La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #315
  • Publié par
    Masha
    le 08 Oct 2019, 11:43
On peut saler quand on veut, selon l'effet qu'on souhaite obtenir : avant ou pendant si on veut que le sel fonde et que la viande soit salée à l'intérieur, après si on recherche l'inverse.

Par contre, poivrer avant ou pendant la cuisson : fashion faux-pas.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Leozinho
Masha a écrit :
...

Par contre, poivrer avant ou pendant la cuisson : fashion faux-pas.


...et surtout gaspiller le poivre...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #317
  • Publié par
    Masha
    le 08 Oct 2019, 12:00
Sortir la viande plusieurs heures à l'avance, je suis pas pour non plus

Citation:
On entend souvent dire qu'il est obligatoire de sortir sa viande du réfrigérateur avant cuisson afin de la laisser reposer à température ambiante. Notre boucher n'est pas de cet avis : «Certes, les viandes surgelées nécessitent quelques minutes de décongélation au micro-ondes ou quelques heures au réfrigérateur avant cuisson, mais pas une côte de bœuf fraîche», affirme Serge Jouan. «La viande fraîche risque de s’oxyder, de sécher et de perdre de sa saveur», ajoute-t-il.


Pardon pour le copier/coller
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #318
  • Publié par
    fabh
    le 08 Oct 2019, 12:05
Ouais enfin il est boucher, pas cuisinier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #319
  • Publié par
    Masha
    le 09 Oct 2019, 10:41
Fabh, please.







J'essaierais bien celui avec la mangue

Tous ces cuisiniers, parfois MOF et/ou étoilés, qui font des sandwiches, ça devient inquiétant.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Colonel Blues
Masha a écrit :
Tous ces cuisiniers, parfois MOF et/ou étoilés, qui font des sandwiches, ça devient inquiétant.


En plus, dans la vidéo, son pain n'est pas assez cuit, une baguette c'est CROUSTILLANT, sinon rien !!!

Eh oui, ça me gonfle aussi de les voir "ratisser large" sous couvert de "Je rends Ma Cuisine accessible au plus grand nombre, voyez-vous ?"…
Par contre, je propose qu'on laisse les sandwiches sur l'autre topic et qu'on reste ici sur des recettes cuisinées, de la plus simple à la plus alambiquée, OK ?

Tiens, ça me fait penser, je vous ai déjà parlé de mon poulet aux baies roses façon indienne ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #321
  • Publié par
    Masha
    le 11 Oct 2019, 09:32
Colonel Blues a écrit :
En plus, dans la vidéo, son pain n'est pas assez cuit, une baguette c'est CROUSTILLANT, sinon rien !!!

Je fais partie de la team Pas trop cuite



Colonel Blues a écrit :
Par contre, je propose qu'on laisse les sandwiches sur l'autre topic et qu'on reste ici sur des recettes cuisinées, de la plus simple à la plus alambiquée, OK ?

Je peux pas poster sur l'autre topic, je me suis autobanni.
Par contre, je voudrais pas relancer un débat
De toute façon, faire un sandwich, c'est de la cuisine.



Colonel Blues a écrit :
Tiens, ça me fait penser, je vous ai déjà parlé de mon poulet aux baies roses façon indienne ?

On attend la recette avec impatience
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Colonel Blues
[quote="Masha"]
Colonel Blues a écrit :
En plus, dans la vidéo, son pain n'est pas assez cuit, une baguette c'est CROUSTILLANT, sinon rien !!!

Je fais partie de la team Pas trop cuite

Naaaan ! Je fais partie des ayatollahs du pain, vieille famille de boulangers inside, donc… le pain pas assez cuit, c'est mou, c'est acide, bleurg ! Tout juste bon pour les citadins incultes… Oui je sais c'est pas correct de dire ça… Je suis pour une dictature du bon goût et de l'élégance !

Colonel Blues a écrit :
Par contre, je propose qu'on laisse les sandwiches sur l'autre topic et qu'on reste ici sur des recettes cuisinées, de la plus simple à la plus alambiquée, OK ?

Je peux pas poster sur l'autre topic, je me suis autobanni.
Par contre, je voudrais pas relancer un débat
De toute façon, faire un sandwich, c'est de la cuisine.

Naaan plus, le sandwich, aussi alambiqué et savoureux soit-il, n'est qu'un moyen de restauration rapide… Faire bonne chère ne saurait avoir lieu ailleurs qu'autour d'une table ! Donc pas de sandwich ici, allez voir ailleurs ! Et c'est non négociable ! Le premier qui déconne avec ça, je me casse illico, vu ?

Colonel Blues a écrit :
Tiens, ça me fait penser, je vous ai déjà parlé de mon poulet aux baies roses façon indienne ?

On attend la recette avec impatience
Dès que j'ai 5 mn, promis !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #323
  • Publié par
    fabh
    le 12 Oct 2019, 09:36
Est-ce qu'un burger est un sandwich?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
Oui ! Donc HS ici et à présenter sur l'autre topic !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #325
  • Publié par
    fabh
    le 12 Oct 2019, 19:28
Pourtant c'est cuit et ça se mange à table.

Donc pas de pizza ou de soupes non plus?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, le fameux porc au caramel du Colonel...et ben ça déchire !
Franchement super bon mes enfants ont adoré ils m'en ont déjà recommandé
Recette suivie à la lettre avec de l'échine (oignon remplacé par échalote)
Merci colonel !

(je verrais bien un peu de zeste d'agrume dessus)
numero27
Je dirai que ça manque de gingembre , mais la remarque n’est pas toujours bien perçue dans le coin , sinon on voit qd même une tentative d’esquiver La coriandre et c’est Un peu dommage ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #328
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 2019, 10:21
Je ne doute pas qu'au gout ce soit délicieux mais cette photo me fait penser à de la pâtée pour chien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #329
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Oct 2019, 10:36
Exact
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur

Y'a des chiens qui sont gatés quand-même

En ce moment sur backstage...