La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur

Y'a des chiens qui sont gatés quand-même
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #331
  • Publié par
    Masha
    le 13 Oct 2019, 11:31
Colonel Blues a écrit :
Naaan plus, le sandwich, aussi alambiqué et savoureux soit-il, n'est qu'un moyen de restauration rapide… Faire bonne chère ne saurait avoir lieu ailleurs qu'autour d'une table ! Donc pas de sandwich ici, allez voir ailleurs ! Et c'est non négociable ! Le premier qui déconne avec ça, je me casse illico, vu ?


Tes menaces n'y feront rien, une préparation cuisinée reste de la cuisine, même entre deux tranches de pain
Et puis ça peut être très loin de la restauration rapide, et se manger autour d'une table.
J'avais dit que je voulais pas débattre de ça, je peux pas m'empêcher :facepalm:




Magret de canard, haricots verts et pieds-de-mouton





Je les trouve pas si mal, mes assiettes flunch-like
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Disons que ça doit être la seule chose chez toi qui n'est ni chic ni élégante. Alors on te pardonne.
Et franchement, entre du bouillis surcuit aigre-doux canin sans forme et sans relief et des beaux sandwichs colorés et texturés, pour moi, la cuisine elle est plutôt de ce côté.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #333
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 2019, 14:00
En fait ces topics nous montre surtout qu'il est plus facile de prendre de belles photos de guitares que des photos de nourriture.

Biosmog a écrit :

Et franchement, entre du bouillis surcuit aigre-doux canin sans forme et sans relief et des beaux sandwichs colorés et texturés, pour moi, la cuisine elle est plutôt de ce côté.


Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
C'est plus grave c'est une pathologie inquiétante de prendre sa bouffe en photo.

Citation:
Prendre la nourriture en photo pourrait être la manifestation d'un véritable problème psychologique


https://www.huffingtonpost.fr/(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Colonel Blues
Merci du compliment, Denis !

Et sympa le magret de Masha !
Tu nous files ta recette ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ne pas seulement critiquer bêtement, je vous présente ce que j'ai préparé en entrée aujourd'hui. Je déteste prodigieusement prendre des photos de ma bouffe. Quand je cuisine, je n'ai pas le temps, ni aucune fierté particulière.

Donc voici un tartare végétal à base de courgette, poivron, tomate, pamplemousse, oignon frais, coriandre fraiche, persil frais, piment, jus de citron, huile d'olive, sel, poivre.

A mettre bien rafraîchir au frigo.

Trois quatre jeunes pousses de salade sur le pourtour pour faire joli (et cacher l'écoulement sur le fond d'assiette), un trait de balsamique.


(les échelles sont trompeuses, dans le fond c'est une sous-tasse)
Vous battez pas, je vous aime tous
Colonel Blues
Fort belle entrée, ça sent la fraîcheur et ça doit être plein de peps ! Bravo !

Comme je suppose que tu as travaillé avec des cercles emporte-pièce et leur pressoir, tu aurais dû faire le pressage sur une autre assiette, puis soulever le tout avec une palette pour ne pas prendre le jus disgracieux et poser dans l'assiette de service avant de retirer le cerclage !
Une virgule de crème de balsamique, une feuille de basilic dessus et trois feuilles de roquette autour, tu étais au top !

Merci de ta participation !

On continue ?

Et je te pardonne du coup pour ton "bouilli aigre doux canin"… mais de peu, de très très peu…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Blow Up a écrit :
C'est plus grave c'est une pathologie inquiétante de prendre sa bouffe en photo.

https://www.huffingtonpost.fr/(...).html


Mais bien sûr… d'ailleurs depuis la nuit des temps, les hommes peignent sur les parois de leurs grottes ce qui va atterrir dans leur assiette, car il n'avaient pas d'iPhone pour le faire !!!

Et ça a continué longtemps !

Que des psychopathes, j'te dis !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Fort belle entrée, ça sent la fraîcheur et ça doit être plein de peps ! Bravo !

