La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #345
  • Publié par
    Lao
    le 15 Oct 2019, 19:46
Masha a écrit :
.....Certains y mettent du gingembre râpé aussi
numero27
Ajouter de l'ail coupé en petits dés, cuire 5 minutes de plus.

Si je puis me permettre, ma technique pref avec l'aïl , c'est de mettre la gousse sous une spatule, ou le plat du couteau si il est assez large, et de lui donner un bon coup de poing pour l'éclater pour ensuite ensuite le hacher fin, c'est plus fondant, ca parfume d'avantage le plat et ça évite de tomber sur des gros morceaux pas très agreables , et surtout bien sûr, éviter de le griller ....
numero27
ZePot a écrit :
Je suis bluffé par les efforts que vous déployez pour BAISER.


Ou alors c'est le contraire, on ne baise plus alors on se rabat sur la bouffe...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #348
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 2019, 12:21
numero27 a écrit :
Ajouter de l'ail coupé en petits dés, cuire 5 minutes de plus.

Si je puis me permettre, ma technique pref avec l'aïl , c'est de mettre la gousse sous une spatule, ou le couteau si il est assez large, et de lui donner un bon coup de poing pour l'éclater pour ensuite ensuite le hacher fin, c'est plus fondant, ca parfume d'avantage le plat et ça évite de tomber sur des gros morceaux pas très agreables , et surtout bien sûr, éviter de le griller ....
Je connais un prof de cuisine qui m'a engueulé (gentiment - il est sympa) quand il m'a vu couper de l'ail en petits morceaux - l'ail ne se coupe pas, il s'écrase !
La technique qu'on a employée ce jour là c'est d'écraser l'ail progressivement en se servant du dos de la lame (attention aux coupures).
numero27
Lao a écrit :

La technique qu'on a employée ce jour là c'est d'écraser l'ail progressivement en se servant du dos de la lame (attention aux coupures).


c'est certainement plus propre mais carrément plus laborieux que mon truc, mais surtout , j'aime bien écraser la gousse d'un bon gros coup, c'est assez satisfaisant comme sensation
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #350
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 2019, 13:08
Mais ça ne marche pas pour le gingembre Alors il y a ça ou équivalent
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #351
  • Publié par
    Masha
    le 16 Oct 2019, 13:42
numero27 a écrit :
Ajouter de l'ail coupé en petits dés, cuire 5 minutes de plus.

Si je puis me permettre, ma technique pref avec l'aïl , c'est de mettre la gousse sous une spatule, ou le plat du couteau si il est assez large, et de lui donner un bon coup de poing pour l'éclater pour ensuite ensuite le hacher fin, c'est plus fondant, ca parfume d'avantage le plat et ça évite de tomber sur des gros morceaux pas très agreables , et surtout bien sûr, éviter de le griller ....


Tu ne te permets juste rien du tout

Je connais cette technique mais j'adore tomber sur des petits morceaux d'ail



Philippe Conticini (un youtubeur pas mauvais en cuisine) a écrit :
Mettez ce que vous êtes dans ce que vous faites.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
numero27
Masha a écrit :

Tu ne te permets juste rien du tout


Colonel Blues
Au risque de paraître vieux jeu, j'utilise encore mon vieux presse-ail…
Je trouve que ça diffuse le goût dans tout le plat et ainsi on ne tombe jamais sur un morceau, chose que j'aime moyen…

Sinon, je me suis fais un petit cadeau aujourd'hui…
Je suis si content de ma poêle De Buyer 24 cm Minéral B que j'ai craqué sur la même en 32 cm !
Elle pèse un âne mort, mais ces ustensiles sont d'une telle qualité !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #354
  • Publié par
    fabh
    le 16 Oct 2019, 20:23
Je suis passé depuis quelque mois chez Ballarini, avec la gamme Portofino en granitium. Elles sont vraiment super!

J'ai les poêles 20cm et 28cm, et la petite casserole haute.



Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #355
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 2019, 21:29
Colonel Blues a écrit :
..... Elle pèse un âne mort, ......
Je confirme
Colonel Blues
@ fabh : Classe les Ballarini !

@ manulonch : le souci des sans marque, c'est le pari sur la tenue dans le temps, mes premières poêles (il y a… pfff ! ) ont toutes finies gondolées, rien de plus chiant, donc… out ! Et à l'arrivée, financièrement… )

Finalement, mes vieilles Lagostina (pas du bas de gamme pourtant…) me saoulent, elles sont en inox et n'ont pas pris une ride, leur fond est plat comme au premier jour, mais elles accrochent toujours comme au premier jour aussi, rien à faire !

Depuis que j'ai découvert ces De Buyer, c'est vraiment autre chose ! J'ai l'impression qu'elles chauffent plus, saisissent donc mieux, et une fois "faites" ça glisse comme du Teflon !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #358
  • Publié par
    icks
    le 17 Oct 2019, 12:14
Je pense que la prochaine poêle que je me paie sera une De Buyer, mais je ne pense pas me faire chier à les culotter, il me faudra un truc plus "grand public".
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #359
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 2019, 12:15
Je ne peux que te conseiller les Ballarini, alors.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #360
  • Publié par
    Masha
    le 17 Oct 2019, 12:36
Je ne rentrerai pas dans ce vulgaire concours de bistouquettes, je préfère poster ma dernière assiette flunchy



Boulettes de boeuf, sauce tomate, aubergine





En gros :

Boulettes : basse côte de boeuf hachée, persil, ail, oignon blanc confit, coriandre, un peu de chapelure sur chaque face.
Sauce tomate : coulis de tomate, un peu de sucre, sel, poivre, romarin, oignon jaune, ail (écrasé avec un presse-ail ).
Aubergine : tranches cuites dans de l'huile d'olive.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...