Redneck_Joe a écrit :
La condition ouvrière ! Hello ? On est en 2012 mec, c'est fini le dur labeur au fond de la mine ou sur les champs. L'ouvrier, aujourd'hui, c'est propriétaire de sa baraque à 35 ans, Renault Espace et vacances en République Dominiquaine.
Le tout avec une législation du travail des plus favorables à l'ouvrier (même après un vol qualifié en entreprise, on a du mal de les virer), des APL, des allocs, des primes rentrée scolaire, des primes ceci, des primes cela, un droit au chômage...
L'entreprise a le droit de faire ce qu'elle veut en France
-Heures non payés et si t'ouvres ta gueule je te vire (vécu comme salarié du tertiaire). Il faut s'investir mon gars. On est un max à le vivre. Planning type 35h affiché dans les mags,"au cas ou y'a un controle".
-t'as jamais passé ne serait qu'une journée dans un tribunal des prud'hommes (un truc de gauchiste), c'est proprement hallucinant.Réponse de l'entreprise(quand elle est présente) : on a une envellope alloué chaque année pour les prud'hommes.
-"On a du mal à virer" . .
Le fantasme du redneck alcoolo à la Bush qui met pas les pieds dehors.Un turn over de fou furieux est pratiqué en France.
Citation:
Comment on dit "congés payés" en Chinois ?
On dit "capitalisme decomplexé"