La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
Redneck_Joe a écrit :
johngotti a écrit :
en conclusion, pour simplifié, il suffit de fermer les frontieres, taxer les marchandises provenant de l'exterieur (afin de recomposer notre industrie), controler les flux de capitaux, taxer la finance et la reglementer beaucoup plus durement, nationaliser une ou deux grandes banques, reprendre la main sur notre monnaie, faire payer tout le monde comme ca devrait et roule ma poule . rien qu'avec ca (je pourrai vous parler de bien d'autres possibilités) on regle tous les problemes

Tu nous proposes un protectionnisme d'état en quelques sortes, un retour aux années 60 avec douanes et tout le reste.

Je suis plutôt partisan d'une taxation selon la "propreté" du pays de fabrication. Propreté dans le sens respect de l'écologie, respect des droits de l'homme et des droits du travail.

Je pense que cela favoriserait la re-localisation de certaines manufactures.

Je suis persuadé que si un produit est de meilleure qualité, les gens sont prêts à payer plus cher, et on évite ce côté "protectionniste" qui dans les années 50 et 60 n'avait pas que de bons côtés.

et c'est tout? c'est bien maigre comme proposition... et puis bien evidemment, il y aurait des parades a ce systeme; bref on ne change rien quoi comme d'hab...

"et on evite ce coté protectionniste qui dans les années 50 et 60 n'avait pas que de bons cotes"

tu veux bien expliciter? non parceque je ne vois pas de quoi tu parles... c'est le fait qu'il y avait du boulot pour tout le monde qui te dérange? le fait que les gens etaient plus solidaires? le fait que la france maitrisait son avenir? qu'il y avait trop de croissance? que la finance ne faisait pas n'importe quoi? que l'industrie etait un des fleurons de la france? le fait qu'on avait pas de dettes? le fait qu'on gerait notre monnaie comme bon nous semblait?
je veux bien ecouter tes arguments mais il faut m'en donner...
JadedHeart
Citation: