La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Redneck_Joe a écrit :

Mélenchon ? C'est un parti de profs, de classes moyennes. Tout ce qu'il dit, c'est "Je vais faire payer les riches" mais c'est un pro-europe, il était dans le gouvernement Jospin

Après le mépris mal dissimulé des ouvriers, le mépris des classes moyennes !
T'es un champion, toi !
Redneck_Joe
Fozzie a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

Mélenchon ? C'est un parti de profs, de classes moyennes. Tout ce qu'il dit, c'est "Je vais faire payer les riches" mais c'est un pro-europe, il était dans le gouvernement Jospin

T'es un champion, toi !

Arrête les champis, ca te donne des hallucinations !
Maybe you should think again !
kukrapoc
debalmond a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

Après le mépris mal dissimulé des ouvriers, le mépris des classes moyennes ! maintenant voilà le mépris des drogués psychédéliques !
T'es un champion, toi !

Propriétaire va!
Invité
  • Invité
Redneck_Joe a écrit :
Fozzie a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

T'es un champion, toi !

C'est à dire que je sais lire...
JadedHeart
@redneck: autant tu pouvais me rabaisser, me traiter de crétin, me trouver pathétique et invoquer la pitié dans mon cas, autant si tu veux jouer avec Fozzie, josh et debalmond tu vas avoir beaucoup beaucoup plus de mal.Tu joues avec du gros là
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
  • Invité
Bon, ça suffit : qui est le salaud qui a piraté le compte de JH ? Après lui avoir fait rédigé des messages de gauche, voilà qu'on lui fait dire des trucs positifs sur moi !

JadedHeart
Fozzie a écrit :
Bon, ça suffit : qui est le salaud qui a piraté le compte de JH ? Après lui avoir fait rédigé des messages de gauche, voilà qu'on lui fait dire des trucs positifs sur moi !

ben je sais que niveau luttes des classes tu vas pouvoir surement lui donner une leçon avec des références historiques, littéraires etc...
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
Fozzie a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
[
Je suis cependant opposé au culte du prolétaire. Personne ne l'a obligé à ne pas faire des études, surtout maintenant. Me sortez pas la caricature du pauvre gamin obligé d'aller à la mine à 12 ans pour nourrir ses 8 frères et soeurs, leur père atteint d'un pied bot et leur mère d'un bec de lièvre.

Rien ne les empêche de faire des cours du soir après leur journée de travail afin d'obtenir une promotion ou même changer de métier. Les écoles de cours du soir sont remplies d'ouvriers qui veulent changer de vie.

Comment est-ce qu'on peut tenir un discours pareil, sans déconner ?
Tu me scies...

Ce qui me scie, vu que tu dis être de gauche, c'est le mépris total de l'ouvrier venant de cette gauche bobo qui a totalement laissé tomber la classe ouvrière. Je dis pas que c'est ton cas, qu'on soit bien d'accord.

C'est pas pour rien que le seul parti, en France, qui ose aborder les problématiques des ouvriers ca soit le FN. C'est d'ailleurs étrange que le PCF qui était LE parti des ouvriers ne soit plus que l'ombre de lui-même... Enfin, non, c'est pas étonnant quand on lit leur programme.

Roh la grosse blague...je suis pas sûr d'avoir vu une seule fois Marine Le Pen avec des ouvriers en lutte (contrairement à Besancenot and co.)...
Marine Le Pen, le seul endroit où on la voit ça doit être sur les plateaux télé pour flatter les bas instinct d'une population apeurée ou peu instruite...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :
@redneck: autant tu pouvais me rabaisser, me traiter de crétin, me trouver pathétique et invoquer la pitié dans mon cas, autant si tu veux jouer avec Fozzie, josh et debalmond tu vas avoir beaucoup beaucoup plus de mal.Tu joues avec du gros là

Oui, j'ai pris quelques kilos ces derniers temps...

Mais non, joe_hb n'a pas à te traiter de crétin...

