La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Ah ben ça après je me doute, si je regarde à ça je ne vais plus regarder grand chose, à commencer en matos guitare

Après si un forumeur sait m'en faire un!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Saddakoh a écrit :
Je me souviens qu'on a eu une discussion il y a quelques temps sur les wok, et j'ai une hésitation.

On souhaite en reprendre un, mais qui nous servirait au delà du wok de sauteuse pratique.

Il y a quelques années, on avait un wok de chez Aldi, et c'était notre outil de cuisson principal sur gaz, pratique pour des petites ou des grandes quantités.

Donc là on hésite car on a l'opportunité d'avoir un Staub neuf pour moins de 100€, celui-ci:

https://www.zwilling.com/fr/st(...)staub

Ce qu'on utilisait c'était du type Tefal, donc pas de la fonte (là c'est fonte émaillée), alors on se demande si ça va être adapté à notre besoin, sachant que pour moitié prix je retrouve un wok comme on avait avant sans soucis.

Certains d'entre vous ont déjà testé cette marque?


Je m’étais acheté à une époque un grand wok tefal, assez épais et avec couvercle, que j’utilisais surtout du fait de sa contenance importante.
Vendredi chez Carrefour je suis tombé sur un wok en tôle, pas cher (14 euros), pas le vrai wok à fond arrondi mais bon.
J’ai fait un wok de poulet aux légumes hier soir et effectivement, je ne sais pas si c’est dû à l’épaisseur ou à la matière, j’ai trouvé la cuisson plus rapide, et le résultat plus conforme à ce que j’attends d’une cuisson au wok qu’avec le tefal...ou alors est-ce simplement un effet psychologique parce que je voulais y croire

De retour !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
La sauteuse De Buyer conseillée par le Belge amateur d'esquimaux est très bien

Il y a aussi une version avec un manche qui brûle pas les doigts pour les géraldines
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
manulonch
bjeje a écrit :
Je m’étais acheté à une époque un grand wok tefal,

On m'en avait payé un y'a bien 15 ans, un wok avec revêtement anti-adhésif (de merde), qui a commencé à peler un ou deux ans après.
Ni une ni deux j'ai viré toute cette saleté à la disqueuse avec un disque à lamelle, une fois l'acier à nu, culottage en bon et due forme, depuis plus de soucis.
Le Tefal c'est de la merde.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
On aime pas les cuissons à l'inox, comme je l'indiquais on a une batterie Couzon en inox et c'est une plaie pour nous, on est pas à l'aise.

Actuellement, nos 2 principaux points de cuisson sont une poêle Cristel et une petite sauteuse de la même marque, avec des fonds genre téflon de chez eux.


Cristel c'est vraiment le Tefal du riche c'est tout autant de la merde.

Le truc c'est que quand ton revêtement anti adhésif sera abimé tu pourras le refaire faire chez eux pour 30% du prix neuf. (ce que j'ai fait 1 fois pour 3 casseroles, 1 poële et 1 sauteuse.) Et 8 semaines après rebelote le revêtement était rayé. J'ai contacté le service client, même le revendeur a halluciné sur l'état. Rien à faire : leur réponse : c'est trop chaud ou vous utiliser du metal.

Ce qui est faux dans notre cas perso.

CRISTEL c'est de la merde. C'est les seuls gamelles qui servent pas à faire de la cuisine.
Saddakoh
Ah bah comme quoi, ça doit faire 3 ans qu'on les a et on se disait justement qu'on était très satisfait du revêtement qui de notre côté ne présente pas de marques inquiétantes, contrairement aux Tefal.

Comme quoi les expériences varient selon l'utilisation.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Ah bah comme quoi, ça doit faire 3 ans qu'on les a et on se disait justement qu'on était très satisfait du revêtement qui de notre côté ne présente pas de marques inquiétantes, contrairement aux Tefal.

Comme quoi les expériences varient selon l'utilisation.


Avoue que tu t'en sers pas on est 3 personnes de mon entourage différentes qui nous nous plaignons de cette fausse marque.
Saddakoh
Bah justement non, on a même dégagé nos autres poêles tant on est satisfait, juste le format de la sauteuse un peu trop petit, et c'est d'ailleurs pour ça que l'on réfléchi à prendre autre chose.

Après ne pas oublier qu'on est végétalien, je ne sais pas si ça change beaucoup, mais on est pas amené à faire viande, poisson, etc...

Mais genre la poêle cookway pour le tofu pané, c'est une tuerie.
TheSoulsRemain
d'ailleurs celui qui a acheté un wok devait revenir ici faire son retour....s'il se reconnait....
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes de woks, bordayl de merde.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
TheSoulsRemain a écrit :
d'ailleurs celui qui a acheté un wok devait revenir ici faire son retour....s'il se reconnait....

C'était Sonny Wokman ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Des recettes, pas des videos putaclick


J'ai du mal à comprendre cet engouement pour la "cuisine de rue"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
manulonch
Masha a écrit :
J'ai du mal à comprendre cet engouement pour la "cuisine de rue"


Ok boomer.... Certaines personne veulent manger des choses qui ont du gout sans s'emmerder à aller payer trop cher des trucs surfaits dans des restaurants pour bobochics.

En ce moment sur backstage...