La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
Redneck_Joe a écrit :
johngotti a écrit :
en conclusion, pour simplifié, il suffit de fermer les frontieres, taxer les marchandises provenant de l'exterieur (afin de recomposer notre industrie), controler les flux de capitaux, taxer la finance et la reglementer beaucoup plus durement, nationaliser une ou deux grandes banques, reprendre la main sur notre monnaie, faire payer tout le monde comme ca devrait et roule ma poule . rien qu'avec ca (je pourrai vous parler de bien d'autres possibilités) on regle tous les problemes

Tu nous proposes un protectionnisme d'état en quelques sortes, un retour aux années 60 avec douanes et tout le reste.

Je suis plutôt partisan d'une taxation selon la "propreté" du pays de fabrication. Propreté dans le sens respect de l'écologie, respect des droits de l'homme et des droits du travail.

Je pense que cela favoriserait la re-localisation de certaines manufactures.

Je suis persuadé que si un produit est de meilleure qualité, les gens sont prêts à payer plus cher, et on évite ce côté "protectionniste" qui dans les années 50 et 60 n'avait pas que de bons côtés.

et c'est tout? c'est bien maigre comme proposition... et puis bien evidemment, il y aurait des parades a ce systeme; bref on ne change rien quoi comme d'hab...

"et on evite ce coté protectionniste qui dans les années 50 et 60 n'avait pas que de bons cotes"

tu veux bien expliciter? non parceque je ne vois pas de quoi tu parles... c'est le fait qu'il y avait du boulot pour tout le monde qui te dérange? le fait que les gens etaient plus solidaires? le fait que la france maitrisait son avenir? qu'il y avait trop de croissance? que la finance ne faisait pas n'importe quoi? que l'industrie etait un des fleurons de la france? le fait qu'on avait pas de dettes? le fait qu'on gerait notre monnaie comme bon nous semblait?
je veux bien ecouter tes arguments mais il faut m'en donner...
JadedHeart
Citation:
La condition ouvrière ! Hello ? On est en 2012 mec, c'est fini le dur labeur au fond de la mine ou sur les champs. L'ouvrier, aujourd'hui, c'est propriétaire de sa baraque à 35 ans, Renault Espace et vacances en République Dominiquaine.

En admettant qu'on prenne un mec qui fasse bac+3.Sortie donc à 22 ans environ, prenons qu'il lui faut à l'heure actuelle 1ans 1/2 ou 2 pour trouver un taf et qu'il commence avec le smic donc à 25 ans.Il faut que tu me dises comment en 10 ans le mec a pu rembourser son scenic, rembourser son crédit immobilier (avec les taux astronomiques)et aller en vacances tout en payant ses charges (eau , gaz et electricité qui augmente de X% tous les ans).Et c'est nous qui sommes caricaturaux? Y a qu'à neuilly où on a papa qui nous a acheté l'appart, la BMW à 35 ans (voire même avant)
Crois moi la France c'est pas l'Asie mais le mec qui bosse à l'usine ou comme simple employé il a pas la vie de rêve que tu fabules.

Citation:
Je caricature volontairement, mais je ne sais pas si ma caricature est plus ou moins grossière que celle du type qui compare condition ouvrière en France et en Chine !

Euh c'est qui déjà qui a mis la condition Asiatique? ah bah c'est toi qui a lancé cette comparaison "grossière"

Citation:
Le tout avec une législation du travail des plus favorables à l'ouvrier (même après un vol qualifié en entreprise, on a du mal de les virer), des APL, des allocs, des primes rentrée scolaire, des primes ceci, des primes cela, un droit au chômage...

Ben encore heureux que nos aieux se soient battus pour avoir ça.
T'imagines avec un droit du travail assoupli et sans les APL et droit au chomage? Rien qu'à avec ces aides y en a qui vivent déjà sous les ponts ou dans des placards de 10m² sans chauffage/ alors bonjour ta société de rêve...mais bon c'est vrai que toi tant qu'on t'achète ta m.... tu t'en fout.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redneck_Joe
johngotti a écrit :

"et on evite ce coté protectionniste qui dans les années 50 et 60 n'avait pas que de bons cotes"

tu veux bien expliciter? non parceque je ne vois pas de quoi tu parles... c'est le fait qu'il y avait du boulot pour tout le monde qui te dérange? le fait que les gens etaient plus solidaires? le fait que la france maitrisait son avenir? qu'il y avait trop de croissance? que la finance ne faisait pas n'importe quoi? que l'industrie etait un des fleurons de la france? le fait qu'on avait pas de dettes? le fait qu'on gerait notre monnaie comme bon nous semblait?
je veux bien ecouter tes arguments mais il faut m'en donner...

