La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
Salut,

y'spasse quoi ici ?
Penmoch
Bon et sinon quand est-ce que tu te barre ?
kukrapoc
Citation:
Salut,

y'spasse quoi ici ?

Joe le redneck troll avant de supprimer son compte. Donc pas grand chose en somme.
@rnowood
[quote="Josh43"]
Redneck_Joe a écrit :

Crédibilité aux yeux de qui ?

De gens qui mettent dans le même panier le patron d'une petite PME et d'une Multinationale ?
De gens qui s'imaginent qu'être indépendant, c'est rouler en Porsche Cayenne ?
De gens qui critiquent les conditions de travail en France mais qui me répondent depuis la connexion internet de leur entreprise pendant que leur patron les paie pour bosser ?

Mon dieu ...
pour la porsche cayenne c est pas une question de pognon
mais surtout de mauvais gout
Redneck_Joe
@rnowood a écrit :

Mon dieu ...
pour la porche cayenne c est pas une question de pognon
mais surtout de mauvais gout

Je confirme ! Une porsche, ce serait plutôt une 356 que j'aurais restauré.
Maybe you should think again !
Invité
  • Invité
Redneck_Joe a écrit :
[
Je suis cependant opposé au culte du prolétaire. Personne ne l'a obligé à ne pas faire des études, surtout maintenant. Me sortez pas la caricature du pauvre gamin obligé d'aller à la mine à 12 ans pour nourrir ses 8 frères et soeurs, leur père atteint d'un pied bot et leur mère d'un bec de lièvre.

Rien ne les empêche de faire des cours du soir après leur journée de travail afin d'obtenir une promotion ou même changer de métier. Les écoles de cours du soir sont remplies d'ouvriers qui veulent changer de vie.

Comment est-ce qu'on peut tenir un discours pareil, sans déconner ?
Tu me scies...

kukrapoc a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

Je respecte beaucoup les ouvriers car ce sont eux qui assument le principe de réalité : Ils se lèvent et vont bosser..

Comment faire passer la pilule de l'asservissement sur le dos "du courage".

Bravo !

Redneck_Joe a écrit :

]Si demain un type vient me déposer 2000 euros pour un ampli, je prends le fric et lui donne l'ampli. Point final. Si maintenant le mec ne sait plus payer la cantine des gosses parce qu'il a acheté l'ampli, c'est pas mon problème, c'est le sien.

Ah j'avais pas compris : en fait, t'es un maso gourmand !
M.Twirly
@rnowood a écrit :
tu m'étonnes

apres sa depend du boulot qu il y a dessus

oh, une porsche Le Pape
(oui, il roule en porsche le monsieur)
Redneck_Joe
Fozzie a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
[
Je suis cependant opposé au culte du prolétaire. Personne ne l'a obligé à ne pas faire des études, surtout maintenant. Me sortez pas la caricature du pauvre gamin obligé d'aller à la mine à 12 ans pour nourrir ses 8 frères et soeurs, leur père atteint d'un pied bot et leur mère d'un bec de lièvre.

Rien ne les empêche de faire des cours du soir après leur journée de travail afin d'obtenir une promotion ou même changer de métier. Les écoles de cours du soir sont remplies d'ouvriers qui veulent changer de vie.

Comment est-ce qu'on peut tenir un discours pareil, sans déconner ?
Tu me scies...

Ce qui me scie, vu que tu dis être de gauche, c'est le mépris total de l'ouvrier venant de cette gauche bobo qui a totalement laissé tomber la classe ouvrière. Je dis pas que c'est ton cas, qu'on soit bien d'accord.

C'est pas pour rien que le seul parti, en France, qui ose aborder les problématiques des ouvriers ca soit le FN. C'est d'ailleurs étrange que le PCF qui était LE parti des ouvriers ne soit plus que l'ombre de lui-même... Enfin, non, c'est pas étonnant quand on lit leur programme.