Comme je suppose que tu as travaillé avec des cercles emporte-pièce et leur pressoir, tu aurais dû faire le pressage sur une autre assiette, puis soulever le tout avec une palette pour ne pas prendre le jus disgracieux et poser dans l'assiette de service avant de retirer le cerclage !
Une virgule de crème de balsamique, une feuille de basilic dessus et trois feuilles de roquette autour, tu étais au top !


Merci. J'ai effectivement utilisé un emporte pièce. Mais ça ne tient ensemble que par gravité, donc je doute qu'il soit possible de transvaser la pièce sans dommage. On limite le liquide en pressant dans une passoire quand on remplit l'emporte pièce (je n'ai pas insisté de la même façon: on voit la différence entre les assiettes). Une solution que je n'ai pas mise en oeuvre est d'essuyer avec un papier absorbant. Mais dans tous les cas, ça risque toujours de continuer de suinter. Donc j'ai essayé de faire avec: masquer une partie de l'inondation avec la salade et créer des effets pink floydiens sur l'autre partie avec des trainées d'huile et de balsamic (concentré). Finalement, c'était davantage réussi esthétiquement que la photo ne le suggère.

Colonel Blues a écrit :
Et je te pardonne du coup pour ton "bouilli aigre doux canin"… mais de peu, de très très peu…

Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #340
  • Publié par
    Masha
    le 14 Oct 2019, 10:43
Colonel Blues a écrit :
Et sympa le magret de Masha !
Tu nous files ta recette ?


Aller chez Flunch, commander un magret... Pardon


Magret : le sortir 30 minutes/3 heures/1 jour à l'avance
Entailler la peau sur toute la surface.
Cuire dans une poêle en inox à feu moyen 5 minutes environ de chaque côté, en commençant par le côté peau.
Eventuellement, jeter une partie du gras fondu en cours de cuisson afin d'éviter de repeindre la cuisine
Laisser reposer quelques minutes dans un papier aluminium.
Parsemer de fleur de sel, poivrer (avec un poivre à tendance fruitée de préférence).

Pieds-de-mouton : faire dorer des échalotes dans du beurre à feu moyen/vif quelques minutes avant de baisser le feu.
Ajouter les pieds-de-mouton, cuire à feu doux pendant 10 minutes environ.
Ajouter de l'ail coupé en petits dés, cuire 5 minutes de plus.
Mettre un peu de crème fraîche, selon vos goûts et la quantité de champignons. Attention néanmoins, il ne s'agit pas de faire une affreuse sauce pleine de crème
Ajouter du persil, saler, poivrer.
Faire réduire légèrement.

Haricots verts : cuisson classique à l'eau.
Si vous ne savez pas comment faire, partez de ce topic.
Après cuisson, je les ai mis quelques instants dans la poêle où j'ai cuit le magret, avant de les saler légèrement.


Voilà, voilà...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #341
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Oct 2019, 11:53
Je suis bluffé par les efforts que vous déployez pour BAISER.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #343
  • Publié par
    Masha
    le 15 Oct 2019, 11:33
StarsRfallin a écrit :
Est ce qu'on peut faire un tiramisu à autre chose qu'au café ?

EDIT : Ma question est particulièrement conne...bien sûr qu'on peut...
Après 5 minutes de réflexion je me dis qu'on peut remplacer le café par un jus de fruit et mettre de ces mêmes fruits dedans le tiramisu...
Comme par exemple des fraises, ça devrait être bon, y'a que des bonnes choses

Bon tout ça pour dire que si quelqu'un a déjà éprouvé une variante, je suis preneuse !


Salut StarsRfallin

Avec du jus de tangelo dans le biscuit, du jus de citron et de citron vert dans la crème, et des zestes de citron confits sur le tiramisu, c'est délicieux
Certains y mettent du gingembre râpé aussi
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #344
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 2019, 12:39
Le traiteur italien à côté de chez moi fait des tiramisu aux ingredients différents qui sont absolument délicieux. Ceux que je préfère: speculos, marron, framboise, et cerise amarena.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #345
  • Publié par
    Lao
    le 15 Oct 2019, 19:46
Masha a écrit :
.....Certains y mettent du gingembre râpé aussi

En ce moment sur backstage...