La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
slash2808 a écrit :
En Belgique le classique c'est la pied de bœuf : bière de table sucrée que l'on boit quand on est môme.

Ah, la Piedboeuf... Quand je pense qu'on en servait... à l'école
Colonel Blues
Ce soir ici, c'est chou blanc émincé et braisé en cocotte à l'huile d'olive sur feu vif, gros sel de Guérande et poivre noir, déglaçage au Rivesaltes ambré, quelques diots du Jura par dessus et cuisson à l'étouffée ensuite !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Cacahouete
C'est de bon gout ça...

ça m'est difficile de tout faire, un spaghetti pour madame, et je me suis fais une souris
d'agneau au miel...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
slash2808 a écrit :
Comme j'ai dit , je donne les grandes lignes et je dirai en fin de recette où y'a moyen de faire chacun à sa sauce [...]

Merci pour la recette mémérisante

Colonel Blues a écrit :
Ce soir ici, c'est chou blanc émincé et braisé en cocotte à l'huile d'olive sur feu vif, gros sel de Guérande et poivre noir, déglaçage au Rivesaltes ambré, quelques diots du Jura par dessus et cuisson à l'étouffée ensuite !

Ça vaut pas les saucisses de Montbéliard mais c'est super bon

Cacahouete a écrit :
je me suis fais une souris
d'agneau au miel
...

Ça aussi

Cacahouete a écrit :
un spaghetti pour madame

C'est tout ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 21 Nov 2020, 16:30
Mr Park a écrit :
slash2808 a écrit :
En Belgique le classique c'est la pied de bœuf : bière de table sucrée que l'on boit quand on est môme.

Ah, la Piedboeuf... Quand je pense qu'on en servait... à l'école

C'est ce que je buvais à la cantine de l'école primaine.
C'était bon.

Pour ceux qui vont faire ces délicieuses carbonnades, ça s'accompagne de frites faites maison.

Très bonne recette, coupez les croûtes de la tartine de moutarde, elles ne se dissolvent pas bien dans la préparation. J'aime mieux les enlever avant qu'après.

-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
slash2808
Avec une cuisson aussi longue, c'est rare que ça se produise...

Aujourd'hui je fais un wok, pour les amateurs de gingembre
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Nov 2020, 16:43
Je suis amateur de gingembre mais je n’aime pas trop ce type de récipient encombrant, prévu pour les feux de camp (pas pour une gazinière).
slash2808
C'est vrai que question encombrement c'est pas top mais je l'utilise pour de nombreuses préparions...

Super pour les Sauter/mouiller sans débarrasser...

J'y mets des légumes simplement blanchis, puis j'y mets un beurre de cerfeuil ou autre pour accompagner un morceaux de poisson poché par exemple...

En cuisine il ne craint pas la chaleur... Des fois j'otais le capuchon du fourneaux et je le mettais à pleine flamme
Masha
  • Masha
Lao a écrit :
Je suis amateur de gingembre

A propos de cuisine asiatique, j'ai fait une chinoiserie l'autre jour :

En gros : bœuf, échalote, sucre de canne, cannelle, girofle, muscade, poivre (4 épices sans gingembre ), paprika, sauce soja, nouilles, tomate, carotte, olive, poireau, ciboulette, sésame torréfié.

Nul besoin de préciser que ça m'a procuré un incroyable orgasme culinaire

bjeje
  • bjeje
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Je suis amateur de gingembre

A propos de cuisine asiatique, j'ai fait une chinoiserie l'autre jour :

En gros : bœuf, échalote, sucre de canne, cannelle, girofle, muscade, poivre (4 épices sans gingembre ), paprika, sauce soja, nouilles, tomate, carotte, olive, poireau, ciboulette, sésame torréfié.

Nul besoin de préciser que ça m'a procuré un incroyable orgasme culinaire

Sachant qu'un plat s'apprécie aussi du regard...

M'enfin, j'veux dire il faut quand même que le plat me fasse envie...
De retour !
Saddakoh
Tain Masha, je viens de reprendre TheSoulsRemain et tu nous sors ça !

Saddakoh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ah la chiasse de ouff !!!!

Tu abuses, pour une fois le plat sur la photo de Masha ne ressemble pas à ce genre de chose.
bjeje
  • bjeje
Masha a écrit :
bœuf, échalote, sucre de canne, cannelle, girofle, muscade, poivre (4 épices sans gingembre ), paprika, sauce soja, nouilles, tomate, carotte, olive, poireau, ciboulette, sésame torréfié.

Tout ici indique que les limites de la cuisine moderne et expérimentale ont été largement franchies, il serait temps que cela cesse !

Plus sérieusement trop d’épice tue l’épice, et penser qu’il suffit de mélanger des épices et de rajouter des nouilles et de la sauce soja pour faire d’un plat une "chinoiserie" est faire insulte aux Chinois

Tiens, c’est cadeau
De retour !
Masha
  • Masha
manulonch a écrit :

Jibouftou

Saddakoh a écrit :
Tain Masha, je viens de reprendre TheSoulsRemain et tu nous sors ça !

Je n'écoute pas les gens qui idolâtrent Sébastien Kardinal et qui mangent des trucs de chez Jacquet
A ce propos, tu arrives à bouler le pain correctement maintenant ?

bjeje a écrit :
Plus sérieusement trop d’épice tue l’épice, et penser qu’il suffit de mélanger des épices et de rajouter des nouilles et de la sauce soja pour faire d’un plat une "chinoiserie" est faire insulte aux Chinois

Tiens, c’est cadeau

Tu as raison, il y avait trop d'épices.
Merci pour les précieux conseils

bjeje
  • bjeje
Ah...tu vois
De retour !

En ce moment sur backstage...