La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
Mais bien sur!On atteint un niveau de mensonge et de mauvaise foi digne d'un Sarkozy en début de mandat."je suis le candidat du peuple, je partage vos soucis de la France d'en bas...enfin tant que je peux toujours me payer des Rolex"

C'est une Patek Philippe (entres autres), très belle montre par ailleurs. En ce moment, je lorgne sur une Stowa ou une Hamilton.

Citation:
Franchement j'aurais aucun soucis à discuter de la condition ouvrière et recevoir des leçons des autres comme Fozzie, BIZ (qui je doute atteignent ton niveau d'egoisme et de cupidité crasse) autant toi t'es pas crédible pour jouer les abbés Pierre de l'Asie et parler de leur condition.

La condition ouvrière ! Hello ? On est en 2012 mec, c'est fini le dur labeur au fond de la mine ou sur les champs. L'ouvrier, aujourd'hui, c'est propriétaire de sa baraque à 35 ans, Renault Espace et vacances en République Dominiquaine.

Le tout avec une législation du travail des plus favorables à l'ouvrier (même après un vol qualifié en entreprise, on a du mal de les virer), des APL, des allocs, des primes rentrée scolaire, des primes ceci, des primes cela, un droit au chômage...
Maybe you should think again !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2012, 23:42
Il y aune petite contradiction là.
1- Le labeur au fond de la mine ce n'est pas fini et la répression des grèves par les fusils non plus. Évidemment le problème a été exporté. Et dans ta vision l'ouvrier français a l'air mieux loti que moi qui suis ingénieur.
2- je peux t'assurer que la législation du travail en France permet de virer des employés pour moins que du vol même si le patron doit généralement se battre au prud'hommes.

[Edit]quelques chiffres http://lexpansion.lexpress.fr/(...).html
Redneck_Joe
_Hazard_ a écrit :
1- Le labeur au fond de la mine ce n'est pas fini et la répression des grèves par les fusils non plus. Évidemment le problème a été exporté. Et dans ta vision l'ouvrier français a l'air mieux loti que moi qui suis ingénieur.
2- je peux t'assurer que la législation du travail en France permet de virer des employés pour moins que du vol même si le patron doit généralement se battre au prud'hommes.

Je caricature volontairement, mais je ne sais pas si ma caricature est plus ou moins grossière que celle du type qui compare condition ouvrière en France et en Chine !

Comment on dit "congés payés" en Chinois ?
kukrapoc
Redneck_Joe a écrit :

La condition ouvrière ! Hello ? On est en 2012 mec, c'est fini le dur labeur au fond de la mine ou sur les champs. L'ouvrier, aujourd'hui, c'est propriétaire de sa baraque à 35 ans, Renault Espace et vacances en République Dominiquaine.

Le tout avec une législation du travail des plus favorables à l'ouvrier (même après un vol qualifié en entreprise, on a du mal de les virer), des APL, des allocs, des primes rentrée scolaire, des primes ceci, des primes cela, un droit au chômage...

L'entreprise a le droit de faire ce qu'elle veut en France
-Heures non payés et si t'ouvres ta gueule je te vire (vécu comme salarié du tertiaire). Il faut s'investir mon gars. On est un max à le vivre. Planning type 35h affiché dans les mags,"au cas ou y'a un controle".

-t'as jamais passé ne serait qu'une journée dans un tribunal des prud'hommes (un truc de gauchiste), c'est proprement hallucinant.Réponse de l'entreprise(quand elle est présente) : on a une envellope alloué chaque année pour les prud'hommes.

-"On a du mal à virer" . .

Le fantasme du redneck alcoolo à la Bush qui met pas les pieds dehors.Un turn over de fou furieux est pratiqué en France.

Citation:

On dit "capitalisme decomplexé"
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Je caricature volontairement, mais je ne sais pas si ma caricature est plus ou moins grossière que celle du type qui compare condition ouvrière en France et en Chine !

la bonne blague.

Moi aussi j'ai une question: tu les vendras à qui tes guitares si leur prix représente 1,5 mois de salaire pour 75% de la population ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2012, 23:56
Nos anciens se sont battus pour avoir des congés payés. Les Chinois se battront pour la même chose si nous, de notre côté nous gardons cet acquis.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redneck_Joe
Josh43 a écrit :
Moi aussi j'ai une question: tu les vendras à qui tes guitares si leur prix représente 1,5 mois de salaire pour 75% de la population ?