Au contraire, je respecte l'ouvrier car je pense qu'il est aussi intelligent qu'un autre. C'est pour ca que je suis révolté de voir le niveau de l'enseignement professionnel (presque aucun enseignement des langues étrangères, culture générale limitée à "obéis et fais ce que l'on te dis").
JadedHeart
Citation:
Déjà, je suis mon propre patron, je fais ce que je veux ! Ensuite, je bosse la nuit la plupart du temps (je poste à 3 heures du mat, ca m'ennuie pas)

que je sache si tu es ton propre patron et que tu bosses à domicile (24h c'est ton temps de travail vu que tu disposes toi même de tes horaires )tu vaux pas mieux que le mec de bureau: tu postes avec ta connexion professionnelle sur le temps de travail.
Bref pour un mec qui dit qu'on doit bosser continuellement et de manière acharné pour réussir. tu dois pas souvent bosser vu le temps que tu passes à troller et balancer tes contradictions sur le forum de jour comme de nuit..Enfin si tu dois bosser la nuit entre 0h et 0h15!

Citation:
Ce qui me scie, vu que tu dis être de gauche, c'est le mépris total de l'ouvrier venant de cette gauche bobo qui a totalement laissé tomber la classe ouvrière. Je dis pas que c'est ton cas, qu'on soit bien d'accord.

hum certes mais tes comparses de Droite (Sarko/copé) qui nous font des discours type "je suis le président du peuple je comprends et partage vos problèmes" c'est tout aussi gerbant.

Citation:
C'est pas pour rien que le seul parti, en France, qui ose aborder les problématiques des ouvriers ca soit le FN. C'est d'ailleurs étrange que le PCF qui était LE parti des ouvriers ne soit plus que l'ombre de lui-même... Enfin, non, c'est pas étonnant quand on lit leur programme.

Non en dehors di FN y a le parti de Melenchon (à moins que ce soit le PCF dont tu parles)

Citation:
Au contraire, je respecte l'ouvrier car je pense qu'il est aussi intelligent qu'un autre. C'est pour ca que je suis révolté de voir le niveau de l'enseignement professionnel (presque aucun enseignement des langues étrangères, culture générale limitée à "obéis et fais ce que l'on te dis")
. démagogie!
On peut pas d'un côté dire respecter l'intelligence des ouvriers et d'un autre les considérer comme un outil, un objet sans intelligence...soyons sérieux!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ouiii bien-sûr. On se demande quanf même ce que tu peux bine foutre de productif à 3h du mat'.
C'est pas un peu chaud pour caler les rendez-vous avec les gens qui travaillent VRAIMENT ???

(Parce que le coup du "je bosse de chez moi, de nuit, je suis mon propre patron", je très connais bien. j'ai quelques potes (et un locataire) qui ont le même job.
Traduire : "je passe mes journées sur des sites de poker et de Q et j'y ai vu une vidéo qui permet de faire fortune avec les options binaires..."")

...

T'es juste un chômeur un peu trop imaginatif sur les moyens de gagner sa vie, en fait... PAs grave, hein, t'es pas le seul, mais arrête d'essayer de te faire passer pour un homme d'affaire, c'est pas crédible une seconde: des hommes d'affaires qui acceptent des rdv à 3h du mat', ça existe bien, mais ils travaillent dans des secteurs très particuliers...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
Non en dehors di FN y a le parti de Melenchon (à moins que ce soit le PCF dont tu parles)

Mélenchon ? C'est un parti de profs, de classes moyennes. Tout ce qu'il dit, c'est "Je vais faire payer les riches" mais c'est un pro-europe, il était dans le gouvernement Jospin
Redneck_Joe
Josh43 a écrit :
Ouiii bien-sûr. On se demande quanf même ce que tu peux bine foutre de productif à 3h du mat'.
C'est pas un peu chaud pour caler les rendez-vous avec les gens qui travaillent VRAIMENT ???

Un ampli n'a pas de conscience, donc qu'il se fasse réviser à midi ou a minuit, ca ne change rien.

Citation:

(Parce que le coup du "je bosse de chez moi, de nuit, je suis mon propre patron", je très connais bien. j'ai quelques potes (et un locataire) qui ont le même job.

Oh, 31 ans et déjà un "locataire"... Ca se confirme ! Je me fais reprocher de travailler par des petits bourgeois !
Invité
  • Invité
Redneck_Joe a écrit :

Mélenchon ? C'est un parti de profs, de classes moyennes. Tout ce qu'il dit, c'est "Je vais faire payer les riches" mais c'est un pro-europe, il était dans le gouvernement Jospin

Après le mépris mal dissimulé des ouvriers, le mépris des classes moyennes !
T'es un champion, toi !

En ce moment sur backstage...