La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pas la peine de me gueuler dessus...
Par "bio addict",c'était une façon de parler, j'entendais plus par là un mode de vie, du style "je cuisine et mange bio, sain, je fais attention au gras, au sucre, aux calories".
De retour !
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
Pas la peine de me gueuler dessus...
Par "bio addict",c'était une façon de parler, j'entendais plus par là un mode de vie, du style "je cuisine et mange bio, sain, je fais attention au gras, au sucre, aux calories".

Ben non, moi je mange bio et gras
bjeje
  • bjeje
De retour !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
8O Faut urgemment faire quelque chose pour Masha.
Salade :
- Choucroute crue (youh ouh ! c'est la saison.)
- Huile de noix
- miettes de noisettes grillées
- gomasio
- jus de citron
- gingembre frais rappé (option)
- levure de bière alimentaire maltée (option)

Où sont les poulardes ? J'ai faim ! Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu'on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y'a pas quelques soissons avec de la bonne soivre, un porcelet, une chèvre rôtie, quelques cygnes blancs bien poivrés ? Ces amuse-bouche m'ont mis en appétit.

slash2808 a écrit :
Tu veux quoi comme recette ?

Des recettes qui sortent de l'ordinaire et qui permettent d'atteindre l'orgasme culinaire, pas des recettes à mémé
Je suis pas contre le missionnaire dans le lit conjugal, mais la levrette claquée en pleine rue, ça a son charme aussi

Saddakoh a écrit :
Tu abuses, pour une fois le plat sur la photo de Masha ne ressemble pas à ce genre de chose.

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
bjeje
  • bjeje
Masha a écrit :
pas des recettes à mémé

Les recettes traditionnelles, les recettes "à mémé" comme tu dis, font partie des meilleures qui soient...
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Nov 2020, 17:03
Moi qui ne pensais qu'à ta santé
Citation:
Contrairement au plat alsacien qui, avec ses saucisses, n'est pas spécialement diététique, la choucroute crue est particulièrement conseillée pour la santé. Elle regorge en effet de vitamines et de minéraux notamment. ... La fermentation lactique renforce en outre les bienfaits de la choucroute.
...
Elle aurait la capacité de nettoyer notre système digestif, de régénérer notre flore intestinale, de renforcer nos défenses immunitaires et préviendrait la dépression, le stress, l’anxiété et les risques d’obésité.
bjeje
  • bjeje
Merci c'est gentil et c'est ce que je disais :

bjeje a écrit :

C’est sûrement très bon pour la santé

Pour moi ça manque juste un peu de saucisse, de jarret rôti, de patates, de bière ou d'un bon riesling

Et pour ce qui est de me faciliter le transit intestinal certains s'en chargent très bien
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Nov 2020, 17:46
Oooops ! le message c'était pour Masha.
bjeje
  • bjeje
De retour !
slash2808
Masha a écrit :

pas des recettes à mémé

J'allais proposer la recette de la carbonnade flammande ( dans ses grandes lignes )
bjeje
  • bjeje
C'est très bon, mais pas un peu "mémé" ça ?
De retour !
slash2808
c'est très très mémé même

mais j'avais repéré des buveurs de bière ici .

Et puis c'est typiquement le type de recette où chacun apporte sa touche...
bjeje
  • bjeje
Donne la quand même
De retour !
slash2808
Comme j'ai dit , je donne les grandes lignes et je dirai en fin de recette où y'a moyen de faire chacun à sa sauce ...

Sauter la viande, déglacer à l'eau, réserver
Sauter les oignons (coloration légère) , déglacer au vinaigre , réserver.
Singer, mouiller avec les liquides de déglaçage, du fond brun ET SURTOUT D'UNE DELICIEUSE BIERE DE VOTRE CHOIX.
Disposer des tranches de pains moutardée qui serviront à la liaison.

Selon moi la meilleure cuisson c'est au four dans un fait-tout du type le creuset ou pour les très très riche en cuivre . Cuire à couvert pour une cuisson du style à l'étouffée . Quand la viande casse sous la pression des doigts c'est cuit. Vérifier pendant tout le processus que la viande n'accroche pas et s'il est nécessaire de mouiller.

Ceux qui le veulent ajoutent un bouquet garni...

En Belgique le classique c'est la pied de bœuf : bière de table sucrée que l'on boit quand on est môme. Chacun choisira selon ses goûts ou la région dans laquelle il se trouve ( Leffe, Grimbergen, Rodenbach , ou bière d'abbaye

Libre à vous d'ajouter du sucre brun pour caraméliser les oignons , de choisir un vinaigre spécial pour orienter le plat dans la direction que vous voulez .Pour le pain même chose des fois je mets du pains d'épice , et selon le boulanger je varie ... Si votre boulanger produit une spécialité n'hésitez pas à tester ....

Les tricheurs utiliseront une casserole pression pour gagner du temps ( et perdre en qualité ) .
Mr Park
slash2808 a écrit :
En Belgique le classique c'est la pied de bœuf : bière de table sucrée que l'on boit quand on est môme.

Ah, la Piedboeuf... Quand je pense qu'on en servait... à l'école

En ce moment sur backstage...