouete a écrit :
crevettes grises...

Des crevettes, des frites, de la mayo, une bonne bière.
Un des meilleur plat au monde.

La cuisine Française en résumé : Un bout de bidoche au choix, des légumes de saison, de la gnôle locale, éventuellement de la crème dégueulasse, cuire le tout dans une cocotte pendant des heures. Manger ça avec un pinard au sulfites.

T'ériger en critique culinaire quand tu dis qu’un des meilleurs plats au monde c'est "crevettes, frites mayo et bière "ca te fait pas un peu mal au cul ?

Nan parce que j'aime les crevettes, j'aime les frites mais les 2 ensemble c'est quand même particulièrement immonde
De retour !
TheSoulsRemain
Oui mais manulonch.

C'est un peu comme si tu attends de lui qu'il adore le Mesa MkIV....tu peux y croire mais au fond de toi tu sais que ça n'arrivera pas.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
manulonch a écrit :
Masha a écrit :
Ce topic est foutu

C'était presque le cas, je l'achève avec ce truc immonde de mon enfance.
https://www.marmiton.org/recet(...).aspx

La même avec des endives ici.
On terminait les endives en premier pour finir sur le jambon gratiné en sauce.

Il y avait aussi, les patates en boîte, la boite de raviolis pour 4, la ratatouille mais sans aubergine ni poivron parce que c'est cher
manulonch
bjeje a écrit :
ca te fait pas un peu mal au cul ?

Nan parce que j'aime les crevettes, j'aime les frites mais les 2 ensemble c'est quand même particulièrement immonde

Non, parce que plus simple que ça tu meurs, les trucs à préparer pendant 3 jours avec des trucs la con c'est de la masturbation culinaire.
Tu peux pas comprendre, t'es pas du plat pays.

Erix29 a écrit :
la ratatouille mais sans aubergine ni poivron parce que c'est cher

La rata de scaroles.... Mon dieu quelle chiasse.

TheSoulsRemain a écrit :
Oui mais manulonch.

C'est un peu comme si tu attends de lui qu'il adore le Mesa MkIV....tu peux y croire mais au fond de toi tu sais que ça n'arrivera pas.

C'est sympa un MKIV avant qu'il tombe en panne.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 24 Nov 2020, 10:17
Bon Saddakoh, il semblerait que ce topic doit être renommé ... Pourquoi pas "immondices culinaire, lâchez vous ! (mais pas trop quant même) ?
TheSoulsRemain
Autant créer un topic à côté et laisser parisianflunchfoodaddict seul dessus....il y aura des lurker pour ça
bjeje
  • bjeje
manulonch a écrit :

Non, parce que plus simple que ça tu meurs, les trucs à préparer pendant 3 jours avec des trucs la con c'est de la masturbation culinaire.
Tu peux pas comprendre, t'es pas du plat pays.

Moi aussi j’aime les trucs simples, un steak avec des frites, des saucisses avec des frites mais pas des crevettes Manu....putain pas des crevettes En plus la Belgique c’est le pays de la frite, pas celui de la crevette

Quant à la masturbation culinaire c’est ce qui conduit à l’orgasme culinaire...tout est lié
De retour !

En ce moment sur backstage...