Saddakoh a écrit :
Je me souviens qu'on a eu une discussion il y a quelques temps sur les wok, et j'ai une hésitation.
On souhaite en reprendre un, mais qui nous servirait au delà du wok de sauteuse pratique.
Il y a quelques années, on avait un wok de chez Aldi, et c'était notre outil de cuisson principal sur gaz, pratique pour des petites ou des grandes quantités.
Donc là on hésite car on a l'opportunité d'avoir un Staub neuf pour moins de 100€, celui-ci:
https://www.zwilling.com/fr/st(...)staub
Ce qu'on utilisait c'était du type Tefal, donc pas de la fonte (là c'est fonte émaillée), alors on se demande si ça va être adapté à notre besoin, sachant que pour moitié prix je retrouve un wok comme on avait avant sans soucis.
Certains d'entre vous ont déjà testé cette marque?
Je m’étais acheté à une époque un grand wok tefal, assez épais et avec couvercle, que j’utilisais surtout du fait de sa contenance importante.
Vendredi chez Carrefour je suis tombé sur un wok en tôle, pas cher (14 euros), pas le vrai wok à fond arrondi mais bon.
J’ai fait un wok de poulet aux légumes hier soir et effectivement, je ne sais pas si c’est dû à l’épaisseur ou à la matière, j’ai trouvé la cuisson plus rapide, et le résultat plus conforme à ce que j’attends d’une cuisson au wok qu’avec le tefal...ou alors est-ce simplement un effet psychologique parce que je voulais y croire
De retour !