... y'a que nous, qu'on a droit
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JulosImac
Citation:
C'est pas pour rien que le seul parti, en France, qui ose aborder les problématiques des ouvriers ca soit le FN. C'est d'ailleurs étrange que le PCF qui était LE parti des ouvriers ne soit plus que l'ombre de lui-même... Enfin, non, c'est pas étonnant quand on lit leur programme.

Le FN est surtout le parti des mecs bourrés qui pissent le vinaigre qu'ils ont bu devant le barbeuque de la maison de Dreux qu'ils payent à crédit sur 50 ans pour fuir les gens qui, socialement, leur ressemblent le plus (les ouvriers et/ou immigrés) dans lesquels ils refusent de se reconnaître. Il existe des foultitudes d'études sociologiques faites là-dessus, certaines datent d'avant même l'émergence du FN.
Un journaliste il y a pas longtemps a publié une carte superposant ce vote nazebroque à celui de l'alcoolisme en France. Manifestement il y avait un rapport de cause à effet tellement c'était frappant. Alors tes arguments genre "Marine, vite" tu te les carres dans l'oigne s'il te plaît. Ou alors murge-toi la gueule et laisse nous discuter entre biteniques zazous.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
johngotti
Redneck_Joe a écrit :
johngotti a écrit :

"et on evite ce coté protectionniste qui dans les années 50 et 60 n'avait pas que de bons cotes"

tu veux bien expliciter? non parceque je ne vois pas de quoi tu parles... c'est le fait qu'il y avait du boulot pour tout le monde qui te dérange? le fait que les gens etaient plus solidaires? le fait que la france maitrisait son avenir? qu'il y avait trop de croissance? que la finance ne faisait pas n'importe quoi? que l'industrie etait un des fleurons de la france? le fait qu'on avait pas de dettes? le fait qu'on gerait notre monnaie comme bon nous semblait?
je veux bien ecouter tes arguments mais il faut m'en donner...

Déjà, tout ce que tu dis est fantasme. On a fantasmé les années 50 et 60, la France du Petit Nicolas alors que c'était loin d'être le paradis.

il y avait du boulot pour tout le monde : On oublie que la France des années 50 était encore sous les tickets de rationnement (supprimés en 1959), que les alentours de Paris n'avaient rien à envier aux Bidonville de Calcutta.

Années 50 en France, c'était beau n'est-ce pas !

le fait que les gens étaient plus solidaires : Je pense qu'ils avaient des choses à se faire pardonner car 5 ans auparavant, la Gestapo recevait plus de lettres de délation qu'il n'y avait de Français.

le fait que la france maitrisait son avenir : Elle ne maîtrisait rien, elle imposait son diktat à tous les étages.

que l'industrie etait un des fleurons de la france? Je sais pas, mais je regrette pas les voitures Françaises de l'époque, toujours en panne et qui rouillaient au bout de 6 mois.

L'électronique, qui est un domaine que je connais bien, n'était pas mieux ! Tout était fabriqué sous licence, main dans la main avec les USA, l'Allemagne voire même la RDA et la Pologne. La HIFI française dans les années 70, c'était du matériel HITACHI ou RFT assemblé au Japon ou en RDA, ca arrivait en France, on finissait l'assemblage et hop MADE IN FRANCE collé derrière.

le fait qu'on avait pas de dettes? C'est un problème d'éducation. Nos grands parents achetaient leur Télé, leur radio ou leur 2CV après des années de privation, d'économie, pas comme la mojorité des propriétaire d'iPhone qui ont demandé un financement à 12% sur 24 mois.

attends la, faut pas deconner, la c'est clairement l'apres guerre, je voyais plutot les années 60/70 plutot 70 d'ailleurs(dans l'esprit j'entends). et je te dis pas de revenir a ca "exactement". la tu fais le politicard bas de gamme genre: "on va quand meme pas revenir en arriere?"