Déjà, tout ce que tu dis est fantasme. On a fantasmé les années 50 et 60, la France du Petit Nicolas alors que c'était loin d'être le paradis.

il y avait du boulot pour tout le monde : On oublie que la France des années 50 était encore sous les tickets de rationnement (supprimés en 1959), que les alentours de Paris n'avaient rien à envier aux Bidonville de Calcutta.

Années 50 en France, c'était beau n'est-ce pas !

le fait que les gens étaient plus solidaires : Je pense qu'ils avaient des choses à se faire pardonner car 5 ans auparavant, la Gestapo recevait plus de lettres de délation qu'il n'y avait de Français.

le fait que la france maitrisait son avenir : Elle ne maîtrisait rien, elle imposait son diktat à tous les étages.

que l'industrie etait un des fleurons de la france? Je sais pas, mais je regrette pas les voitures Françaises de l'époque, toujours en panne et qui rouillaient au bout de 6 mois.

L'électronique, qui est un domaine que je connais bien, n'était pas mieux ! Tout était fabriqué sous licence, main dans la main avec les USA, l'Allemagne voire même la RDA et la Pologne. La HIFI française dans les années 70, c'était du matériel HITACHI ou RFT assemblé au Japon ou en RDA, ca arrivait en France, on finissait l'assemblage et hop MADE IN FRANCE collé derrière.

le fait qu'on avait pas de dettes? C'est un problème d'éducation. Nos grands parents achetaient leur Télé, leur radio ou leur 2CV après des années de privation, d'économie, pas comme la mojorité des propriétaire d'iPhone qui ont demandé un financement à 12% sur 24 mois.
Maybe you should think again !
Invité
  • Invité
Redneck_Joe a écrit :

le fait qu'on avait pas de dettes? C'est un problème d'éducation. Nos grands parents achetaient leur Télé, leur radio ou leur 2CV après des années de privation, d'économie, pas comme la mojorité des propriétaire d'iPhone qui ont demandé un financement à 12% sur 24 mois.

Le probleme actuellement c'est qu'il a pas que les consommateurs qui vivent a credit... mais aussi les Etats, les municipalité, les regons, l'europe....
Redneck_Joe
Penmoch a écrit :
Parce que peut-être qu'il va nous indiquer quelles ont été les "mesures de Sarkozy justifiées et bénéfiques pour la France", il ne l'avait pas fait avant de demander sa désinscription, un oubli sans doute.

Je l'ai dit, t'as peut-être pas compris...

kukrapoc a écrit :
La credébilité etait tres tres basse, elle a volé en éclat "suffit d'avoir fait des etudes pour avoir un bon travail non penible,non humiliant et non alienant".
Ouvre ta fenetre, c'est tellement décalé de la réalité.

Crédibilité aux yeux de qui ?

De gens qui ont un orgasme intellectuel quand on leur parle d'un "revenu inconditionnel de base" ?
De gens qui mettent dans le même panier le patron d'une petite PME et d'une Multinationale ?
De gens qui s'imaginent qu'être indépendant, c'est rouler en Porsche Cayenne ?
De gens qui critiquent les conditions de travail en France mais qui me répondent depuis la connexion internet de leur entreprise pendant que leur patron les paie pour bosser ?
Invité
  • Invité
Redneck_Joe a écrit :

De gens qui critiquent les conditions de travail en France mais qui me répondent depuis la connexion internet de leur entreprise pendant que leur patron les paie pour bosser ?

Indigne !
M.Twirly
WellRespectedM a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

Indigne !

ça existe ? putain, que fait Fleur Pèlerin ?
M'en fout, la connexion de mon employeur n'est pas la sienne
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Redneck_Joe a écrit :

Crédibilité aux yeux de qui ?

De gens qui mettent dans le même panier le patron d'une petite PME et d'une Multinationale ?

Je suis estomaqué par le foutoir intellectuel qui semble régner sous ton crâne...

Citation:
De gens qui ont un orgasme intellectuel quand on leur parle d'un "revenu inconditionnel de base" ?

Des gens comme lui ?

Citation:

Mon patron actuel roule en 206, sa boite roule aussi
Mon ancien patron roulait en porsche Cayenne, sa boite a coulé, il nous a tous escroqué, et il est parti refaire la même chose ailleurs.

On a un peu de bouteille, figures-toi, et on sait que LES DEUX existent ... Contrairement à toi apparemment.

Citation:

A ce que je lis ici, celui qui s'épanche le plus sur ses projets géniaux aux heures où il devrait être en rendez-vous ou en prospection, c'est toi.
Depuis 2 mois que tu postes à longueur de journée sur ta méga idée pour capturer les volatiles, t'en es où ? Ca avance ? Parce que t'as l'air d'avoir beaucoup de temps à perdre, pour un type débordé qui en veut...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JadedHeart
Redneck_Joe a écrit :

Désolé mais tu achètes une guitare de cette valeur après avoir économisé, mis de côté, pas en caprice de gosse le jour de la Saint Rémy.

