IgnatiusR a écrit :
Dans le cas d'un scénario de chute complète du système économique actuel (qui se confirme de jour en jour), vous feriez quoi vous ?
Vous vous planquerez avez femmes et enfants dans un bunker payé avec l'or acheté depuis 3 ans ?
Vous seriez dans la rue, à saccager les vautours qui vous ont mis en servitude depuis votre naissance ?
Créer une communauté autonome basée sur des valeurs simples ?
Essaierez de profiter du chaos pour voler tooooooutes les guitares que vous pouvez ?
C'est un sujet vaste qui fait appel à l'imagination, mais je suis certain que ce n'est pas un scénario catastrophe, juste la fin d'un cycle (en fait ils étaient pas cons ces mayas) et d'une aberration.
Avant quand je me couchais j'imaginais ce que je ferais si je gagnais à la loterie, maintenant je me demande ce que je ferais en cas de fin du capitalisme.
A vous !
Perso je pense que la question est stupide, cela n'arrivera pas, les élites choisirons la guerre. Ils n'ont rien a perdre. Si ne serait ce que des bribes de la vérité venaient a sortir ils sont morts.
Je neparle pas en particulier de la France, si le système tombe je te laisse imaginer la colère dans le monde musulman, et leur revanche sur nos elites ( de toutes confessions) pourrait donner au Mossad des airs de plaisanterie...
Ma réponse dans tous les cas ce sera la fuite (probablement anticipée dans un coin reculée d'Asie ou d’Amérique latine).