relis mon premier (et long) post sans t'arreter uniquement sur ce que tu contestes. arrete le figaro pour quelques semaines et lis plutot des medias independants, tu verras, il y a pleins de choses a apprendre
johngotti
JulosImac a écrit :
Citation:

Le FN est surtout le parti des mecs bourrés qui pissent le vinaigre qu'ils ont bu devant le barbeuque de la maison de Dreux qu'ils payent à crédit sur 50 ans pour fuir les gens qui, socialement, leur ressemblent le plus (les ouvriers et/ou immigrés) dans lesquels ils refusent de se reconnaître. Il existe des foultitudes d'études sociologiques faites là-dessus, certaines datent d'avant même l'émergence du FN.
Un journaliste il y a pas longtemps a publié une carte superposant ce vote nazebroque à celui de l'alcoolisme en France. Manifestement il y avait un rapport de cause à effet tellement c'était frappant. Alors tes arguments genre "Marine, vite" tu te les carres dans l'oigne s'il te plaît. Ou alors murge-toi la gueule et laisse nous discuter entre biteniques zazous.

tout a fait d'accord avec toi mais cette question ne m'interesse plus en fait, je suis passé a d'autres questionnements. dont celui de savoir a quel point on est manipulé par ceux qui sont au pouvoir... (plus interessant je trouve vu que ce sont eux qui gerent le pays).
et depuis que je m'y interesse, je suis de plus en plus dégouté de l'etre humain en général (attention hein je kiffe la vie hein )
Invité
  • Invité
johngotti a écrit :
JulosImac a écrit :
Citation:

tout a fait d'accord avec toi mais cette question ne m'interesse plus en fait, je suis passé a d'autres questionnements. dont celui de savoir a quel point on est manipulé par ceux qui sont au pouvoir... (plus interessant je trouve vu que ce sont eux qui gerent le pays).
et depuis que je m'y interesse, je suis de plus en plus dégouté de l'etre humain en général (attention hein je kiffe la vie hein )

Donc il y a 20/100 d'alcoolique en France .... Ridicule d'avoir de tel raccourci, et je ne parle même pas du rapprochement nazi/fn que les médias adorent faire avaler.
Et le plus gros paradoxe dans tout ça c'est que les anti FN vont nous parler de préjuger etc... Regardez vous sérieusement

Vous pourrez toujours cracher votre haine contre le fn mais si des gens votent les extrêmes et ce de plus plus, il y a sûrement d'autres raisons que ta carte de l'alcoolisme hein, notamment une perte d'identité française indéniable

Bref, je vote pas fn et le ferais jamais, je n adhéré pas a leurs idéologies, mais les stigmatiser comme étant des alcoolo inconscients je trouve ça ridicule
johngotti
Merciermk a écrit :
johngotti a écrit :
JulosImac a écrit :
Citation:

Donc il y a 20/100 d'alcoolique en France .... Ridicule d'avoir de tel raccourci, et je ne parle même pas du rapprochement nazi/fn que les médias adorent faire avaler.
Et le plus gros paradoxe dans tout ça c'est que les anti FN vont nous parler de préjuger etc... Regardez vous sérieusement

Vous pourrez toujours cracher votre haine contre le fn mais si des gens votent les extrêmes et ce de plus plus, il y a sûrement d'autres raisons que ta carte de l'alcoolisme hein, notamment une perte d'identité française indéniable

Bref, je vote pas fn et le ferais jamais, je n adhéré pas a leurs idéologies, mais les stigmatiser comme étant des alcoolo inconscients je trouve ça ridicule

oui il y a l'ignorance aussi...
Redstein
C'est quoi, une perte d'identité française ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
johngotti a écrit :
Merciermk a écrit :
johngotti a écrit :
JulosImac a écrit :
Citation:

oui il y a l'ignorance aussi...

Plus de 20/100 d'acolique et d'ignorants ...heureusement que vous êtes la pour relever le niveau....
Arrêté un peu c'est ridicule de cataloguer les gens de cette façon, c'est d'ailleurs aussi une preuve d'ignorance

En ce moment sur backstage...