Oui et si on assouplit le droit du travail, que l'on peut te virer n'importe quand sans indemnité et que tu touches moins que le smic (parce que je suis sur que le patron voudra une réévaluation du salaire mini)tu économises quand? tu comprends le dilemme: économiser pour t'engrosser toi ou garder du fric pour nourrir ses mômes après son licenciement?
Citation:
Un tel comportement est le signe d'une mauvaise gestion des finances personelles, c'est pas mon problème.

non ca s'appelle aussi avoir des charges, des imprévus...tu sais genre ce qui va arriver avec les tarifs retroactifs de EDF pour 2010.Enfin c'est pas TON problème et après tu veux jouer les robins des bois en rappelant la condition des travailleurs asiatiques...MEGA LOL!

Citation:
Je ne suis pas responsable des gens qui vivent au dessus de leurs moyens.

Non mais ils arrangeront bien tes bidons ceux là pour que tu puisses leur racheter une fender US 400€ pour la revendre 2000€.
Citation:

Si demain un type vient me déposer 2000 euros pour un ampli, je prends le fric et lui donne l'ampli. Point final. Si maintenant le mec ne sait plus payer la cantine des gosses parce qu'il a acheté l'ampli, c'est pas mon problème, c'est le sien.

l'enc... euh le capitaliste dans ton sa splendeur.

redneck a écrit :

Euh je crois que tu es auto entrepreneur ou indépendant non? donc si je me trompe pas chez toi c'est aussi ton entreprise?
Donc à 15h33 (heure de boulot), chez toi (qui est ton entreprise) tu postes sur G.com.Encore une fois une belle leçon à prendre en compte
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Penmoch
Redneck_Joe a écrit :
Penmoch a écrit :
Parce que peut-être qu'il va nous indiquer quelles ont été les "mesures de Sarkozy justifiées et bénéfiques pour la France", il ne l'avait pas fait avant de demander sa désinscription, un oubli sans doute.

Je l'ai dit, t'as peut-être pas compris...

Tu veux dire le tissu d'âneries approximatives et infondées que tu as brait sans répondre à tes contradicteurs ? Ah excuse, je croyais que c'était une blague. Donc tu confirme ? C'était bien ça les "mesures de Sarkozy justifiées et bénéfiques pour la France" ?
M.Twirly
ça sent l'autobahn, et vite ! c't'histoire...
Invité
  • Invité
M.Twirly a écrit :
ça sent l'autobahn, et vite ! c't'histoire...

Pas d'amalgames. Des gens très bien sont déjà passés par là !
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :

Citation:
Je ne suis pas responsable des gens qui vivent au dessus de leurs moyens.

Non mais ils arrangeront bien tes bidons ceux là pour que tu puisses leur racheter une fender US 400€ pour la revendre 2000€.

Fantasme ! Si je propose 400 euros pour une guitare qui en vaut 2000, le mec n'accepte pas, c'est un fait. C'est entre 60 et 70% de la valeur occasion qu'on reprend, un peu plus dans certains cas.

Les mecs qui nous accusent de les escroquer, c'est toujours ceux qui imaginent que leur bouse vaut des fortunes et les arguments pourris que j'ai déjà entendus, je pourrais en faire un livre !

JadedHeart a écrit :
Citation:
Si demain un type vient me déposer 2000 euros pour un ampli, je prends le fric et lui donne l'ampli. Point final. Si maintenant le mec ne sait plus payer la cantine des gosses parce qu'il a acheté l'ampli, c'est pas mon problème, c'est le sien.

l'enc... euh le capitaliste dans ton sa splendeur.

La vie privée de mes clients ne me regarde pas. Mais je te rassure, ca n'arrive jamais. Le type qui a ce genre de comportement n'achète pas un ampli "boutique", il veut un ampli avec une marque dessus pour se la péter sur les forums et devant ses potes.

Il ne fait pas non plus restaurer son ampli vintage car l'ampli sera revendu dans trois semaines sur leboncoin pour payer une facture et à la prochaine Saint Rémy, il en rachètera un autre.

JadedHeart a écrit :
Donc à 15h33 (heure de boulot), chez toi (qui est ton entreprise) tu postes sur G.com.Encore une fois une belle leçon à prendre en compte

Déjà, je suis mon propre patron, je fais ce que je veux ! Ensuite, je bosse la nuit la plupart du temps (je poste à 3 heures du mat, ca m'ennuie pas).[/quote]
phatatrax
Salut,

y'spasse quoi ici ?

En ce moment sur backstage...