Masha a écrit :
Pour le confit de bière :
https://www.cuisineaz.com/rece(...).aspx
Pour le dernier que j'ai utilisé pour le poulet, j'ai mis de la bière blanche, du mélange 4 épices (sans gingembre
) et de la vanille mais il y a des centaines de milliards de possibilités.
On peut faire plein de choses avec, mais avec du Mont d'Or ou du vacherin de chez SharkFood (Savoie) sur du pain semi-complet, c'est divin
Pour les oignons confits :
On coupe tout ça assez finement, on cuit à feu doux dans un peu d'huile neutre pendant 15 minutes environ.
Pour le
sublimissime poulet :
On coupe des blancs de poulet en dés, on les fait dorer à feu vif, on baisse le feu légèrement, on ajoute les oignons confits et du confit de bière, on fait réduire (pas trop parce que ça épaissira encore en refroidissant). On sale, on ajoute du vinaigre balsmaique blanc (au feeling, j'en mets relativement beaucoup mais j'adore quand ça arrache le slip).
On sert tout ça avec du riz blanc ou quelque chose de plus original (je sais plus avec quoi j'en ai mangé la deuxième fois
).
j'ai fait cela hier soir c'était ... Succulent 😉 merci mec.
J'ai juste (pour la petite différence) rajouté des échalotes aux oignons et travaillé cela au beurre (une fois n'est pas coutume pour un provençal) en ce moment j'ai du mal à ne pas faire ça ...
En tous les cas chouette recette tout le monde a aimé à la maison.