Redneck_Joe a écrit :
JadedHeart a écrit :
respect du droit du travail:avec les mesures proposées par le MEDEF: assouplir le droit , moins de protection des CDI etc...bref le retour au travail gratuit et à l'esclavage dans la peur que le patron te fouette pour aller plus vite et qu'il puisse te virer en te la mettant à sec..On serait obligé de se taxer nous même.
Ne délire pas, nous sommes très loin des conditions de travail inhumaines de certains pays d'asie.
Regarde le documentaire sur la fabrication des guitares CORT, des Jeans en Turquie... Ici en France, on a pas d'enfants de 10 ans qui travaille 50 heures semaine sans la moindre protection ni sécurité (et c'est une chance).
Oui enfin de ton côté exagère pas non plus.C'est pas parce que dans certains pays les mecs travaillent comme des boeufs et ferment leur gueule qu'en France on doit fermer nos gueules et se faire bouffer les acquis obtenus par nos parents (et grand parents) et la sécurité de l'emploi.Y a surement d'autres moyens de relancer la compétitivité que de stigmatiser les ouvriers (et leurs coûts) et encore leur taper dessus.
Le jour où tu vivras en France, que les propositions du MEDEF seront en place et qu'on te sucrera ton CDI aussi facilement que tu retires une sucette à un môme et ce, sous des pretextes pourris comme le rendement doit être de 1000 pièces/H alors que le plus habile de l'équipe en fait 850 et que tu en fais 812, que l'on virera ta femme simplement parce que c'est une femme, qu'on te dira t'as plus de congés t'es pas content direction ANPE.
Ces mesures c'est la porte ouverte à la pression du rendement, la peur de perdre son emploi pour un pet de travers, voir son salaire réduit parce que le carnet de commandes manque de 2 commandes pour le trimestre(mais les actionnaires percevront eux leurs bénéficesi) c'est donner les pleins pouvoirs au patronat et aucune sécurité à l'employé.Et après on réclame de ne plus stigmatiser le patronat mais on rêve avec ses mesures c'est le meilleur moyen de voir le peuple réclamer encore plus la tête de Parisot et ses copains au bout d'une pique.
Je suis sur qu'il y a pas mal de personnes qui te proposeront des alternatives à ces mesures purement dégueulasses.