Ca serait le paradis !

Je les vendrais à ces 75% généralement et de temps en temps aux 25 qui restent.

Je vais me baser sur un petit prix : 1500 euros, le prix d'une guitare vintage vraiment ras des pâquerettes. 1,5x, ca veut dire que 75% de la population mondiale toucherait un salaire de 1000 euros.

_Hazard_ a écrit :
Nos anciens se sont battus pour avoir des congés payés. Les Chinois se battront pour la même chose si nous, de notre côté nous gardons cet acquis.

Je leur souhaite à 200%, mais je sais pas si ce sera possible. Je leur souhaite.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 26 Nov 2012, 00:45
De toute façon, même les chinois commencent a coûter trop cher.
J'irai cracher sur vos tongs !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
Josh43 a écrit :

Ca serait le paradis !

Je les vendrais à ces 75% généralement et de temps en temps aux 25 qui restent.

Je vais me baser sur un petit prix : 1500 euros, le prix d'une guitare vintage vraiment ras des pâquerettes. 1,5x, ca veut dire que 75% de la population mondiale toucherait un salaire de 1000 euros.

_Hazard_ a écrit :

Je leur souhaite à 200%, mais je sais pas si ce sera possible. Je leur souhaite.

oO
Petit cours sur les réalités de la vie: si tu touches 1000€ le 5 du mois et que tu fais un chèque de 1500 le 10, ettends toi à un coup de fil rapide de ton banquier...

Pour les 25% restant tu crois qu'avec leurs revenus ils s'abaisseront à acheter une mauvaise occase dans un shop de prolos ?

Ton plan bizness est d'une logique écrasante. Je commence à comprendre pourquoi personne n'a voulu y investir un kopek...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
Redneck_Joe a écrit :

La condition ouvrière ! Hello ? On est en 2012 mec, c'est fini le dur labeur au fond de la mine ou sur les champs. L'ouvrier, aujourd'hui, c'est propriétaire de sa baraque à 35 ans, Renault Espace et vacances en République Dominicaine.

Oui aujourd'hui la vie de l'ouvrier est plus agréable qu'à la fin du 19e ou même de la fin des années 30, quand mon grand père faisait la grève pour obtenir les 2 semaines de congés payés que la loi lui accordait et que son patron lui refusait...
Mais de la même façon qu'il est normal qu'un actionnaire soit rémunéré pour son investissement, il est normal qu'un ouvrier profite aussi un peu de la richesse qu'il créé par son travail.
Ceci dit, ce que tu décris est LOIN d'être la réalité de la vie d'un ouvrier en France en 2012...Ca reste une vie que personnellement je n'envie pas (et les usines j'y vais régulierement) et statistiquement un ouvrier vit en moyenne 7 ans de moins qu'un cadre.
Redneck_Joe
Josh43 a écrit :
oO
Petit cours sur les réalités de la vie: si tu touches 1000€ le 5 du mois et que tu fais un chèque de 1500 le 10, ettends toi à un coup de fil rapide de ton banquier...

Désolé mais tu achètes une guitare de cette valeur après avoir économisé, mis de côté, pas en caprice de gosse le jour de la Saint Rémy.

Un tel comportement est le signe d'une mauvaise gestion des finances personelles, c'est pas mon problème.

Je ne suis pas responsable des gens qui vivent au dessus de leurs moyens.

Si demain un type vient me déposer 2000 euros pour un ampli, je prends le fric et lui donne l'ampli. Point final. Si maintenant le mec ne sait plus payer la cantine des gosses parce qu'il a acheté l'ampli, c'est pas mon problème, c'est le sien.

Citation:
Ton plan bizness est d'une logique écrasante. Je commence à comprendre pourquoi personne n'a voulu y investir un kopek...

