La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
Ca a l'air super bon, sauf que le gorgonzola je peux pas, j'ai toujours détesté. Mais des pommes et des épinards ensemble, je goûterais bien, ça doit être particulier

J'aime bien créer des recettes bizarres

Mais c'est surtout l'association avec les champignons qui est particulière, les pommes vertes et les pousses d'épinards ensemble, c'est assez courant

J'aime bien l'association olive et pomme (ils sont toujours en forme) aussi
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La pomme verte se marie très bien dans une salade d'endives avec des noix et du roquefort
De retour !
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 17 Nov 2020, 12:31
bjeje a écrit :
La pomme verte se marie très bien dans une salade d'endives avec des noix et du roquefort

J'allais le dire, c'est délicieux.
Le bonheur rangé dans une armoire
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Je recommence à sombrer dans la malbouffe

Postez des recettes, bordayl de merde
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 2020, 15:30
8O Faut urgemment faire quelque chose pour Masha.
Salade :
- Choucroute crue (youh ouh ! c'est la saison.)
- Huile de noix
- miettes de noisettes grillées
- gomasio
- jus de citron
- gingembre frais rappé (option)
- levure de bière alimentaire maltée (option)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 2020, 19:42
.... mon transit va très bien merci.
slash2808
Une pizza maison de la malbouffe ?
J'ai pas eu le temps de check ce qu'il y a dessus mais une pizza avec de beaux ingrédients j'appelle pas ça de la malbouffe...

Tu veux quoi comme recette ?
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 20 Nov 2020, 06:15
La soupe aux choux !
Saddakoh
TheSoulsRemain a écrit :
Ah la chiasse de ouff !!!!

Tu abuses, pour une fois le plat sur la photo de Masha ne ressemble pas à ce genre de chose.
bjeje
  • bjeje
Lao a écrit :
Salade :
- Huile de noix
- gomasio
- jus de citron

C’est sûrement très bon pour la santé, très bio mais j’ai quand même un doute quant au niveau gustatif
J’y vois plus le côté "mangeons sain" que le côté bouffe plaisir, ça vient probablement du fait que je ne suis ni vegan ni bio addict...
De retour !
Invité
lp57 a écrit :
La soupe aux choux !
j'en fait une ce week end, et je vais surement regarder le film avec mes enfants.
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
Salade :
- Huile de noix
- gomasio
- jus de citron

C’est sûrement très bon pour la santé, très bio mais j’ai quand même un doute quant au niveau gustatif
J’y vois plus le côté "mangeons sain" que le côté bouffe plaisir, ça vient probablement du fait que je ne suis ni vegan ni bio addict...

Bio addict ça a rien à voir.

Si tu reprends mes recette de hamburger que j'ai posté il y a quelques temps c'est BIO (ingrédients 100% bio AB) et pourtant c'est pas "sain".

Vous confondez tout et n'importe quoi avec le BIO.

Le bio ca veut pas dire "sain", ca veut dire bon pour la Terre.

Tu achètes des produits BIO Léa Nature ou Carrefour, tu auras trop de sels et de sucres dans le sang voir trop gras.

Mais c'est du sel, du gras et du sucre bio.

Bio ça veut dire non plus que ça doit être dégelasse.

Je mange de la choucroute BIO tous les ans, pareils je fais des frites et des Ribbs BIO mais ce n'est pas sain de ne manger que ça. (ce que je ne fais pas)
Pareil Pizza, nuggets pour ma fille, poisson panné etc etc......Tout ce qui attire les gamins je le reproduit (ou essaye) en BIO et en contrôlant ce que je met dedans, donc sans sel sans sucre ajouté etc etc.

On sait maintenant que tous les produits transformés/preparés sont mauvais pour la santé. Je prends l'exemple des nuggets ou des pizzas ou des hamburgers.
C'est ce genre d'alimentation qui attire les gamins et quand ils sont entre eux il sen parlent.

En proposant et en faisant ce genre d'alimentation avec ma fille (elle participe beaucoup à la cuisine puisque quand elle veut un truc elle regarde maintenant d'elle même les étiquettes et si ça convient pas, on voit pour le faire à la maison.)

A titre perso, j'ai pas trouvé d'autres solutions pour faire appréhender ce problème à ma fille.

A côté de ça on fait souvent, entre autre, des espèces de galettes de légumes et de la soupe avec les légumes de notre potager dont elle s'occupe (semis et repiquage).

Là je vais faire des pommes de terres de terres sautées à l'ail avec un petit rôtie de porc.
Tout bio, mais pas "healty"
bjeje
  • bjeje
Pas la peine de me gueuler dessus...
Par "bio addict",c'était une façon de parler, j'entendais plus par là un mode de vie, du style "je cuisine et mange bio, sain, je fais attention au gras, au sucre, aux calories".
De retour !

En ce moment sur backstage...