La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Merciermk a écrit :
Je ne parle pas pour toi,
Bref j'arrete la, parler politique ca ne mene a rien, mise a part se faire insulter

Ne te braque pas... On a été vifs, mais personnellement j'ai apprécié cet échange avec toi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
WellRespectedM a écrit :
Redstein a écrit :
J'ai dit raciste et xénophobe.

La stigmatisation du riche ("enfin de celui qui gagne 4000 € par mois") c'est quand même autrement plus respectable...

Je suis toujours assez étonné de voir qu'on puisse assimiler l'effort demandé au riche pour partager sa galette (et plus personne n'évoque le chiffre de 4.000 depuis longtemps) à de la stigmatisation, voire à de la persécution.

Mon point de vue, maintes fois répété, est qu'il est malvenu pour la classe politique d'un Etat qui s'arroge plus de 50% de la richesse créée en prélèvement divers, de pointer du doigt et de stigmatiser les "riches" (entre guillemets car les classes moyennes sont dans le viseur également) pour se dédouaner des inégalités flagrantes dans les conditions de vie supportées par leurs citoyens (inégalités que je ne nie pas par ailleurs).

Fozzie a écrit :

Il n'y a pas nécessairement d'agressivité envers qui que ce soit dans la démarche (même si sur la forme, elle peut sembler l'être).

Ben voyons...

edit : Fozzie lors de nos échanges homériques par mp je pense avoir développé les raisons de mon aversion envers JLM. Tu dois donc savoir que ça n'est en rien lié à sa remise en cause du modèle dominant actuel.
Invité
  • Invité
WellRespectedM a écrit :
Fozzie a écrit :
WellRespectedM a écrit :
Redstein a écrit :
J'ai dit raciste et xénophobe.

La stigmatisation du riche ("enfin de celui qui gagne 4000 € par mois") c'est quand même autrement plus respectable...

Je suis toujours assez étonné de voir qu'on puisse assimiler l'effort demandé au riche pour partager sa galette (et plus personne n'évoque le chiffre de 4.000 depuis longtemps) à de la stigmatisation, voire à de la persécution.

Mon point de vue, maintes fois répété, est qu'il est malvenu pour la classe politique d'un Etat qui s'arroge plus de 50% de la richesse créée en prélèvement divers, de pointer du doigt et de stigmatiser les "riches" (entre guillemets car les classes moyennes sont dans le viseur également) pour se dédouaner des inégalités flagrantes dans les conditions de vie supportées par leurs citoyens (inégalités que je ne nie pas par ailleurs).

Fozzie a écrit :

Il n'y a pas nécessairement d'agressivité envers qui que ce soit dans la démarche (même si sur la forme, elle peut sembler l'être).

Ben voyons...

+1 sans parler de la fuites des richesses vers les pays d'a coté
SharkFood
De toute façon, Redstein et Fozzie sont des menteurs...

Fozzie a écrit :
Bon après midi, Redstein. Je vais faire autre chose...

Redstein a écrit :
Wouais, je sors prendre le froid - jveux dire prendre l'air. Salut Fozzie

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Redstein
Mais il faisait trop froid dehors

(C'est bon, jme casse, cette fois-ci... )

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 28 Nov 2012, 16:33
Redstein a écrit :
l'intérêt général

C'est quoi l'intérêt général ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Ce truc qui se perd...

Invité
  • Invité
Kunde a écrit :
Redstein a écrit :
l'intérêt général

C'est quoi l'intérêt général ?

Un concept utilisé par une certaine frange de la société pour justifier d'une prétendue supériorité morale d'une idéologie politique sur une autre...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 28 Nov 2012, 16:40
Redstein a écrit :
Ce truc qui se perd...

C'est a dire ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Léon_Trotski
Redstein a écrit :
WellRespectedM a écrit :
Redstein a écrit :

"Sous le tas d'or il y a toujours un tas d'os"

Il est bon d'aussi pouvoir le dire, l'entendre ou le lire

Entendons-nous bien : je ne suis pas partisan d'un grand soir quelconque... Je dis, comme tant d'autres, que le système actuel, qui repose sur l'accumulation individuelle de richesses au détriment systématique de l'intérêt général, est pourri jusqu'à la moelle.

Quelqu'un a lu le bouquin de Frédéric Lenoir (La guérison du monde), que j'ai entendu l'autre jour tenir des propos tout à fait intéressants ?

SharkFood a écrit :
Redstein a écrit :

Pour Mélenchon, cherche la vidéo de son passage chez Ruquier l'autre jour. Il risque de te surprendre.

Vi ! Je suis tombé par hasard dessus, il a été excellent (et beau).

Il est très fort, mais son discours était assez inattaquable - j'aimerais bien revoir ça pour me faire une deuxième opinion. Pas cherché la vidéo... Si quelqu'un a le lien...

C'est celle là ?

http://www.youtube.com/watch?f(...)fXTE#!
Invité
  • Invité
Vil flatteur
Redneck_Joe
Merciermk a écrit :
Oh que oui , au meme niveau , quand on voit le communisme de part le monde... Y a de quoi se poser des questions sur le systeme qu'il représente

Ce sont deux extremes qui mene vers un regime malsain, l'histoire nous apprends bien que quel que soit l'extreme choisi, il mene vers la perte et la dictature

C'est symptomatique de beaucoup de gens : Communisme = Gentils prolétaires qui se rebellent contre le vilain patron. Ca dénote bien un vide culturel assez violent.

C'est des gens qui traitent les USA de grande dictature en ayant comme idole l'autre ordure de Ché Guevara. Faut pas aller plus loin, les révolutionnaires de salon on les repère facilement.
Maybe you should think again !
Invité
  • Invité
WellRespectedM a écrit :

Ca n'est pas la première fois qu'on en parle et je n'ai jamais compris ce que tu veux dire par là. L'état ne "s'arroge" rien puisque tout ce qu'il met en place est supposé profiter à tous. (Je lis depuis que tu fustiges la notion d'intérêt général, ce qui me dépasse encore)
Je pense aux écoles, aux hopitaux, à la Sécu, aux caisses de retraite, etc.
Je suis curieux de comprendre en fin ce que tu mets dans l'expression que tu as jadis employée de "train de vie de l'état".

Citation:
edit : Fozzie lors de nos échanges homériques par mp je pense avoir développé les raisons de mon aversion envers JLM. Tu dois donc savoir que ça n'est en rien lié à sa remise en cause du modèle dominant actuel.

En ce qui me concerne, ce n'est pas Mélenchon qui m'intéresse tant que ça. Ce sont avant tout les idées qu'il porte.
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Ce truc qui se perd...

Essaie de suivre. Ce qui se perd, c'est le sentiment d'identité française.

T'écoutes rien, c'est chiant !
Invité
  • Invité
Redneck_Joe a écrit :

C'est symptomatique de beaucoup de gens : Communisme = Gentils prolétaires qui se rebellent contre le vilain patron.

Source ?
Citation:
Ca dénote bien un vide culturel assez violent.

Tu m'étonnes...

Citation:
C'est des gens qui traitent les USA de grande dictature en ayant comme idole l'autre ordure de Ché Guevara. Faut pas aller plus loin, les révolutionnaires de salon on les repère facilement.

Une fois de temps en temps, pousse sur le forum une sorte de caricature comme ce Joe_machin. Ca discute au fusil de chasse, ça lieux-commune à tout-va, ça raisonne comme un tambour, ça te balance des inepties tout en fustigeant l'inculture ambiante.
Je plonge à chaque fois, mais en un sens, c'est distrayant...

En ce moment sur backstage...