Je comprends pas... De qui tu parles ? J'ai demandé à personne d'investir quoi que ce soit. Je crois que tu dois te tromper de personne
Redneck_Joe
kiff71 a écrit :
Ceci dit, ce que tu décris est LOIN d'être la réalité de la vie d'un ouvrier en France en 2012...Ca reste une vie que personnellement je n'envie pas (et les usines j'y vais régulierement) et statistiquement un ouvrier vit en moyenne 7 ans de moins qu'un cadre.

Je respecte beaucoup les ouvriers car ce sont eux qui assument le principe de réalité : Ils se lèvent et vont bosser.

Je suis cependant opposé au culte du prolétaire. Personne ne l'a obligé à ne pas faire des études, surtout maintenant. Me sortez pas la caricature du pauvre gamin obligé d'aller à la mine à 12 ans pour nourrir ses 8 frères et soeurs, leur père atteint d'un pied bot et leur mère d'un bec de lièvre.

Rien ne les empêche de faire des cours du soir après leur journée de travail afin d'obtenir une promotion ou même changer de métier. Les écoles de cours du soir sont remplies d'ouvriers qui veulent changer de vie.
kukrapoc
Redneck_Joe a écrit :

Je respecte beaucoup les ouvriers car ce sont eux qui assument le principe de réalité : Ils se lèvent et vont bosser..

Comment faire passer la pilule de l'asservissement sur le dos "du courage". Faut bien un pretexte en or pour les motiver à se lever, sinon c'est finit le porshe cayenne. Importante la valeur "travail" ,bonne manipulation, bien joué.

Citation:
Personne ne l'a obligé à ne pas faire des études, surtout maintenant.

La credébilité etait tres tres basse, elle a volé en éclat "suffit d'avoir fait des etudes pour avoir un bon travail non penible,non humiliant et non alienant".
Ouvre ta fenetre, c'est tellement décalé de la réalité.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Nov 2012, 10:56
Redneck_Joe a écrit :
Rien ne les empêche de faire des cours du soir après leur journée de travail afin d'obtenir une promotion ou même changer de métier. Les écoles de cours du soir sont remplies d'ouvriers qui veulent changer de vie.

Pourquoi vous discutez encore avec ce mec?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Penmoch
Parce que peut-être qu'il va nous indiquer quelles ont été les "mesures de Sarkozy justifiées et bénéfiques pour la France", il ne l'avait pas fait avant de demander sa désinscription, un oubli sans doute.
johngotti
Redneck_Joe a écrit :
johngotti a écrit :
en conclusion, pour simplifié, il suffit de fermer les frontieres, taxer les marchandises provenant de l'exterieur (afin de recomposer notre industrie), controler les flux de capitaux, taxer la finance et la reglementer beaucoup plus durement, nationaliser une ou deux grandes banques, reprendre la main sur notre monnaie, faire payer tout le monde comme ca devrait et roule ma poule . rien qu'avec ca (je pourrai vous parler de bien d'autres possibilités) on regle tous les problemes

Tu nous proposes un protectionnisme d'état en quelques sortes, un retour aux années 60 avec douanes et tout le reste.

Je suis plutôt partisan d'une taxation selon la "propreté" du pays de fabrication. Propreté dans le sens respect de l'écologie, respect des droits de l'homme et des droits du travail.

Je pense que cela favoriserait la re-localisation de certaines manufactures.

Je suis persuadé que si un produit est de meilleure qualité, les gens sont prêts à payer plus cher, et on évite ce côté "protectionniste" qui dans les années 50 et 60 n'avait pas que de bons côtés.

et c'est tout? c'est bien maigre comme proposition... et puis bien evidemment, il y aurait des parades a ce systeme; bref on ne change rien quoi comme d'hab...

"et on evite ce coté protectionniste qui dans les années 50 et 60 n'avait pas que de bons cotes"

tu veux bien expliciter? non parceque je ne vois pas de quoi tu parles... c'est le fait qu'il y avait du boulot pour tout le monde qui te dérange? le fait que les gens etaient plus solidaires? le fait que la france maitrisait son avenir? qu'il y avait trop de croissance? que la finance ne faisait pas n'importe quoi? que l'industrie etait un des fleurons de la france? le fait qu'on avait pas de dettes? le fait qu'on gerait notre monnaie comme bon nous semblait?
je veux bien ecouter tes arguments mais il faut m'en donner...

En ce moment sur backstage...