WellRespectedM a écrit :
Mon point de vue, maintes fois répété, est qu'il est malvenu pour la classe politique d'un Etat qui s'arroge plus de 50% de la richesse créée en prélèvement divers, de pointer du doigt et de stigmatiser les "riches" (entre guillemets car les classes moyennes sont dans le viseur également) pour se dédouaner des inégalités flagrantes dans les conditions de vie supportées par leurs citoyens (inégalités que je ne nie pas par ailleurs).
Ca n'est pas la première fois qu'on en parle et je n'ai jamais compris ce que tu veux dire par là. L'état ne "s'arroge" rien puisque tout ce qu'il met en place est supposé profiter à tous. (Je lis depuis que tu fustiges la notion d'intérêt général, ce qui me dépasse encore)
Je pense aux écoles, aux hopitaux, à la Sécu, aux caisses de retraite, etc.
Je suis curieux de comprendre en fin ce que tu mets dans l'expression que tu as jadis employée de "train de vie de l'état".
Citation:
edit : Fozzie lors de nos échanges homériques par mp je pense avoir développé les raisons de mon aversion envers JLM. Tu dois donc savoir que ça n'est en rien lié à sa remise en cause du modèle dominant actuel.
En ce qui me concerne, ce n'est pas Mélenchon qui m'intéresse tant que ça. Ce sont avant tout les idées qu'il porte.