bjeje a écrit :
Lao a écrit :
8O Faut urgemment faire quelque chose pour Masha.
Salade :
- Choucroute crue (youh ouh ! c'est la saison.)
- Huile de noix
- miettes de noisettes grillées
- gomasio
- jus de citron
- gingembre frais rappé (option)
- levure de bière alimentaire maltée (option)
C’est sûrement très bon pour la santé, très bio mais j’ai quand même un doute quant au niveau gustatif
J’y vois plus le côté "mangeons sain" que le côté bouffe plaisir, ça vient probablement du fait que je ne suis ni vegan ni bio addict...
Bio addict ça a rien à voir.
Si tu reprends mes recette de hamburger que j'ai posté il y a quelques temps c'est BIO (ingrédients 100% bio AB) et pourtant c'est pas "sain".
Vous confondez tout et n'importe quoi avec le BIO.
Le bio ca veut pas dire "sain", ca veut dire bon pour la Terre.
Tu achètes des produits BIO Léa Nature ou Carrefour, tu auras trop de sels et de sucres dans le sang voir trop gras.
Mais c'est du sel, du gras et du sucre bio.
Bio ça veut dire non plus que ça doit être dégelasse.
Je mange de la choucroute BIO tous les ans, pareils je fais des frites et des Ribbs BIO mais ce n'est pas sain de ne manger que ça. (ce que je ne fais pas)
Pareil Pizza, nuggets pour ma fille, poisson panné etc etc......Tout ce qui attire les gamins je le reproduit (ou essaye) en BIO et en contrôlant ce que je met dedans, donc sans sel sans sucre ajouté etc etc.
On sait maintenant que tous les produits transformés/preparés sont mauvais pour la santé. Je prends l'exemple des nuggets ou des pizzas ou des hamburgers.
C'est ce genre d'alimentation qui attire les gamins et quand ils sont entre eux il sen parlent.
En proposant et en faisant ce genre d'alimentation avec ma fille (elle participe beaucoup à la cuisine puisque quand elle veut un truc elle regarde maintenant d'elle même les étiquettes et si ça convient pas, on voit pour le faire à la maison.)
A titre perso, j'ai pas trouvé d'autres solutions pour faire appréhender ce problème à ma fille.
A côté de ça on fait souvent, entre autre, des espèces de galettes de légumes et de la soupe avec les légumes de notre potager dont elle s'occupe (semis et repiquage).
Là je vais faire des pommes de terres de terres sautées à l'ail avec un petit rôtie de porc.
Tout bio, mais pas "healty"