La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
D'aucuns comprendront pourquoi je ne fréquente plus ce topic…

Ceci étant, je viens juste d'acquérir "Le Guide Culinaire" d'Auguste Escoffier, un monument de la cuisine, pour ceux à qui ce nom dit quelque chose…

A la lecture des premières pages, va falloir se sortir un tantinet les doigts du c**
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde

A ce propos, l'autre jour, j'ai refait à peu de chose près cette sublime recette de
Pâtes (caves à tapis) au gorgonzola, champignons, poire William cuite, pomme verte crue et cuite, pousses d'épinard, persil et basilic

Un véritable orgasme culinaire
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
on note un effort sur le contenant
Et surtout ça à l'air bon.
slash2808
Colonel Blues a écrit :
D'aucuns comprendront pourquoi je ne fréquente plus ce topic…

Ceci étant, je viens juste d'acquérir "Le Guide Culinaire" d'Auguste Escoffier, un monument de la cuisine, pour ceux à qui ce nom dit quelque chose…

A la lecture des premières pages, va falloir se sortir un tantinet les doigts du c**

The Bible !!!!!!!!!!
Saddakoh
Lao a écrit :
manulonch a écrit :
Un jour je voulais faire un cake au gingembre, je n'en avait plus du frais, alors j'ai pris de la poudre... Je n'ai même pas osé donner ce qui est sorti du four à mes poules...
et ? tu l'as donné à ta belle-mère ?

Il y a peu près la même différence entre le curcuma en poudre et celui qui est frais.

Perso le curcuma frais, je trouve ça trop pénible à utiliser, et j'avoue avoir été moins choqué de la différence avec la poudre que dans le cas du gingembre.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 2020, 15:38
c'est vrai que c'est petit à éplucher et que ça colorie , mais j'ai cru comprendre que les propriétés nutritives sont assez amenuisées dans le cas de la poudre.
Saddakoh
Oh je n'en doute pas, et je suppose que c'est le cas pour toutes les épices.

Après il y a le côté pratique à prendre en compte, en tout cas dans mon cas.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 2020, 15:47
Personnellement j'aime bien les petits morceaux frais dans les salades.
Pour les plats cuisinés ça a beaucoup moins d’importance.
Saddakoh
Ah oui ok, je n'ai jamais utilisé frais en fait, d'où je suppose le faible intérêt que j'y ai vu.
slash2808
La curcumine est de toute manière très difficile à assimiler... N'hésitez pas à abuser de poivre (noir de préférence) qui favorise l'absorption de la curcumine. Dans cette mesure la poudre n'est pas plus à proscrire que le frais, c'est même plutôt le contraire.

Maintenant il est clair que le frais comporte bien d'autres avantages sur la poudre
Masha
  • Masha
Bertrand69 a écrit :
on note un effort sur le contenant

Elles sont pas belles mes assiettes aux motifs amérindien-style ? :pleurs:

Bertrand69 a écrit :
Et surtout ça à l'air bon.

Merci Bertrand

Masha
  • Masha
Sont-ce en quelque sorte des gaufres flamandes encore plus sucrées ?

Concernant le livre sur les madeleines de prouts des stars, le GOAT l'avait évidemment déjà fait avant :

https://www.amazon.fr/Souvenir(...)10658

Le plagiat, en mal, on en parle

Mr Park
Masha a écrit :
Postez des recettes, bordayl de merde

A ce propos, l'autre jour, j'ai refait à peu de chose près cette sublime recette de
Pâtes (caves à tapis) au gorgonzola, champignons, poire William cuite, pomme verte crue et cuite, pousses d'épinard, persil et basilic

Un véritable orgasme culinaire

Ca a l'air super bon, sauf que le gorgonzola je peux pas, j'ai toujours détesté. Mais des pommes et des épinards ensemble, je goûterais bien, ça doit être particulier

En ce moment sur backstage...