La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Belle assiette Masha
Saddakoh
Masha a écrit :
La cuisine italienne est la meilleure au monde
à égalité avec celles du Japon et de la France

Putain, je suis presque d'accord
bobofran
Saddakoh a écrit :
Masha a écrit :

Pas faux, j'ajouterais aussi la cuisine libanaise un peu derrière ...

Et dans les pires, la Hollande se defend bien ... Ce truc mangé dans l'un des meilleurs restos d'Amsterdam : https://www.vanupied.com/amste(...).html

Et bien si je décide de cuisiner avec les pieds, ce sera surement meilleur !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Denis13
  • Denis13
Saddakoh a écrit :
Masha a écrit :

A ceci près que la cuisine française est quand-même plus diversifiée
bobofran
Denis13 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Masha a écrit :

Il y a aussi un max de plats dans la cuisine italienne (je suis marié à une des leurs ... ) mais on ne connait pas forcément tout ici, idem pour la cuisine japonaise, j'avais fait un gatro jap a (Annecy je crois) et çà n'a rien à voir avec le sushishop du coin ...

Là où la France a un gros avantage c'est sur les produits, et niveau fromages et vins, aucun pays ne peut rivaliser même si tu as quelques trucs sympa ailleurs ici on a du nombre et de la qualité
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 04 Juin 2020, 15:35
bobofran a écrit :

Il y a aussi un max de plats dans la cuisine italienne (je suis marié à une des leurs ... )

Le copain de ma fille est Italien, et à part les pizzas et des pâtes il ne connait rien d'autre
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
bobofran a écrit :
Denis13 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Masha a écrit :

Il y a aussi un max de plats dans la cuisine italienne (je suis marié à une des leurs ... ) mais on ne connait pas forcément tout ici, idem pour la cuisine japonaise, j'avais fait un gatro jap a (Annecy je crois) et çà n'a rien à voir avec le sushishop du coin ...

Là où la France a un gros avantage c'est sur les produits, et niveau fromages et vins, aucun pays ne peut rivaliser même si tu as quelques trucs sympa ailleurs ici on a du nombre et de la qualité

Je crois que quoi qu'on regarde, la cuisine italienne n'a rien à envier à la cuisine française. Chaque région en Italie possède son style propre et la différence ne se fait pas seulement entre le nord et le sud. Très loin de là. La cuisine piémontaise, la cuisine vénitienne, de Toscane, romaine, Sarde, la cuisine des Pouilles, etc..

Et pour les vins, je pense que les italiens se la pètent moins que les français (traduire: ils font des vins de haute qualité mais à boire tous les jours), mais s'ils ne sont pas exactement à la hauteur, ils ne sont pas loin derrière. Il y a un nombre incalculable de vins différents, et ce sont à peu près les mêmes régions que pour la gastronomie: Toscane, Piémont, Vénétie, Sardaigne, Sicile, Pouilles,... En rapport qualité prix, en tout cas en Suisse, on est gagnant avec les vins italiens.

Les fromages, ils sont très nombreux, mais là j'avoue que je les suis un peu moins avec leur trucs fumés et fondus. Mais si les italiens sont nettement derrières pour les fromages, ils sont largement devant pour les glaces
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
  • Denis13
bobofran a écrit :

Il y a aussi un max de plats dans la cuisine italienne (je suis marié à une des leurs ... ) mais on ne connait pas forcément tout ici

Tiens tu pourrais nous donner quelques exemples de plats typiques qu'on ne connait pas par chez nous ?
Biosmog
  • Biosmog
Denis13 a écrit :
bobofran a écrit :

Il y a aussi un max de plats dans la cuisine italienne (je suis marié à une des leurs ... ) mais on ne connait pas forcément tout ici

Tiens tu pourrais nous donner quelques exemples de plats typiques qu'on ne connait pas par chez nous ?

Je crois que ça ira plus rapidement si tu nous dis ce que tu connais de la cuisine italienne
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
  • Denis13
Les pizzas et les pattes, pourquoi y'a autre chose ?

Plus sérieusement, sans connaître les noms, beaucoup de plats divers à base de poisson et de légumes méditerranéens, les risottos bien sur, beaucoup de desserts dont je ne connais pas les noms non plus (hormis les traditionnels tiramisu et autres panacotta)...

Mais dans l'ensemble ça me parait moins varié que la cuisine française, qui diffère radicalement suivant qu'on soit en bourgogne, au pays basque, en bretagne, chez les c'htis, dans les landes, à Marseille...
Donc je me renseigne
Saddakoh
Qui diffère par le type d'alcool ou de fromage utilisé ?
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 04 Juin 2020, 18:06
[quote="bobofran"]
Saddakoh a écrit :
Masha a écrit :

Clairement, cette cuisine a des saveurs variées et est vraiment délicieuse
Denis13
  • Denis13
Saddakoh a écrit :
Qui diffère par le type d'alcool ou de fromage utilisé ?

C'est bien réducteur, je ne vois pas en quoi le type d'alcool ou de fromage diffère entre un aïoli et un cassoulet...
Je ne cherche pas à affirmer la supériorité de la cuisine française, mais à savoir en quoi la cuisine italienne est aussi variée, parce que ça m'intéresse, que c'est une cuisine dont j'aime ce que j'en connais, et qu'apparemment je n'en connais pas beaucoup
Saddakoh
Bah désolé mais c'est tout autant réducteur que de considérer que les autres pays n'ont pas de variété dans leur gastronomie, ce qui est le cas de trop nombreux français.

Je sais très bien que la cuisine française a de nombreuses qualités de ce point de vue, mais j'aime me faire l'avocat du diable dans ces conditions

Et je suis moi même loin de connaître toute la cuisine italienne, même si je suis plusieurs blogs de personnes y vivant afin justement de sortir des classiques.
bobofran
Denis13 a écrit :
bobofran a écrit :

Alors vu que je ne connais pas forcément le nom des plats çà ne va pas être simple : )

Ce n'est pas une réponse, mais tu as déjà pas mal de choses sur la page wiki et par régions :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ienne

Sinon, dans les trucs archi-connus, pizzas, raviolis, rissotto etc ... Souvent en France on connait quelques variétés alors que rien que pour le rissotto, il y a au moins 50 !

On peut ajouter tous les légumes, confits, grillés, rotis, etc ...

[quote="lp57"]
bobofran a écrit :
Saddakoh a écrit :
Masha a écrit :

Clairement, cette cuisine a des saveurs variées et est vraiment délicieuse

Pour la cuisine du Liban, mon frère est marié à une libanaise depuis plus de 20 ans donc je commence à connaitre. Le truc principal c'est de couper fin de chez fin.

D'ailleurs en ce moment pour accompagner vos BBQ, je vous conseille une salade assez light, très fraiche et assez méconnue par rapport aux Houmous, Samosseks, charwamrma etc ... c'est la salade fattouche :

https://www.marmiton.org/recet(...).aspx

A couper encore plus fin que sur la photo, c'est ce qu'on m'a appris.

Idéal pour nos amis végétariens ou pour les carnivores qui ont des scrupules à défoncer 10 merguez ou brochettes !

En ce moment sur backstage...